Votre guide complet sur le grattage de la peau – La méthode de nettoyage des pores très controversée


Internet nous a probablement beaucoup plus appris sur les soins de la peau et sur la vie en général que les livres ou les experts ne le pourraient jamais. Même les coins les plus sombres du Web regorgent d’astuces beauté si efficaces que vous vous demanderez comment vous ne les connaissiez pas plus tôt. Des massages faciaux aux hacks d’ingrédients intelligents qui vous donnent des résultats étonnants, ces tendances beauté ne sont certainement pas une simple mode. Alors que certains sont assez simples, d’autres prennent du temps et sont probablement aussi un peu grossiers ; quel est notre sujet à portée de main. Grincement de peau – une méthode de nettoyage en profondeur des pores qui fait le tour des communautés de beauté depuis un certain temps, prétend être une méthode révolutionnaire de nettoyage des pores que les gens doivent essayer RN !

  • Qu’est-ce que le grincement de la peau et ses avantages
  • La science derrière le grincement de la peau
  • Comment se fait le grattage de la peau
  • Comment savoir si la séance de grincement de peau fonctionne
  • À quelle fréquence devriez-vous faire du grincement de la peau
  • Précautions à prendre avec le grincement de la peau
  • FAQ sur le grincement de la peau


Qu’est-ce que le grincement de la peau et ses avantages

Qu'est-ce que le grincement de la peau et ses avantages

Alors, qu’est-ce exactement que le grincement de la peau ? La méthode du « gritting » ou « grits » est populaire auprès des peaux sèches, des peaux grasses et des peau sujette à défaut et est utilisé pour obtenir des pores plus propres. L’idée principale de cette méthode est de déloger les points noirs de vos pores et de les frotter sur votre peau.

La méthode a gagné en popularité sous la forme d’images avant et après avec des taches noires laissées sur la peau attirant beaucoup d’attention. Le processus étape par étape a certainement beaucoup d’avantages, comme vu ci-dessus, mais aide-t-il réellement à aspirer les points noirs ou les comédons ouverts ? Enquêtons.


La science derrière le grincement de la peau

La science derrière le grincement de la peau

L’une des principales revendications de cette méthode est le fait que les « grains » restants qui sortent de vos pores sont en fait des points noirs, ce qui rend votre peau plus claire et plus lisse au cours du processus.

Même s’il y a plusieurs façons de le faire, le résultat final est le même – le pores obstrués avec des points noirs se débloquera et les points noirs sortiront facilement. Les points noirs sont essentiellement des comédons ouverts qui se produisent à la surface de votre peau et sont causés par le dépôt de débris oxydés de saleté, de crasse et de cellules mortes de la peau. Cela dit, il est en fait assez difficile de les éliminer si facilement, en particulier grâce à un processus de sablage effectué par vous-même. Certains disent que la crasse laissée derrière n’est que les produits ou la peau morte en boule et qu’il n’y a en fait aucun retrait des points noirs effectué en premier lieu.

Le débat sur le fait que le grattage de la peau est une procédure efficace est toujours en cours, les gens des deux côtés tenant bon. Après tout, le massage facial, qui est la dernière étape du grattage de la peau, est connu pour stimuler vos pores au point où vous pouvez en déloger les débris obstrués. Et quel que soit le côté qui semble le plus convaincant, vous voudrez peut-être l’essayer vous-même avant d’arriver à une conclusion. Voici les 2 façons les plus populaires de faire du grincement de peau.


Comment se fait le grattage de la peau

Comment se fait le grattage de la peau

Les deux méthodes de sablage à l’huile bien connues sont –

1. Méthode Huile-Argile-Huile –

C’est la méthode originale qui est devenue virale et comporte 3 étapes. L’étape 1 commence par nettoyer votre visage avec un nettoyant à l’huile pour aider à dissoudre la saleté et la crasse accumulées sur votre visage. Il aide également à adoucir vos pores et à les ouvrir pour la prochaine étape. L’étape de nettoyage à l’huile est suivie d’un masque à l’argile – du kaolin ou de l’argile bentonite est appliqué pendant environ 10 minutes pour « aspirer » les points noirs hors des pores ouverts lorsqu’ils sèchent et sont lavés. L’étape du masque à l’argile est ensuite suivie de la même huile nettoyante qui est appliquée sur la peau et laissée pendant 20-25 minutes. Ceci est ensuite massé physiquement pour déloger et enlever les points noirs de votre peauqui apparaît sous forme de « grains » de couleur foncée sur vos mains et votre peau.

2. Méthode huile-acide-argile-huile –

Semblable à l’étape ci-dessus, une étape supplémentaire d’un acide exfoliant est ajoutée au processus après l’étape de nettoyage à l’huile. L’étape supplémentaire d’acide vise à assouplir davantage la «crasse» de vos pores. Gommage chimique est connu pour être le moyen le plus puissant de nettoyer vos pores, avec AHA et BHA comme les acides glycolique, lactique ou salicylique utilisés sur votre peau pendant la durée appropriée. Certains utilisateurs aiment également utiliser un toner exfoliant à la place d’un AHA ou BHA pur pour éviter de trop sensibiliser leur peau avec des acides forts et puissants.

Lire aussi  L'huile d'argan sur le visage : le coup de pouce ultime à votre routine de soins de la peau


Comment savoir si la séance de grincement de peau fonctionne

Comment savoir si la séance de grincement de peau fonctionne

La nature très discutable du grincement de la peau est due au fait que les gens en obtiennent des résultats si variables. Certains passionnés de beauté ont remarqué beaucoup de grains grossiers et sales sur leurs mains et certains n’en ont pratiquement pas vu. Le vrai signe que le processus fait quelque chose est si vous voyez des grains noirs, gris, clairs, jaunes ou blancs restant sur vos paumes après la dernière étape. Le jury ne sait toujours pas s’il s’agit réellement de points noirs que vous voyez, car la crasse peut aussi n’être que de la saleté, des résidus laissés par le Masque à l’argile ou même des cellules mortes de la peau.

Une façon d’évaluer si le système de grattage de la peau a réellement fonctionné sur les points noirs est d’analyser la forme et la texture des grains. Les points noirs délogés sont fins, longs ou en forme de bulbe. Vous pouvez physiquement les presser et les aplatir, laissant un résidu cireux derrière.

Vous remarquerez peut-être moins de grains si vous avez déjà mis en place une bonne routine d’exfoliation ou si vous effectuez souvent un double nettoyage dans votre routine quotidienne. C’est pourquoi même la procédure profondément stimulante de grincement de la peau peut fonctionner à certains égards, mais vous ne pourrez toujours pas voir visuellement l’accumulation évincée.


À quelle fréquence devriez-vous faire du grincement de la peau

À quelle fréquence devriez-vous faire du grincement de la peau

Maintenant que vous savez comment le faire et comment analyser les résultats, la clé pour le garder en sécurité pour votre peau est de suivre la bonne fréquence pour cela. Les types de peau normaux à secs peuvent supporter le grattage de la peau effectué une fois par semaine comme méthode de soin régulier des pores. Cependant, si la sécheresse de votre peau entraîne une sensibilité, vous voudrez peut-être éviter la séance hebdomadaire et la faire une fois par mois. Les peaux sujettes à l’acné et à problèmes ne devraient pas entreprendre elles-mêmes de grincer la peau et consulter également un dermatologue pour savoir comment le faire en toute sécurité.


Précautions à prendre avec le grincement de la peau

Précautions à prendre avec le grincement de la peau

Avec chaque piratage de peau célèbre sur Internet vient la question – « Est-ce que c’est sûr? » La procédure de grattage de la peau soulève également cette question, et la réponse n’est pas si simple. Certains types de peau n’y voient pratiquement aucun inconvénient alors que d’autres le font. Le grattage de la peau est connu pour provoquer une inflammation des peaux sensibles, en particulier lors de l’utilisation de la méthode exfoliante à l’acide.

Certains des effets secondaires d’une mauvaise technique de massage peuvent également être des capillaires cassés ou des micro-coupures dans la peau à cause des résidus d’argile, ce qui entraînera une hyperpigmentation plus tard. Si les acides, argiles et huiles choisis sont trop agressifs, la procédure peut entraîner une irritation et une perturbation de la barrière lipidique naturelle de votre peau. Cela est particulièrement vrai pour les peaux sèches, sensibles, acnéiques ou rosacées, sujettes à l’eczéma ; alors assurez-vous de consulter votre dermatologue avant de l’essayer par vous-même.


FAQ sur le grincement de la peau

FAQ sur le grincement de la peau

Q. Pouvez-vous utiliser de l’huile de noix de coco pour grincer la peau ?

UN. Pour le étapes de nettoyage à l’huile de peau sèche, il est préférable d’utiliser une huile nettoyante spécialement formulée au lieu de n’importe quelle huile de votre garde-manger. Cela est particulièrement vrai pour l’huile de noix de coco car elle est de nature hautement comédogène et peut obstruer davantage vos pores au lieu de la déloger.

Q. Le grattage de la peau peut-il rétrécir les pores ?

UN. Il n’y a aucun moyen d’empêcher de façon permanente vos pores de se boucher et même une procédure approfondie comme le grattage de la peau ne peut pas rétrécir vos pores. La procédure peut cependant déloger la saleté et la crasse des pores et donner à votre peau une finition plus lisse et plus claire. Cependant, vos pores resteront toujours de la même taille avec une possibilité égale que les points noirs obstruant les pores reviennent.


MENU

Retour