Vos cheveux montreront ces avantages après un traitement à la kératine


Vous êtes-vous déjà demandé ce qui rend nos belles mèches si délicieuses ? Les cheveux sont composés d’une protéine forte connue sous le nom de kératine, qui est similaire à la protéine présente dans notre peau, nos ongles et nos ongles. C’est la même protéine que l’on trouve dans le bec, les griffes, les sabots, les cornes et les plumes des animaux et des oiseaux. Notre alimentation fournit des molécules d’acides aminés qui forment la kératine des cheveux. Cependant, nos cheveux perdent cette kératine en raison de plusieurs facteurs tels qu’une mauvaise alimentation, le mode de vie, la pollution, etc., ce qui les rend secs, ternes et crépus, entraînant la casse des cheveux.

Pour redonner à vos cheveux leur santé, principalement la kératine, vous pouvez envisager de subir un traitement capillaire à la kératine. Si vous vous demandez à quoi ressemblent les cheveux après le traitement à la kératine, eh bien, vos cheveux après le traitement à la kératine deviennent extrêmement lisses, brillants, sains, faciles à coiffer et sans frisottis.

Vous pouvez grandement bénéficier de la kératine, à la fois en termes d’apparence et de toucher de vos cheveux. Ces traitements ont tellement d’avantages, mais avant d’en parler, apprenons-en plus sur le traitement.

Faits sur le traitement à la kératine

cheveux après traitement à la kératine femme longs cheveux bruns brillants

La brillance de nos cheveux provient de la kératine, une protéine naturellement présente dans les cheveux. Vos cheveux peuvent devenir abîmés, ternes et secs en raison d’une exposition constante au soleil, aux produits chimiques, à la pollution, etc. La casse des cheveux après le traitement à la kératine diminue, la chute des cheveux après le traitement à la kératine diminue également et vos cheveux semblent plus sains.

Qu’est-ce que le traitement à la kératine ?

Un traitement aux protéines de kératine fait partie des traitements permettant de restaurer la kératine de vos cheveux. Un traitement à la kératine rend vos cheveux soyeux, lisses et brillants en ajoutant de la kératine artificielle. En restaurant artificiellement les protéines perdues dans vos cheveux, ce traitement reconstruit vos cheveux. Ces dernières années, ce traitement à la kératine a gagné en popularité auprès des hommes et des femmes.

Comment ajouter de la kératine à vos cheveux ?

Un fait curieux est que la kératine est incapable de contrôler les frisottis ; ce travail est fait par le formaldéhyde. Ce produit chimique verrouille les chaînes de kératine en lignes droites, ce qui permet aux cheveux de rester droits. Les cheveux sont séchés au sèche-cheveux et repassés à plat après l’application du produit sur les cheveux en prenant soin de ne pas abîmer le cuir chevelu.

Avantages du traitement à la kératine – Les bases

cheveux après traitement à la kératine femme longs cheveux noirs brillants

Élimine les frisottis

Les personnes dont les cheveux sont traités à la kératine ont des cheveux plus lisses et plus faciles à coiffer. Les mèches de cheveux sont formées de cellules qui se chevauchent et la kératine lisse ces cellules. Les cheveux paraissent pleins et brillants car la cuticule, une couche de cellules, absorbe la kératine. De plus, la kératine lisse les cheveux bouclés, les rend moins crépus et les rend plus faciles à coiffer.

Renforce vos cheveux

Si vous avez suffisamment de kératine dans vos cheveux, vos cheveux sont forts, élastiques et résistants aux températures extrêmes. L’utilisation régulière de chaleur peut endommager la liaison entre les structures de la kératine, entraînant une rupture. C’est pourquoi il est si important de maintenir une alimentation saine et d’utiliser également la kératine sur vos cheveux.

Prévient et répare les dommages capillaires

Si vos cheveux ont été endommagés par des traitements chimiques ou l’accumulation de produits, la kératine ajoute une couche supplémentaire de protection et de conditionnement. De plus, la kératine régénère les cheveux lorsqu’ils ont tendance à se dessécher pendant certaines saisons et conditions. En donnant à vos cheveux une hydratation supplémentaire, vous pouvez éviter les pointes fourchues et les cassures. La croissance des cheveux est également l’un des nombreux avantages du traitement à la kératine.

Aide à sceller la couleur

Les traitements à la kératine peuvent être appliqués sur des cheveux traités chimiquement ou naturellement. Envisagez de vous faire colorer avant de traiter vos cheveux avec de la kératine si vous envisagez de vous faire colorer. C’est parce qu’une fois la kératine appliquée sur vos cheveux, elle scelle la couleur que vous aviez précédemment appliquée. De plus, le traitement contient de la kératine qui empêche la décoloration de la couleur des cheveux. Ajoutez-le à votre liste d’avantages !

cheveux après traitement à la kératine femme longs cheveux bruns brillants shampoing tresemme

Il est également important que vous fassiez attention au soin des cheveux après le traitement à la kératine, car un bon soin des cheveux conduira à des résultats durables. Si vous vous demandez comment laver les cheveux après le traitement à la kératine, il est important de trouver des produits qui aideront à retenir la kératine dans vos cheveux. Utiliser le meilleur shampooing pour cheveux après le traitement à la kératine fera l’affaire. Et pour cela, le shampooing TRESemmé Keratin Smooth fait le travail.

Lire aussi  5 façons infaillibles de traiter les cheveux abîmés

Il rend vos cheveux visiblement lisses et plus lisses car il est infusé d’huile d’argan légère qui revitalise vos cheveux en les rendant soyeux et plus faciles à coiffer. Grâce à sa double action, le shampooing vous aide à obtenir des cheveux jusqu’à 100 % plus lisses et plus brillants.

Aussi, n’oubliez pas de faire un spa capillaire après le traitement à la kératine. Cela garantira que vos cheveux restent sains et heureux.

FAQ sur les avantages du traitement à la kératine

Puis-je attacher mes cheveux après le traitement à la kératine ?

Pendant les premiers jours suivant votre traitement, assurez-vous que vos cheveux sont droits et détachés. Une queue de cheval, un chignon ou une tresse peut laisser des bosses dans les cheveux car la kératine est malléable au début. Vous pouvez attacher vos cheveux avec des élastiques doux après environ trois jours. Si vous vous demandez comment attacher les cheveux après le traitement à la kératine, utilisez des chouchous en soie qui sont plus doux pour vos cheveux et ne les casseront pas.

Puis-je huiler mes cheveux après un traitement à la kératine ?

Le processus d’huilage des cheveux après le traitement à la kératine devrait commencer après 7 jours. Vous pouvez utiliser un sérum sur vos cheveux pour sceller l’humidité et la brillance, mais ne commencez à huiler vos cheveux qu’après 7 jours.

Puis-je peigner mes cheveux après le traitement à la kératine ?

Pendant les 3 premiers jours, ne touchez pas vos cheveux sauf pour fixer les plis ou les frisottis. Vous pouvez continuer à vous brosser les cheveux après 3 jours.


MENU

Retour