Voici pourquoi le sommeil réparateur est essentiel pour obtenir une peau saine et éclatante


Saviez-vous qu’obtenir environ sept à huit heures de bon sommeil chaque nuit est non seulement très bénéfique pour votre santé et votre bien-être en général, mais est également l’un des moyens les moins chers et les plus simples d’obtenir une peau d’apparence plus saine ? C’est la principale raison pour laquelle obtenir suffisamment de temps de sieste et se réveiller en se sentant et en ayant l’air énergisé est aussi très communément appelé «sommeil de beauté».

Si vous êtes constamment aux prises avec des problèmes tels que les cernes, les poches ou la peau terne et jaunâtre, cela peut être dû au fait que vous ne dormez pas bien ou assez longtemps. Dans cet article ci-dessous, nous allons énumérer toutes les différentes façons dont le sommeil réparateur profite à votre peau, les effets néfastes de ne pas dormir suffisamment ainsi que quelques conseils simples et efficaces pour maximiser votre sommeil réparateur pour vous aider à vous réveiller avec une peau rafraîchie. . N’est-ce pas cool ? Faites défiler vers le bas pour tous les détails.

  • Pourquoi bien dormir est-il si important pour une peau en bonne santé ?
  • Bienfaits du sommeil réparateur
  • Conseils pour profiter au maximum de votre sommeil réparateur
  • FAQ sur le sommeil réparateur


Pourquoi bien dormir est-il si important pour une peau en bonne santé ?

Pourquoi bien dormir est-il si important pour une peau en bonne santé ?

Avant de discuter des nombreux avantages du sommeil réparateur, il est important de comprendre la relation entre le sommeil et ta peau. Nous savons tous que notre peau guérit et se répare lorsque nous dormons, c’est pourquoi nous la complétons avec le bon type de produits de soin de nuit pour mieux faciliter ce processus. C’est aussi pourquoi, lorsque vous vous réveillez d’une bonne nuit de sommeil, votre peau paraît automatiquement beaucoup plus fraîche.

Mais le fait de ne pas dormir suffisamment ou d’un sommeil de mauvaise qualité déclenche la production de cortisol, qui est une hormone du stress. Le cortisol provoque beaucoup d’inflammation dans le corps, entraînant des problèmes tels que l’acné, le psoriasis, l’eczéma, etc.


Bienfaits du sommeil réparateur

Bienfaits du sommeil réparateur

1. Cernes moindres

1. Cernes moindres

Avez-vous déjà remarqué que vos cernes sont beaucoup plus prononcées et que vous vous réveillez avec les yeux gonflés chaque fois que vous n’avez pas assez dormi ? Eh bien, cela arrive parce que manque de sommeil augmente les niveaux de cortisol (hormone du stress) dans votre corps, ce qui entraîne une rétention d’eau et yeux gonflés. De plus, ne pas dormir pendant environ sept à huit heures chaque jour exerce un stress énorme sur vos yeux, ouvrant la voie à ces cernes disgracieux.

2. Peau éclatante

2. Peau éclatante

Notre peau subit beaucoup de choses chaque jour. La effets nocifs de la pollutionles dommages causés par le soleil, la saleté, les huiles et autres impuretés causent de graves dommages. Mais chaque nuit, votre peau guérit et se répare, se restaure et se rajeunit des dommages subis tout au long de la journée grâce au renouvellement cellulaire. De plus, l’incorporation de produits de soins de la peau de bonne qualité dans votre routine quotidienne est un excellent moyen d’aider votre peau dans ce processus de récupération pour se réveiller avec une peau douce, souple et éclatante.

3. Réduction des signes de vieillissement

3. Réduction des signes de vieillissement

Dormir est sans aucun doute le meilleur remède anti-âge pour votre peau. Lorsque vous dormez, vos cellules effectuent les activités de réparation et de restauration qui aident à réparer des années de dommages. Il améliore également la production de collagène et d’élastine pour maintenir signes de vieillissement tels que les ridules, les rides et autres problèmes aux abois.

4. Prévient les éruptions

4. Prévient les éruptions

Comme vu précédemment, manque de sommeil soumet votre corps à un stress énorme et provoque la libération de cortisol. Cette hormone affecte non seulement d’autres fonctions corporelles, mais provoque également beaucoup d’inflammation dans votre corps, ce qui peut provoquer des éruptions cutanées. mais dormir et se réveiller à l’heure permet de garder votre esprit et votre corps actifs tout au long de la journée en réduisant l’inflammation et en maîtrisant l’acné et les éruptions cutanées.

5. Les produits de soin fonctionnent mieux

5. Les produits de soin fonctionnent mieux

Il y a une raison pour laquelle la plupart des dermatologues et des experts de la peau insistent pour avoir une routine de soins de la peau solide la nuit. Étant donné que votre peau se répare la nuit, jusque dans les couches les plus profondes, choisir les bons produits de soin de la peau ne fait qu’aider votre peau à le faire beaucoup mieux. Cela aidera votre peau à produire plus de collagène et ainsi maintient votre peau en bonne santé et jeune pour les années à venir.

Lire aussi  Calmer la nervosité avec l'homéopathie


Conseils pour profiter au maximum de votre sommeil réparateur

Conseils pour profiter au maximum de votre sommeil réparateur

1. Fermez suffisamment les yeux

1. Fermez suffisamment les yeux

Afin de vous assurer de profiter de tous les avantages associés au sommeil réparateur, il est important de dormir au moins sept à huit heures. C’est le moment où votre corps libère l’hormone de croissance humaine, qui aide à stimuler la production de collagène et donne ainsi à votre peau une apparence saine et éclatante le lendemain matin.

2. Douche avant de se coucher

2. Douche avant de se coucher

Nettoyer son visage et le corps avant de se coucher avec de l’eau tiède aide à calmer votre corps et votre esprit. Cela vous aide à obtenir un sommeil de meilleure qualité, ce qui a évidemment de meilleurs résultats sur votre peau également.

3. Suivez une bonne routine de soins de la peau

03. Suivez une bonne routine de soins de la peau

Comme indiqué précédemment, afin de tirer le meilleur parti de votre sommeil de beautéil est toujours préférable d’utiliser des produits de soins de la peau de bonne qualité pour faciliter ce processus. L’utilisation d’une crème et d’un hydratant pour les yeux réparateurs et réparateurs, ainsi que d’un sérum (ou deux) contenant des ingrédients actifs destinés à cibler des problèmes spécifiques, aide à guérir votre peau et à mieux réparer les dommages. Ceci est extrêmement important pour une peau d’apparence saine au fil du temps.

4. Cherchez les bons ingrédients

4. Cherchez les bons ingrédients

Lors du choix des produits de soin pour votre routine de soin de nuitn’oubliez pas de vérifier les ingrédients et de choisir des produits qui sont réellement destinés à cibler vos problèmes de peau. Par exemple, si vous avez beaucoup de teint terne ou de pigmentation, recherchez des produits contenant de la vitamine C. Si la sécheresse est votre plus grande préoccupation, choisir une crème hydratante à l’acide hyaluronique ou au beurre de karité vous aidera vraiment.

5. Appliquez les produits quelques minutes avant de vous coucher

5. Appliquez les produits quelques minutes avant de vous coucher

Si vous avez tendance à appliquer vos produits de soin et à vous endormir immédiatement, laissez-nous vous dire que vous perdez presque du temps en les étalant sur votre oreiller. Au lieu de cela, appliquez vos produits environ 15 à 30 minutes avant d’aller au lit, car il faut environ autant de temps aux produits pour être absorbés par votre peau et ne pas se perdre.


FAQ sur le sommeil réparateur

FAQ sur le sommeil réparateur

Q. Quel est le meilleur moment pour dormir pour une peau saine ?

UN. Bien que le meilleur moment pour s’endormir est en fait entre 21h et 23h, nous savons qu’il n’est pas toujours possible de dormir aussi tôt à cause de notre rythme de vie effréné. Cependant, si possible, essayez de vous coucher vers 23 heures la plupart des jours, et si cela est également difficile, essayez d’attraper au moins 7 heures de sommeil ininterrompu, quelle que soit l’heure à laquelle vous vous couchez.

Q. Comment dormir moins affecte-t-il votre peau ?

UN. Ne pas dormir suffisamment a beaucoup de effets négatifs sur votre peaule plus courant étant les cernes et les yeux gonflés. Mais à part cela, vous commencerez à remarquer des signes prématurés de vieillissement, des éruptions cutanées, certaines affections cutanées comme le psoriasis et un teint jaunâtre et fatigué. Ces problèmes pourraient persister même si vous suivez tout le reste correctement, comme une bonne routine de soins de la peau et une alimentation équilibrée.

Q. Combien d’heures dure le sommeil réparateur ?

UN. Le sommeil réparateur consiste en fait à obtenir sept à huit heures de sommeil ininterrompu pendant la nuit. Afin de maximiser votre temps de sommeil et d’obtenir des résultats étonnants, il est préférable de se coucher et de se réveiller à la même heure chaque jour. De plus, l’utilisation de produits de soin de la peau de bonne qualité est une autre façon de tirer le meilleur parti de votre sommeil réparateur et d’obtenir d’excellents résultats.


MENU

Retour