Voici comment faire une désintoxication de la peau simple mais efficace !


Aujourd’hui, tout le monde a envie de sauter dans le wagon de la détox – que ce soit une détox numérique ou une détox relationnelle (oui, c’est un truc, google-le !) – et le mot est beaucoup galvaudé. Cependant, cela ne devrait pas vous empêcher de faire une cure de désintoxication si vous en ressentez le besoin. Habituellement, après des vacances ou des vacances, lorsque les gens mangent, boivent et s’amusent à leur guise, ils ressentent le besoin de détoxifier leur corps pour se débarrasser des toxines qui peuvent résulter d’une consommation excessive. La désintoxication de la peau fonctionne également de la même manière.

Lorsque vous sentez que votre peau est devenue excessivement terne ou semble très fatiguée en raison de votre mode de vie et de facteurs environnementaux, une cure de désintoxication peut l’aider à se régénérer et à récupérer.

  • Qu’est-ce qu’une cure de désintoxication de la peau exactement
  • Pourquoi devriez-vous faire une cure de désintoxication de la peau
  • Comment faire une cure de désintoxication de la peau


Qu’est-ce qu’une cure de désintoxication de la peau exactement

Qu'est-ce qu'une cure de désintoxication de la peau ?

Pour le dire simplement, la désintoxication signifie éliminer les toxines. Puisque cela est déjà pris en charge par les reins et le foie, comment fonctionne une cure de désintoxication cutanée ? Selon les experts, lorsque nous parlons de détox de la peau, nous utilisons le terme métaphoriquement plutôt qu’au sens littéral.

Lorsque vous ne prenez pas soin de votre peau régulièrement, vous remarquerez peut-être une peau terne, des imperfections, des rougeurs et plus encore. C’est là qu’une cure de désintoxication de la peau entre en jeu. Ce que les gens veulent vraiment dire quand ils parlent de donner leur désintoxication de la peau c’est nettoyer en profondeur, prendre soin de la peau, la traiter avec les bons produits et suivre les bonnes habitudes. Il s’agit de ce que vous pouvez faire à la surface de la peau pour la protéger. Les cures de désintoxication de la peau peuvent également inclure la restriction de l’utilisation de certains produits pour la peau qui ne fonctionnent pas pour vous.


Pourquoi devriez-vous faire une cure de désintoxication de la peau

Pourquoi devriez-vous faire une cure de désintoxication de la peau

Polluants dans l’air, produits chimiques dans l’eau, consommation de malbouffe, consommation excessive d’alcool, saleté, maquillage – tous ces facteurs peuvent ternir votre peau et se manifester sur votre visage sous forme d’éruptions cutanées, d’inflammation, de rougeurs et de peau sèche. Donner à votre peau une cure de désintoxication peut réduire les dommages à la peau et la rendre plus saine.

Voici quelques raisons pour lesquelles vous devriez essayer une cure de désintoxication de la peau :

  • Il hydrate la peau
  • Il rajeunit la peau et élimine les impuretés de sa surface
  • Il nettoie les pores de la peau
  • Il nettoie la peau des points noirs et des imperfections
  • Il améliore la texture de la peau, la rend plus ferme


Comment faire une cure de désintoxication de la peau

Comment faire une détox de la peau ?

Pour désintoxiquer votre peau, vous n’aurez pas besoin de vous précipiter dans un magasin pour acheter des produits de soin de la peau coûteux ou tout autre équipement sophistiqué. Au lieu de cela, il existe plusieurs autres façons de le faire. Apporter de petits changements à votre alimentation, modifier votre routine de soins de la peau, faire de l’exercice ne sont que quelques-uns des moyens simples d’aider à débarrasser votre peau des impuretés. Ces techniques peuvent facilement être intégrées à votre routine de soins de la peau quotidienne ou hebdomadaire, et elles garderont la surface de la peau propre et aideront également votre corps de l’intérieur !

1. Buvez beaucoup d’eau

Boire beaucoup d'eau

Ce sera le premier conseil que vous lirez dans tous les guides de soins de la peau, et croyez-moi, ce n’est pas surestimé ! Boire de l’eau est la clé d’une peau repulpée et saine, et c’est le meilleur moyen de détoxifier votre peau et votre corps. Il élimine les toxines du corps, maintient le corps hydraté et maintient l’élasticité de la peau. Buvez au moins 8 à 10 verres d’eau par jour et remarquez la différence par vous-même.

2. Ayez une alimentation équilibrée

Avoir une alimentation équilibrée

Si vous envie d’une peau propre et nettealors vous devez regarder ce que vous mangez. Si vous aimez la malbouffe, les collations sucrées et les boissons gazeuses, vous devez contrôler vos portions. Autant que possible, évitez les desserts, les aliments frits et les boissons sucrées. Pour une bonne désintoxication de la peau, ajoutez plus de légumes, de fruits et de noix à votre alimentation. Y compris les noix, les graines de tournesol, les poissons gras, les avocats, les patates douces et le brocoli donneront à votre peau un éclat sain.

3. Entraînez-vous régulièrement

Entraînez-vous régulièrement

Si vous faites partie de ces personnes qui détestent s’entraîner, eh bien, cela pourrait être une mauvaise nouvelle pour vous ! Cependant, si vous voulez faire une bonne détox de la peau, vous ne pouvez pas manquer l’exercice ! S’entraîner régulièrement a d’immenses avantages pour votre peau, en plus de garder votre corps en bonne forme. L’exercice maintient le rythme cardiaque et augmente la circulation sanguine, fournissant ainsi de l’oxygène et des nutriments de manière adéquate à la peau et la gardant en bonne santé. Il favorise également la production de collagène, qui garde la peau plus jeune.

Lire aussi  Ces masques capillaires faits maison vous donneront instantanément des cheveux plus longs et plus épais

De plus, la sueur libérée pendant l’entraînement peut ouvrir les pores de la peau, libérant un excès d’huiles qui pourraient y être emprisonnées. De plus, avez-vous remarqué à quel point un éclat post-entraînement est incroyable ? Ne serait-ce pas incroyable si votre peau brillait comme ça, tout le temps ?

4. Dormez suffisamment

Dormez suffisamment

Bien qu’une bonne nuit de sommeil soit cruciale pour votre santé globale, il semble qu’il y ait une part de vérité dans l’ensemble ‘sommeil de beauté‘ chose. Lorsque vous dormez, votre peau se répare et se régénère. Fondamentalement, il passe en mode restauration, répare les dommages, crée de nouvelles cellules cutanées et élimine les toxines. C’est pourquoi, pour une peau plus saine et plus belle, vous devez obtenir vos huit heures de sommeil réparateur.

5. Réduisez votre consommation de sucre

Réduisez votre consommation de sucre

Aussi tentant que soit la nourriture à base de sucre, manger trop de sucre peut endommager votre peau. Nous savons tous que manger beaucoup de sucre n’est pas conseillé pour le corps, mais vous devez également savoir que le sucre peut entraîner une inflammation dans le corps, entraînant des poussées d’acné. Il peut également aggraver des affections cutanées existantes telles que l’eczéma et le psoriasis. De plus, le sucre contribue également au vieillissement de la peau, il est donc mieux vaut limiter sa consommation de sucre si vous voulez une peau d’apparence plus jeune.

6. Bien hydrater sa peau

Bien hydrater sa peau

Tout comme l’eau hydrate le corps, un bon hydratant hydrate la peau. En fait, l’utilisation régulière d’une crème hydratante devrait faire partie de votre régime de soins de la peau. L’utilisation d’un hydratant sans huile deux fois par jour prévient les rides prématurées, combat les dommages cutanés et augmente la fermeté de la peau. L’hydratation régulière de la peau empêche également le dessèchement de la peau, alors assurez-vous de l’inclure dans votre cure de désintoxication cutanée.

7. Exfolier régulièrement

Exfolier régulièrement

L’exfoliation est le processus d’élimination des cellules mortes de la surface de la peau, et cela est nécessaire car bien que la peau élimine les cellules mortes tous les mois, parfois elles ne le sont pas complètement. Cela rend votre peau sèche et laisse des plaques squameuses dessus. C’est là que l’exfoliation aide! De façon régulière exfoliant votre peau peut empêcher les pores obstrués et, à long terme, il peut augmenter la production de collagène, vous donnant ainsi une peau éclatante.

8. Offrez-vous des soins du visage

Offrez-vous des soins du visage

Si vous pensez que les soins du visage ne sont qu’une perte de temps, laissez-nous vous dire qu’ils font partie intégrante d’une détox de la peau ! Obtenir un soin du visage n’est pas seulement une séance de soins pour la peau ; c’est très nécessaire. Il nettoie votre peau en profondeur, améliore la circulation sanguine sur votre visage et le rajeunit ! De plus, il raffermit la peau, la rend plus ferme, élimine les poches sous les yeux et laisse votre peau douce.

Suivez ces étapes pour un détox efficace de la peauet vous serez doté d’une peau radieuse et plus saine.


MENU

Retour