Votre guide incontournable sur la façon de rendre votre peau éclatante avec ces superaliments


« Comment faire briller votre peau » est une question qui a été autour depuis l’aube de la beauté et la réponse reste encore insaisissable. Bien qu’une routine de soins de la peau soit très importante pour garder votre peau impeccable à l’extérieur, qu’en est-il à l’intérieur ? Un mode de vie malsain, associé à la malbouffe, affecte non seulement votre santé, mais finit également par faire des ravages sur votre peau, la rendant terne et terne. Par conséquent, il est important de prendre soin de votre peau de l’intérieur également.

La lutte contre les problèmes de peau tels que les imperfections, l’acné et les boutons rend nécessaire de suivre une alimentation saine et nutritive. Le maquillage ne fait que les cacher, mais une alimentation saine les tient à distance. Quelques ajustements dans notre alimentation, associés à une routine CTM (nettoyante, tonifiante et hydratante) diligente chaque jour, suffisent pour rend naturellement votre peau éclatante.

Si vous voulez que votre peau soit sans acné et sans imperfections, il est fortement conseillé de consommer régulièrement beaucoup de fruits et légumes. Grâce aux incroyables nutriments respectueux de la peau, les fruits et légumes aident à nettoyer et à nourrir votre peau de l’intérieur pour lui donner une apparence saine et éclatante à l’intérieur. De plus, les fruits sont un excellent moyen de fournir à votre corps une hydratation supplémentaire pour maintenir la santé et le bien-être général de votre peau…

Voici une liste de quelques aliments merveilleux pour une belle peau qui vous aideront à obtenir la peau de vos rêves.

  • 1. Légumes à feuilles vert foncé
  • 2. Carottes
  • 3. Saumon
  • 4 œufs
  • 5. Avocats
  • 6. Riz brun
  • 7. Thé vert
  • 8. Papaye
  • 9. Mangue
  • 10. Cacao
  • 11. Fraises


1. Légumes à feuilles vert foncé

Légumes à feuilles vert foncé

Inclure des légumes à feuilles vertes dans votre alimentation est une vieille astuce éprouvée sur aliments pour une peau éclatante. Non seulement bénéfiques pour votre santé et votre bien-être en général, les légumes-feuilles jouent également un rôle majeur lorsqu’il s’agit d’améliorer la peau. éclat naturel. Ces légumes regorgent d’antioxydants, de vitamines essentielles et de nutriments qui améliorent la santé de la peau et la maintiennent éclatante. Les légumes à feuilles vert foncé comme les épinards, les feuilles de radis, les feuilles de moutarde (sarson ka saag), la laitue, la coriandre, le persil et le brocoli sont des superaliments qui aident la peau se débarrasser de la matité.


2. Carottes

Carottes

Un autre superaliment à inclure dans votre régime pour une peau éclatante c’est les carottes. Ce légume est facilement disponible tout au long de l’année et regorge de nutriments bons pour la peau. Les carottes contiennent du bêta-carotène, qui est un précurseur de la vitamine A qui aide à normaliser les fonctions cutanées pour corriger les problèmes cutanés éventuels. Enrichies en antioxydants, les carottes préviennent non seulement les dommages cutanés dus à des facteurs externes, mais gardent également votre système propre à l’intérieur en éliminant les toxines. C’est quoi garde votre peau saine et éclatante naturellement.


3. Saumon

Saumon

Si vous mangez des aliments non végétariens, nous vous recommandons fortement d’inclure des poissons gras comme le saumon dans votre alimentation pour une peau éclatante. Ce poisson est une riche source de les acides gras omega-3 qui sont nécessaires pour assurer que votre peau semble saine. La recherche montre également que les acides gras oméga-3 réduisent l’inflammation et les rougeurs ainsi que prévenir les signes du vieillissement sur la peau.


4 œufs

Des œufs

Si vous vous demandez comment rendre votre peau éclatantealors voici quelque chose d’autre que vous pouvez inclure dans votre alimentation : les œufs. Les œufs sont remplis de complexe de vitamine B, qui aide à garder votre peau douce, souple et éclatante. De plus, manger des œufs est également un excellent moyen de prévenir le vieillissement et gardez votre peau jeune et radieuse. Les œufs contiennent également du zinc qui est essentiel au maintien de la santé de la peau. Les jaunes d’œufs sont riches en biotine, essentielle pour garder votre peau éclatante et nourrie. La vitamine A présente répare les dommages cellulaires et maintient la peau saine et éclatante.


5. Avocats

Avocats

Remplis d’acides gras essentiels, de vitamine E et d’antioxydants, les avocats devraient être un aliment de base dans tout régime visant à avoir une belle peau. C’est une riche source de «bonnes graisses» essentielles à la santé et à l’hydratation des membranes cellulaires. Ces membranes sont les gardiennes des cellules de votre peau – elles laissent entrer les bonnes choses et empêchent les toxines d’entrer. Du guacamole au beurre d’avocat, il existe de nombreuses façons délicieuses d’inclure l’avocat dans votre alimentation.


6. Riz brun

riz brun

Si vous pensez que votre peau est terne et terne et que vous vous demandez comment rendre votre peau éclatantepuis intégrez le riz brun à votre alimentation. Rempli de magnésium, de vitamines et d’antioxydants, le remplacement du riz blanc par du riz brun aide à protéger la peau des imperfections et des poussées d’acné. Les protéines présentes dans le riz brun réparent la peau endommagée. Dernier point mais non le moindre, étant une riche source de fibres et de céramides, le riz brun aide à retenir l’humidité de la peau pour la garder hydratée et nourrie.

Lire aussi  Les plantes naturelles les plus faciles à faire pousser chez soi


7. Thé vert

Thé vert

Thé vert est un super aliment qui doit faire partie de votre alimentation pour une peau saine. Les antioxydants contenus dans le thé vert protège la peau des agresseurs environnementaux tels que la pollution, les dommages causés par le soleil, la poussière et la crasse pour garder votre peau en bonne santé. Il élimine également les toxines de votre système pour prévenir l’apparition de rides et éloigne les autres signes du vieillissement. Le thé vert est plein de polyphénols, qui sont des antioxydants et des vitamines qui combattent l’inflammation. C’est aussi le moyen idéal pour se calmer et se détendre après une longue journée. Garder notre corps et nous-mêmes détendus est essentiel pour réduire le stress, aidant ainsi à garder votre teint calme et sans imperfections.


8. Papaye

Papaye

Consommer des papayes est l’un des meilleures façons de faire briller votre peau. Plein à craquer de vitamines A, C, B, essentielles au maintien de la santé de votre peau. Il contient également des enzymes comme la papaïne et la chymopapaïne qui aident prévenir les dommages cutanés causés par les radicaux libres et ont des propriétés antibactériennes, antifongiques et antivirales. Si vous souffrez de constipation, il est fortement recommandé d’intégrer la papaye à votre alimentation, car la constipation est considérée comme l’une des principales causes de la mauvaise santé de la peau. Si vous avez des cicatrices ou souffrez d’hyperpigmentation, vous pouvez concocter du DIY papaye masques pour donner à votre peau un éclat sain et radieux.


9. Mangue

Mangue

La mangue est connue comme le roi des fruits. Outre sa délicieuse saveur, la mangue est un excellent fruit pour favoriser une peau saine. Ce fruit sucré fonctionne étonnamment bien pour aider à rajeunir la peau. Il est riche en vitamines A, E, C et K, en flavonoïdes, en polyphénols, en bêta-carotène et en xanthophylles, ce qui contribue à protéger la peau des dommages à l’ADN et de l’inflammation. En fait, les mangues sont déjà utilisées dans l’industrie cosmétique pour créer des beurres pour les cheveux et la peau qui ont montré des propriétés cicatrisantes.


10. Cacao

Cacao

Cette nourriture, super pour une peau éclatantepeut être inattendu ! Rempli d’antioxydants, le cacao augmente la circulation sanguine dans le corps jusqu’à 2 heures – cela signifie un éclat instantané mesdames ! Lorsque le sang circule à un niveau optimal, toutes les cellules de la peau sont nourries et restent vitales. Pour profiter de cet ingrédient, ajoutez une cuillerée de poudre de cacao au lait cru ou à vos shakes épais. Boire du chocolat chaud n’importe quel jour est le parfait remontant de la mousson et est également excellent pour votre peau !


11. Fraises

Fraises

Si la peau grasse et sujette à l’acné empêche votre visage d’avoir l’air éclatant et radieux, alors vous devez ajouter des fraises à votre alimentation ! Le simple fait de manger des fraises peut vous aider à obtenir une peau claire et sans tache. C’est parce que les fraises sont excellentes source de vitamine C, de fibres alimentaires et d’acide folique. Les fraises contiennent également de l’acide ellagique qui protège la peau des rayons UV et prévient la destruction du collagène et la formation des rides.


MENU

Retour