Vous avez des taches rouges sur votre peau ? Voici 9 façons naturelles de les gérer


La seule rougeur qui devrait être là sur votre visage est le soupçon de rougissement que vous obtenez sur vos joues après que quelqu’un vous ait complimenté. une peau parfaite. C’est vrai! Les cicatrices d’acné rouges, les taches rouges, les coups de soleil et les éruptions cutanées sont disgracieuses et frustrantes et ne méritent pas une « tache » sur votre peau. Ces taches rouges embêtantes peuvent être causées par un certain nombre de raisons, notamment la peau sèche, les allergies, les conditions médicales et plus encore. La rougeur est en fait le résultat d’un afflux de sang à la surface de la peau dû au grattage, à une infection ou à la chaleur. Ces taches rouges peuvent être irritantes, douloureuses, surélevées, squameuses, enflées et même remplies de liquide. Mais la question est : comment se débarrasser des taches rouges sur la peau ?

Bien sûr, vous pouvez les dissimuler avec du maquillage en utilisant des correcteurs de couleur et autres, et, eh bien, cela fait aussi l’affaire, mais ne serait-il pas agréable d’avoir une peau naturellement sans imperfections ? Il existe des remèdes maison simples pour traiter les taches rouges une fois pour toutes, et ici nous parlerons des ingrédients naturels et de la façon dont vous pouvez les utiliser pour éliminer les taches rouges et retrouver une peau claire et sans taches.

Alors, continuez à lire pendant que nous vous disons 5 ingrédients miracles qui peuvent vous aider à réduire et à éliminer ces taches rouges tenaces sur votre peau. Regarde…

  • 1. L’huile de noix de coco
  • 2. Aloe vera
  • 3. Peau de banane
  • 4. Jus de citron
  • 5. Vinaigre de cidre
  • 6. Beurre de cacao
  • 7. Yaourt nature
  • 8. Concombre
  • 9. Huile de vitamine E
  • Conseils pour soigner les taches rouges sur le visage
  • Foire aux questions sur les taches rouges


1. L’huile de noix de coco

Huile de noix de coco pour éliminer les taches rouges sur la peau

L’huile de coco est un ingrédient aubaine pour tous vos problèmes de peau, qu’il s’agisse de sécheresse, de cicatrices ou de taches rouges. Cet élixir merveilleux apaise la peau calme les démangeaisons et atténue les rougeurs. Non seulement il atténue l’irritation et élimine les éruptions cutanées, mais il hydrate également la peau sèche et squameuse et prévient de nouvelles infections ou allergies, tout cela grâce à l’acide laurique qu’il contient. L’huile de coco a également des propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes et peut aider dans le traitement de l’eczéma de type dermatite atopique et plus encore. L’utilisation régulière de cette huile peut aider à réduire les rougeurs et à éliminer complètement les taches rouges avec le temps.

Tu peux utiliser de l’huile de noix de coco tel quel ou mélangez-le avec d’autres ingrédients apaisants pour en faire un pack. Prenez quelques gouttes d’huile de noix de coco extra vierge ou biologique et appliquez-la sur une peau légèrement humide. Massez doucement du bout des doigts dans un mouvement circulaire pendant un moment et laissez-le pénétrer. Appliquez-le tous les soirs sur la peau affectée et rincez le matin à l’eau froide. Poursuivez avec une crème hydratante légère et apaisante.


2. Aloe vera

Aloe vera pour éliminer les taches rouges sur la peau

L’aloe vera est connu pour être un guérisseur naturel et un hydratant pour la peau. Si vous êtes aux prises avec des taches rouges, il est temps de mettre la main sur certains gel d’aloe vera. La plante regorge de bienfaits pour la peau et peut vous débarrasser des furoncles de chaleur, des irritations et des taches rouges sur votre peau. Il a des propriétés antifongiques ainsi que des propriétés rafraîchissantes qui aident à lutter contre l’inflammation et les infections. De plus, comme il possède des propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires, il éloigne les bactéries et les infections. Sèche, grasse ou sensible, elle convient à tous Type de peau et combat les éruptions cutanées, l’acné, les imperfections et les coups de soleil, vous donnant une peau claire et sans irritation.

Il existe de nombreuses façons d’inclure l’aloe vera dans vos soins de la peau pour éliminer définitivement les taches rouges. Tout d’abord, grattez la sève de la plante d’aloe vera et massez-la directement sur les zones rouges de votre peau. Laisser sécher 20 minutes et rincer à l’eau. Vous pouvez également utiliser des produits de soin infusés à l’aloe vera comme une crème hydratante ou un gel pour apaiser votre peau et l’empêcher de se dessécher. Une autre façon consiste à préparer un masque pour le visage à l’aloe vera avec du gel fraîchement extrait et du jus de concombre. Il refroidira la peau enflammée et réduira les rougeurs.


3. Peau de banane

Peau de banane pour enlever les taches rouges sur la peau

Tu pourrais savoir peaux de banane comme un ingrédient puissant pour lutter contre l’acné et les cicatrices d’acné, et cela fonctionne aussi comme un charme. Mais saviez-vous qu’il pouvait aussi minimiser les taches rouges ? Nous parions que non. Les pelures de banane regorgent de potassium et d’antioxydants, qui aident à réduire les rougeurs, les gonflements et les irritations de la peau. Frotter une peau de banane contre la peau peut faire disparaître les cicatrices et les rougeurs si l’acné est à l’origine des taches rouges sur la peau.

Lire aussi  Soins de la peau sèche en hiver : routines du matin au soir que votre peau va adorer !

De même que traiter les boutons rougesil guérit la zone autour des boutons et guérit les imperfections et les taches rouges laissées par l’acné tenace. Alors, la prochaine fois que vous sortez les poubelles, cherchez une vieille peau de banane et conservez-la pour cette astuce de soin de la peau.

Prenez une banane mûre, de préférence une qui a quelques points noirs. Une banane pas mûre ou trop mûre ne ferait pas l’affaire aussi bien qu’une banane parfaitement mûre. Coupez-le et prenez la peau. Frottez la partie interne (plus douce) de la peau sur les zones touchées pendant environ 5 à 10 minutes et massez. Laissez sécher encore 20 minutes. Essuyez les résidus avec un chiffon humide et rincez votre visage. Faites-le tous les jours pendant deux semaines pour voir les résultats.


4. Jus de citron

Jus de citron pour éliminer les taches rouges sur la peau

Si vous recherchez un traitement plus rapide et sur place des taches rouges, vous pouvez faire confiance au bon vieux citron. Le jus de citron est le moyen le plus rapide de réduire les rougeurs et points rouges. L’acide citrique présent dans le citron agit comme un astringent et maintient le pH de la peau. De plus, il a des propriétés blanchissantes et des niveaux élevés d’antioxydants qui aident à réduire les rougeurs sur la peau. De plus, il est connu pour être un nettoyant pour la peauqui zappe l’excès d’huile, la saleté et nettoie les pores obstrués. Traiter votre peau avec du jus de citron vous aidera à vous débarrasser des taches rouges et vous aidera à obtenir un teint plus lumineux et plus clair.

Pressez un citron entier et trempez-y un coton-tige ou une boule de coton. Tamponnez doucement le coton trempé sur les zones touchées et laissez sécher. Soyez prudent lorsque vous appliquez le jus et ne le mettez que sur les endroits qui ont besoin du traitement, surtout s’il vous arrive d’avoir peau sèche. Lavez votre visage à l’eau froide. Hydratez avec une lotion légère et rafraîchissante pour éviter qu’elle ne dessèche votre peau. Faites-le deux fois par jour pour obtenir les résultats souhaités.


5. Vinaigre de cidre

Vinaigre de cidre de pomme pour éliminer les taches rouges sur la peau

Riche en acides adorateurs de la peau tels que les acides acétique, citrique, malique et aminé, vinaigre de cidre de pomme est votre solution unique pour tous les problèmes de peau de l’été. Et, lorsqu’il s’agit de taches rouges, cet ingrédient miraculeux fait un excellent travail pour les traiter et il vaut la peine de garder une bouteille à portée de main. Ce guérit les coups de soleiltraite les marques d’acné, atténue les rougeurs et apaise la peau des démangeaisons et des irritations. Il contient également de l’acide alpha-hydroxy, des vitamines, des sels minéraux et des enzymes bénéfiques qui aident à restaurer et à équilibrer les niveaux de pH de votre peau et éliminent les cellules mortes de la peau, vous donnant une peau rajeunie et douce. Grâce à ses propriétés astringentes, il peut aider à apaiser votre peau et combattre les rougeurs.

Diluez une demi-cuillère à café de vinaigre de cidre de pomme avec 2 cuillères à soupe d’eau. Ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle et mélangez. Trempez un coton dans le mélange et appliquez-le sur toutes les taches rouges de la peau. Laissez reposer pendant un certain temps. Une fois qu’il sèche naturellement, rincez-le à l’eau froide. Répétez cette opération deux fois par jour et vous vous débarrasserez complètement des taches rouges en quelques semaines.


6. Beurre de cacao

Beurre de cacao pour éliminer les taches rouges sur la peau

Une autre façon incroyable de réduire et d’éliminer complètement l’apparence des taches rouges sur la peau consiste à utiliser le beurre de cacao. En effet, le beurre de cacao est une riche source de composés phytochimiques, qui travaillent très dur pour éclaircir les taches rouges visibles, ainsi que pour réduire l’inflammation qui accompagne les taches rouges. De plus, le beurre de cacao est également enrichi en antioxydants, ce qui est très important pour lutter contre les radicaux libres présents dans l’environnement. Enfin, et surtout, puisque le beurre de cacao est extrêmement hydratant pour votre peau, il aide à réduire l’inflammation, ainsi qu’à garder votre peau saine et éclatante.

Pour utiliser le beurre de cacao pour réduire les taches brunes, il vous suffit de le faire fondre un peu et de l’appliquer directement sur la zone affectée. Massez-le dans votre peau et laissez-le tel quel. Lavez-le à l’eau tiède le lendemain matin. Essayez ceci tous les soirs avant de vous coucher pour voir les résultats en un rien de temps.


7. Yaourt nature

Yaourt nature pour éliminer les taches rouges sur la peau

L’augmentation de la teneur en mélanine dans cette zone est l’une des principales raisons pour lesquelles de nombreuses personnes ont des taches rouges brunâtres sur le visage. Un excellent moyen facile et économique de se débarrasser de ce problème consiste à utiliser le bon vieux yogourt nature. C’est parce que le yogourt est connu pour être plein d’enzymes et d’autres bactéries qui fonctionnent bien pour éclaircit ta peau en décomposant la teneur en mélanine. Grâce à la présence de zinc, le yaourt est un excellent remède naturel pour réduire l’inflammation de la peau et d’autres problèmes similaires.

Lire aussi  Qu'est-ce que le yoga capillaire ? On discute de tout...

Afin de réduire le yaourt pour réduire les taches rouges, tout ce que vous avez à faire est de frotter un peu de yaourt sur la zone affectée et de le laisser sécher complètement avant de le laver avec de l’eau un nettoyant doux et sans mousse. Répétez ce processus une fois par jour pour voir des résultats rapides et efficaces.


8. Concombre

Concombre pour enlever les taches rouges sur la peau

Si vous avez des problèmes liés à l’inflammation ou à la douleur, les propriétés rafraîchissantes et calmantes du concombre parviennent toujours à vous être utiles. Les anti-inflammatoires et propriétés apaisantes du concombre aide à s’enfoncer profondément dans votre peau pour réduire ces taches enflammées et enflammées.

L’utilisation du concombre est très simple. Vous pouvez soit simplement placer de fines tranches de concombre sur la zone touchée, soit extraire du jus de concombre frais et l’appliquer sur les taches. Massez doucement la zone pour vous assurer que le jus pénètre profondément dans votre peau pour montrer des résultats plus rapides. Répétez ce remède plusieurs fois par semaine pour de meilleurs résultats.


9. Huile de vitamine E

Huile de vitamine E pour éliminer les taches rouges sur la peau

Les riches propriétés antioxydantes de l’huile de vitamine E aident à réduire rapidement et efficacement les taches rouges. Les propriétés anti-inflammatoires présentes dans vitamine E aide à réduire les rougeurs en favorisant une régénération cellulaire rapide, ce qui en fait un excellent choix pour la plupart des problèmes liés à la peau et aux cheveux.

Pour utiliser l’huile de vitamine E, ouvrez simplement une capsule facilement disponible dans n’importe quel magasin médical. Sortez l’huile de la capsule et appliquez directement sur les taches rouges de votre visage et laissez agir toute la nuit. Répétez ce processus tous les jours et vous remarquerez certainement une énorme différence, non seulement dans les taches brunes, mais aussi dans l’ensemble de la peau.


Conseils pour soigner les taches rouges sur le visage

Conseils pour soigner les taches rouges sur le visage

  • Utilisez des produits de soin à base d’acide salicylique ou glycolique. Ces ingrédients aident à exfolier en douceur la couche supérieure de votre peau et à réduire les rougeurs.
  • Hydratez la zone au moins deux fois par jour pour garder votre peau calme et hydratée.
  • Si vous avez la peau sèche, assurez-vous d’utiliser une huile pour le visage dans votre quotidien. routine de soin de nuit pour se réveiller avec une peau plus lisse, plus douce et plus calme.


Foire aux questions sur les taches rouges

Foire aux questions sur les taches rouges

Q. Comment soigner les rougeurs du visage pendant la nuit ?

UN. Bien qu’il n’existe aucun moyen sûr et éprouvé à 100% de réduire les rougeurs de la peau pendant la nuit, vous pouvez certainement utiliser quelques remèdes maison simples pour réduire considérablement leur apparence. Tout ce que vous avez à faire est de placer un sachet de thé vert réfrigéré dans la zone touchée pendant environ 15 minutes, avant de poursuivre votre routine de soins de la peau. Faire cela montrera certainement une réduction marquée le lendemain matin.

Q. Quel type d’aliment guérit les éruptions cutanées ?

UN. Tout aliment riche en antioxydants et en hydratation fonctionne très bien pour réduire les rougeurs et les éruptions cutanées. Consommez des aliments tels que du poisson gras, des bananes, des baies, des grenades, des légumes à feuilles vertes, du bœuf, de la viande maigre, etc.

Q. Comment se débarrasser des marques rouges de l’acné ?

UN. Le moyen le plus simple de se débarrasser des rougeurs laissées par l’acné est d’utiliser un nettoyant à base de salicylique. Cet ingrédient aide à éliminer la saleté, les impuretés et les cellules mortes de la peau, pour révéler une peau fraîche et nette. De plus, l’acide salicylique est un excellent remède contre l’enflure et les rougeurs, réduisant ainsi les rougeurs et l’inflammation liées à l’acné.


MENU

Retour