Voici comment détoxifier la peau grasse pour se débarrasser de l’accumulation et de la matité


La plupart du temps, les produits formulés pour les peaux grasses visent à assécher la couche supérieure de la peau pour contrôler l’excès de sébum. Mais est-ce bon pour votre peau à long terme ? Absolument pas! En fait, cela oblige votre peau à surproduire de l’huile pour compenser la perte d’humidité, ce qui donne un visage excessivement gras. Alors qu’est-ce qu’une fille doit faire ?

Eh bien, la meilleure façon de traiter la peau grasse et sujette aux imperfections est de lui offrir une cure de désintoxication régulière mais douce. Cela aidera non seulement à se débarrasser de l’accumulation de surface et des pores obstrués, mais aussi à rajeunir, revitaliser et réparer votre peau en améliorant la fonction barrière.

Pour vous aider à démarrer, voici quelques conseils de soins de la peau qui vous aideront à détoxifier votre peau et à vous donner un teint visiblement plus clair.

  • 01. Choisissez des ingrédients puissants
  • 02. Nettoyer en douceur mais en profondeur
  • 03. N’oubliez pas d’utiliser un gommage
  • 04. Ne dormez jamais avec du maquillage
  • 05. Remplacez les aliments frits par des aliments riches en eau


01. Choisissez des ingrédients puissants

01. Choisissez des ingrédients puissants

Les ingrédients de vos produits de soin de la peau sont très importants lorsque vous avez affaire à une peau grasse et sujette aux imperfections. Choisir les bons ingrédients aidera à réguler progressivement la production de sébum, à réduire l’accumulation et à rendre votre peau sans imperfections.

La gamme Simple Daily Detox contient du thym, qui élimine les bactéries responsables de l’acné de la peau ; l’hamamélis, qui possède des propriétés astringentes naturelles qui aident à matifier la peau sans éliminer l’humidité essentielle ; le zinc, qui régule la production de sébum ; et la vitamine B3, qui éclaircit les cicatrices, réduit l’inflammation et aide à retenir l’humidité de la peau.


02. Nettoyer en douceur mais en profondeur

02. Nettoyer en douceur mais en profondeur

Afin de nettoyer en profondeur la peau grasse, vous devez d’abord vous débarrasser de la saleté, du maquillage et de tout type d’accumulation de sébum. La meilleure façon d’y parvenir est de procéder à un double nettoyage. Commencez par utiliser un démaquillant doux comme l’eau micellaire Simple Daily Skin Detox Oil Be Gone. Il est enrichi en thym, zinc et hamamélis pour réduire les impuretés obstruant les pores et matifier la peau. Suivez-le avec un nettoyant pour le visage nettoyant en profondeur comme le nettoyant purifiant pour le visage Simple Daily Skin Detox pour éliminer davantage les impuretés résiduelles pour une peau instantanément plus claire et sans huile.


03. N’oubliez pas d’utiliser un gommage

03. N'oubliez pas d'utiliser un gommage

La prochaine grande étape pour les filles à la peau grasse est une exfoliation régulière. C’est le meilleur moyen de dégager les pores obstrués, d’éliminer les impuretés de surface et de révéler une peau fraîche et éclatante. Mais vous devez choisir judicieusement votre gommage, car l’utilisation de quelque chose de dur déshydratera votre peau, ce qui entraînera une hyperactivité des glandes sébacées. Le Simple Daily Skin Detox Clear Pore Scrub est parfait pour ce travail. Formulé à partir d’hamamélis et d’exfoliants doux au bambou, ce gommage détoxifie vos pores pour éliminer les impuretés et révéler un teint doux et hydraté.


04. Ne dormez jamais avec du maquillage

04. Ne dormez jamais avec du maquillage

Peau grasse ou non, c’est un péché de beauté à ne pas commettre. Période. Dormir avec du maquillage est une recette pour les pores infectés, les éruptions cutanées et les imperfections. Il empêche également votre peau de se renouveler pendant que vous dormez. Par conséquent, assurez-vous d’enlever jusqu’au dernier morceau de maquillage avec votre eau micellaire, puis appliquez un hydratant léger tel que l’hydratant liquide ultra léger Simple Daily Skin Detox. Il s’absorbe rapidement, hydrate jusqu’à 24 heures et laisse la peau mate au lieu d’être grasse.


05. Remplacez les aliments frits par des aliments riches en eau

05. Remplacez les aliments frits par des aliments riches en eau

Enfin, vous devez également faire attention à votre alimentation. Après tout, ce que vous mettez à l’intérieur apparaît toujours à l’extérieur. Les aliments excessivement gras, épicés et riches en sucre ont tendance à obstruer les pores et à augmenter la production de sébum. Au lieu de cela, concentrez-vous sur les aliments riches en nutriments et en eau tels que le concombre, la pastèque, la tomate, les épinards, le brocoli, etc. Cela empêchera l’inflammation de la peau, régulera les hormones et empêchera la production excessive de sébum.


MENU

Retour