Vous voulez booster votre immunité ? Ajoutez ces 9 aliments à votre alimentation !


Une forte immunité est l’une des conditions essentielles pour mener une vie heureuse et saine. Un système immunitaire robuste vous empêche de tomber souvent malade, maintient votre niveau d’énergie et réduit la sensibilité aux infections virales. Avec la récente pandémie, les gens ont commencé à penser de plus en plus à l’immunité. Tu dois savoir comment augmenter l’immunité car il aide à vous protéger des maladies saisonnières.

Bien que de nombreux facteurs renforcent votre immunité, le régime alimentaire est l’un des principaux. En mangeant aliments qui renforcent l’immunité est un moyen sûr de promouvoir la capacité de lutte contre les infections de votre corps de l’intérieur. Ces aliments contiennent également d’autres nutriments et composés essentiels qui contribuent à votre santé globale. Voici quelques aliments qui renforcent l’immunité que vous devriez ajouter à votre alimentation, et pourquoi !

5 habitudes pour booster votre immunité

  • Dormez suffisamment

Le manque de sommeil augmente vos chances de tomber malade. Les adultes ont besoin de sept heures ou plus de sommeil chaque nuit pour renforcer leur immunité naturelle.

  • Restez hydraté

La déshydratation peut ralentir les fonctions essentielles de votre corps. Buvez de l’eau chaque fois que vous avez soif; augmentez votre consommation d’eau si vous faites de l’exercice quotidiennement.

  • Limiter la consommation de sucre

Limiter la consommation de sucre réduira l’inflammation et favorisera la perte de poids. La consommation excessive de sucre a été directement liée à l’affaiblissement du système immunitaire.

  • Exercice régulier

Faire de l’exercice améliore la capacité de votre corps à mieux absorber les nutriments des aliments. L’exercice régulier peut donner un bon coup de pouce à votre immunité.

  • Gérez votre niveau de stress

Le stress peut perturber la fonction des cellules immunitaires de votre corps. Gérez votre stress en pratiquant la méditation, le yoga et d’autres exercices d’entraînement mental.

  • Les agrumes
  • Ail
  • Brocoli
  • Épinard
  • Yaourt
  • Graines de tournesol
  • Curcuma
  • Papaye
  • Fruits de mer
  • FAQ sur l’augmentation de l’immunité


Les agrumes

Des agrumes pour augmenter l'immunité

Il y a une raison pour laquelle les médecins recommandent partout d’ajouter vitamine C à votre alimentation. C’est parce que ce nutriment aide construire votre système immunitaire plus rapidement. Il favorise la production de globules blancs et combat les infections à la source. C’est pourquoi les agrumes sont si populaires parmi les passionnés de santé car ils regorgent de vitamine C. Certains de ces agrumes comprennent :

  • Pamplemousses
  • Des oranges
  • Clémentines
  • Mandarines
  • Citrons
  • Amla

Le suggéré la valeur quotidienne de l’apport en vitamine C pour les femmes est de 75 mg et de 90 mg pour les hommes.


Ail

L'ail pour augmenter l'immunité

L’ail fait depuis longtemps partie de l’Ayurveda en tant que super aliment renforçant l’immunité. En plus d’être délicieusement piquant, il a également de multiples avantages pour la santé. Il est connu pour combattre les infections, ralentir le rythme de durcissement des artères et aider à abaisser la tension artérielle. Il est également rempli de composés riches en soufre comme l’allicine. Tous ces attributs donnent l’ail ses prouesses immunitaires.


Brocoli

Le brocoli pour augmenter l'immunité

Il est temps que vous cessiez de dire « beurk ! quand tu vois du brocoli dans ton assiette de nourriture ! Inclus avec vitamines A, C et E, le légume est riche en fibres et en antioxydants aussi. Tous ces avantages donnent à votre corps une base solide pour renforcer son immunité. Assurez-vous de bien le préparer, car rien de plus que la cuisson à la vapeur tuera les composés essentiels du brocoli.


Épinard

Des épinards pour augmenter l'immunité

Les épinards sont connus pour apporter beaucoup de bons nutriments pour votre corps. En plus de cette liste se trouvent les antioxydants et le bêta-carotène, tous deux connus pour leur capacité à combattre les infections. Mais accordé vous ne le faites pas trop cuire. La plupart des recettes indiennes demandent de faire frire les épinards, mais vous devriez plutôt les blanchir légèrement. Ce style de cuisson aide votre corps à mieux absorber la teneur en vitamine A du légume à feuilles.


Yaourt

Yaourt pour augmenter l'immunité

Les produits à base de yaourt remplis de cultures vivantes et actives, comme le yaourt grec, font des merveilles pour votre immunité. Ces cultures sont des probiotiques qui aider à combattre les maladies dans votre corps et aider à améliorer le système immunitaire. Tenez-vous-en aux yaourts nature afin de ne pas trop consommer de sucre supplémentaire. Ils sont aussi riche en calcium et en vitamine Dqui renforcent vos os et renforcent les défenses naturelles de votre corps.


Graines de tournesol

Graines de tournesol pour augmenter l'immunité

Graines de tournesol ne sont pas seulement une excellente option de collation, ils sont aussi un super aliment. Emballé avec des nutriments comme phosphore, magnésium et vitamines B-6 et Ecette collation rapide fait beaucoup de bien à votre corps. Vitamine E est essentiel au maintien du fonctionnement du système immunitaire. Les graines de tournesol grillées sont également riches en sélénium, qui est connu pour lutter contre les infections virales chez l’homme. Remplacez vos croustilles par de délicieuses graines de tournesol salées pour plus de TLC à votre corps!


Lire aussi  10 façons de se débarrasser des poignées d'amour

Curcuma

Curcuma pour augmenter l'immunité

Desis n’est pas étranger au curcuma en raison de nos nombreuses recettes de curry parfumées. L’épice à pigments jaunes possède des avantages anti-inflammatoires impressionnants. C’est aussi utile pour l’arthrose, la polyarthrite rhumatoïde et d’autres affections générales. Les fortes concentrations de curcumine dans le curcuma lui confèrent sa couleur caractéristique et ses pouvoirs de renforcement de l’immunité. Curcuma peut également aider à réduire les dommages musculaires induits par l’exercice et est un agent antiviral qui se produit naturellement dans la nature.


Papaye

Papaye pour augmenter l'immunité

Un de meilleurs moyens d’améliorer votre immunité est de travailler sur votre santé intestinale. Un estomac heureux conduira à un corps heureux et papaye est un fruit qui peut y contribuer. Riche en une enzyme digestive appelée papaïne, la consommation régulière de ce fruit a des effets stimulants sur l’immunité et anti-inflammatoires. Ils sont aussi riche en potassium, magnésium et folatequi améliorent votre santé en général.


Fruits de mer

Coquillages pour augmenter l'immunité

L’idée de s’en tenir à un régime pescatarien plutôt qu’à un régime végétarien complet a été populaire parmi la communauté alimentaire. La raison pour laquelle les fruits de mer, en particulier les crustacés, sont si recherchés par les nutritionnistes et les passionnés de santé, c’est à cause de la quantité de zinc qu’ils contiennent ! En fonction de la consommation régulière, le zinc fait des merveilles pour le système immunitaire naturel de votre corps. Certains des aliments qui contiennent beaucoup de zinc sont :

  • Huîtres
  • Crabes
  • Homards
  • Crevettes
  • Crevettes
  • Moules

La dose recommandée de crustacés est de 8 mg pour les femmes adultes et de 11 mg pour les hommes adultes, une fois tous les trois jours environ !


FAQ sur l’augmentation de l’immunité

FAQ sur les aliments qui peuvent aider à augmenter l'immunité

1) Quelle vitamine augmente mon immunité ?

A. La vitamine C est le meilleur moyen d’améliorer rapidement votre immunité. Il aide également à absorber d’autres nutriments essentiels dans votre corps pour l’aider à rester en forme et sans maladie. Vous pouvez ajouter de la vitamine C dans votre système à l’aide d’aliments, de boissons ou de compléments alimentaires.

2) Qu’est-ce qui affaiblit votre système immunitaire ?

UN. Votre système immunitaire peut en prendre un coup à cause de certains médicaments. Des infections comme le virus de la grippe, la mono (mononucléose) et la rougeole peuvent également affaiblir très rapidement le système immunitaire. Des habitudes comme le tabagisme, l’alcool et une mauvaise alimentation peuvent également nuire considérablement à votre système immunitaire.

3) Comment savez-vous que votre système immunitaire est affaibli ?

UN. Voici les signes d’un système immunitaire affaibli :

  • Vos niveaux de stress sont hors normes
  • Vous semblez toujours avoir un rhume
  • Vous avez des problèmes d’estomac
  • Tes blessures mettent du temps à cicatriser
  • Vous vous sentez fatigué tout le temps
  • Vous avez très souvent des infections


MENU

Retour