Vous vous demandez comment obtenir une peau brillante ? Ces trucs et astuces vous aideront à afficher une peau brillante et polie


Briller ou ne pas briller ? C’est la principale question quand il s’agit de peau. Et non, nous ne parlons pas de la brillance que votre palette de surligneurs peut vous aider à obtenir. Ici, nous entendons l’éclat naturel que vous pouvez obtenir avec de bonnes habitudes de soins de la peau et de nettoyage et avec l’aide des bons ingrédients. Donc, si vous cherchez des astuces pour avoir une peau brillante, vous êtes au bon endroit !

Des horaires stressants, un sommeil insuffisant, une alimentation malsaine, une surexposition au soleil sont quelques-uns des principaux facteurs qui peuvent faire perdre son éclat à votre peau. Bien que tout le monde n’ait pas la chance d’avoir une peau éclatante et parfaite, il est tout à fait possible de travailler pour obtenir une peau brillante et sans défaut.

Alors, comment obtenir une peau brillante, demandez-vous ? Eh bien, nous vous suggérons de suivre un mode de vie sain, de passer à des ingrédients naturels qui non seulement empêcheront votre peau d’avoir un million de problèmes de peau, mais la laisseront également lisse et saine. Tout ce que vous avez à faire est de faire une descente dans votre garde-manger et de concocter vos propres potions éclaircissantes pour la peau qui aideront à révéler l’éclat naturel de votre peau.

Et pas seulement des ingrédients naturels, il est également important que vous restiez au top de votre jeu de nettoyage. Pour un guide complet sur la façon d’obtenir une peau brillante, voici quelques trucs et astuces efficaces que vous devez garder à l’esprit.

  • Lavez-vous religieusement le visage
  • Hydrater. Hydrater. Hydrater
  • Exfolier deux ou trois fois par semaine
  • Vaporisateur d’eau de rose
  • Protégez votre visage
  • Remèdes naturels pour une peau brillante


Lavez-vous religieusement le visage

Lavez-vous religieusement le visage

Se laver le visage est la clé d’une peau bien nettoyée, lumineuse et brillante. Si vous n’avez pas suivi religieusement une routine de nettoyage approfondie, il est maintenant temps de commencer. Alors, à quoi sert exactement le nettoyage ? Si vous vous lavez le visage avant de vous maquiller, vous remarquerez la facilité avec laquelle les produits glissent sur votre peau. De même, nettoyer et laver votre visage après votre retour à la maison est également impératif car des facteurs environnementaux tels que la chaleur, la poussière et la pollution peuvent abîmer la texture de votre peau, entraînant ainsi des problèmes tels que la matité et la pigmentation. Il est donc idéal de se nettoyer le visage deux fois par jour, matin et soir, pour obtenir une peau brillante.


Hydrater. Hydrater. Hydrater

Hydrater.  Hydrater.  Hydrater

Une peau hydratée ne perdra jamais son éclat. PÉRIODE! Si vous sautez la crème hydratante après le nettoyage, vous commettez un crime grave, que votre peau ne vous pardonnera peut-être jamais. L’hydratation prévient la peau terne et squameuse et stimule l’hydratation. Et ce n’est pas tout ! Certains hydratants agissent également pour prévenir les signes de vieillissement. Cependant, le meilleur moment pour hydrater est après avoir lavé et exfolié votre visage, car même si l’exfoliation élimine les cellules mortes de la peau, elle peut dépouiller votre peau de ses huiles naturelles, la laissant ainsi plus sèche. Alors, juste après le nettoyage ou l’exfoliation, appliquez votre crème hydratante sur peau humide. Cela aidera à sceller l’hydratation dans vos pores, ce qui fournira une excellente hydratation à la peau.


Exfolier deux ou trois fois par semaine

Exfolier deux ou trois fois par semaine

Si nettoyer-tonifier-hydrater est la base régime de soins de la peau la plupart d’entre nous suivent, nous oublions souvent le pouvoir de l’exfoliation. Exfolier ou frotter la peau de votre visage deux fois par semaine peut vous aider se débarrasser des cellules mortes de la peau et révéler une lueur plus lumineuse. Vous pouvez soit préparer un gommage à la maison, soit utiliser le Exfoliant St. Ives Radiant Skin au citron rose et à l’orange mandarine qui promet de bannir le dessèchement et de révéler une peau irrésistiblement éclatante. Prenez simplement une quantité de la taille d’un pois entre vos paumes et appliquez-la en effectuant de petits mouvements circulaires. De cette façon, vous vous donnez également un massage du visage qui aide à stimuler la circulation sanguine et rend la peau éclatante.


Vaporisateur d’eau de rose

Vaporisateur d'eau de rose

Ce sont ses propriétés calmantes, rajeunissantes et apaisantes qui font eau de rose donne de l’éclat à votre peau. La meilleure partie de l’utilisation de l’eau de rose pour rendre votre peau brillante est qu’elle convient à tous les types de peau, qu’elle soit sèche, grasse, mixte ou sensible. De la tonification de la peau à la lutte contre l’acné en passant par le nettoyage des pores et l’éclaircissement de la peau, l’eau de rose est un ingrédient de beauté populaire qui a été un énorme succès parmi les accros aux soins de la peau. Vous pouvez soit acheter de l’eau de rose au marché, soit préparer votre propre eau de rose à la maison. Transportez-le dans un flacon pulvérisateur et vaporisez-le à tout moment de la journée lorsque vous vous sentez fatigué et pensez que l’épuisement peut se manifester sur votre peau.

Lire aussi  Tous les secrets les mieux gardés sur la façon de prendre soin des cheveux colorés


Protégez votre visage

Protégez votre visage

Bien que les soins de la peau aident à faire briller votre peau, la protection et la couverture de votre peau jouent un rôle tout aussi crucial pour l’aider à rester plus forte, plus saine et plus brillante. Les rayons UV inévitables peuvent endommager votre peau de bien plus de façons que vous ne pouvez même l’imaginer. Des coups de soleil et du bronzage à la pigmentation et à l’inflammation, la chaleur peut causer des traumatismes à votre peau. Il est donc idéal de s’assurer que vous sortez toujours en couvrant votre peau d’une quantité adéquate de SPF et d’un foulard. Nous le répétons, n’oubliez jamais de appliquer suffisamment de crème solaire. Et pas seulement en été, votre peau a besoin d’une bonne dose de protection solaire tout au long de l’année, quelle que soit la saison. Vous ne pourrez jamais afficher une peau brillante et éclatante si vous ne protégez pas suffisamment votre peau des rayons UV agressifs.


Remèdes naturels pour une peau brillante

Remèdes naturels pour une peau brillante

1. Miel

Étape 1: Prenez une cuillère à soupe de miel et appliquez-la uniformément sur votre peau nettoyée. Assurez-vous que votre peau est humide pendant que vous appliquez l’ingrédient

Étape 2: Massez votre visage en faisant de petits mouvements circulaires pendant deux à trois minutes

Étape 3: Laisser reposer encore cinq minutes avant de rincer à l’eau tiède

Avantages: Le miel contient des propriétés antimicrobiennes et antioxydantes qui préservent la peau qui réduisent les imperfections, rendent la peau plus douce et plus lisse et laisse votre visage avec un éclat de jeunesse. Son effet hydratant et apaisant donne un coup de fouet à votre teint, qui à son tour maintient votre peau hydratée, fraîche et souple à tout moment. Si vous cherchez pratique façons d’obtenir une peau brillantealors le miel peut être votre meilleur pari.

2. L’huile d’olive

Étape 1: Prenez quelques gouttes de huile d’olive entre vos paumes et appliquez-le doucement sur tout votre visage et votre cou

Étape 2: Masser vers le haut pendant environ deux à trois minutes

Étape 3: Ensuite, trempez une serviette dans de l’eau tiède, essorez l’excès d’eau et placez-la sur votre visage et votre cou pendant environ une minute.

Étape 4: Trempez la serviette une deuxième fois et essuyez l’excès d’huile de votre visage et de votre cou

Étape 5 : Enfin, avec une serviette propre, séchez entièrement votre visage

Avantages: Qu’elle agisse comme exfoliant ou qu’elle prévienne les premiers signes du vieillissement, l’huile d’olive contient des vitamines, des antioxydants et des propriétés antibactériennes bénéfiques pour la peau qui aident à hydrater la peau, à éliminer la saleté et les bactéries de la surface de la peau et à lui donner la nourriture dont elle a besoin pour avoir l’air souple. et brillant.

3. Curcuma

Étape 1: Mélanger une demi-cuillère à café poudre de curcuma et une tasse de farine de gramme

Étape 2: Ajouter suffisamment de lait ou d’eau au mélange ci-dessus afin de former une pâte lisse

Étape 3: Appliquez le pack sur votre visage et votre cou et laissez agir jusqu’à ce qu’il sèche

Étape 4: Rincer à l’eau froide

Avantages: En tant qu’antiseptique naturel, le curcuma aide à tuer les bactéries, combat l’acné et protège la peau des méfaits du soleil. Le curcuma est l’un des meilleurs ingrédients pour tous ceux qui ont la peau sèche. Si la sécheresse fait perdre de son éclat à votre peau, nous vous suggérons de prendre soin de votre peau avec une dose de curcuma au moins une fois par semaine. Si vous vous demandez comment avoir une peau brillante facilement à la maison, le curcuma est la réponse !


MENU

Retour