Vous devez essayer ces remèdes maison simples et rapides pour traiter les acrochordons


L’un des problèmes de peau les moins connus dont on ne parle pas très souvent est les acrochordons. Beaucoup de gens pensent que les acrochordons sont une préoccupation qui survient généralement avec l’âge, mais ce n’est pas tout à fait vrai. beaucoup de jeunes ont aussi des acrochordons. Même s’ils sont généralement indolores et inoffensifs, ils peuvent s’avérer être une horreur, et il est donc tout à fait compréhensible que les gens veuillent s’en débarrasser. Si vous en faites partie, cet article est pour vous.

Mais avant de commencer, il est important de savoir exactement ce que sont les acrochordons. Les étiquettes cutanées ne sont rien d’autre que de petites excroissances irrégulières de couleur brunâtre qui se produisent dans les plis de la peau et se trouvent généralement sur le cou, la nuque, sous les seins, les aisselles et autour des yeux.

Aussi ennuyeux que soit ce problème, il n’est pas nécessaire de paniquer ou de recourir à des crèmes et des médicaments coûteux. Parce que le meilleur remède contre les acrochordons est facilement disponible dans et autour de votre cuisine ! Si vous voulez plus de détails à ce sujet, voici quelques exemples simples, rapides et efficaces. remèdes maison pour les acrochordons qui changent totalement la vie.

  • 1. Vinaigre de cidre
  • 2. Ail
  • 3. Gingembre
  • 4. Miel de Manuka
  • 5. Le bicarbonate de soude


1. Vinaigre de cidre

vinaigre de cidre de pomme

Il y a beaucoup de bienfaits du vinaigre de cidre de pomme pour la peau. De réduire les boutons à nettoyer la peaule vinaigre de cidre fait tout. La bonne nouvelle est que le vinaigre de cidre de pomme est extrêmement utile comme remède maison contre les acrochordons aussi bien. Les propriétés acides du vinaigre de cidre de pomme aident à éliminer rapidement l’acrochordon et à rendre votre peau lisse, douce et uniforme. L’utilisation de ce traitement au vinaigre de cidre de pomme deux à trois fois vous montrera certainement les résultats souhaités.

Étape 01 : Commencez par verser un peu de vinaigre de cidre de pomme sur une boule de coton jusqu’à ce qu’elle soit complètement imbibée.

Étape 02 : Attachez ce coton à votre peau et fixez-le en place à l’aide d’un ruban adhésif médical, sans danger pour la peau.

Étape 03 : Gardez-le pendant quelques heures ou toute la nuit pour voir les résultats.


2. Ail

Ail

Un moins connu remède maison contre les acrochordons est l’ail. Cet incontournable de la cuisine fonctionne au fil du temps pour éliminer les acrochordons et révéler une peau claire. Les propriétés antibactériennes et antifongiques de l’ail combat infection de la peau et gardez votre peau claire et faites tomber l’acrochordon après seulement quelques utilisations. Vous ne nous croyez pas ? Essayez le remède mentionné ci-dessous pour voir des résultats étonnants par vous-même.

Étape 01 : Prenez 2-3 gousses d’ail fraîches et écrasez-les jusqu’à ce qu’elles forment une pâte lisse.

Étape 02 : Appliquez cette pâte sur la zone touchée et laissez-la pendant environ une heure (oui, l’odeur sera accablante, mais vous devrez la supporter).

Étape 03 : Lavez-le avec un savon doux et de l’eau.


3. Gingembre

Gingembre

Si vous pensiez que le gingembre n’est utile que lorsque vous avez un rhume ou lorsque vous souhaitez ajouter un peu de saveur à votre tasse de chaï, alors vous vous trompez beaucoup, car le gingembre est un incroyable remède maison pour se débarrasser des acrochordons en un rien de temps. Le gingembre regorge de composés bioactifs et de nutriments qui accélèrent la processus de guérison de votre peau. De plus, les propriétés antimicrobiennes du gingembre aident à inhiber la croissance bactérienne et enlever l’acrochordon en un rien de temps.

Étape 01 : À l’aide d’un savon doux, nettoyez soigneusement la zone autour de l’acrochordon et séchez-la avant de passer à l’étape suivante.

Étape 02 : Coupez le gingembre en tranches et frottez une tranche de gingembre cru sur l’acrochordon pendant environ une minute.

Étape 03 : Ne rincez pas le jus de votre peau car cela aidera à enlever l’acrochordon en quelques jours.

Répétez ce processus une fois par jour pour obtenir les meilleurs résultats.


4. Miel de Manuka

le miel de manuka

Depuis quelque temps, le miel de manuka a acquis une grande popularité dans le monde de la beauté pour ses incroyables propriétés pour la peau. En effet, le miel de Manuka est sans peroxyde, ce qui signifie qu’il possède d’étonnantes propriétés antibactériennes. Lorsque vous appliquez du miel de Manuka sur une étiquette cutanée, cela aide à restreindre l’apport d’oxygène dans la zone et empêche les bactéries autour de l’étiquette de prospérer. C’est ce qui fait tomber l’acrochordon et c’est pourquoi le miel de Manuka fonctionne comme un excellent remède maison contre les acrochordons. De plus, la cicatrisation et propriétés hydratantes du miel aide à la guérison rapide de la peau et empêche l’acrochordon de laisser une cicatrice.

Lire aussi  Les nombreux bienfaits de la papaye pour la peau et les cheveux

Étape 01 : Appliquez un tout petit peu de miel de Manuka sur une étiquette de peau.

Étape 02 : Sceller le miel en place à l’aide d’un pansement.

Étape 03 : Laissez le pansement pendant quelques heures ou toute la nuit et voyez la différence.

Étape 04 : Répétez cette opération tous les jours jusqu’à ce que l’acrochordon ait complètement disparu.


5. Le bicarbonate de soude

Bicarbonate de soude

Bicarbonate de soude est un autre ingrédient très couramment utilisé pour traiter les acrochordons, grâce à ses incroyables bienfaits pour la beauté. Des soins de la peau aux soins capillaires, cet ingrédient a une place fidèle dans nos cœurs ainsi que sur nos rayons beauté. En effet, le bicarbonate de soude a la capacité de modifier naturellement les niveaux de pH de notre peau et d’inhiber la croissance des bactéries responsables des acrochordons. De plus, l’utilisation d’un mélange de bicarbonate de soude et d’huile de ricin aide également à éliminer divers autres problèmes de peau.

Étape 01 : Dans un saladier, mélangez un peu de bicarbonate de soude avec quelques gouttes d’huile de ricin.

Étape 02 : Mélanger les deux ingrédients ensemble jusqu’à ce qu’il forme une pâte lisse et sans grumeaux.

Étape 03 : Appliquez cette pâte sur la zone affectée.

Étape 04 : Laver à l’eau après quelques heures. N’oubliez pas que l’huile de ricin peut être extrêmement collante, vous devrez donc peut-être rincer la zone avec du savon plusieurs fois pour vous débarrasser complètement de la graisse.

Foire aux questions sur les acrochordons

Q. Qu’est-ce qui cause les acrochordons ?

UN. La raison exacte et la cause des acrochordons ne sont pas claires, mais il existe quelques théories. L’une des principales raisons de l’apparition d’acrochordons est que des amas de collagène et de vaisseaux sanguins finissent par se coincer dans les plis de votre peau, ce qui entraîne des acrochordons.

Q. Le dentifrice enlève-t-il les acrochordons ?

UN. Le dentifrice est extrêmement dur remède maison contre les acrochordons. Le menthol contenu dans le dentifrice peut provoquer une réaction cutanée indésirable, surtout si vous êtes quelqu’un qui a la peau sensible. De plus, l’application de dentifrice sur votre peau peut la rendre très sèche et squameuse, il est donc préférable d’éviter d’en utiliser un pour se débarrasser des acrochordons.

Q. Est-il possible de couper une acrochordon à l’aide d’une tondeuse ?

UN. Nous déconseillons fortement cette technique de se débarrasser des acrochordons. L’utilisation d’une tondeuse implique de tirer et de tirer incessamment sur la peau, ce qui entraîne de nombreux saignements. Cela peut être extrêmement douloureux et peut même causer des infections cutanées s’il n’est pas traité. De plus, recourir à ce remède pour enlever les acrochordons laissera sûrement une cicatrice et c’est quelque chose que vous ne voulez certainement pas.


MENU

Retour