Votre guide complet sur l’utilisation de la laque pour cheveux


Les coiffures sont magiques. Ils peuvent transformer tout votre look en un tour de main. Mais il est également vrai que les coiffures peuvent faire ou défaire votre look. Fait intéressant, le coiffage de vos cheveux ne se limite plus aux seuls sèche-cheveux. Il y a beaucoup plus de produits capillaires et d’outils disponibles. Et devinez quoi, ils sont également disponibles pour différents types de cheveux. Un de ces produits magiques est la laque pour les cheveux. Mais la question la plus fréquemment posée est; comment utiliser la laque pour les cheveux?

Connaître les laques pour cheveux est une chose, mais savoir les utiliser efficacement pour afficher votre crinière dans toute sa splendeur en est une autre. Dans cet article, nous allons tout vous dire à ce sujet. Restez à l’écoute et continuez à lire.

  • Qu’est-ce que la laque pour les cheveux
  • Quels sont les avantages d’utiliser de la laque pour les cheveux
  • Types de laque pour cheveux
  • Comment utiliser la laque pour les cheveux


Qu’est-ce que la laque pour les cheveux

Qu'est-ce que la laque pour les cheveux

Avant de plonger dans comment utiliser la laque pour les cheveuxvoyons d’abord ce que c’est et comment cela affecte vos cheveux. La laque pour cheveux est essentiellement un spray, également connu sous le nom de spray capillaire, c’est une formulation utilisée pour protéger les cheveux contre la chaleur et l’humidité. Nous savons tous à quel point l’humidité fait des ravages sur les cheveux.

Même les cheveux les plus beaux deviennent collants et perdent tout leur éclat une fois qu’ils entrent en contact avec l’humidité. Mais cela peut être évité si vous vous faites coiffer à l’aide d’un fixatif.


Quels sont les avantages d’utiliser de la laque pour les cheveux

Quels sont les avantages d'utiliser de la laque pour les cheveux

La laque pour cheveux peut faire des merveilles pour tout type de cheveux. Que vous ayez les cheveux gras, les cheveux secs ou même une combinaison de cuir chevelu et de cheveux, une laque pour cheveux vous aidera à lutter contre les conditions météorologiques. Par exemple, les cheveux bouclés qui pourraient autrement devenir incontrôlables peuvent être parfaitement maintenus à l’aide de laques pour cheveux.

Les laques pour cheveux contiennent toutes sortes de coiffures complexes. Que vous ayez des frisottis dus à l’humidité ou que vous ayez les cheveux extrêmement gras, la laque pour cheveux peut éliminer la texture grasse et molle et donner à vos cheveux le volume et le coup de pouce dont vous avez besoin.

Il existe également différents types de laque pour cheveux, en fonction du type de cheveux et des avantages que la laque a à offrir.


Types de laque pour cheveux

Types de laque pour cheveux

Les laques pour cheveux lient vos cheveux pour leur donner de la texture. Mais ils se présentent également sous différentes formes et types. Vous devez choisir la bonne laque pour cheveux en fonction de vos besoins.

1. Laque pour cheveux ordinaire

Si vos besoins sont assez basiques et limités au coiffage et à la mise en place de vos mèches rebelles, une laque pour cheveux ordinaire devrait faire l’affaire.

2. Laque texturante pour les cheveux

Celui-ci est un peu comme un shampoing sec, mais légèrement différent. Il ajoute de la texture et du volume à vos cheveux sans les dessécher ni les alourdir.

3. Spray de finition

Ceci, comme son nom l’indique, est la dernière chose que vous vaporisez sur vos cheveux. Il est généralement utilisé par les mannequins et les stylistes pour maintenir leurs coiffures en place. Il rend vos cheveux un peu raides et convient donc à un usage occasionnel plutôt qu’à un usage quotidien.

4. Spray capillaire volumateur

Encore une fois, comme son nom l’indique, cette laque consiste à donner à vos cheveux le volume et la bouffée nécessaires. Ce fixatif pour cheveux est généralement pulvérisé à la racine pour donner à vos cheveux une apparence luxuriante et épaisse.

5. Spray fixant pour cheveux

Il s’agit d’une forme avancée de laque pour cheveux de finition. La raison pour laquelle on l’appelle freeze hold est qu’elle gèle littéralement la coiffure et qu’elle ne bouge pas d’un pouce. C’est un favori des équipes derrière les scènes qui gèrent les modèles de piste et leurs cheveux. Il s’agit essentiellement d’une laque pour tapis rouge.

6. Spray coiffant modelant

Celui-ci est un spray en cours de traitement qui est utilisé lorsque le coiffage est en cours. Le styliste peut l’utiliser pour peigner ou coiffer diverses parties ou sections de vos cheveux. Cela améliore la tenue et même la texture des cheveux est plus gérable après l’avoir utilisé.

7. Laque thermique pour cheveux

Ce fixatif pour cheveux, comme son nom l’indique, est essentiellement un spray de protection qui empêche vos cheveux d’être endommagés par des outils chauffants tels que des sèche-cheveux, etc. Bien que l’utilisation de ce fixatif pour cheveux soit un mandat lors de l’utilisation d’un équipement de coiffage à chaud, vous pouvez également l’utiliser. Par ailleurs.

Lire aussi  Besan Face Packs : un remède infaillible pour une peau propre et nette


Comment utiliser la laque pour les cheveux

Comment utiliser la laque pour cheveux ?

Utilisant Laque pour les cheveux n’est pas une tâche difficile. Tout ce que vous avez à faire est de suivre quelques étapes et de les faire correctement. De plus, la fréquence d’utilisation, la distance des racines et des cheveux et la qualité du spray lui-même sont importantes. Laissez-nous vous dire comment utiliser la laque pour cheveux de la meilleure façon possible, étape par étape.

Astuce 1: Prenez la buse de pulvérisation et tenez-la à au moins 30 cm de vos cheveux ou de vos racines, selon que vous l’utilisez sur vos racines ou sur vos cheveux. Assurez-vous de maintenir la distance ou les produits chimiques pourraient endommager vos cheveux au lieu de rehausser le look, ce qui est le but. Assurez-vous que votre buse n’est pas encrassée. Il devrait avoir une sortie propre afin que vous puissiez obtenir le spray sur vos cheveux en rafales nettes et non erratiques.

Astuce 2 : Tenez vos cheveux à l’envers pendant la pulvérisation. C’est la meilleure façon d’aider votre fixatif à pénétrer plus profondément et à donner les avantages requis. Vaporisez-le tout en tenant vos cheveux à l’envers, puis secouez vos cheveux. Faites-le par sections.

Astuce 3 : La meilleure façon d’utiliser une laque consiste à séparer vos cheveux en sections. Vous risquez de vous retrouver avec des sections manquantes si vous l’utilisez sur tout le volume de vos cheveux ou de vos racines. Mais si vous le divisez en sections, vous le ferez de la bonne façon et couvrirez tout.

Astuce 4 : Si vous avez des cheveux vraiment indisciplinés et crépus et que vous ne souhaitez pas utiliser la laque directement sur vos cheveux ou votre cuir chevelu, la meilleure façon de le faire serait de prendre le produit sur votre main et de l’étaler ensuite sur vos mèches.

Astuce 5: Une autre chose à savoir est que si vous avez un cuir chevelu sensible, évitez toute laque pour cheveux contenant de l’alcool ou tout autre irritant. Sinon, cela peut avoir l’effet inverse.

Astuce 6 : Il est important d’utiliser le bon type de laque pour cheveux pour que vos cheveux soient à leur meilleur. Nous vous avons parlé des différents sprays, assurez-vous de choisir celui qui vous convient. N’allez pas chercher une laque pour cheveux qui n’est pas destinée à votre type de cheveux. Et bien sûr, faites attention aux ingrédients, comme nous l’avons dit. Les sprays à base d’alcool peuvent aggraver les allergènes, surtout si vous avez un cuir chevelu sensible.

Astuce 7: Abandonnez la brosse et utilisez vos mains pour peigner vos mèches. C’est une façon plus douce de traiter vos cheveux lorsque vous utilisez un traitement comme la laque pour cheveux. Les brosses sont bonnes pour les enchevêtrements mineurs, mais lorsqu’elles sont appliquées avec force, elles peuvent faire plus de mal que de bien.


MENU

Retour