Votre guide pour raviver l’éclat de votre peau


Beaucoup d’entre nous investissons notre temps et notre énergie à affiner nos routines de soins de la peau à la perfection et à acheter des produits qui promettent de rétablir l’éclat de notre peau. Et, honnêtement, ne croyons-nous pas tous qu’un maquillage sans maquillage est le but ultime, avec une peau impeccable et qui n’a presque pas besoin de maquillage ? Et c’est tout un objectif vers lequel travailler – une peau éclatante n’émerge pas simplement à l’improviste. En plus de vous engager dans un régime de soins de la peau nuancé, vous devez réorienter votre vie et assimiler une multitude d’habitudes saines dans votre routine quotidienne. Voici quelques conseils pour une peau éclatante.

  • Conseils sains pour une peau éclatante
  • Conseils de soins de la peau faits maison pour une peau éclatante
  • Comment devez-vous structurer votre routine de soins de jour et de nuit ?
  • Conseils de maquillage pour une peau éclatante
  • FAQ


Conseils sains pour une peau éclatante

Conseils sains pour une peau éclatante

Hydratez-vous

Si vous ne buvez pas assez d’eau chaque jour, cela se reflétera sur votre peau. Quel que soit le nombre de sérums, de crèmes ou de lotions que vous utilisez sur votre visage, boire juste une tasse ou deux d’eau intensifiera l’apparence des rides, des ridules et des cernes, amplifiera la sensibilité de votre peau et ternira votre visage. Pour ressusciter la gloire de votre peau, réhydratez-vous ! Buvez au moins huit verres d’eau chaque jour et soyez témoin de la transition que subit votre peau – tout ce que vous avez à faire est d’hydrater votre corps.

Nettoyez votre peau

Afin de débarrasser votre peau des salissures, vous devez ritualiser le nettoyage de votre visage. Investissez toujours dans un nettoyant qui n’est pas agressif pour votre peau – et qui ne contient pas de produits chimiques inutiles qui déshydratent votre peau. N’essayez pas de nettoyer votre visage avec un savon – ces produits contiennent généralement des ingrédients comme le carbonate de sodium qui assèchent votre peau.

Exfolier

Ne sous-estimez pas le pouvoir de l’exfoliation. L’exfoliation élimine les cellules mortes à la surface de votre visage et permet à votre peau d’absorber efficacement les produits. Cela lisse la texture de votre peau, illumine votre visage et récompense votre peau avec un éclat inégalé. Vous devez utiliser un gommage de nature douce. Un abrasif pourrait blesser votre peau et compromettre le but de cette étape.

Hydrater fréquemment

Vous devez hydrater votre peau de temps en temps. L’hydratation scelle les sérums, les huiles et tout autre produit que vous avez massé sur votre peau, réduit l’apparence des imperfections, rajeunit votre peau et diminue la probabilité que des problèmes liés à la peau ne fassent surface à l’avenir. Essayez de vous hydrater juste après votre douche – la capacité de votre peau à retenir l’humidité à ce moment-là est excellente.

Dites « non » aux produits chimiques

Cela s’applique à tous vos produits de soin. Ne privilégiez pas «l’esthétique» de votre référentiel de soins de la peau. Même si les produits parfumés sont attrayants, les parfums ont tendance à irriter la peau – ils sont également perçus comme les principaux déclencheurs de la dermatite de contact allergique. Investissez dans un écran solaire ou une crème hydratante sans parfum – et qui ne contient ni sulfates ni parabènes.

Retirez votre maquillage

Même après une soirée, pas d’excuses ! Tout maquillage résiduel sur la peau peut entraîner des pores obstrués – et nous connaissons bien les conséquences de cette condition. Évasions ! Et cela rend également votre peau terne et sans vie. Démaquillez-vous toujours avec un nettoyant sans alcool.

Massez votre visage

Masser votre visage n’est pas seulement thérapeutique – il améliore la circulation sanguine, soulage le stress et facilite le drainage lymphatique. Ceci, à son tour, améliore la santé des cellules de votre peau. Engagez-vous dans une routine quotidienne de gua sha – ou ajoutez un rouleau facial à votre régime. Qu’il s’agisse de diminuer l’apparence des cernes, des rougeurs et des imperfections, d’améliorer la circulation et d’améliorer l’élasticité de la peau ou d’apaiser l’inflammation, ces outils sont idéaux pour ressusciter la gloire de votre peau.


Conseils de soins de la peau faits maison pour une peau éclatante

Conseils de soins de la peau faits maison pour une peau éclatante

Curcuma

Le curcuma est une bénédiction pour les soins de la peau. Chargé de propriétés antibactériennes, anti-inflammatoires et antioxydantes, le curcuma rajeunit la peau et libère votre visage de la matité. Il booste la production de collagène – qui renforce l’élasticité de la peau – et maintient la souplesse du visage. Mélangez simplement une demi-cuillère à café de curcuma avec une tasse de farine de pois chiche et ajoutez un peu d’eau ou de lait pour former une pâte. Vous pouvez également ajouter de l’eau de rose à la préparation. Appliquez la pâte sur votre visage et votre cou jusqu’à ce qu’elle sèche et rincez à l’eau froide.

Lire aussi  Skin Boosters : un expert explique tout ce que vous devez savoir sur ce dernier traitement de la peau

Mon chéri

Le miel hydrate et hydrate la peau. Il accélère la guérison de votre peau, combat les problèmes liés à la peau comme l’acné et atténue les cicatrices et la pigmentation qui en résultent. Mélangez une cuillère à soupe de miel avec deux cuillères à soupe de yaourt et appliquez-le sur votre visage et votre cou. Essuyez le tout avec un chiffon chaud après 15 minutes.

Concombre

Doit-on même vous expliquer les bienfaits du concombre ? C’est évident, non ? Placez simplement quelques tranches sur vos yeux – et si vous le souhaitez, vous pouvez mélanger le légume dans un jus et en recouvrir votre peau.

Aloe vera

L’aloe vera se marie bien avec l’huile de noix de coco. Si votre peau est particulièrement sèche, ce masque est une centrale hydratante qui débarrassera votre peau des cellules mortes et reconstituera son hydratation. Évitez ce masque si vous êtes sujet aux éruptions cutanées. Mélangez deux cuillères à soupe d’aloe vera avec quatre cuillères à soupe d’huile de noix de coco et appliquez le masque sur votre visage. Attendez 20 minutes avant de le laver à l’eau froide.


Comment devez-vous structurer votre routine de soins de jour et de nuit ?

Comment devez-vous structurer votre routine de soins de jour et de nuit ?

Votre routine de soins de la peau doit comporter deux phases : votre routine de jour protège et préserve votre peau de la saleté, de la crasse, des rayons UV et des polluants environnementaux, et votre routine de nuit se concentre sur l’hydratation, le rajeunissement et la réparation de votre peau. La superposition de vos produits, cependant, dicte l’ordre de votre routine – tout dépend de la cohérence de vos produits. Pensez-y. Si vous commencez par appliquer une formule plus épaisse sur votre visage, vous rendez le reste de votre routine inefficace. Un toner, par exemple, ne peut pas pénétrer dans votre peau recouverte de SPF et s’infiltrer dans vos pores. Voici comment superposer votre peau pour obtenir cet éclat convoité.

Démaquillant : nuit

Ce n’est que pour la nuit – à moins que vous ne vous couchiez sans vous démaquiller. Commencez par vous démaquiller avec un démaquillant. Assurez-vous d’en utiliser un qui est assez fort pour enlever tout produit résiduel, mais doux pour votre visage.

Nettoyant : matin et soir

Il est temps de débarrasser votre peau de la saleté, des huiles et des bactéries. Utilisez pour cela un nettoyant sans alcool. Désormais, votre peau pourra absorber beaucoup plus efficacement tout le reste des produits. Achetez un nettoyant qui répond à votre problème particulier – onctuosité, sécheresse, acné et autres problèmes similaires.

Contour des yeux : matin et soir

Recherchez un gel hydratant léger qui pénètre facilement dans votre peau et massez la formule tout autour de vos yeux, pas seulement la zone en dessous.

Tonique : matin et soir

Afin de préparer votre peau à absorber efficacement les sérums et les hydratants et à équilibrer son pH, optez pour votre toner. Vous pouvez en utiliser un infusé d’acide salicylique ou d’acide glycolique si votre peau est grasse.

Sérum : matin et soir

Les sérums sont essentiellement des injections concentrées de nutriments, d’antioxydants et d’hydratants. Il est idéal d’investir dans un sérum multi-usages qui s’attaque à plus d’un problème à la fois. Un sérum à la vitamine C offre des résultats optimaux pendant la journée, tandis qu’un sérum à base de rétinol – le Saint-Graal des soins de la peau – fonctionne bien le soir ou la nuit.

Rétinol : nuit

Le rétinol est un dérivé de la vitamine A – il réduit l’apparence des rides, ridules et autres effets liés au vieillissement, débouche les pores, stimule la production de collagène, unifie le teint et élimine les cellules mortes de la peau, entre autres. Commencez à utiliser du rétinol trois fois par semaine pendant les deux premières semaines, et uniquement la nuit.

Hydratant : jour et nuit

Une crème hydratante hydrate, régénère et ravive votre barrière cutanée et verrouille le reste des produits en dessous. C’est votre grâce salvatrice, que votre peau soit sujette à l’huile, terne ou sèche.

Traitement ponctuel : jour et nuit

Il est idéal pour traiter les boutons après avoir appliqué une crème hydratante. De cette façon, le produit reste au même endroit et n’entre jamais en contact direct avec le reste de votre visage.

Huiles visage : jour et nuit

Accentuez l’efficacité des ingrédients que vous avez massés sur votre peau et scellez les produits avec de l’huile pour le visage. N’oubliez pas que les huiles peuvent pénétrer dans les hydratants, les sérums et d’autres produits. mais pas l’inverse.

Crème solaire : jour

La crème solaire est techniquement la dernière à disparaître. En termes simples, ce produit n’essaie pas de pénétrer votre barrière cutanée. C’est juste une armure contre le soleil. Et non, un produit de maquillage comprenant du SPF-30 ne passe pas le test. Investissez plutôt dans un écran solaire à large spectre.


Conseils de maquillage pour une peau éclatante

Conseils de maquillage pour une peau éclatante

Lire aussi  12 nettoyants naturels pour le visage pour une peau saine et éclatante

Mélangez votre surligneur liquide et votre crème hydratante

C’est l’un des moyens les plus faciles d’obtenir une base radieuse. Juste avant de vous plonger dans votre routine de maquillage, mélangez quelques gouttes de votre surligneur liquide avec votre hydratant habituel et tapotez le produit sur votre peau du bout des doigts. Vous pouvez faire de même avec votre fond de teint. Mélangez simplement une pompe de fond de teint liquide avec une goutte de votre surligneur préféré et mélangez la formule obtenue dans votre peau.

Appliquer un correcteur sous les yeux

Laissez à nos yeux le soin d’exposer au monde notre horaire de privation de sommeil et donnez à notre peau un aspect sans vie. Un peu d’anti-cernes sous les yeux peut suffire.

Achetez des produits de maquillage qui aiment la peau

Le maquillage ne vous rend pas service en matière de soins de la peau, à moins que vous n’optiez pour les bons produits. Achetez par exemple un fond de teint hydratant ou un enlumineur doté de généreuses quantités d’acide hyaluronique. Faites toujours attention aux produits qui contiennent des ingrédients de soin de la peau.

Ajustez vos outils de beauté

Si vous recherchez une finition extra rosée, essayez de passer votre pinceau pointillé, votre mélangeur ou votre éponge sous l’eau et trempez-le dans votre maquillage avant de tamponner et de mélanger. Vous devriez remplacer vos produits en poudre par des produits à base de liquide ou de crème pour améliorer votre éclat.


FAQ

FAQ

Comment faire briller votre peau pendant la nuit ?

Il n’est pas réaliste de s’attendre à ce que votre peau brille en une journée. Vous devez suivre une routine de soins de la peau rigoureuse de jour comme de nuit et consommer les bons aliments pour cet éclat ; mais vous pouvez appliquer de l’eau de rose, de l’aloe vera, du lait ou de l’huile d’amande sur votre visage avant de dormir.

Que dois-je boire pour faire briller mon visage ?

Il y a quelques élixirs qui vous récompensent vraiment avec un éclat – le jus de carotte-betterave, le jus de concombre, le jus de grenade, le jus d’épinards, le jus de papaye et le jus de gingembre-citron sont quelques concoctions avec lesquelles vous pouvez commencer votre journée.

Quelles vitamines sont bonnes pour une peau éclatante?

Les vitamines C, E, D et A sont des compléments idéaux à votre alimentation si vous cherchez à raviver l’éclat de votre peau. Essayez des sources de ces vitamines dans votre alimentation quotidienne.

Quelle couleur de cheveux rend la peau lumineuse?

Généralement, les couleurs plus foncées rendent votre peau plus lumineuse que d’habitude. Une légère nuance de brun cendré, de brun mandarin et de rose rougeâtre sont quelques couleurs qui vous donnent un aspect radieux.


MENU

Retour