Votre guide complet des traitements de la peau non invasifs


Les traitements non invasifs de raffermissement de la peau sont un bon compromis entre un régime de beauté prolongé et une chirurgie invasive. Vous ne risquerez pas les effets secondaires courants des traitements invasifs, mais profiterez tout de même des effets à long terme sur votre peau. Les traitements cutanés non invasifs sont devenus populaires pendant la pandémie car ils sont généralement considérés comme plus sûrs, et l’intérêt pour ces procédures est toujours élevé en raison de leurs résultats visibles. Poursuivez votre lecture pour découvrir le monde de l’esthétique non invasive et découvrir exactement quel est le meilleur traitement de raffermissement de la peau non invasif pour vous.

Avant d’essayer des traitements cutanés non invasifs, vous devez savoir certaines choses. Outre le résultat rapide et efficace, les traitements esthétiques non chirurgicaux ne doivent pas modifier sensiblement votre visage ni créer un « faux » look. Ils donnent simplement à votre peau un aspect naturel, sain et éveillé et sont parfaits pour ceux qui aiment appliquer un minimum de maquillage au quotidien.

Quels sont les autres avantages d’essayer des traitements cutanés non invasifs pour le visage et le corps ? Habituellement, ces traitements sont indolores, ont des périodes de récupération courtes ou nulles et des effets secondaires minimes, par rapport à la chirurgie invasive. Qu’il s’agisse d’un traitement pour la peau qui démange ou d’un traitement pour la peau grasse, vous trouverez quelque chose qui répond à vos besoins avec peu ou pas de temps d’arrêt.

traitements non invasifs de raffermissement de la peau femme peau éclatante

Traitements cutanés non invasifs : les bases

Beaucoup d’entre nous ont peut-être entendu parler des traitements de raffermissement de la peau non invasifs, car ils sont devenus une véritable tendance ces dernières années. Mais tout le monde ne sait pas ce qu’ils sont. « Non invasif » signifie sans perturber l’intégrité de votre peau. Pour ces traitements, les cosmétologues n’utilisent pas d’aiguilles ou d’autres outils qui pourraient endommager votre peau.

Quelles sont les méthodes non invasives ?

Ce sont souvent des traitements de cosmétologie de haute technologie qui envoient des ondes lumineuses, des courants ou des impulsions dans la peau, notamment les ultrasons, les microcourants, les radiofréquences, la photothérapie, la cryolipolyse et le laser.

D’autres types incluent l’application de produits et de traitements topiques – mais quelle est la différence entre ceux-ci et l’application de traitements anti-âge ou pour peau sèche à la maison ?

Pour commencer, les produits utilisés sont de qualité professionnelle, c’est-à-dire qu’ils ne peuvent pas être achetés dans un magasin ou utilisés par ceux qui ne sont pas des praticiens formés. Ils sont beaucoup plus forts pour que les ingrédients actifs puissent pénétrer plus profondément.

traitements non invasifs de raffermissement de la peau femme Pond's Bright Beauty Foaming Brush Facewash

Vous voulez imiter un traitement non invasif à la maison ? Pond’s Bright Beauty Foaming Brush Facewash est un produit nettoyant avec un pinceau applicateur intégré qui contient de la vitamine B3 ou de la niacinamide. Vous pouvez l’utiliser pour nettoyer en profondeur et obtenir une peau éclatante, pour traiter l’acné et l’hyperpigmentation, les rides et ridules, ainsi que pour réguler la production de sébum.

traitements non invasifs de raffermissement de la peau femme HydraFacial

1. Traitement cutané non invasif #1 : HydraFacial

Un HydraFacial implique un nettoyage et une hydratation en profondeur, ce qui le rend parfait pour les personnes sujettes à l’acné ou qui suivent un traitement pour peau sèche. La procédure comprend un nettoyage en profondeur et une exfoliation à l’aide d’un appareil spécial, suivis d’un cocktail hydratant et nourrissant de sérums qui sont administrés dans la peau. Votre peau est parfaitement nettoyée et hydratée, avec un éclat sain.

Avantages d’utiliser ce traitement

HydraFacial s’appelle le « nettoyage hollywoodien », car le résultat visible est immédiatement perceptible : votre peau paraît propre et radieuse. Ce traitement est recommandé en intervention express avant un événement important : aucune rougeur ou desquamation n’apparaît, et même le maquillage peut être appliqué presque immédiatement.

Des risques

Avant de commencer à chercher « Traitement de la peau HydraFacial près de chez moi », notez qu’il n’est pas recommandé pour tout le monde. En raison de l’effet de vide (aspiration), les vaisseaux cutanés sont soumis à une pression importante, qui peut aggraver l’apparition de la rosacée si votre peau y est sujette.

traitements non invasifs de raffermissement de la peau femme Microdermabrasion

2. Traitement cutané non invasif #2 : Microdermabrasion

La microdermabrasion est un traitement de desquamation mécanique de la peau, qui est réalisé à l’aide de particules abrasives microcristallines. En conséquence, la couche superficielle de votre peau est exfoliée et les cellules mortes de la peau sont éliminées. Un appareil de microdermabrasion traite votre peau avec une buse spéciale et des cristaux d’oxyde d’aluminium, qui polissent votre peau. L’effet de la microdermabrasion est perceptible dès la première séance.

Avantages d’utiliser ce traitement

Les experts pensent que la microdermabrasion est une procédure douce, qui ne blesse pas les couches profondes de votre peau. Les cosmétologues affirment qu’après la dermabrasion, les temps d’arrêt ne sont pas nécessaires, car les complications et les sensations désagréables sont extrêmement rares.

Des risques

Si vous avez des affections cutanées irritées telles que la rosacée ou tout autre type d’infection, de maladie ou d’allergie cutanée, le traitement n’est pas recommandé.

Lire aussi  Vous êtes curieux de découvrir la Clean Beauty, mais vous n'avez aucune idée des termes ? Voici ce qu'ils signifient...

traitements non invasifs de raffermissement de la peau femme Radiofréquence (RF)

3. Traitement cutané non invasif #3 : Radiofréquence (RF)

Le lifting par ondes radio (RF) est une procédure cosmétique visant à restaurer l’élasticité et la fermeté de votre peau. Cette méthode est assez simple et efficace : les fréquences RF pénètrent dans les couches profondes de la peau, stimulant la production de collagène et d’élastine, ce qui procure un puissant effet tenseur.

Avantages d’utiliser ce traitement

Contrairement à la chirurgie plastique, qui consiste à pratiquer des incisions et à soulever manuellement la peau, la RF préserve l’intégrité de l’épiderme, car votre peau devient plus tonique grâce à la stimulation du collagène, pour un résultat plus naturel et moins drastique.

Des risques

Le levage par ondes radio présente le risque moyen pour toute procédure affectant les tissus profonds. Les principales sont les maladies chroniques de la peau, les poussées d’acné et la peau sensibilisée ou sujette aux allergies. En savoir plus sur la réduction des taches rouges et le traitement des allergies cutanées à domicile.

traitements non invasifs de raffermissement de la peau femme peau éclatante CoolSculpting

4. Traitement de la peau non invasif #4 : CoolSculpting

Cette méthode de cryolipolyse est basée sur l’utilisation de températures fraîches pour décomposer les cellules graisseuses. Ce traitement de la peau se déroule sans intervention chirurgicale grâce à l’aide d’un équipement spécial avec une buse à vide. L’appareil délivre du froid directement aux cellules graisseuses sans toucher votre peau, vos vaisseaux sanguins et d’autres tissus, de sorte que la méthode est sûre et peut être utilisée à la fois pour le visage et le corps.

Avantages d’utiliser ce traitement

CoolSculpting ou cryolipolyse active le processus naturel de perte de graisse, ce qui en fait une alternative à la liposuccion chirurgicale (bien que vous n’obtiendrez évidemment pas de résultats aussi drastiques). La récupération après la procédure est rapide et sans complications.

Des risques

Dans la plupart des cas, la cryolipolyse n’est pas nocive pour la santé, mais ce traitement cutané comporte plusieurs risques. Parmi elles figurent les maladies auto-immunes, l’allergie aux basses températures et l’hyperplasie adipeuse paradoxale (HAP), où les cellules graisseuses se dilatent au lieu de diminuer. Avant le traitement, nous vous recommandons de consulter un médecin spécialiste afin que vous soyez pleinement conscient des complications qui peuvent survenir.

traitements non invasifs de raffermissement de la peau femme Mésothérapie

5. Traitement cutané non invasif #5 : Mésothérapie

Les traitements cutanés non invasifs de mésothérapie deviennent de plus en plus populaires. Des conducteurs spéciaux sont utilisés pour aider à enrichir les couches profondes de la peau avec des vitamines, des nutriments et des peptides pour la laisser radieuse et rajeunie.

Avantages d’utiliser ce traitement

La mésothérapie peut cibler un certain nombre de problèmes, allant de la réduction des ridules et de l’hyperpigmentation au traitement des poussées d’acné et des cicatrices, ainsi qu’à l’équilibrage de la production excessive d’huile.

Des risques

Ce traitement sans aiguille ne comporte pas beaucoup de risques. Mais il existe toujours des précautions standard pour tout traitement de cosmétologie, veuillez donc consulter un médecin avant de prendre rendez-vous.

FAQ sur les traitements cutanés non invasifs

Quelle est la meilleure alternative non invasive au Botox ?

La microdermabrasion et les peelings chimiques peuvent aider à réduire les ridules et autres signes de vieillissement de la même manière que le Botox. La thérapie au laser est efficace pour améliorer le teint de votre peau, réduire l’hyperpigmentation, le relâchement cutané et les ridules. Mais avant de rechercher « traitement de la peau au laser près de chez moi », assurez-vous de rechercher les risques et les effets secondaires de cette procédure.

Quelle méthode de serrage non invasive puis-je essayer ?

Les traitements par ultrasons et radiofréquences (RF) sont bons pour raffermir et lisser votre peau, pour des résultats comparables à un lifting chirurgical.

Quels sont les meilleurs soins du visage nettoyants en profondeur non invasifs ?

Les soins du visage nettoyants non invasifs aident à nettoyer en profondeur et à réduire l’apparence des pores. L’un des meilleurs exemples est un traitement HydraFacial basé sur une technologie de nettoyage sous vide.

Nous espérons que vous maîtrisez maintenant les bases des traitements de raffermissement de la peau non invasifs et que vous avez trouvé quelque chose d’intéressant pour vous aider à atteindre vos objectifs en matière de soins de la peau. Et si quelque chose ne va pas ? Apprenez comment vous pouvez réparer un mauvais soin du visage et créer vous-même un traitement contre les éruptions cutanées.


MENU

Retour