Voici l’ordre de routine de soins de la peau parfait pour le matin et le soir


Avoir une routine de soins de la peau solide jette les bases d’une peau claire, éclatante et saine. Non seulement avoir une routine de soins de la peau aide à cibler des problèmes de peau spécifiques et à les empêcher de se reproduire, mais c’est aussi un excellent moyen de réparer les dommages et de maintenir une santé optimale de la peau. Afin de garantir que votre routine de soins de la peau donne vraiment des résultats, il est non seulement important d’utiliser le bon type de produits spécifiquement conçus pour votre type de peau, mais aussi d’être super régulier.

Mais avez-vous l’impression que malgré le fait de suivre une routine et d’utiliser les bons produits, votre peau ne montre pas vraiment les résultats que vous désirez ? Eh bien, il s’avère que le problème pourrait en fait provenir de l’ordre dans lequel vous utilisez lesdits produits. L’application de vos produits de soin dans n’importe quel ordre les empêche d’être facilement absorbés par votre peau et les rend donc inefficaces. Une règle générale est de commencer par la formule la plus légère et la plus aqueuse et de passer à la plus épaisse. Confus? Ne soyez pas! Voici une commande complète de routine de soins de la peau pour le matin et le soir, pour vous assurer que votre routine est efficace et donne les résultats qu’elle prétend. Sans plus tarder, examinons la commande la plus efficace pour votre routine de soins de la peau.

  • Commande de routine de soins de la peau pour le matin et le soir
  • Étape 01 : Nettoyant
  • Étape 02 : Toner
  • Étape 03 : Sérum
  • Étape 04 : Crème contour des yeux
  • Étape 05 : Traitement ponctuel
  • Étape 06 : Crème hydratante
  • Étape 06 : Crème solaire
  • Conseils pour garder une peau saine


Commande de routine de soins de la peau pour le matin et le soir

Commande de routine de soins de la peau pour le matin et le soir


Étape 01 : Nettoyant

Étape 01 : Nettoyant

Le nettoyant est la base même de chaque routine de soins de la peau. Nettoyer sa peau aide à se débarrasser de la saleté, du maquillage, des impuretés, de l’huile et de la sueur, nettoie vos pores et permet aux produits de soin ultérieurs de mieux s’absorber dans votre peau. Pour de meilleurs résultats, il est important de laver et de nettoyer votre peau matin et soir.

UN M – Même si tu t’es lavé le visage la nuit précédente et que tu es allé directement au lit, tu devras quand même te laver le visage le matin. La sueur et l’huile produites pendant la nuit peuvent se déposer sur votre peau et entraîner des pores obstrués et des éruptions cutanées. Choisissez une formule douce et rafraîchissante comme l’eau micellaire pour un nettoyage doux et non décapant le matin.

PM – Le nettoyage de votre peau le soir est l’étape la plus essentielle de votre routine de soin de nuit. Si vous êtes quelqu’un qui se maquille régulièrement, vous devez nettoyer votre visage deux fois. Commencez avec un nettoyant à base d’huile ou une eau micellaire pour vous débarrasser du maquillage, de la saleté, de l’huile et d’autres impuretés sans décaper votre peau et poursuivez avec un nettoyant moussant doux à base d’eau pour nettoyer vos pores et éliminer les impuretés résiduelles, le cas échéant. .


Étape 02 : Toner

Étape 02 : Toner

Les toners sont comme des apprêts, mais pour vos produits de soin. En plus d’équilibrer les valeurs de pH de la peau, les toniques préparent votre peau pour permettre une meilleure absorption du produit et ils doivent être utilisés aussi bien le matin que le soir.

UN M – Lorsque vous choisissez un toner, choisissez une formule hydratante qui contient de l’aloe vera ou de l’eau de rose pour réveiller votre peau et vous faire sentir instantanément rafraîchie. De plus, évitez les toners qui contiennent de l’alcool car ils peuvent irriter votre peau et la rendre super sensible et enflammée.

PM – Il est tout aussi important d’utiliser un toner la nuit que pendant la journée. Pour la nuit, n’oubliez pas de choisir un toner légèrement plus fort avec des ingrédients comme l’acide glycolique, les AHA, les BHA, l’acide lactique, etc., pour exfolier en douceur votre peau, stimuler l’hydratation et éliminer les cicatrices et la pigmentation dans le processus.


Étape 03 : Sérum

Étape 03 : Sérum

Les sérums sont de petites fioles d’élixir pour votre peau. Ces bébés regorgent d’ingrédients actifs puissants qui ciblent des problèmes de peau spécifiques et donnent des résultats rapides. De plus, la formule légère est absorbée dans les couches les plus profondes de votre peau, ce qui en fait un incontournable dans chaque routine de soins de la peau.

UN M – La vitamine C est le meilleur sérum à inclure dans votre routine de soin du matin. Les propriétés antioxydantes de la vitamine C aident à protéger votre peau contre les radicaux libres dans l’environnement. De plus, c’est un excellent moyen d’éclaircir la peau terne et de réduire les taches brunes.

Lire aussi  Routine de soins de la peau du matin au soir : pour les peaux grasses

PM – Votre peau se répare pendant que vous dormez, c’est pourquoi il est très important que vous choisissiez le bon type de sérum. Recherchez des sérums contenant des peptides, des céramides et de l’acide hyaluronique car ils aident à la réparation, à la régénération et au rajeunissement de la peau pour garder votre peau saine et jeune pendant une plus longue période.


Étape 04 : Crème contour des yeux

Étape 04 : Crème contour des yeux

Crème contour des yeux est une étape que beaucoup de gens ne pensent pas nécessaire, mais c’est complètement faux. En plus de prévenir les cernes, les crèmes pour les yeux aident à réduire les poches, les pattes d’oie et autres signes de vieillissement. Il maintient essentiellement la zone hydratée, souple et jeune.

UN M – Pour votre routine de soins de la peau le matin, recherchez des crèmes pour les yeux contenant de la caféine, car elles aident à resserrer les vaisseaux sanguins et à réduire les yeux gonflés. Si vous avez tendance à vous maquiller, cela maintient la zone délicate autour de l’œil dodue, ce qui empêche le maquillage de se froisser.

PM – Pour la nuit, choisissez une crème pour les yeux qui a une formule légèrement plus épaisse pour aider à nourrir en profondeur la zone délicate sous les yeux. Cela aidera à hydrater et à repulper la zone pendant que vous dormez et à vous réveiller avec des yeux plus frais et plus brillants le lendemain matin.


Étape 05 : Traitement ponctuel

Étape 05 : Traitement ponctuel

PM – Ceci est extrêmement important pour les personnes ayant des problèmes de peau spécifiques tels que l’acné, la pigmentation et les taches brunes. Appliquez simplement une petite quantité de votre traitement localisé sur la zone spécifiée après votre sérum et avant votre crème hydratante pour lui permettre de pénétrer directement dans votre peau pour de meilleurs résultats.


Étape 06 : Crème hydratante

Étape 06 : Crème hydratante

Quel que soit votre type de peau, votre préoccupation ou votre texture (oui, peau extrêmement grasse, à tendance acnéique incluse), l’utilisation d’une crème hydratante est obligatoire. En plus d’hydrater votre peau, qui est l’avantage le plus évident, les crèmes hydratantes protègent et réparent également votre barrière cutanée pour aider prévenir les dommages causés par les radicaux libres et d’autres agresseurs externes.

UN M – Choisissez une crème hydratante légère enrichie d’ingrédients comme l’acide hyaluronique, la vitamine E, la vitamine C, etc. Comme nous vivons dans un pays chaud et humide, recherchez une formule à base de gel qui pénètre directement dans votre peau sans laisser de film gras. résidu.

PM – Notre corps se répare la nuit pendant que vous dormez, alors assurez-vous de choisir une crème hydratante contenant des ingrédients qui facilitent ce processus. Par exemple, recherchez des hydratants avec des peptides, des céramides, du rétinol, etc., pour aider votre peau à se restaurer et à se rajeunir. De plus, comme avec la plupart des autres produits, n’oubliez pas de choisir une crème hydratante dont la formulation est légèrement plus épaisse pour fournir une hydratation en profondeur et vous aider à vous réveiller avec une peau repulpée, hydratée et saine.


Étape 06 : Crème solaire

Étape 06 : Crème solaire

UN M – Quel que soit votre type de peau, la saison ou que vous soyez à l’intérieur ou à l’extérieur, assurez-vous de porter un écran solaire à large spectre tous les jours sans faute. Outre le bronzage, les crèmes solaires aident à prévenir des problèmes bien plus graves tels que le cancer de la peau, la pigmentation, le vieillissement prématuré, les taches brunes, etc. choisir une crème solaire avec un FPS d’au moins 30 et réappliquez-le toutes les deux heures pour de meilleurs résultats.


Conseils pour garder une peau saine

Outre cette routine quotidienne de soins de la peau, voici quelques conseils supplémentaires pour maintenir une peau saine -

  • Après nettoyage, exfolier votre peau au moins une fois par semaine. Cela aidera à se débarrasser des cellules mortes de la peau, à nettoyer les pores, à nettoyer en profondeur, à rendre votre peau plus claire et à permettre à vos produits pour la peau de mieux s’absorber dans votre peau.
  • N’oubliez pas d’utiliser un masque au moins une fois par semaine pour voir des résultats plus rapides. Choisissez un masque en fonction de votre type de peau et de vos préoccupations.
  • Vous pourriez terminer votre routine de soin de nuit avec de l’huile pour le visage. Cela aidera à sceller les produits dans votre peau et à fournir une bouffée d’hydratation.


MENU

Retour