Voici pourquoi et comment vous devriez utiliser le jus d’oignon pour la croissance des cheveux


Qui ne souhaite pas avoir des cheveux longs, forts et super volumineux ? Les cheveux sont considérés comme le couronnement et il est naturel que tout le monde veuille des cheveux sains et brillants. Mais à cause de divers facteurs comme la pollution, les habitudes de vie et l’âge ; L’amincissement des cheveux, les pellicules et la calvitie sont des problèmes courants auxquels les gens doivent faire face.

Tous ces problèmes de cheveux, lorsqu’ils sont combinés à un retard de croissance des cheveux, peuvent vous laisser avec des cheveux courts et malsains avec peu de chances de croissance saine des cheveux. Mais n’abandonnez pas tout de suite car nous avons quelque chose de super facile mais efficace en réserve pour vous. Présentation du jus d’oignon pour les cheveux! Oui, cet ingrédient facilement disponible dans presque toutes les cuisines est un remède vraiment efficace contre la chute et l’amincissement des cheveux.

  • Bienfaits du jus d’oignon pour les cheveux
  • Comment faire du jus d’oignon à la maison
  • Comment utiliser le jus d’oignon pour la croissance des cheveux
  • Huile de coco + jus d’oignon
  • Huile de ricin + jus d’oignon
  • Oeufs + jus d’oignon
  • Jus de gingembre + jus d’oignon
  • Miel + jus d’oignon
  • Pomme de terre + jus d’oignon
  • FAQ sur le jus d’oignon pour les cheveux


Bienfaits du jus d’oignon pour les cheveux

Bienfaits du jus d'oignon pour les cheveux

De la promotion de la croissance saine des cheveux à la réduction de la casse et de la perte de cheveux, le jus d’oignon est votre solution unique. Alors, que vous perdiez rapidement vos cheveux ou que vous recherchiez simplement un moyen naturel efficace pour garder vos cheveux sains et volumineux, vous venez de trouver votre réponse !

La recherche affirme que l’utilisation de jus d’oignon pour la croissance des cheveux donne des résultats notables en aussi peu qu’un mois !

Voici toutes les raisons pourquoi le jus d’oignon aide à la croissance des cheveux si efficace…

  • L’application de jus d’oignon sur votre cuir chevelu est un excellent moyen de stimuler un antioxydant appelé enzymes, c’est pourquoi vous constatez une augmentation rapide de la croissance des cheveux.
  • La teneur en soufre de l’oignon est ce qui aide à nourrir vos mèches et à stimuler les follicules pileux dormants pour réduire la chute des cheveux et stimuler la croissance des cheveux.
  • Étant donné que le jus d’oignon est une excellente source d’antioxydants, il aide à prévenir les dommages environnementaux. Cela signifie que masser régulièrement votre cuir chevelu avec du jus d’oignon inverse et retarde la cheveux grisonnants.
  • Les propriétés antibactériennes du jus d’oignon maintiennent les infections du cuir chevelu à distance, assurant une croissance saine des cheveux. De plus, l’application régulière de jus d’oignon est un excellent moyen de voir une réduction définitive de la chute des cheveux.


Comment faire du jus d’oignon à la maison

Comment faire du jus d'oignon à la maison

La première chose à faire est de savoir comment faire du jus d’oignon à la maison. Épluchez les oignons et coupez-les en tout petits morceaux. Mélangez ces morceaux ensemble, ajoutez de l’eau pour un mélange homogène. Filtrez l’eau ou utilisez la pâte mélangée telle quelle. Quant à savoir comment utiliser du jus d’oignon pur sur vos cheveux, suivez ce processus étape par étape :

Étape 01 : Dans un bol, extrayez le jus d’un oignon et trempez-y un coton.

Étape 02 : Appliquez ce tampon sur l’ensemble de votre cuir chevelu et laissez-le pendant quelques minutes.

Étape 03 : Lavez vos cheveux avec un shampooing doux et un revitalisant.

Étape 04 : Après le lavage, vous pouvez appliquer quelques gouttes de n’importe quel huile essentielle à vos mèches pour aider à combattre la forte odeur d’oignons.

Avantages: L’utilisation de jus d’oignon pur est un excellent moyen de favoriser la croissance des cheveux. Il aide à stimuler les follicules pileux et favorise une croissance saine des cheveux en améliorant la circulation sanguine dans la région. Utiliser un jour sur deux pour de meilleurs résultats.


Comment utiliser le jus d’oignon pour la croissance des cheveux

Comment utiliser le jus d'oignon pour la croissance des cheveux

Pour quelqu’un qui lutte contre l’amincissement des cheveux et la calvitie, Jus d’oignon peut s’avérer extrêmement utile. C’est une méthode sûre pour stimuler naturellement la croissance des cheveux et favoriser la repousse des cheveux. La façon idéale d’appliquer les recettes de jus d’oignon est de se concentrer sur le cuir chevelu. Étant un antioxydant, ce traitement fait maison peut améliorer la santé de votre cuir chevelu. Cela dit, les substituts de jus d’oignon doivent également être appliqués sur les mèches afin de stimuler les follicules pileux dormants afin de réduire la chute des cheveux et de stimuler la croissance des cheveux. Psst… ça aide aussi à prévenir les dommages environnementaux !

Maintenant que vous connaissez les nombreux avantages de l’utilisation du jus d’oignon pour la croissance des cheveux, il est temps de découvrir quelques méthodes simples de croissance des cheveux à faire soi-même à l’aide de jus d’oignon. Ces masques capillaires au jus d’oignon sont super simples et totalement sûrs.

Lire aussi  7 packs de cheveux pour cheveux secs pour transformer vos cheveux ternes

Lisez la suite pour découvrir quels sont ces remèdes…


Huile de coco + jus d’oignon

Huile de coco + jus d'oignon

Étape 01 : Dans un petit bol, prélevez un peu de jus d’oignon, huile de noix de coco et quelques gouttes de huile d’arbre à thé.

Étape 02 : Mélanger tous les ingrédients ensemble jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé.

Étape 03 : Appliquez ce mélange sur vos cheveux et votre cuir chevelu avec les doigts et masser le cuir chevelu pendant quelques minutes et laissez-le pendant environ 30-45 minutes.

Étape 04 : Lavez soigneusement vos cheveux avec un shampooing doux et un revitalisant.

Avantages: La combinaison de l’huile de noix de coco et du jus d’oignon fonctionne comme un miracle sur les cheveux abîmés et clairsemés. L’huile de coco est une riche source d’acides gras à chaîne moyenne, notamment l’acide laurique, l’acide caprique et l’acide caprylique. Ces graisses saines ont de fortes propriétés anti-inflammatoires, antifongiques et antibactériennes. Ils aident à garder le cuir chevelu sain en se débarrasser des champignons et les mauvaises bactéries qui peuvent se cacher sur votre cuir chevelu. Et un cuir chevelu sain est la base pour avoir des cheveux épais et beaux. Utiliser un jour sur deux pour de meilleurs résultats.


Huile de ricin + jus d’oignon

Huile de ricin + jus d'oignon

Étape 01 : Dans un bol à mélanger, mélanger des proportions égales d’huile de ricin et de jus d’oignon.

Étape 02 : Remuez bien jusqu’à ce qu’ils se mélangent et forment un mélange homogène.

Étape 03 : Appliquez ce mélange sur votre cuir chevelu et massez doucement dans un mouvement circulaire pendant quelques minutes.

Étape 04 : Laissez ce mélange sur votre cuir chevelu pendant environ une heure.

Étape 05 : Lavez-le avec un nettoyant doux et un revitalisant.

Avantages: Quand il s’agit de remèdes naturels pour la croissance des cheveux, huile de castor tête de liste. C’est l’une des huiles les plus populaires et les plus utilisées pour stimuler la croissance des cheveux et les rendre plus forts. Cette huile aide également à épaissir vos cheveux et aide à maintenir la santé des cheveux. Lorsque l’huile de ricin est utilisée en combinaison avec du jus d’oignon pour la croissance des cheveux, elle fonctionne très efficacement pour réduire la chute des cheveux et augmenter le volume et l’épaisseur de vos cheveux. Utiliser un jour sur deux pour de meilleurs résultats.


Oeufs + jus d’oignon

Oeufs + jus d'oignon

Étape 01 : Casser un œuf et séparer le blanc d’œuf du jaune.

Étape 02 : Dans un saladier, mélangez le blanc d’oeuf et le jus d’oignon. Fouetter les deux ensemble jusqu’à obtenir un mélange lisse.

Étape 03 : Appliquez ce mélange sur votre cuir chevelu et travaillez-le sur toute la longueur de vos cheveux. Gardez-le pendant environ une demi-heure.

Étape 04 : Lavez-le avec de l’eau froide et un shampooing doux.

Avantages: S’il y a un ingrédient qui fait vraiment des merveilles pour traiter une variété de problèmes capillaires, ce sont bien les œufs. Mélanger les blancs d’œufs avec du jus d’oignon est un remède super efficace pour favoriser la croissance des cheveux. Ce masque capillaire se compose de la valeur nutritionnelle des œufs et des propriétés stimulantes de la croissance du jus d’oignon. Grace à teneur élevée en protéines des œufsce masque capillaire nourrit et revitalise votre cuir chevelu pour le garder propre et sain. C’est ce qui aide à stimuler la croissance des cheveux et à rendre vos cheveux super sains, forts et épais. Utilisez 1 à 2 fois par semaine pour de meilleurs résultats.

Noter: Mélangez une huile essentielle parfumée dans ce mélange car cela aidera à combattre la forte odeur piquante du jus d’oignon et des œufs.


Jus de gingembre + jus d’oignon

Jus de gingembre + jus d'oignon

Étape 01 : Mélanger des parties égales de jus d’oignon et de jus de gingembre dans un bol non métallique.

Étape 02 : Appliquez le mélange sur tout votre cuir chevelu et massez doucement dans un mouvement circulaire.

Étape 03 : Laissez le mélange dans vos cheveux pendant environ une heure. Si l’odeur accablante de gingembre et d’oignon vous dérange, couvrez-vous la tête avec un bonnet de douche.

Étape 04 : Laver soigneusement avec un shampoing doux sans sulfate.

Avantages: Gingembre est un remède de santé et de beauté populaire dans l’Ayurveda et l’homéopathie. Les propriétés anti-inflammatoires du gingembre le rendent idéal pour améliorer la santé du cuir chevelu, stimuler la circulation sanguine, arrêter la chute des cheveux et améliorer la qualité globale de vos cheveux. Utiliser un jour sur deux pour de meilleurs résultats.


Miel + jus d’oignon

Miel + jus d'oignon

Étape 01 : Mélanger des parties égales de miel et de jus d’oignon dans un petit bol en verre. Fouetter le tout pour obtenir une pâte lisse.

Étape 02 : Appliquez le mélange sur tout votre cuir chevelu et massez doucement dans un mouvement circulaire. Assurez-vous d’utiliser le bout de vos doigts afin de minimiser les tiraillements sur vos racines.

Étape 03 : Laissez le mélange dans vos cheveux pendant environ une demi-heure. Vous remarquerez peut-être que du miel coule à cause de la chaleur de votre cuir chevelu, alors gardez simplement un mouchoir à portée de main.

Lire aussi  Voici comment détoxifier la peau grasse pour se débarrasser de l'accumulation et de la matité

Étape 04 : Laver soigneusement avec un shampoing doux sans sulfate.

Avantages: Mon chéri est bien connu pour ses propriétés hydratantes et nourrissantes. C’est en fait un émollient, ce qui signifie qu’il absorbe l’humidité de l’air et la lie à vos cheveux. Lorsqu’elle est combinée avec du jus d’oignon, cette recette peut stimuler la croissance des cheveux tout en s’assurant que votre crinière reste hydratée et brillante. Utilisez 2 à 3 fois par semaine pour de meilleurs résultats.


Pomme de terre + jus d’oignon

Pomme de terre + jus d'oignon

Étape 01 : Mélanger des parties égales de jus de pomme de terre et de jus d’oignon dans un petit bol en verre. Bien fouetter le mélange et vous obtiendrez un mélange lisse, grâce à la teneur en amidon de la pomme de terre.

Étape 02 : Appliquez le mélange sur tout votre cuir chevelu et massez doucement dans un mouvement circulaire.

Étape 03 : Massez votre cuir chevelu pendant environ 10 minutes et laissez le mélange pendant encore 15 minutes environ.

Étape 04 : Laver soigneusement avec un shampoing doux sans sulfate.

Avantages: Enrichi en vitamines B et C, ainsi qu’en minéraux, fer, zinc et niacine, le jus de pomme de terre est abondamment bénéfique pour vos cheveux. Combiné avec du jus d’oignon, le mélange nourrit vos follicules pileux de l’intérieur, stimulant la croissance saine des cheveux. Utiliser un jour sur deux pour de meilleurs résultats.


FAQ sur le jus d’oignon pour les cheveux

FAQ sur le jus d'oignon pour les cheveux

1) Comment enlever l’odeur d’oignon de mes cheveux ?

UN. Il existe plusieurs façons d’éliminer l’odeur d’oignon de vos cheveux. Utilisez un shampooing clarifiant parfumé, rincez avec un mélange de jus de citron et d’eau, ajoutez des gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé et d’hamamélis à votre nettoyant capillaire ou faites un rinçage ACV (vinaigre de cidre de pomme).

2) Puis-je laisser du jus d’oignon dans mes cheveux pendant la nuit ?

UN. Pour les débutants, il n’est pas recommandé de laisser le jus d’oignon dans les cheveux pendant la nuit. Cependant, si vous êtes familier avec le traitement DIY, vous pouvez le laisser toute la nuit. Il suffit de poser une serviette pour éviter de la mettre sur vos oreillers !

3) Y a-t-il des effets secondaires du jus d’oignon pour les cheveux

UN. Le jus d’oignon pur peut parfois provoquer des rougeurs et des démangeaisons chez les personnes ayant la peau sensible. De plus, n’utilisez pas l’ingrédient pour des problèmes capillaires graves comme l’alopécie, car il peut irriter davantage votre cuir chevelu et entraîner une perte de cheveux plus importante.


MENU

Retour