Vous avez des pores obstrués ? Un expert vous explique comment vous en débarrasser en un rien de temps


Si vous avez une peau grasse à tendance acnéique, vous connaissez peut-être les pores obstrués. Les pores sont de très petits trous sur la peau et leur fonction principale est de sécréter du sébum pour garder la couche la plus externe de votre peau hydratée. Mais ces pores sont parfois obstrués par des cellules mortes de la peau, un excès de sébum, de la saleté, de la sueur et d’autres impuretés, ce qui non seulement rend votre peau terne, mais provoque également de l’acné.

S’il s’agit d’un problème de peau auquel vous faites face, ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous. Nous avons contacté dermatologue célèbre et experte de la peau, le Dr Soma Sarkar pour vous aider à comprendre tout ce que vous devez savoir sur la façon de traiter efficacement les pores obstrués. Suivez simplement les conseils et les traitements mentionnés ci-dessous pour obtenir une peau claire et éclatante en un rien de temps.

  • 1. Quelles sont les causes des pores obstrués
  • 2. Comment se débarrasser des pores obstrués
  • – Eviter les produits comédogènes
  • – Nettoyez votre peau deux fois par jour
  • – Exfolier régulièrement
  • – Utilisez des bandes de pores
  • – Utilisez un masque à l’argile
  • – Utiliser un produit à base de rétinol
  • 3. Traitements cosmétiques pour les pores obstrués
  • 4. Foire aux questions sur les pores obstrués


1. Quelles sont les causes des pores obstrués

Quelles sont les causes des pores obstrués

Dr Soma Sarkar explique en outre, « Les pores obstrués sont dus à la sécrétion excessive d’huile des glandes sébacées sous l’influence des hormones, cela peut également se produire en raison d’un routine de soins de la peau malsaine. Les pores obstrués peuvent toujours donner lieu à de l’acné, en particulier points blancs et points noirs. Les pores sont essentiels pour l’échange de substances dans et hors de la peau et pour maintenir l’osmolarité dans les couches de la peau.


2. Comment se débarrasser des pores obstrués

Comment se débarrasser des pores obstrués

Même si pores obstrués ne causent aucune menace grave pour la santé, ils causent beaucoup de dommages cutanés s’ils ne sont pas traités correctement. Ils pourraient entraîner des imperfections, des points noirs, des points blancs, de l’acné kystique et des cicatrices permanentes, rendant votre peau terne et sans vie. dit le Dr Sarkar« Les pores sont de taille et de numérotation génériques, il faut comprendre qu’un nettoyage régulier est un élément essentiel pour nettoyer les pores au quotidien. On peut également répondre à des traitements comme les lasers Q Switch et les lasers CO2 pour resserrer les pores afin de obtenir une peau claire. Simultanément, l’utilisation de certains sérums de nuit avec des ingrédients tels que le rétinol aide à micro-exfolier, à dégager les pores et à donner à votre peau une apparence tonique.

Voici quelques moyens simples de se débarrasser des pores obstrués :


– Eviter les produits comédogènes

Évitez les produits comédogènes

Chaque fois que vous êtes acheter du maquillage et des produits de soin de la peau, il est très important de vérifier l’étiquette pour voir si elle indique non comédogène, surtout si vous avez la peau grasse. Les produits non comédogènes sont sans huile et ont une formule plus légère, qui n’obstrue pas les pores et garde ainsi votre peau claire et saine.


– Nettoyez votre peau deux fois par jour

Nettoyez votre peau deux fois par jour

Nettoyer sa peau chaque jour est quelque chose que vous ne devriez jamais ignorer si vous avez des pores obstrués. Mais ce n’est pas tout; le type de nettoyant que vous utilisez joue également un rôle très important. Lorsque vous choisissez un nettoyant, recherchez quelque chose qui a une formulation de gel et qui est spécifiquement destiné aux peaux grasses. Utilisez de l’eau tiède pour laver votre visage car elle est moins irritante et empêche votre peau de se dessécher davantage.


– Exfolier régulièrement

Exfolier régulièrement

Une exfoliation régulière est un must absolu, quel que soit votre type de peau, mais elle est particulièrement importante pour les personnes ayant une peau grasse à tendance acnéique. Le gommage aide se débarrasser des cellules mortes de la peaula saleté et les autres impuretés sont coincées profondément dans vos pores et donnent à votre peau une apparence plus claire. Non seulement il est important d’utiliser un gommage quotidien doux, mais il est également important d’utiliser une main extrêmement légère lors de l’exfoliation pour éviter d’autres irritations et dommages cutanés.


– Utilisez des bandes de pores

Utilisez des bandes de pores

Un autre remède efficace à la maison pour se débarrasser des pores obstrués consiste à utiliser des bandes de pores en vente libre, surtout si vous êtes traiter les points noirs sur ou autour du nez. Ces bandes, fabriquées avec des agents de liaison spéciaux, fonctionnent comme un aimant pour attirer et enlever la saleté et les autres impuretés de vos pores pour les rendre plus clairs.


Lire aussi  allergies saisonnières : la prévention

– Utilisez un masque à l’argile

Utiliser un masque à l'argile

Masques d’argile gagnent en popularité et pour toutes les bonnes raisons. Les argiles comme le kaolin et la bentonite aident à éliminer l’excès de sébum et les impuretés qui se sont déposées profondément dans vos pores pour les déboucher et donner à votre peau un aspect lumineux, clair et sain.


– Utiliser un produit à base de rétinol

Utiliser un produit à base de rétinol

L’une des principales causes des pores obstrués est le ralentissement du renouvellement cellulaire, ce qui donne à votre peau un aspect terne et sec, faisant ainsi apparaître vos pores plus grands. Utilisant un soins de la peau à base de rétinoïdes Ce produit dans votre routine de beauté aidera à augmenter l’élasticité de la peau, à améliorer la production de collagène et à rajeunir votre peau. Mais surtout, cet ingrédient aide également à augmenter le renouvellement cellulaire, ce qui fait que vos pores semblent plus petits et les débouchent.


3. Traitements cosmétiques pour les pores obstrués

Traitements cosmétiques pour les pores obstrués

Les remèdes maison ne donnent pas toujours les résultats souhaités, et si vous voulez obtenir une peau absolument parfaite en vous débarrassant des pores obstrués et dilatés, vous devrez peut-être suivre un traitement cosmétique en clinique. Dr Soma Sarkar dit« Les pores obstrués signifient que vous pouvez avoir la peau morte, ce qui entraîne des points noirs et des points blancs en raison de l’accumulation d’un excès de sébum. Pour vous en débarrasser, vous devrez peut-être extraire les comédons, suivis d’une exfoliation chimique ou même de traitements au laser, ainsi que d’un traitement très religieux. Routine MC.”

Certains traitements cosmétiques courants pour les pores obstrués sont les suivants –

je). Extraits :

L’extraction est une méthode de nettoyage des pores dans laquelle les dermatologues utilisent des outils et des équipements spéciaux pour éliminer l’excès de sébum qui, s’il n’est pas traité, peut provoquer des points noirs ou des points blancs.

ii). Peelings de peau :

Les pores obstrués donnent généralement à votre peau une apparence vraiment terne et terne, et un excellent moyen de se débarrasser de ce problème est de demander à votre médecin un peeling chimique. Ces traitements utilisent des AHA et des BHA pour décoller soigneusement et en douceur la couche supérieure de peau morte, ainsi que les impuretés profondément ancrées dans vos pores pour une peau plus claire.

iii). Microdermabrasion :

Il s’agit d’un traitement cutané très courant recommandé par les médecins pour désobstruer les pores et retexturiser votre peau. Les médecins utilisent un outil d’extraction à pointe de diamant ou de cristal pour physiquement exfolier votre peau. Cela aide à éliminer les impuretés et rend votre peau beaucoup plus ferme, plus claire et plus saine.

iv). Soin à l’acide hyaluronique :

Acide hyaluronique est un puissant ingrédient hydratant qui insuffle vie et hydratation aux peaux ternes, déshydratées et vieillissantes. L’acide hyaluronique étant un humectant, il repulpe votre peau pour réduire automatiquement l’apparence des pores dilatés et obstrués.


4. Foire aux questions sur les pores obstrués

Foire aux questions sur les pores obstrués

Q. Que peut-on faire pour prévenir les pores obstrués à l’avenir ?

UN. dit le Dr Sarkar« À prévenir les pores obstruésil faut suivre la routine de base des soins de la peau CTM et toujours porter un écran solaire. Si vous avez la peau grasse, il est recommandé d’utiliser des produits contenant des AHA. L’exfoliation peut être effectuée sur la peau une fois tous les 15 jours avec des agents exfoliants doux. On peut aussi utiliser un masque à l’argile ou la terre de Fuller qui aidera à réduire l’excès de sébum et à garder les pores propres.

Q. Quand faut-il consulter un médecin pour des pores obstrués ?

UN. Je suggère toujours que vous deviez consulter votre médecin lorsque vous sentez que malgré une routine de soins de la peau stricte, votre peau ne montre pas d’améliorations remarquables et qu’il est peut-être temps de réévaluer votre régime cutané et de vérifier s’il existe des signes pathologiques. changements dans la peau, comme des boutons. N’attendez pas que votre peau devienne vraiment mauvaise, car cela prendra du temps à guérir. Idéalement, il faut consulter un dermatologue une fois tous les trois mois ou à chaque changement de saison pour garder votre peau saine et éclatante.


MENU

Retour