Voici comment éliminer définitivement les poux des cheveux


Revenons un instant à l’école primaire. Toi et ton meilleur ami avez passé toute la journée à rire sur le siège arrière, votre professeur vous a donné une étoile d’or pour un projet et votre mère est venue vous chercher. La vie semble belle, mais alors – votre tête se sent un peu picotement. Vous commencez à vous gratter vigoureusement les cheveux, vous demandant ce qui s’est soudainement passé. Tu vas le dire à ta mère, et voilà, tu as un sérieux cas de poux sur la tête. Alors que nous avons tous des histoires cauchemardesques à propos des poux de tête, et que les taquineries impitoyables résonnent encore fort dans nos têtes, il n’y a pas lieu de paniquer, même s’il y a un redoutable retour des poux sur votre tête. Il existe plusieurs façons de se débarrasser définitivement des poux, et à l’avenir, nous vous informons de tout ce que vous devez savoir sur le traitement des poux de tête.

Mais avant d’entrer dans le vif du sujet, nous devons reconnaître que pour battre votre ennemi, vous devez connaître votre ennemi. Alors, que sont exactement les poux de tête ? Les poux sont de minuscules créatures parasites qui se nourrissent de sang humain – d’où les démangeaisons. Comme ils n’ont pas d’ailes, ils ne peuvent pas voler et se propagent par contact direct tête à tête. Si vous vous sentez un peu suspect d’avoir des poux, c’est probablement parce que vous avez été en contact étroit avec un ami, un membre de votre famille ou même un étranger qui avait des poux, ou que vous avez partagé un objet, comme un chapeau ou une brosse à cheveux. avec eux. La façon la plus courante d’attraper des poux inclut d’être à l’école – donc si votre enfant se gratte la tête vigoureusement sans raison apparente, cela pourrait être des poux, et vous pourriez en avoir aussi. Cela peut également arriver lorsque vous êtes assis un peu trop près de quelqu’un ou que vous dormez sur le même oreiller qu’une personne porteuse de poux.

Et vous n’avez pas non plus besoin de remettre en question votre hygiène personnelle si vous avez des poux ! Même si vous êtes un maniaque de la propreté, vous risquez toujours d’attraper des poux. Maintenant que nous avons couvert ce que sont les poux et comment vous pouvez les attraper, découvrons les symptômes de l’apparition des poux de tête.

  • Symptômes des poux
  • Comment se débarrasser définitivement des poux
  • 1. Mouillez vos cheveux
  • 2. Étouffer les poux
  • 3. Utilisez des huiles essentielles
  • 4. Traitements en vente libre


Symptômes des poux

Symptômes des poux

1. Démangeaisons

C’est probablement le signe le plus évident des poux de tête ! Démangeaisons dans la tête indique généralement la présence de poux, surtout lorsqu’il n’y a pas d’autre déclencheur apparent, comme la sueur ou les pellicules. En effet, une piqûre de pou déclenche une réaction allergique sur le cuir chevelu, le cou et les oreilles. Si vous vous retrouvez à gratter ces zones, il est temps de parcourir votre tête.

2. Sensations chatouilleuses

Fait amusant : Saviez-vous que vous pouvez sentir les poux ramper au-dessus de votre tête ? Les poux attrapent essentiellement la base de vos follicules pileux avec leurs griffes afin qu’ils puissent se nourrir de votre cuir chevelu. Cela donne lieu à une sensation gênante, de picotement et de chatouillement aussi grossière qu’inquiétante. Vérifiez vos cuirs chevelus, les gens!

3. Les bestioles visibles

Nous avons tous eu au moins un cas où nous nous sommes calés le plus près possible du miroir et avons sectionné les cheveux de notre cuir chevelu pour creuser les poux. Et le plus souvent, nous avons trouvé ces insectes brun grisâtre, presque invisibles, rampant dans nos cheveux. Si vous voyez des créatures visibles ramper dans vos cheveux – ou ceux de vos amis – nous détestons vous le dire, mais ce sont probablement des poux. De plus, si vous voyez de minuscules particules de couleur similaire et qui ne ressemblent pas non plus à des pellicules, il peut s’agir de lentes ! Les lentes sont l’œufou la forme plus jeune des poux, et si vous ne vous en débarrassez pas rapidement, ils deviendront des poux à part entière.

4. Plaies sur le haut du corps

Puisque les poux déclenchent une réaction allergique sur votre corps, vous les démangeaisons, n’est-ce pas ? Eh bien, les démangeaisons peuvent causer beaucoup d’autres problèmes, car vous pouvez développer de petites plaies rouges sur la zone infectée – nous parlons du cou, des oreilles et du cuir chevelu. Ces plaies peuvent être douloureuses au toucher et peuvent même parfois saigner. La meilleure façon de se débarrasser des démangeaisons n’est donc pas de se gratter comme s’il n’y avait pas de lendemain, mais de se débarrasser des poux eux-mêmes.


Comment se débarrasser définitivement des poux

Comment se débarrasser définitivement des poux

Nous supposons que vous avez vérifié votre cuir chevelu et que vous êtes à peu près certain d’avoir des poux. Que fais-tu maintenant? Vous asseyez-vous devant le miroir et retirez-vous méticuleusement chaque pou et chaque lente? Ou vous rasez-vous le cuir chevelu et portez-vous une perruque pour le reste de l’année, car les poux ne peuvent survivre sans cheveux qu’une journée ?

Lire aussi  Idées de style pour les cheveux courts pour les dames

Heureusement, vos solutions n’ont pas besoin d’être aussi drastiques ou chronophages. Il existe plusieurs façons de se débarrasser définitivement des pouxà l’aide de quelques médicaments et de traitements à domicile. À venir, nous énumérons toutes les façons de se débarrasser définitivement des poux, il n’est donc pas nécessaire d’appuyer sur le bouton de panique pour l’instant !


1. Mouillez vos cheveux

1. Mouillez vos cheveux

Peut-être le moyen le plus traditionnel et le plus populaire de se débarrasser des poux sur la tête, celui-ci qui consiste à appliquer un revitalisant sur les cheveux mouillés et à utiliser un peigne à poux pour examiner chaque mèche de cheveux afin d’éliminer les poux. Parfois, vous aurez peut-être besoin d’une autre personne présente, alors assurez-vous d’avoir un ami présent qui peut vous aider. De plus, celui-ci peut être efficace, mais il prend énormément de temps – alors assurez-vous d’avoir un bon podcast en ligne avant de commencer le processus !


2. Étouffer les poux

02. Étouffer les poux

Vous avez peut-être entendu parler de personnes utilisant de la mayonnaise pour lutter contre les poux, et c’est pour une bonne raison. Un traitement à la mayonnaise peut étouffer et étourdir les poux, et les rendre plus lents, de sorte qu’ils peuvent être attrapés facilement avec le peigne.

Vous pouvez également utiliser de l’huile capillaire pour faire de même, et simplement peigner avec un peigne à poux pour vous débarrasser des bestioles embêtantes. N’oubliez pas de suivre cela autant de fois que nécessaire, cependant !


3. Utilisez des huiles essentielles

03. Utilisez des huiles essentielles

Alors que huiles essentielles sentent bon et fonctionnent très bien pour l’aromathérapie, ils peuvent également être efficaces pour se débarrasser des poux avec le peignage. Recherchez des huiles comme l’huile d’arbre à thé, l’huile de lavande, l’huile de neem et l’huile de cannelle.

Mélangez environ 20 gouttes d’huiles essentielles avec de l’huile d’amande et laissez le mélange sur votre tête pendant au moins 12 heures. Une fois que vous avez terminé, peignez vos cheveux et lavez-les comme d’habitude. Répétez autant de fois que nécessaire et votre cuir chevelu sera débarrassé des poux en un rien de temps.


4. Traitements en vente libre

04. Traitements en vente libre

Gardez à l’esprit que ceux-ci peuvent déclencher certaines réactions allergiques chez les enfants de moins de deux ans et ceux qui ont le cuir chevelu sensible. Un produit anti-poux en vente libre peut être l’un des moyens les plus efficaces de lutter contre les poux, car il tuera les poux et, dans la plupart des cas, tuera également les lentes. Recherchez des ingrédients comme l’ivermectine, qui est efficace avec un seul traitement et ne nécessite pas non plus de peignage des lentes. Il existe également des produits sur ordonnance que vous pouvez demander à votre médecin et qui vous aideront à vous débarrasser des poux de façon permanente et efficace.

L’essentiel ici est que si vous avez des poux sur la tête, il n’y a pas lieu de paniquer ! Tant que vous évitez les cuirs chevelus infestés de poux et que vous informez ceux avec qui vous avez pu être en contact, afin qu’ils puissent se débarrasser des poux s’ils en ont aussi, vous devriez être prêt à partir dans une semaine environ. Il existe des moyens simples et efficaces de se débarrasser définitivement des poux sur votre tête, et si vous les suivez jusqu’au bout, votre cuir chevelu sera infesté en un rien de temps.


MENU

Retour