Vous êtes curieux de découvrir la Clean Beauty, mais vous n’avez aucune idée des termes ? Voici ce qu’ils signifient…


L’industrie de la beauté est aussi massive que possible. Aujourd’hui, il existe des produits adaptés à chaque type de peau et à chaque préoccupation. Les consommateurs n’ont que l’embarras du choix et si ce n’était pas assez déroutant, il y a des termes sur les étiquettes de ces produits de soin qui ajoutent à cette confusion. Étant donné que vous prenez si bien soin de votre peau, il est important de connaître tous ces termes et leur signification.

  • Non comédogène
  • Hypoallergénique
  • Testé dermatologiquement
  • Sans parfums ajoutés
  • Sans colorants ni colorants artificiels


Non comédogène

Non comédogène

Comédon est un terme général désignant un pore ou un follicule pileux qui est bloqué par des cellules mortes de la peau piégées et du sébum, ce qui entraîne des points blancs et des points noirs. Lorsqu’un produit indique qu’il est non comédogène, cela signifie que la formule n’aura pas d’effet obstruant sur la peau, prévenant ainsi l’acné, les boutons et les points noirs. Le Simple Kind To Skin Protecting Light Moisturizer est un produit non comédogène et sans produits chimiques agressifs, adapté à tous les types de peau, y compris les peaux sensibles.


Hypoallergénique

Hypoallergénique

Si l’étiquette de votre produit de soin de la peau indique hypoallergénique, cela signifie que la formulation est moins susceptible de provoquer une réaction allergique. Les personnes ayant un type de peau sensible doivent toujours opter pour une formule hypoallergénique telle que l’eau nettoyante micellaire Simple Kind To Skin pour éviter les irritations cutanées, car elles contiennent moins d’allergènes ou de substances pouvant déclencher une réaction.


Testé dermatologiquement

Testé dermatologiquement

Un produit qui dit qu’il est testé dermatologiquement indique qu’il a été évalué pour vérifier si le produit peut provoquer une irritation ou une réaction potentielle. Un patch test est effectué sur des volontaires humains où ces patchs sont recouverts et laissés en place pendant 24 heures. 48 heures plus tard, la peau du volontaire est étudiée par un expert pour vérifier tout signe de gonflement ou de réaction. Le nettoyant purifiant pour le visage Simple Daily Skin Detox est un produit testé dermatologiquement qui est sans danger pour tous les types de peau et ne provoque aucune réaction.


Sans parfums ajoutés

Sans parfums ajoutés

Les parfums peuvent être d’origine naturelle ou créés synthétiquement dans un laboratoire pour réduire l’odeur désagréable de certains ingrédients de soin de la peau. Cependant, ces parfums artificiels ou parfums ajoutés sont l’une des causes les plus fréquentes de réactions négatives sur la peau. Si vous avez une peau sensible qui est facilement déclenchée par des parfums et des parfums artificiels, nous vous suggérons d’utiliser le nettoyant pour le visage rafraîchissant Simple Kind To Skin, cette formule 100 % sans savon éliminera en douceur la saleté et la crasse pour vous donner une peau propre et fraîche.


Sans colorants ni colorants artificiels

Sans colorants ni colorants artificiels

Les teintures et couleurs artificielles n’ont d’autre but que de rendre vos produits de soins de la peau agréables, mais ils peuvent provoquer une irritation de la peau et c’est un risque que vous devez éviter, en particulier si vous avez la peau sensible. Ceux qui ont la peau sensible sautent souvent l’exfoliation parce que la plupart des produits sont durs, mais le gommage pour le visage Simple Daily Skin Detox Clear Pore est différent. Formulé sans colorants artificiels, colorants ou autres produits chimiques agressifs, cette formule douce convient à tous les types de peau.

FAQ :

1) Qu’est-ce qui définit la beauté propre ?

Les produits créés sans aucun ingrédient agressif ou toxique sont définis comme une beauté propre. Les marques qui fabriquent des produits de beauté propres utilisent généralement des ingrédients d’origine éthique, avec la sécurité du consommateur et de l’environnement comme priorité.

2) Pourquoi la beauté propre est-elle importante ?

Certains produits chimiques couramment utilisés dans les produits de soin de la peau ne sont pas sans danger pour la peau ou l’environnement. Alors que le nombre de marques de soins de la peau ne cesse d’augmenter dans le monde, il est important de se tourner vers des produits de beauté propres qui ne contiennent pas de produits chimiques nocifs pour notre sécurité et celle de l’environnement.

3) Comment choisissez-vous des produits de beauté propres ?

C’est simple, les produits de beauté propres ne contiennent pas d’ingrédients toxiques ou agressifs. Lors de l’achat d’un produit, faites attention aux ingrédients comme le SLS, le parabène, l’alcool, le parfum artificiel, le toluène, etc. Ces ingrédients ne sont pas sans danger pour votre peau et peuvent provoquer une réaction allergique, surtout si vous avez la peau sensible.


MENU

Retour