Voici comment vous pouvez utiliser l’huile de noix de coco pour l’acné sur votre peau


D’être un aliment délicieux et sain, à être le sauveur de vos cheveux et de votre peau, la bonne vieille noix de coco fait tout et plus encore. C’est l’un des rares ingrédients naturels à usages multiples et qui peut essentiellement être utilisé pour réparer tout problème avec votre peau ou même vos cheveux. Une telle utilisation de ce fruit que peu de gens connaissent est que l’huile de noix de coco peut être utilisée pour traiter l’acné.

Nous comprenons que la première réaction de tout être sain d’esprit doit être, en quoi une huile de support hautement nourrissante et hydratante est-elle une bonne idée pour traiter l’acné ? Cependant, aussi contradictoire et étrange que cela puisse paraître, l’huile de noix de coco a de nombreux avantages pour la beauté de votre peau et le traitement de l’acné n’en est qu’un. Ici, nous parlerons en détail de la façon dont vous pouvez utiliser l’huile de noix de coco pour traiter l’acné et rendre votre peau saine.

  • Qu’est-ce qui cause l’acné
  • Comment l’huile de noix de coco aide-t-elle exactement à lutter contre l’acné
  • Qui devrait essayer l’huile de noix de coco sur son visage
  • Quelle est la bonne façon d’appliquer l’huile de noix de coco sur votre peau
  • FAQ sur l’huile de noix de coco pour l’acné


Qu’est-ce qui cause l’acné

Qu'est-ce qui cause l'acné?

Avant de passer au traitement, commençons par comprendre ce qui cause l’acné sur ta peau. Les pores de votre peau produisent du sébum, que nous appelons communément « huile ». Cette huile est nécessaire pour votre peau, cependant, une trop grande quantité peut obstruer vos pores et entraîner la formation de bactéries responsables de l’acné. La croissance bactérienne conduit à l’acné et provoque également une inflammation de la peau.

Outre le sébum, les changements hormonaux, l’alimentation, le stress, les infections, l’accumulation de cellules mortes de la peau peuvent également obstruer vos pores, ce qui peut entraîner des boutons, des points blancs et des points noirs. Ainsi, il existe de nombreuses raisons pour les éruptions cutanées. Lisez la suite pour savoir comment la noix de coco peut vous aider à naviguer à travers cela.


Comment l’huile de noix de coco aide-t-elle exactement à lutter contre l’acné

Comment l'huile de noix de coco aide-t-elle exactement à lutter contre l'acné?

Maintenant, satisfaisons votre curiosité sur la façon dont l’huile de noix de coco aide à lutter contre l’acné. La présence d’acides gras à chaîne moyenne (MCFA) comme l’acide laurique, les acides gras à chaîne moyenne caprique, caproïque et caprylique dans l’huile de noix de coco l’aide à tuer les bactéries responsables de l’acné. Plus précisément, la moitié des acides gras présents dans cette huile sont des acides à chaîne moyenne de nature antibactérienne, antimicrobienne, antifongique et anti-inflammatoire.

Comprenez-le de cette façon – par rapport à peroxyde de benzoyleun médicament contre l’acné bien connu, l’acide laurique s’avère beaucoup plus efficace pour tuer les bactéries responsables de l’acné sur votre peau. Tout en travaillant également pour apaiser votre peau de toute inflammation causée par l’acné. Les acides gras à chaîne moyenne caprique, caproïque et caprylique aident également à traiter votre acné lorsqu’ils sont appliqués directement sur votre peau. De plus, la présence d’antioxydants comme la vitamine E aide à garder votre peau nourrie et douce – faisant de l’huile de noix de coco un ensemble complet pour votre peau !


Qui devrait essayer l’huile de noix de coco sur son visage

Qui devrait essayer l'huile de noix de coco sur son visage ?

Il est important de comprendre que tous les remèdes ne fonctionnent pas pour tout le monde. Huile de noix de coco est hautement comédogène – ce qui signifie qu’elle peut obstruer vos pores plus facilement – et ne convient donc pas à tous les types de peau, mais cela ne signifie pas que l’huile de noix de coco n’est pas pour vous. Vous pouvez utiliser de l’huile de noix de coco pour le nettoyage à l’huile ou le double nettoyage de votre visage, même si vous avez une peau sujette à l’acné.

Les personnes ayant la peau très sèche ou très grasse sont susceptibles de bénéficier le plus de l’huile de noix de coco. Comme cette huile est très hydratante, les personnes ayant la peau sèche peuvent s’y tourner sans même y réfléchir à deux fois. Cependant, ce sont généralement les personnes à la peau grasse qui sont sceptiques quant à l’utilisation de l’huile de noix de coco et à juste titre, mais l’utiliser intelligemment peut vous emmener loin avec cette huile.

Nous allons essayer d’expliquer comment cela fonctionne. Lorsque vous avez la peau très grasse, vous avez tendance à vous tourner vers des produits de soin riches en astringents pour aider votre peau. Cela peut en fait nuire à votre peau plus que vous ne le pensez, car l’astringent élimine également l’huile essentielle de votre peau, la laissant produire plus de sébum et rendre votre visage plus gras. En raison de la vitamine E, des acides gras oméga-3 et de l’acide laurique contenus dans l’huile de noix de coco, vous pouvez lutter contre cette situation si vous utilisez l’huile dans la bonne quantité et correctement. Bien que nous vous suggérions fortement de faire d’abord un test cutané sur votre peau, avant d’en faire une partie de votre routine de soins de la peau.

Lire aussi  Utiliser des masques au charbon pour les soins de la peau : voici comment


Quelle est la bonne façon d’appliquer l’huile de noix de coco sur votre peau

Quelle est la bonne façon d'appliquer l'huile de noix de coco sur votre peau ?

Maintenant que vous êtes sûr que l’huile de noix de coco ne va en aucun cas marteler votre peau, lisez la suite pour savoir quelle est la bonne façon d’appliquer l’huile de noix de coco sur votre peau et tout ce que vous devez garder à l’esprit –

Optez pour l’huile de coco vierge bio :

Assurez-vous de choisir de l’huile de noix de coco pure, vierge et, si possible, biologique tout en traitant votre acné. Évitez d’utiliser des huiles contenant des additifs, car elles ne feront que nuire à votre peau et aggraveront votre état d’acné.

Utilisez toujours de l’huile liquéfiée :

En plus de la rendre plus simple et plus facile à appliquer, l’utilisation d’huile de noix de coco sous forme liquide peut vous assurer de ne pas utiliser trop d’huile sur votre peau. C’est super important si vous avez la peau grasse.

Utilisez-le directement pour vous démaquiller :

L’huile de coco est excellente pour démaquillervous pouvez même enlever le maquillage imperméable avec. Tout ce que vous avez à faire est de masser l’huile directement sur votre visage, en particulier là où vous vous êtes maquillée. Poursuivez en vous lavant le visage avec un nettoyant doux, c’est ce qu’est le double nettoyage. Cela garantit que votre peau ne perd pas son huile essentielle et reste hydratée. C’est une excellente façon d’utiliser cette huile pour les peaux grasses.

Laisser reposer toute la nuit si vous avez la peau sèche :

Si vous avez la peau très sèche, massez l’huile de noix de coco directement sur votre peau propre comme hydratant et laissez-la pendant la nuit. Tamponnez l’excès d’huile avec une serviette pour éviter d’obstruer vos pores. Aussi, n’essayez pas cela si vous avez la peau grasse.


FAQ sur l’huile de noix de coco pour l’acné

FAQ sur l'huile de noix de coco pour l'acné

Q. L’huile de noix de coco peut-elle se débarrasser de l’acné du jour au lendemain ?

UN. Bien que l’huile de noix de coco puisse aider certaines personnes à lutter contre l’acné, la laisser toute la nuit peut obstruer les pores et entraîner davantage d’éruptions cutanées. Il ne fonctionne que si vous avez la peau sèche, il est donc préférable d’éviter de le laisser agir toute la nuit si vous avez une peau grasse, normale ou mixte.

Q. L’huile de noix de coco réduit-elle les cicatrices d’acné ?

UN. Bien que l’huile de noix de coco hydrate et nourrisse votre peau pour la rendre douce et lisse, elle n’aide pas à réduire les cicatrices d’acné ou l’hyperpigmentation.

Q. La peau absorbe-t-elle l’huile de noix de coco ?

UN. Votre peau absorbe l’huile de noix de coco assez rapidement. Si vous avez la peau sensible ou grasse, cela permet d’éviter les effets indésirables. Quant à la peau sèche, cela garantit que votre peau devient douce et hydratée.


MENU

Retour