Voici comment vous devez modifier votre routine de soins de la peau en fonction des hivers ? Voici comment…


Hé ma belle, lève-toi et brille! Nous savons qu’il fait froid dehors, mais vous avez des choses à faire et vous avez un joli visage à soigner. Et même si nous comprenons que ce n’est pas facile à prendre soin de votre peau en hiver, il faut le faire.

Même si nous aimons l’hiver et le confort, il ternit notre peau, la rendant sèche et sans vie. Relatif, non ? Le temps froid fait baisser le niveau d’humidité qui se traduit par un air sec, ce qui entraîne un manque d’humidité dans votre peau. A part cela, le soins quotidiens Les produits que nous utilisons comme les nettoyants agressifs et les crèmes absorbant l’huile aspirent l’humidité de la peau, la rendant sèche et squameuse. Même prendre des douches chaudes va à l’encontre du pH naturel de votre peau. Que pouvez-vous faire pour empêcher cela ? Eh bien, il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour protéger votre peau de la malédiction hivernale et croyez-nous, ce n’est pas si difficile !

Lisez la suite pour connaître le routine de soins de la peau vous pouvez suivre pour garder votre peau douce et souple cet hiver…

  • Nettoyage
  • Hydratant
  • Se protéger du soleil
  • Exfoliation
  • Utiliser des hydratants de nuit
  • Utiliser des masques faciaux
  • Humidifier
  • Hydrater
  • Habitudes alimentaires saines


Nettoyage

Nettoyage

Ne lavez jamais, jamais votre visage sous une douche chaude ou avec de l’eau froide du robinet, le Selon les dermatologues, la meilleure pratique consiste à se laver le visage à l’eau tiède. L’eau tiède entraîne le décapage de votre huiles naturelles de la peau qui agissent comme une barrière contre la sécheresse extrême. Alors, laissons notre peau faire le moins qu’elle puisse naturellement.

Comment choisir son nettoyant ?

Le nettoyage étant le première étape de votre routine de soins de la peauil est important que vous choisissiez un nettoyant doux pour votre peau et qui fasse le travail sans perturber l’équilibre naturel du pH de votre peau. Un nettoyant aide à éliminer la saleté, la crasse et les impuretés qui se déposent sur votre peau. Choisissez un nettoyant qui a des propriétés hydratantes et des ingrédients au lieu d’ingrédients comme l’acide glycolique. Maintenant, il y a un peu de temps ici, une fois que vous avez fini de nettoyer votre peau, ne laissez pas la peau nue pendant plus de 60 secondes, assurez-vous de sceller cette humidité avec un toner ou une crème hydratante, ou les deux si vous aimez Routine de soins de la peau CTM.


Hydratant

Hydratant

Nous n’avons pas besoin de dire à quel point l’hydratation est importante, toute la bible des routines de soins de la peau et le tendances soins de la peau sont tout au sujet d’hydrater et d’hydrater votre peau. Équilibrer l’hydratation de votre peau est la clé d’une peau jeune, jeune et souple. N’est-ce pas notre objectif ? L’hydratation aide également à retarder les signes du vieillissement comme les ridules, les rides et les imperfections causées par les radicaux libres.

Comment choisir sa crème hydratante ?

Il existe une infinité d’options lorsqu’il s’agit de choisir une crème hydratante, mais toutes ne le sont pas. adapté au problème de votre peau. Votre peau a besoin d’hydratation, oui, mais elle a aussi besoin de quelque chose de plus ! Vous avez besoin d’un hydratant qui répond aux besoins individuels de votre peau et qui ne contient pas de produits chimiques. Une crème hydratante qui convient aux besoins individuels de votre peau équilibre la teneur en humidité de votre peau, provoquant l’obstruction des pores et des poussées d’acné. Il est toujours conseillé de choisir une crème hydratante à base d’eau et non à base d’huile. Vous pouvez également en choisir un à base d’ingrédients naturels comme des extraits de lavande, de jojoba, d’églantier, d’aloès, etc.


Se protéger du soleil

Se protéger du soleil

Oui, vous ne pouvez pas manquer votre crème solaire même si ce n’est pas l’été. La crème solaire est un élément important de la routine de soins de la peauil bloque les radicaux indésirables et Les rayons UV d’endommager votre peau. La crème solaire agit également comme une couche sur votre crème hydratante, l’aidant à rester plus longtemps sur votre peau sans être dérangée par les facteurs atmosphériques. La meilleure façon de choisir un écran solaire est de vérifier sa teneur en oxyde de zinc dans l’ingrédient. Alors, la prochaine fois que vous irez acheter un écran solaire, vérifiez la liste des ingrédients ou utilisez simplement ce navigateur sur votre téléphone pour de bon !


Exfoliation

Exfoliation

Votre routine de soins de la peau n’est pas complète sans une bonne exfoliation pour vous débarrasser de toutes ces cellules mortes, saletés et impuretés de votre peau. joli visage. L’exfoliation donne à votre peau une chance de respirer fraîche, lui donnant un aspect frais et plus lumineux. Pour les hivers, choisissez un gommage exfoliant doux, celui avec des particules minuscules ou des granules, rappelez-vous que nous ne voulons pas perturber la texture de notre peau. Frottez-le doucement sur votre peau dans un mouvement circulaire pendant 7 à 10 minutes, puis rincez à l’eau tiède. Vous pouvez également choisir un gommage complet du corps pour exfolier votre corps, faites-nous confiance, cela s’ajoute à une expérience de bain luxueuse.

Lire aussi  7 méchants soins de la peau à surveiller si vous avez la peau sensible


Utiliser des hydratants de nuit

Utiliser des hydratants de nuit

Votre peau se remet en mode réparation tous les soirs au coucher, tout ce que nous pouvons faire, c’est aider notre peau à en faire le maximum. Utiliser une crème de nuit aux propriétés hydratantes aide votre peau pour aspirer l’humidité dans les couches profondes de votre peau. Il renforce la la peau est naturelle barrière et prévient les signes de sécheresse et de matité. Vous pouvez utiliser une huile pour le visage, sérum de nuitcrème de nuit, tout ce qui convient aux préoccupations de votre peau et l’hydrate en profondeur.


Utiliser des masques faciaux

Utiliser des masques faciaux

Maintenant que tout est fait pour votre peau au quotidien, vous pouvez faire une chose de plus le week-end lorsque vous vous détendez à la maison tout en regardant Netflix. Masquage, oui ! Les masques faciaux sont super relaxants et le niveau ultime de soins personnels pour votre peau. L’industrie des soins de la peau regorge de masques faciaux disponibles sous de nombreuses formes et variétés. Il est préférable d’en choisir un qui est fait avec ingrédients naturels comme l’aloès, la baie de goji, la fraise, le jojoba, le karité, etc. Notre meilleur pari est les feuilles de masque super relaxantes, mettez-les simplement sur votre visage et laissez-les prendre soin de vos problèmes de peau. Vous pouvez également essayer de créer le vôtre Masque facial bricolage en utilisant les ingrédients hydratants que nous gardons tous dans notre cuisine. Si vous n’avez rien d’autre, une tranche de feuille d’Aloe peut aussi faire des merveilles.

Autres choses que vous pouvez faire pour rendre votre routine de soins de la peau plus forte que jamais :


Humidifier

Humidifier

Une saison sèche comme l’hiver n’est absolument pas bon pour la peau et nous comprenons que vous ne pouvez pas continuer à hydrater votre peau tout le temps. Il y a un hack, mais cela ne fonctionne qu’à l’intérieur lorsque vous êtes chez vous ou dans votre bureau. Procurez-vous un bon petit humidificateur qui garde l’air humide, ce n’est pas seulement pour votre peau mais aussi pour vos cheveux. Ce empêche votre peau du séchage tout en équilibrant la teneur en humidité de votre pièce.


Hydrater

Hydrater

C’est loin d’être une nouvelle pour vous, votre grand-mère vous conseillera probablement la même chose – BOIRE BEAUCOUP D’EAU! Boire suffisamment d’eau peut en fait résoudre de nombreux problèmes de peau et de santé. Plus votre corps contient d’humidité, mieux c’est pour votre santé. C’est un mantra assez simple, l’hydratation avant tout le reste !


Habitudes alimentaires saines

Habitudes alimentaires saines

Vous êtes ce que vous mangez et ce n’est pas seulement la légende Instagram d’un fin gourmet. Votre routine de soins de la peau s’effondrera si vous continuez à manger de la malbouffe et de la malbouffetout cela s’accumule et se manifeste sur votre peau et évidemment sur votre santé. Ajoutez des aliments frais et biologiques à votre alimentationils sont tous riches en eau et aident à équilibrer le niveau d’eau de votre corps. Vous pouvez avoir des fruits et des légumes frais comme des tomates, de la pastèque, du concombre, etc. Vous pouvez également avoir des aliments contenant de la biotine, des oméga-3 et de la vitamine C, tout cela rendra votre peau naturellement éclatante.


MENU

Retour