Votre guide étape par étape sur la façon de raser les poils pubiens


Les poils pubiens sont généralement épais et grossiers, et la peau est certainement extrêmement sensible. Par conséquent, vous devez être prudent lorsque vous enlevez les poils pubiens pour éviter les irritations. La zone pubienne est particulièrement sensible au rasage, il est donc très important de savoir comment se raser les poils pubiens sans avoir de bosses rouges, de poils incarnés et d’irritations cutanées. Voici quelques étapes de base sur la façon de se raser les poils pubiens sans démangeaisons.

Votre guide pour bien raser les poils pubiens

Afin de vous assurer que vous avez bien pris soin de vous, vous devez suivre certaines étapes spécifiques en ce qui concerne le rasage des poils pubiens à l’aide d’un rasoir. Cela peut sembler compliqué, mais suivez simplement ces étapes pour raser les poils pubiens et les rendre lisses.

comment se raser les poils pubiens

1. Étape 1 : coupez vos poils pubiens

Coupez vos cheveux à un quart de pouce ou moins avant d’entrer dans la douche s’ils sont plus longs que cela. Lorsque les poils sont plus courts, il sera plus facile de se raser. Coupez simplement les cheveux à environ un quart de pouce de long avec une paire de ciseaux ou une tondeuse à cheveux. En plus de vous faire gagner du temps lors du rasage, vous éviterez également les poils incarnés et le feu du rasoir.

2. Étape 2 : Exfoliez votre peau avec un luffa

Une fois les cheveux longs coupés, frottez doucement la zone pubienne avec un luffa ou des gants exfoliants. Il est important d’exfolier votre peau avant de vous raser afin d’éviter le développement de poils incarnés.

3. Étape 3 : Appliquez généreusement de la crème à raser ou du savon

Lorsque vous utilisez du gel ou de la crème à raser, votre peau reste humide et la lame glisse plus facilement dessus. Il empêche également la peau autour de votre région pubienne d’être irritée par le rasage accidentel aux mêmes endroits.

4. Étape 4 : Rasez-vous dans le sens de la pousse du poil

Tendez la peau et appliquez une légère pression sur le rasoir. En effectuant des mouvements réguliers et courts, rasez dans le sens de la pousse des poils. Gardez les lames propres en rinçant le rasoir entre les passages. Si vous souhaitez obtenir un rasage de plus près, réappliquez du gel à raser et rasez-vous contre la pousse de vos poils.

comment se raser les poils pubiens

5. Étape 5 : Rincer, nettoyer et hydrater

Vous devez bien rincer votre région pubienne après le rasage et la sécher en tapotant avant d’appliquer une crème hydratante douce, idéalement une qui ne contient pas d’alcool. Il est recommandé de laisser votre peau récupérer pendant au moins une heure avant de porter des vêtements serrés pour vous assurer que votre peau est protégée.

Personnellement, je trouve que j’utilise la lotion pour le corps apaisante à l’huile d’argan et à la lavande Love Beauty & Planet qui est infusée d’huile d’argan pure, d’huile de noix de coco 100% biologique et de lavande française fraîche. Il nourrit et apaise ma peau, la laissant douce et hydratée tout au long de la journée. Il n’y a pas non plus de parabènes, de silicones et de colorants dans cette lotion, ce qui la rend idéale pour l’appliquer là-bas.

comment se raser les poils pubiens Love Beauty & Planet Argan Oil & Lavender Soothing Body Lotion

Risques à considérer lors du rasage de vos poils pubiens

L’épilation pubienne comporte certains risques. Voyons ce qu’ils sont.

Blessures

Il y a étonnamment de nombreuses blessures associées au toilettage pubien. Vous pouvez vous couper ou vous brûler la peau pendant ou après le rasage des cheveux. Les éruptions cutanées font également partie des blessures courantes.

infections

Les poils de votre région pubienne servent de barrière aux agents pathogènes qui pénètrent dans votre corps. En enlevant les poils pubiens, une personne est plus susceptible de contracter des infections telles que la vaginite, les infections à levures et les infections des voies urinaires.

Des infections telles que la folliculite et la cellulite peuvent également résulter de l’épilation. Une blessure causée par le toilettage, par exemple une coupure, peut également s’infecter.

Furoncles de staphylocoque

Dans de rares cas, l’épilation peut entraîner des furoncles dans la région génitale. La cellulite et la folliculite, qui provoquent une inflammation et une infection de la peau, peuvent provoquer des furoncles.

Une ébullition commence généralement par une bosse rouge sous la peau. Ils peuvent contenir du pus. Cependant, il n’y a pas d’infection profonde avec un furoncle comme il y en a avec un abcès.

Abcès

Les abcès sont également souvent causés par des irritations causées par le rasage ou l’épilation à la cire. L’inflammation, la douleur et l’enflure sont des symptômes courants des abcès.

Les gens se rasent le pubis pour diverses raisons. Quelle que soit la raison pour laquelle vous vous rasez ou coupez vos cheveux, ne vous sentez jamais obligé de le faire. N’hésitez pas à couper à votre guise, mais faites-le pour vous-même.

FAQ sur la façon de se raser les poils pubiens

Qu’est-ce qui cause les poils incarnés dans ma région pubienne ?

Les bords libres des poils recollent à la peau, provoquant des poils incarnés. Cela est plus susceptible de se produire si vous avez une peau enflammée ou si vous utilisez un rasoir émoussé, qui produisent tous deux des bords dentelés qui ont tendance à repousser à la surface de la peau. Vous devez vous raser dans le sens de la pousse de vos poils et hydrater après le rasage pour éviter les poils incarnés.

Lire aussi  8 CONSEILS DE SOIN DES CHEVEUX POUR LES FEMMES AUX CHEVEUX RACHES

Que puis-je faire pour soulager le feu du rasoir ?

Réfrigérez votre crème hydratante. L’application de cold cream rafraîchit la zone et soulage la douleur et les bosses rouges.

Existe-t-il d’autres méthodes pour éliminer les poils pubiens ?

Les options pour éliminer les poils pubiens vont au-delà de la coupe et du rasage, qui peuvent être effectués à la surface, à la racine ou de façon permanente. Choisir une méthode d’épilation qui fonctionne pour vous est la chose la plus importante.


MENU

Retour