Voici pourquoi le beurre capillaire est une aubaine pour vos boucles !


Si vous êtes cette fille aux boucles folles, vous savez que vos boucles ont besoin de beaucoup d’amour pour rester en bonne santé et être belles. Les boucles sont naturellement sèches, cassantes et sujettes aux dommages, c’est pourquoi les shampooings spécialisés, les traitements revitalisants et les sérums capillaires sont les armes qu’il faudrait utiliser régulièrement pour garder les cheveux sains et heureux. Cependant, saviez-vous qu’il existe une autre arme de ce type qui serait très bénéfique pour les cheveux bouclés ? Oui, c’est du beurre capillaire.

Qu’est-ce que le beurre capillaire?

Alors, qu’est-ce que le beurre capillaire exactement, demandez-vous? Eh bien, c’est un produit coiffant épais, composé de beurre et d’huiles riches, qui hydrate les cheveux secs et leur donne un bel éclat. Le beurre capillaire emprisonne l’humidité et protège vos cheveux délicats contre la casse et autres dommages, donc si vous avez les cheveux bouclés ou secs, alors c’est un produit que vous devez inclure dans votre routine de soins capillaires.

Agissant comme un scellant hydratant, les beurres capillaires sont généralement un mélange de beurres naturels tels que le beurre de karité, de kokum, de mangue, de murumuru ou de cacao et d’huiles telles que le ricin, l’avocat ou la noix de coco. Bien qu’il existe plusieurs marques de beurres capillaires facilement disponibles sur le marché, vous pouvez facilement en fabriquer chez vous.

  • Comment faire du beurre capillaire DIY ?
  • Comment utiliser le beurre capillaire ?
  • FAQ :


Comment faire du beurre capillaire DIY ?

Comment faire du beurre de cheveux bricolage

Étant donné que le beurre capillaire est généralement un mélange de beurre et d’huile, c’est littéralement tout ce dont vous avez besoin pour les préparer.

Ingrédients:

  • 1 ½ tasse de beurre de karité (vous pouvez utiliser des beurres de cacao, de mangue ou de kokum)
  • 2 cuillères à soupe. d’huile de graines de chanvre
  • 2 cuillères à soupe. d’huile de coco
  • 2 cuillères à soupe. d’huile de ricin
  • 5-6 gouttes d’huile essentielle (comme la lavande, la menthe poivrée ou l’huile de romarin)

Méthode:

  • Au bain-marie, faire fondre le beurre puis ajouter les huiles.
  • Réserver le mélange et laisser refroidir.
  • Lorsque le mélange se solidifie, fouettez-le pendant 5 à 7 minutes ou jusqu’à ce qu’il commence à ressembler à de la crème fouettée.
  • Une fois prêt, versez-le dans un bocal. Ce beurre capillaire maison durera environ 3 mois.

Qui devrait utiliser du beurre capillaire?

Bien que le beurre capillaire soit incroyable, il peut également rendre certains types de cheveux gras car il peut les alourdir. Par conséquent, vous pouvez utiliser du beurre capillaire si :

  • Vous avez les cheveux bouclés et ondulés.
  • Vous avez des cheveux à haute porosité.
  • Vous avez les cheveux épais et rêches.
  • Vous avez les cheveux secs.
  • Vous avez les pointes fourchues et les cheveux abîmés.

Quand devrions-nous utiliser l'infographie sur le beurre capillaire


Comment utiliser le beurre capillaire ?

Comment utiliser le beurre capillaire

Bien que cela puisse sembler être une simple crème post-lavage, le beurre capillaire peut en fait être utilisé de différentes manières. Quelle que soit la façon dont vous décidez de l’utiliser, il sera très bénéfique pour vos cheveux. Voici donc quelques façons de beurrer les cheveux:

  • Masque pré-shampooing : Selon la longueur de vos cheveux, prélevez du beurre dans un bol. Faites des sections dans vos cheveux et commencez à appliquer le beurre petit à petit sur tout votre cuir chevelu. Couvrez complètement votre cuir chevelu et vos mèches de cheveux avec le beurre et laissez agir pendant une heure. Ensuite, lavez-vous comme vous le feriez habituellement pour vous laver les cheveux. L’utilisation de beurre capillaire comme masque avant le shampoing aidera à la croissance des cheveux et ajoutera un peu de brillance à vos cheveux.

Utilisez le masque pré-shampooing Hair Butter

  • Après-shampooing sans rinçage : Après le lavage de vos cheveux, lorsque vos mèches sont presque sèches, vous pouvez utiliser du beurre capillaire comme après-shampooing sans rinçage. Prenez une quantité de beurre de la taille d’un pois et réchauffez-la entre vos paumes. Ensuite, commencez à appliquer sur les longueurs de cheveux, en partant de la pointe des cheveux et en remontant jusqu’à la mi-longueur de vos cheveux. Faites attention à la quantité de beurre que vous appliquez, car si vous en mettez trop, cela pourrait rendre vos cheveux gras. Faire cela régulièrement domptera les frisottis et ajoutera de la brillance à vos cheveux.
  • Pré-conditionneur : Vous vous demandez ce qu’est le pré-conditionnement ? Il s’agit simplement de conditionner vos cheveux avant de les laver. Lorsque vous pré-conditionnez vos cheveux avec du beurre capillaire, il répare les cheveux secs et donne vie aux cheveux ternes sans les alourdir. Pour ce faire avec votre beurre capillaire, mouillez d’abord vos cheveux et séchez-les légèrement avec une serviette. Ensuite, pendant que vos cheveux sont encore humides, appliquez le beurre en vous concentrant sur les pointes de vos cheveux. Massez-le bien pour que les cheveux en absorbent l’humidité. Veillez à ne le faire qu’aux extrémités de vos mèches de cheveux et non au cuir chevelu. Une fois que vous avez terminé, laissez agir pendant 20 à 30 minutes, puis lavez vos cheveux avec un shampooing. Puisque vous pré-conditionnez déjà vos cheveux, il n’est pas nécessaire d’utiliser un après-shampooing après le lavage des cheveux.
Lire aussi  Amazon Kush CBD

Maintenant que vous savez comment le beurre capillaire est bénéfique pour vos cheveux et quand les utiliser, il est important que vous compreniez les choses à faire et à ne pas faire associées à son utilisation.

Utilisez le pré-conditionneur Hair Butter

DE

  • Utilisez du beurre capillaire aussi souvent que nécessaire, mais contrôlez la quantité car une trop grande quantité peut alourdir vos cheveux.
  • Appliquez-le sur les pointes fourchues pour éviter les cassures.
  • Si vous souffrez d’un cuir chevelu sec, appliquez-le sur votre cuir chevelu.
  • Appliquez le beurre capillaire uniquement sur des cheveux propres. L’appliquer sur des cheveux sales peut provoquer une accumulation et entraîner la chute des cheveux.

NE PAS FAIRE

  • N’utilisez pas de beurre capillaire si vous envisagez d’essayer un style lissé. Comme ce sont des mastics lourds, les beurres capillaires peuvent alourdir vos cheveux.
  • N’utilisez pas le beurre capillaire plus longtemps que sa durée de conservation.
  • Ne mélangez pas le beurre capillaire avec un scellant lourd, car cela peut provoquer une accumulation de produit.
  • Lorsque vous utilisez du beurre capillaire, n’utilisez aucun produit chimique car cela pourrait réduire l’efficacité du premier.


FAQ :

FAQ sur le beurre capillaire

1) Est-il acceptable d’appliquer du beurre sur les cheveux ?

Le beurre capillaire est l’un des meilleurs remèdes naturels pour vos cheveux secs. Il hydrate vos mèches et les nourrit, il n’y a donc aucune raison de ne pas l’appliquer sur vos cheveux.

2) Quel beurre est le meilleur pour les cheveux ?

Il existe une grande variété de beurre capillaire disponible sur le marché. Certains des meilleurs que vous pouvez essayer incluent le beurre de karité, le beurre de murumuru, le beurre de cupuacu et le beurre d’avocat.

3) Le beurre capillaire favorise-t-il la pousse des cheveux ?

Il n’y a aucune preuve scientifique qui l’indique; cependant, le beurre capillaire peut hydrater vos mèches, prévenir les dommages et les cassures, ce qui maintiendra la santé de vos cheveux.

4) Quelle est la différence entre la crème capillaire et le beurre capillaire ?

La principale différence entre les deux est que les crèmes capillaires contiennent généralement de l’eau comme ingrédient, contrairement au beurre capillaire. En raison de la présence d’eau, les crèmes ont une consistance plus crémeuse qui facilite leur application. Le beurre capillaire a la consistance du vrai beurre.

5) À quelle fréquence faut-il utiliser du beurre capillaire ?

Idéalement, vous devriez utiliser le beurre capillaire une fois par semaine car il s’agit d’un masque réparateur en profondeur.

6) Le beurre capillaire épaissit-il les cheveux ?

Si vos cheveux sont fins mais volumineux, l’application de beurre capillaire les fera paraître plus épais et plus volumineux.


MENU

Retour