Vous songez à obtenir un traitement capillaire à la kératine ? Lisez ceci en premier !


Si vous avez vécu avec les frisottis et les mèches rebelles toute votre vie, il y a de fortes chances que vous ayez fait des recherches sur les traitements capillaires à la kératine qui promettent de vous donner des cheveux lisses et brillants. Ou, peut-être, avez-vous vu votre BFF obtenir une transformation capillaire complète après avoir obtenu traitement des cheveux à la kératine et maintenant vous en voulez un aussi. Quelle que soit la raison, un traitement à la kératine est sans aucun doute la meilleure solution pour dompter et défriser vos cheveux secs et trop poreux. Cependant, avant de franchir le pas et de vous asseoir sur la chaise de salon pour la procédure de plusieurs heures, clarifions tous vos doutes et vous disons tout ce que vous devez savoir sur ce remède lissant pour les cheveux.

Si vous faites un traitement capillaire à la kératine pour la première fois, il est évident que votre esprit est rempli d’un million de questions. Quels produits sont utilisés dans le traitement? Combien de temps cela prend-il et combien de temps dure-t-il ? Que faut-il garder à l’esprit avant de recevoir le traitement et à quoi s’attendre après ? Nous avons ce qu’il vous faut avec toutes les réponses !

Voici tout ce que vous devez savoir sur le traitement des cheveux à la kératine, les choses à garder à l’esprit avant de recevoir le traitement et à quoi ressemblera la procédure (il n’y a donc pas de surprises !). Lisez la suite pour pouvoir prendre rendez-vous dès que possible !

  • Que fait vraiment le traitement capillaire à la kératine ?
  • Les bienfaits du traitement à la kératine
  • Choses à considérer avant d’aller au salon
  • Trouvez le styliste en qui vous avez confiance
  • Connaître les traitements disponibles
  • Quelle est la procédure et à quoi s’attendre
  • Conseils de soins capillaires après le traitement


Que fait vraiment le traitement capillaire à la kératine ?

Que fait vraiment le traitement capillaire à la kératine ?

La kératine est une protéine qui se trouve dans vos ongles, votre peau et vos cheveux. Le traitement des cheveux à la kératine implique des étapes pour reconstituer la kératine dans vos cheveux. C’est aussi la raison pour laquelle il peut être appelé «traitement protéiné» et «lissage des cheveux». Ce traitement temporaire rend vos cheveux plus lisses et plus lisses pendant trois à douze mois, selon la santé de vos cheveux et la façon dont vous prenez soin de vos cheveux après le traitement. En parlant des produits chimiques utilisés dans la procédure, une crème lissante contenant du formaldéhyde est appliquée sur les cheveux avec une brosse. Vos cheveux sont ensuite séchés au sèche-cheveux et lissés avec un fer plat pour sceller le produit. Contrairement au traitement de lissage permanent des cheveux (recollage), le traitement capillaire à la kératine ne rompt pas les liens capillaires pour restructurer vos cheveux mais laisse vos cheveux lisses, brillants et incroyablement doux.


Les bienfaits du traitement à la kératine

Les bienfaits du traitement à la kératine

D’après notre expert Dr Mrunal Shah Modi – Dermatologue Cosmétique, Trichologue & Chirurgien Dermato, « Les traitements à la kératine agissent en lissant les cellules qui se chevauchent pour former nos mèches de cheveux. Les couches de cellules, appelées cuticules capillaires, absorbent la kératine protéique, ce qui donne aux cheveux un aspect brillant. Ils donnent aux cheveux plus de force et d’élasticité et aident les personnes qui chauffer leurs cheveux. Il scelle également la couleur des cheveux et l’empêche de s’estomper « 

En dehors de cela, les traitements à la kératine peuvent aider à améliorer l’apparence des cheveux de la manière suivante :

Il élimine les frisottis et rend vos cheveux lisses

La raison pour laquelle vous lisez ceci est que vous en avez marre de votre cheveux crépusdroit? Eh bien, vous pouvez être sûr que le traitement à la kératine est un moyen sûr de se débarrasser des frisottis pour de bon (ou pour quelques mois, au moins). La procédure en plusieurs étapes lisse les cuticules des cheveux pour rendre vos cheveux visiblement lisses et faciles à coiffer.

Il vous donne des cheveux raides d’apparence naturelle

Si vous avez la chance d’avoir des cheveux ondulés ou bouclés, vous pouvez faire confiance au traitement à la kératine pour vous donner des cheveux lisses d’apparence naturelle, volumineux et sains.

Il ajoute de la brillance à vos cheveux

Les cheveux ternes et sans vie vous dépriment ? Le traitement à la kératine peut transformer vos cheveux de ternes à fabuleux en une seule journée. Comme mentionné précédemment, il restaure la protéine capillaire qui donne non seulement à vos cheveux une apparence saine, mais donne également de la brillance à vos cheveux secs et ternes. Avec ce traitement, vous pouvez enfin dire adieu aux mèches sèches et sans vie et dire bonjour aux cheveux magnifiquement brillants.

Il rend vos cheveux visiblement doux

Le traitement capillaire à la kératine lisse la cuticule de vos cheveux en reconstituant la protéine perdue, ce qui améliore sa texture et son toucher. Avec les frisottis disparus et les cuticules des cheveux lissées, votre crinière semble et se sent plus douce et plus rebondie que jamais.

Lire aussi  Tout savoir sur le perçage des oreilles

Vous pouvez coiffer les cheveux facilement et ils nécessitent moins d’entretien

Chaque jour est un bon jour de coiffure lorsque vos cheveux sont gérables ! Traitement capillaire à la kératine rend vos cheveux lisses et droits et donc faciles à coiffer. Vous n’avez pas à passer des heures brushing ou utilisez d’innombrables produits capillaires pour qu’il se fixe et se comporte. Il aura l’air sain et gérable sans effort, car il l’est vraiment, tous les jours.


Choses à considérer avant d’aller au salon

Choses à considérer avant d'aller au salon

Si le traitement à la kératine est sur les cartes pour vous, il y a quelques points que vous devez garder à l’esprit avant et après le traitement afin que vous puissiez en tirer le maximum d’avantages et le faire durer plus longtemps. La clé du succès de ce traitement réside dans le soin et la préparation de vos cheveux avant le traitement et les soins appropriés après le traitement.

Expert : le Dr Mrunal met en garde, « Les traitements à la kératine peuvent contenir des niveaux dangereux de formaldéhyde, connu comme un produit chimique cancérigène. Les effets secondaires possibles incluent une irritation de la peau et du cuir chevelu. Le formaldéhyde peut également provoquer des picotements ou des démangeaisons dans les yeux, un écoulement nasal ou une irritation de la gorge, une toux ou une oppression thoracique. « ,

Pour ne pas faire de dérapage, voici une liste de toutes les choses que vous devriez vérifier sur votre liste avant et après le traitement et ce à quoi vous pouvez vous attendre lorsque le traitement est en cours. Regarde…


Trouvez le styliste en qui vous avez confiance

Trouvez le styliste en qui vous avez confiance

Vous n’y pensez peut-être pas beaucoup, mais le styliste et le salon que vous choisissez sont de la plus haute importance. La santé de vos cheveux après le traitement dépend des produits utilisés et de la façon dont la procédure a été effectuée. Les mauvais produits ne maintiendront pas le lissage aussi longtemps qu’ils le promettent et un traitement mal fait peut abîmer vos cheveux. Alors, faites appel à un technicien expérimenté en qui vous avez confiance et assurez-vous que des produits de bonne qualité sont utilisés.


Connaître les traitements disponibles

Connaître les traitements disponibles

Prenez le temps de connaître le traitement que vous recevez. Asseyez-vous avec votre styliste et discutez des produits et de la technique qui conviennent le mieux à votre type de cheveux. Il y a différents types de traitements à la kératine disponibles comme le traditionnel éruption brésiliennekératine molle et kerasilk, dont certains utilisent du formaldéhyde et d’autres non. Le styliste peut vous recommander une version en fonction de votre type de cheveux et de vos besoins. Demandez à votre styliste de vous guider à travers les traitements et de choisir celui qui convient le mieux à vos cheveux.


Quelle est la procédure et à quoi s’attendre

Quelle est la procédure et à quoi s'attendre

Juste un avertissement – cela va prendre beaucoup de temps pour que le traitement soit fait. Comme il comprend plusieurs étapes comme le lavage, l’application du produit, puis le lavage à nouveau, le brushing et le lissage, cela prendra facilement deux à trois heures. Vous feriez mieux d’emmener votre meilleure amie avec vous ou de télécharger quelques épisodes de votre émission préférée, tout au long du processus. Une fois le traitement terminé, vos cheveux sembleront plats mais ne vous inquiétez pas car ils retrouveront leur volume naturel en quelques jours, surtout après votre premier lavage.


Conseils de soins capillaires après le traitement

Conseils de soins capillaires après le traitement

Une fois que vous avez terminé le traitement, non seulement vous aurez besoin de produits capillaires spéciaux, mais vous devrez également apporter quelques modifications à votre régime de soins capillaires. Le Dr Mrunal recommande, « Immédiatement après le traitement, il est préférable d’éviter de se mouiller les cheveux pendant trois jours. Il faut éviter de se laver, de nager, de transpirer et de pleuvoir. Les cheveux doivent se fondre avec la kératine, il est donc préférable de les laisser dénoués pendant trois jours. Si vous mettez une pince ou attachez les cheveux, la kératine est encore malléable et laissera des bosses dans les cheveux. De plus, évitez de vous laver les cheveux trop souvent, minimisez l’exposition au chlore, à l’eau salée ou aux rayons UV agressifs. Cela fera durer la kératine Utilisez des shampooings et après-shampooings sans sodium ni sulfate ; en particulier les formules spécialement développées pour le soin de la kératine. Si vous souhaitez huiler vos cheveux, il est recommandé d’utiliser de l’huile d’olive et de l’huile d’argan pure sans produits chimiques ajoutés. »

Courtoisie d’image : Instagram


MENU

Retour