Voici comment vous pouvez obtenir une peau claire sans dépenser un centime !


Bien que les produits de soins de la peau ne soient pas bon marché, il n’y a aucune raison pour laquelle vous devriez vous ruiner pour obtenir une peau claire. Et si nous vous disions qu’il existe un moyen d’obtenir une peau parfaite sans le prix à payer ? Oui, tu l’as bien lu.

Nous avons répertorié cinq choses AF simples que vous pouvez faire chaque jour pour obtenir une peau claire et éclatante en un rien de temps.

  • Gardez vos mains loin de votre visage
  • Nettoyez régulièrement vos pinceaux de maquillage
  • Donnez à votre visage un massage rapide
  • Utilisez une taie d’oreiller propre
  • Lavez votre visage à l’eau froide
  • Entraînez-vous régulièrement
  • Exfolier régulièrement
  • Remèdes maison pour une peau éclatante
  • FAQ sur la peau claire et éclatante


Gardez vos mains loin de votre visage

Gardez vos mains loin de votre visage

Toucher votre visage peut sembler un acte inoffensif, mais saviez-vous que cela pourrait être l’une des principales raisons pour lesquelles votre peau n’est jamais claire ? Expliquons-nous. Nos mains accumulent beaucoup de saleté tout au long de la journée et lorsque nous touchons notre visage avec elles, nous finissons par transférer les bactéries sur notre visage, entraînant des pores obstrués et de l’acné. Ainsi, la première étape pour nettoyer la peau est d’éviter de se toucher le visage plusieurs fois par jour.


Nettoyez régulièrement vos pinceaux de maquillage

Nettoyez régulièrement vos pinceaux de maquillage

Vous n’avez pas besoin de nous pour vous dire à quel point les pinceaux de maquillage non lavés sont insalubres (lire grossiers). Les pinceaux de maquillage sales sont un terrain fertile pour les bactéries. Lorsque ceux-ci entrent en contact avec votre visage, cela entraîne des pores obstrués, de l’acné et plusieurs autres infections cutanées. Afin d’obtenir une peau claire, il est indispensable de nettoyez votre pinceau de maquillage chaque fois que vous les utilisez.


Donnez à votre visage un massage rapide

Donnez à votre visage un massage rapide

Ne jamais sous-estimer le pouvoir d’un bien massage du visage. Cela fait une grande différence dans l’apparence et la sensation de votre peau. Masser votre visage améliore la circulation sanguine et prévient l’apparition des rides et ridules. De plus, masser la zone autour des yeux aide réduire les poches et les cernes heures supplémentaires.


Utilisez une taie d’oreiller propre

Utilisez une taie d'oreiller propre

Si vous ne vous souvenez pas de la dernière fois que vous changé ta taie d’oreilleralors vous devriez probablement le changer RN. Les taies d’oreiller sales ont tendance à contenir beaucoup de saleté, d’huile et de bactéries et peuvent provoquer des éruptions cutanées. Par conséquent, nous vous recommandons fortement de changer vos taies d’oreiller au moins une fois par semaine et de remarquer la différence sur votre peau.


Lavez votre visage à l’eau froide

Lavez votre visage à l'eau froide

Une bonne façon de dégonfler votre visage est de le laver avec de l’eau glacée. Cela tonifiera instantanément votre peau, lui donnant un aspect frais et sain. En outre, se laver le visage avec de l’eau froide peut également ralentir les signes de l’âge et lisser les rides de votre visage.


Entraînez-vous régulièrement

Entraînez-vous régulièrement

Alors que la plupart d’entre nous s’entraînent pour rester en forme et perdre du poids, c’est aussi le moyen d’atteindre peau brillante! Faire de l’exercice régulièrement augmente le flux sanguin vers les cellules de la peau, neutralisant ainsi les effets nocifs du stress oxydatif. L’entraînement élimine également les toxines du corps, nettoyant ainsi la peau de l’intérieur. De plus, pour faire de l’exercice, vous n’avez pas besoin d’être abonné à une salle de sport. Entraînez-vous à la maison, faites du jogging, dansez pendant un certain temps, faites un peu de saut à la corde ou de yoga – tout cela fonctionne, car ils font bouger votre corps, et c’est le but.


Exfolier régulièrement

Exfolier régulièrement

En ce qui concerne les soins de la peau au quotidien, nous nous adonnons tous à la routine CTM. L’exfoliation est souvent laissée de côté, mais si vous voulez une peau éclatante, vous devez commencer à exfolier !

Gommage régulier se débarrassera des cellules mortes de la peau, éliminant ainsi les impuretés de la peau. Lorsque la peau est nettoyée des impuretés, elle brillera naturellement. Vous pouvez fabriquer vos masques exfoliants à la maison en utilisant des ingrédients facilement disponibles tels que besande la poudre d’écorce d’orange ou même de l’avoine.


Remèdes maison pour une peau éclatante

Remèdes maison pour une peau éclatante

En plus de suivre les conseils mentionnés ci-dessus, vous devez également essayer différents remèdes maison pour obtenir cet éclat naturel. Voici quelques remèdes que nous suggérons :

1. Papaye

Papaye

Cet humble fruit est l’un des meilleurs remèdes pour une peau naturellement éclatante. Rempli de vitamine A et de l’enzyme papaïne, la papaye rajeunit la peau en éliminant les cellules mortes de la peau de la surface. En raison de son efficacité et de ses propriétés nourrissantes, la papaye est largement utilisée dans les soins de la peau faits maison.

Lire aussi  Texturisant pour cheveux - Qu'est-ce que c'est, ses avantages et ses inconvénients, et comment l'entretenir

Comment l’utiliser?

Écrasez quelques morceaux de papaye et massez ce mélange écrasé sur le visage pendant quelques minutes. Laissez reposer pendant 2-3 minutes, puis rincez avec du lait. Votre peau sera instantanément radieuse.

2. Miel

Mon chéri

Le miel est l’un des meilleurs hydratants pour la peauen raison de ses propriétés hydratantes. Étant un humectant naturel, le miel éloigne les infections car il contient des propriétés antimicrobiennes. Il nettoie la peau et élimine l’acné et les imperfections, donnant ainsi à votre visage un bel éclat et douceur. De plus, le miel fonctionne également à merveille pour estomper les cicatrices et la pigmentation.

Comment l’utiliser?

Sur un visage propre et humide, appliquer directement le miel et masser quelques minutes. Lavez-le à l’eau tiède.

3. Curcuma

Curcuma

L’une des épices préférées de la cuisine indienne, les propriétés antibactériennes et éclaircissantes du curcuma en ont fait l’ingrédient incontournable des soins de la peau faits maison. C’est un puissant antioxydant naturel et un agent anti-inflammatoire, qui réduit les poches, maintient la matité à distance et donne à votre peau un bel éclat rajeunissant.

Comment l’utiliser?

Mélanger une demi-cuillère à café de poudre de curcuma avec un peu de lait/eau et mélanger. Ensuite, ajoutez quelques gouttes d’eau de rose et mélangez à nouveau. Appliquez la pâte sur votre visage et laissez-la reposer jusqu’à ce qu’elle sèche. Lavez-le à l’eau froide.

4. Besan

Besan

Si vous vivez dans un foyer indien, il n’y a aucune chance que vous n’ayez pas entendu parler de cet ingrédient de soin naturel. Un agent éprouvé pour éclaircir la peau, besan nourrit votre peau et lui donne un éclat enviable. De plus, le besan agit également comme un exfoliant naturel en éliminant les cellules mortes de la peau et en gardant votre peau nette.

Comment l’utiliser?

Mélanger le besan avec du lait ou de l’eau. Vous pouvez ajouter du curcuma et malai aussi bien. Appliquez le masque facial et massez-le pendant quelques minutes. Rincez-le à l’eau froide.


FAQ sur la peau claire et éclatante

FAQ sur la peau claire et éclatante

Q. Qu’est-ce qui élimine l’acné du jour au lendemain ?

UN. Effacer l’acné du jour au lendemain est une tâche difficile. Essayez d’appliquer de l’aloe vera tous les soirs pendant quelques jours pour éliminer votre acné.

Q. Que dois-je manger pour avoir une peau éclatante ?

UN. Vous êtes ce que vous mangez, donc consommer des aliments nutritifs gardera votre peau saine et éclatante. Les poissons gras, les avocats, les noix, les patates douces et les poivrons nourrissent votre peau, alors incluez-les dans votre alimentation habituelle.

Q. Une peau nette est-elle possible ?

UN. Atteindre peau propre est possible, mais pour obtenir le teint éclatant que vous souhaitez, vous devez suivre un régime de soins de la peau tout en ayant une alimentation équilibrée, en vous lavant le visage deux fois par jour, en vous exfoliant régulièrement, en utilisant une crème hydratante tous les jours, et bien plus encore. Une peau claire est le résultat d’un travail acharné et constant.


MENU

Retour