Vous voulez colorer vos cheveux sans produits chimiques ? Les colorants capillaires naturels sont la réponse…


La couleur de vos cheveux est un élément essentiel de votre apparence générale. Il existe un certain nombre de célébrités qui ont expérimenté leur apparence de temps en temps, principalement en optant pour une couleur de cheveux différente de leur couleur actuelle. Changer la couleur de vos cheveux n’est pas une tendance récente, avec teintures capillaires naturelles étant produit à partir de plantes même dans les temps anciens. Les colorants synthétiques, cependant, n’ont commencé à être développés que dans les années 1860, après avoir découvert l’utilité de la para-phénylènediamine (PPD) dans la fabrication de teintures capillaires. À partir de là, le monde de la coiffure n’a pas regardé en arrière.

Les teintures capillaires synthétiques, contrairement aux teintures capillaires naturelles, sont connues pour contenir certains produits chimiques potentiellement toxiques. Bien que le risque que vous contractiez un cancer en utilisant des teintures capillaires est assez négligeable, à moins que vous ne travailliez dans un salon et que vous ayez à traiter régulièrement avec des teintures capillaires synthétiques, vous préférez jouer la sécurité et travailler avec des teintures capillaires naturelles pour obtenir cette nouvelle couleur de cheveux que vous désirez tant.

En plus de ne pas avoir à vous soucier de tous ces produits chimiques toxiques qui affectent votre peau et vos cheveux, les teintures capillaires naturelles sont également assez faciles à fabriquer, les ingrédients nécessaires à leur fabrication étant également très pratiques à trouver (vous n’aurez probablement pas à atteindre plus loin que votre cuisine pour les trouver). Les teintures capillaires naturelles peuvent être préparées dans toutes les couleurs habituelles – rouge, noir, brun et blond, et même dans certaines couleurs moins habituelles comme le vert ou le cramoisi. Nous allons vous montrer quelques façons de cuisiner des teintures capillaires naturelles par vous-même, en utilisant des ingrédients qui sont assez pratiques à la source.

  • Pour les blondes-
  • Pour les brunes-
  • Pour les rousses-
  • FAQ sur la coloration capillaire naturelle


Pour les blondes-

Pour les blondes

Pour ceux avec cheveux blond, les teintures capillaires naturelles peuvent être créées à l’aide d’ingrédients tels que le jus de citron, la camomille, le calendula, le souci, le safran, le tournesol et même la racine de rhubarbe (colore vos cheveux d’un ton doré et mielleux), selon la nuance de blond que vous recherchez (le jus de citron fonctionne brillamment pour les nuances plus claires tandis que la camomille et le calendula sont connus pour bien fonctionner pour ceux qui ont des cheveux qui est une nuance plus foncée de blond). La procédé de fabrication d’une teinture capillaire naturelle de tous ces ingrédients est assez similaire, à l’exception du jus de citron qui n’a besoin d’être mis en bouteille que pour être utilisé.

Comment faire une teinture capillaire pour obtenir des cheveux blonds naturellement :

Quant aux herbes telles que la camomille, le safran et le calendula, elles doivent être bouillies dans l’eau pendant un certain temps avant de laisser refroidir le mélange et de filtrer l’extrait infusé. Après avoir lavé vos cheveux, versez l’infusion sur vos cheveux encore et encore pendant au moins 8 à 10 fois et attendez environ 15 à 20 minutes avant se laver les cheveux encore une fois (votre teinture capillaire naturelle aura fait son travail d’ici là).


Pour les brunes-

Pour les brunes - teinture capillaire naturelle

Des ingrédients tels que le thé et le café et des herbes telles que le romarin, l’ortie ou la sauge peuvent vous aider à assombrir votre cheveux grisonnants brins, en les colorant soit en brun, soit en noir (une teinte noir de jais, cependant, est assez difficile à obtenir). Alors que les herbes peuvent être utilisées pour créer une teinture capillaire naturelle en utilisant la méthode décrite ci-dessus, mourir votre cheveux à l’aide de café se fait un peu différemment.

Comment faire une teinture capillaire pour obtenir des cheveux noirs naturellement :

Tout d’abord, vous aurez besoin de grains de café torréfiés foncés, réduits en poudre. A l’aide de la poudre de café, préparez une tasse de café fort (la force de la solution de café étant directement proportionnelle à la obscurité de la teinture naturelle des cheveux). Mélanger la solution de café avec un sans rinçage après-shampooing dans le rapport de 2:1 et laissez-le sur vos cheveux pendant environ une heure, avant de le rincer. Pour une teinte beaucoup plus foncée et noirâtre, les coquilles de noix en poudre sont connues pour fonctionner parfaitement comme teinture capillaire naturelle (faites attention aux noix cependant, car leurs taches sont assez difficiles à éliminer).


Pour les rousses-

Pour les rousses

Selon le degré de roux que vous souhaitez donner à vos cheveux (d’une échelle d’orange rougeâtre à un rouge cramoisi profond), le jus des carottes (pour une teinte rouge orangé) et de la betterave (pour une teinte rouge foncé) peut être utilisé pour créer une teinture capillaire naturelle.

Comment faire une teinture capillaire pour obtenir des cheveux roux naturellement :

Mélangez simplement le jus avec une certaine huile de support (comme celle de la noix de coco ou de l’olive) et laissez le mélange reposer sur vos cheveux pendant environ une heure, avant de le rincer (de préférence avec un solution de vinaigre de cidre de pomme). Le jus de tomate, lorsqu’il est appliqué sur vos cheveux pendant environ une demi-heure, peut également donner à vos cheveux une belle teinte rougeâtre. Même les herbes, les fruits et les fleurs comme l’églantier, l’hibiscus et le calendula peuvent vous aider à créer une coloration capillaire naturelle qui colore vos cheveux. cheveux une nuance de rouge.

Lire aussi  Votre guide complet des avantages de la pomme verte pour la peau

Le henné est un autre ingrédient (et peut-être aussi le plus populaire de cette liste) qui est utilisé comme teinture capillaire naturelle. Selon votre couleur de cheveux d’origine, le henné peut aider vos cheveux à obtenir un ton rouge-orange ou un ton beaucoup plus foncé (pour les brunes). Laisser le mélange de poudre de hennédu jus de citron et une cuillerée de vinaigre pendant environ six heures font vraiment ressortir la couleur de la teinture. Après l’avoir appliqué sur les cheveux, gardez-le pendant quelques heures avant de le rincer. Celui-ci est certainement une recette éprouvée!

Façons de faire durer votre teinture capillaire naturelle plus longtemps :

– Réduisez l’utilisation d’outils de coiffage à chaud comme les lisseurs, le fer à friser et le sèche-cheveux.

– Appliquez un spray de protection contre la chaleur avant d’utiliser les outils de coiffage à chaud

– Évitez de vous laver les cheveux tous les jours, lorsque vous prenez une douche à l’eau tiède ou froide

– Éloignez-vous des piscines et autres endroits où l’eau est chlorée.


FAQ sur la coloration capillaire naturelle

FAQ sur la coloration capillaire naturelle

1) Quelle est la coloration capillaire la plus sûre ?

UN. Les teintures sans produits chimiques n’abîment pas les cheveux et sont considérées comme les plus sûres. Les teintures capillaires naturelles sont plus sûres car elles sont fabriquées à partir d’ingrédients naturels, elles peuvent ne pas durer aussi longtemps que les synthétiques mais sont certainement plus sûres.

2) Comment couvrir les cheveux blancs naturellement ?

UN. Tu peux utilisez une teinture capillaire naturelle pour couvrir vos cheveux gris. Mélangez simplement de la poudre de henné avec de la poudre d’amla, de la poudre de café et du lait caillé pour former une pâte. Appliquez sur vos cheveux et laissez agir une heure avant de rincer.


MENU

Retour