Vous devez essayer ces 5 meilleurs remèdes maison pour une peau éclatante aujourd’hui


Peau claire et éclatante est un rêve pour la plupart des femmes. Vivre en ville prive votre peau de son éclat et de son éclat, la rendant terne et terne. Divers autres facteurs tels que le stress, une mauvaise alimentation, l’alcool et le tabagisme endommagent tous la peau plus que vous ne le pensez. Par conséquent, si vous voulez que votre peau soit claire et éclatante, il est extrêmement important d’en prendre soin de la bonne façon. De plus, la concentration de pigment de mélanine dans la peau peut provoquer une énorme variation dans de nombreux tons de peau. L’exposition au soleil a un impact majeur sur l’apparence et la sensation de votre peau. Une exposition constante peut améliorer la production de mélanine, provoquant le bronzage de votre peau. Bien qu’il soit extrêmement difficile de modifier les niveaux naturels de mélanine de votre peau, il est possible de se débarrasser du bronzage, de la pigmentation et d’autres facteurs qui vous font paraître plus sombre que vous ne l’êtes réellement.

Que vous vouliez simplement un teint plus lisse ou que vous vouliez obtenir peau naturellement plus clairenous avons des nouvelles passionnantes pour vous. Les remèdes maison sont un moyen naturel, biologique et sûr d’essayer d’éclaircir et d’éclaircir votre teint. Ces remèdes maison pour peau claire sont super simples et permettent d’excellentes séances de soins de la peau le week-end. Bien qu’un peu lents, ces remèdes maison pour une peau plus lumineuse montrent certainement des résultats s’ils sont utilisés régulièrement au moins une ou deux fois ou par semaine.

Une approche disciplinée des soins de la peau peut vous donner le teint sain et éclatant que vous avez toujours souhaité. Inclure les éléments suivants remèdes maison faciles pour peau claire dans votre routine, et vous serez plus que satisfait des résultats…

  • Mon chéri
  • Du lait
  • Curcuma
  • Pomme de terre
  • Papaye


Mon chéri

Remèdes maison au miel pour peau claire

Le miel doit définitivement figurer en tête de liste meilleurs remèdes maison pour peau claire. C’est un agent antibactérien étonnant qui éclaircit les marques, prévient l’acné et hydrate la peau. Le miel est enrichi de nutriments bénéfiques pour la peau, d’antioxydants ainsi que de propriétés cicatrisantes pour la peau. Ces propriétés curatives de la peau réduisent les cicatrices d’acné ; les imperfections et la décoloration de la peau, rendant ainsi votre peau claire et éclatante. Mais la principale raison pour laquelle le miel est en tête de notre Liste des remèdes maison pour peau claire est qu’il s’agit d’une riche source de propriétés de blanchiment naturelles et sûres et, avec une utilisation régulière, aide à estomper les cicatrices, réduit le bronzage, la pigmentation de la peau et éclaircit le teint de votre peau.

Étape 01 : Mélanger le miel et le jus de citron ensemble et jusqu’à ce que vous obteniez un mélange lisse.

Étape 02 : Avant d’appliquer ce mélange sur votre visage, assurez-vous que votre visage est complètement propre et sec.

Étape 03 : Appliquez ce mélange sur votre visage et votre cou et laissez agir pendant 20 minutes. Mais soyez prudent et évitez la zone délicate des yeux.

Étape 04 : Lavez ce mélange à l’eau tiède et séchez votre visage en tapotant.

Étape 05 : N’oubliez pas d’utiliser une crème hydratante.


Du lait

Remèdes maison au lait pour peau claire

Le lait cru est l’un des remèdes maison les plus facilement disponibles pour les peaux claires. Le lait est quelque chose que vous trouverez facilement dans votre cuisine et c’est aussi un agent d’équité invaincu. Ce complément alimentaire essentiel est une passerelle instantanée vers peau claire. En effet, le lait aide à contrôler la tyrosine, une hormone contrôlant la mélanine. Cela aide à garder votre peau claire et éclatante. De plus, le lait cru est enrichi en acide lactique, en calcium, en vitamines B12, B6, A et D2 et en protéines pour aider à régénérer les cellules de la peau, rétrécir les pores, hydrater et hydrater la peau, réparer les tissus et stimuler l’élasticité de la peau et la production de collagène.

Étape 01 : Dans un bol, mélanger le lait cru, la poudre de bois de santal et multani mitti.

Étape 02 : Bien mélanger ces ingrédients pour former une pâte lisse.

Étape 03 : Appliquez une couche uniforme de cette pâte sur votre visage et votre cou et laissez sécher.

Étape 04 : Une fois complètement sec, rincez à l’eau froide et séchez votre visage en tapotant.

Étape 05 : N’oubliez pas d’appliquer une crème hydratante.


Curcuma

Remèdes maison au curcuma pour peau claire

Si vous vous demandez comment avoir une peau claire naturellementalors le curcuma est la réponse pour vous. Le curcuma est un incroyable agent d’équité de la peau que la plupart des grands-mères indiennes ne jurent que par. Cela est dû au puissant agent antioxydant et anti-inflammatoire appelé curcumine présent dans le curcuma. Cet ingrédient commun que l’on trouve dans la plupart des cuisines est un excellent moyen naturel d’éclaircir la peau, d’améliorer le teint de la peau et de rajeunir la peau terne. Le curcuma a également la capacité de contrôler la production de mélanine et aide donc à réduire l’hyperpigmentation et à éclaircir le teint de la peau. Les antioxydants présents dans le curcuma protègent la peau des méfaits du soleil et du photo-vieillissement, ce qui en fait l’un des meilleurs remèdes maison pour les peaux claires.

Lire aussi  Masques au miel pour tous les types de peau

Étape 01 : Dans un bol, mélanger ½ cuillère à café de curcuma avec 1 cuillère à soupe de lait.

Étape 02 : Appliquez ce mélange sur votre visage et votre cou à l’aide d’un pinceau pour le visage ou de vos doigts.

Étape 03 : Laissez ce mélange reposer sur votre visage pendant environ une heure.

Étape 04 : Lavez votre visage avec un nettoyant doux et de l’eau tiède.

Noter: Si vous remarquez que certaines parties de votre visage jaunissent à cause du curcuma, trempez simplement une boule de coton propre dans du lait pur et frottez doucement sur les zones touchées. Faites cela pendant quelques minutes, puis rincez.


Pomme de terre

Remèdes maison à la pomme de terre pour peau claire

Un de les remèdes maison les plus surprenants pour les peaux claires est le légume que vous aimez de tout votre cœur – la pomme de terre polyvalente. Non seulement c’est super bénéfique pour votre santé, mais c’est aussi un excellent moyen de se débarrasser des taches, des marques et des imperfections laides. Placer une tranche de pomme de terre crue sur vos yeux aide à réduire les yeux gonflés, les cernes et illumine le contour des yeux. Les pommes de terre contiennent des antioxydants qui protègent votre peau des dommages environnementaux causés par la pollution et l’exposition au soleil. Le jus de pomme de terre crue est riche en vitamine C et possède de légères propriétés de blanchiment. De plus, l’amidon qu’il contient est idéal pour éliminer les taches brunes sur la peau, qu’elles soient dues à l’âge ou à l’exposition au soleil.

Étape 01 : Dans un bol, mélanger 3 cuillères à soupe de jus de pomme de terre et 2 cuillères à soupe de miel.

Étape 02 : Mélangez bien pour former une pâte lisse.

Étape 03 : Appliquez ce mélange sur votre visage en une couche uniforme et laissez-le pendant 30 minutes ou jusqu’à ce qu’il sèche complètement.

Étape 04 : Lavez-le à l’eau froide.


Papaye

Remèdes maison à la papaye pour une peau claire

La papaye est un super remède maison efficace pour peau claire. C’est une riche source de potassium qui hydrate la peau et élimine la matité. La présence de vitamines A et C, ainsi que d’antioxydants, réduit les dommages causés par les radicaux libres. Ceci, à son tour, aide à prévenir le vieillissement prématuré. Les flavonoïdes de la papaye augmentent la production de collagène, raffermissant ainsi la peau et la laissant douce et souple. De plus, la papaye mûre contient des BHA, qui sont des exfoliants doux. Ils aident à éliminer en douceur la couche supérieure de cellules mortes de la peau de votre visage, le laissant super éclatant, radieux et juste. Riche en enzymes cicatrisantes, la papaye peut également être utilisée pour traiter les coups de soleil ou apaiser les peaux irritées. La papaye est également utilisée pour uniformiser le teint en réduisant les taches brunes et les imperfections de la peau.

Étape 01 : Écrasez une papaye mûre et ajoutez-y du jus de citron.

Étape 02 : Mélangez bien jusqu’à ce qu’ils forment une pâte lisse.

Étape 03 : Appliquez ce pack sur votre visage et gardez-le pendant 10 minutes.

Étape 04 : Rincez à l’eau tiède et faites suivre d’une crème hydratante.


MENU

Retour