Votre glossaire des affections cutanées les plus courantes


Qu’il s’agisse d’acné à l’adolescence ou de dommages causés par le soleil en vieillissant, votre visage est susceptible d’être affecté par des troubles cutanés tout au long de votre vie. La peau peut être affectée par des centaines de conditions différentes. Il existe un certain nombre de causes courantes de symptômes similaires, il peut donc être utile d’apprendre à les distinguer. Voyons ce qu’est une affection cutanée et comment identifier les conditions et les caractéristiques des types de peau.

Affections cutanées courantes – les bases

Une affection cutanée se caractérise par un gonflement, des démangeaisons, une sensation de brûlure, une rougeur ou une réaction inflammatoire résultant d’un colmatage, d’une irritation ou d’une inflammation de la peau. De mauvaises conditions cutanées telles que des éruptions cutanées, de l’urticaire et des réactions allergiques peuvent être causées par des allergies, des irritants, des facteurs génétiques et des maladies. Il existe différents types de peau et les conditions cutanées peuvent également varier en fonction de la santé et du type de votre peau.

1. Acné

Un pore obstrué par des cellules mortes de la peau et de l’huile provoque l’apparition de l’acné. Les points noirs sont des pores qui restent ouverts et s’assombrissent. les points blancs sont des pores complètement obstrués. Votre visage, votre poitrine et votre dos sont le plus souvent touchés par l’acné causée par des bactéries et des hormones. Un bouton ou un kyste rempli de pus peut également survenir à la suite de l’acné. Pour le contrôle de l’acné, assurez-vous que les zones grasses sont propres et évitez de serrer (la compression peut provoquer des infections et des cicatrices).

Utilisez le nettoyant purifiant pour le visage Simple Daily Skin Detox qui aide à combattre les pores obstrués et la peau grasse. Il est composé d’un mélange détoxifiant de thym, de zinc et d’hamamélis pour nettoyer en profondeur la saleté, le sébum et le maquillage tout en étant doux pour la peau.

Glossaire des affections cutanées les plus courantes woman Simple Daily Skin Detox Purifying Facial Wash

2. Furoncles

Les furoncles ou les furoncles résultent d’une infection profonde d’un follicule pileux et provoquent des bosses douloureuses remplies de pus sur la peau. Staphylococcus aureus est généralement responsable de l’infection appelée « staphylocoque ». Les germes staphylocoques vivent sur la peau ou dans le nez d’une personne sans lui faire de mal. Il y a beaucoup de gens qui en sont « porteurs ». Les bosses sur la peau peuvent résulter de petites déchirures (telles que des égratignures ou des frottements) qui permettent au germe de pénétrer et d’infecter les follicules pileux.

3. Boutons de fièvre

De petites cloques indolores et remplies de liquide apparaissent sur la bouche ou le nez à la suite de l’apparition du virus de l’herpès simplex. Les feux sauvages sont contagieux et durent environ 10 jours. Les changements hormonaux comme les règles, la fièvre, l’exposition excessive au soleil et le stress peuvent tous déclencher des symptômes. Il existe des pilules et des crèmes antivirales qui peuvent aider à traiter les boutons de fièvre. N’hésitez pas à contacter votre médecin si vous découvrez du pus ou si la rougeur s’étend, si vos yeux vous démangent ou si vous avez de la fièvre. Une pilule ou une crème sur ordonnance peut être utilisée pour traiter ces affections.

Glossaire des affections cutanées les plus courantes femme irritation de la peau

4. Dermatite de contact

La dermatite de contact survient lorsque vous avez une éruption cutanée après avoir touché quelque chose ou être entré en contact avec quelque chose. Bien qu’il s’agisse d’une affection cutanée très courante, il est parfois difficile de s’en occuper seul en raison de sa complexité. Votre peau peut apparaître rose ou rouge si vous avez une dermatite de contact qui apparaît soudainement (aiguë). De plus, il peut avoir des cloques et des bosses qui démangent.

Votre peau peut s’épaissir ou se décolorer si vous ne traitez pas votre dermatite de contact ou si elle se développe suite à une exposition répétée (chronique). Des lésions (telles que des plaies ou des zones endommagées) peuvent également apparaître sur la peau.

Dans la plupart des cas, la dermatite de contact guérit sans traitement en quelques semaines. Votre médecin peut vous prescrire des médicaments si l’éruption cutanée ne disparaît pas ou si elle réapparaît après avoir disparu.

5. Eczéma

Le terme eczéma fait référence à un groupe d’affections cutanées non contagieuses caractérisées par des démangeaisons, une inflammation, des rougeurs et une sécheresse. Bien que les médecins ne sachent pas exactement ce qui cause l’eczéma, il est prouvé que l’environnement, les allergènes, le stress et les irritants (comme le savon) peuvent contribuer aux poussées. La condition est la plus fréquente chez les adultes sur les mains, les coudes et les plis cutanés. L’eczéma peut être traité avec un certain nombre de médicaments. Certains sont appliqués sur la peau et d’autres sont administrés par voie orale.

Glossaire des affections cutanées les plus courantes femme irritation de la peau

6. Ruches (urticaire)

Les ruches sont similaires aux zébrures, et elles peuvent être douloureuses, irritantes ou avares. Leur taille varie et parfois elles sont regroupées. Vous pouvez les obtenir n’importe où sur votre corps et ils peuvent durer quelques minutes ou jusqu’à quelques jours. Les symptômes peuvent être déclenchés par des températures élevées, des infections telles que l’angine streptococcique et des allergies aux aliments, aux médicaments et aux exhausteurs de goût. Il est possible de traiter les allergies et les affections cutanées allergiques avec des crèmes pour la peau et des antihistaminiques.

Lire aussi  9 Avantages Du Massage Érotique Pour Un Meilleur Sexe

7. Psoriasis

La peau d’une personne atteinte de psoriasis est épaisse, rougeâtre et couverte d’écailles de couleur blanche ou argentée. Les causes du psoriasis sont connues – il est causé par un système immunitaire hyperactif qui déclenche la production de nouvelles cellules cutanées – cependant, la cause est inconnue. En règle générale, des plaques apparaissent sur le bas du dos, les coudes, les genoux et le cuir chevelu. Il leur est possible de guérir et de revenir au cours de votre vie. Une gamme de traitements est disponible, y compris des crèmes, des onguents, des médicaments oraux, des injections et des médicaments intraveineux.

Glossaire des affections cutanées les plus courantes femme irritation de la peau

8. Rosacée

Lorsque vous rougissez facilement et que vous avez ensuite les joues, les lèvres, le nez et le front rouges, vous pouvez avoir de la rosacée. Vous pouvez voir les vaisseaux sanguins au fil du temps, ce qui les rend plus rouges. La peau peut s’épaissir, vous pouvez avoir des bosses et vous pouvez avoir des boutons remplis de pus. Vos yeux peuvent même être touchés. Les médicaments peuvent être pris par voie orale ou appliqués localement. À l’aide de lasers, les praticiens peuvent traiter la peau rouge ou épaissie et les vaisseaux sanguins brisés.

Les affections cutanées peuvent causer de l’inconfort, de la détresse et une variété d’autres symptômes, selon la gravité. N’oubliez pas que vous n’êtes pas seul à faire face à vos problèmes de peau. Il est important de demander l’avis d’un professionnel de la santé, tel qu’un dermatologue, afin de garantir un diagnostic correct et de déterminer le meilleur traitement.

Glossaire des affections cutanées les plus courantes femme peau Rosacée

Sachez que ces affections ne peuvent être diagnostiquées et traitées à juste titre que par un dermatologue formé et pratiquant, consultez votre médecin avant tout traitement.

FAQ sur les affections cutanées courantes

Quels sont les symptômes courants des affections cutanées ?

Les symptômes de nombreuses affections cutanées courantes sont similaires, notamment :

  • Démangeaisons

  • bosses

  • Peau rougie

  • Lésions

Quels sont les moyens de diagnostiquer les problèmes de peau ?

Les symptômes et l’examen de la peau peuvent aider le médecin à diagnostiquer de nombreux problèmes de peau. Il est parfois nécessaire d’effectuer des tests supplémentaires. Les infections causées par des virus, des bactéries ou des champignons peuvent être diagnostiquées avec une variété de tests cutanés. Le diagnostic de la progression du cancer est posé en effectuant une biopsie cutanée pour différencier les tumeurs bénignes (non cancéreuses), les cellules malignes (cancéreuses) et les éruptions cutanées.


MENU

Retour