Voici 4 raisons pour lesquelles vous devez utiliser des sérums pour le visage pour les peaux sèches


Lorsqu’il s’agit de prendre soin de la peau sèche, il peut être vertigineux pour certains de mettre en place une routine de soins de la peau régulière en raison du grand nombre de produits disponibles répondant à différents problèmes de peau. Les permutations et les combinaisons peuvent devenir compliquées pour tout le monde, c’est pourquoi, si vous ne connaissez pas certains produits et ce qu’ils font, nous vous comprenons totalement.

Un de ces produits qui suscite une confusion maximale chez la plupart des gens est le sérum pour le visage. La plupart des femmes que nous connaissons sont confondues entre un sérum pour le visage et une crème hydratante et ne savent pas si elles doivent opter pour le premier ou le second. Si vous faites partie de ces femmes, faites défiler vers le bas. Nous avons un guide détaillé pour vous !

  • Qu’est-ce qu’un sérum visage
  • Pourquoi avez-vous besoin d’un sérum pour le visage pour votre peau sèche
  • Quelle est la différence entre le sérum pour le visage et l’hydratant
  • Comment choisir un sérum visage pour peau sèche
  • Sérums visage pour peaux sèches


Qu’est-ce qu’un sérum visage

Qu'est-ce qu'un Sérum Visage ?

Dans votre base routine de soin quotidienne pour votre peau sèchesi vous pensez qu’une crème hydratante, un nettoyant et un écran solaire sont tout ce dont vous avez besoin, alors vous vous trompez. Vous manquez de sérums pour le visage, qui sont aussi importants que le plat principal de votre repas. Dense et riche en nutriments qui nourrissent amplement la peau, les sérums pour le visage sont décrits comme des hydratants légers qui ont une concentration plus élevée d’ingrédients actifs tels que l’acide hyaluronique, l’acide glycolique et la vitamine C par rapport aux hydratants conventionnels. Disponibles sous forme de formulations claires, à base de gel ou à base d’huile, les sérums pour le visage sont utiles pour gérer des problèmes de peau spécifiques et varient dans leur fonctionnalité.

Si vous avez la peau sèche, les sérums sont parfaits pour hydrater efficacement votre peau sans laisser de couche épaisse dessus. L’avantage supplémentaire est qu’un sérum est plus fluide qu’un hydratant, ce qui le rend parfait pour superposer d’autres produits pour la peau. Les sérums répondent à une variété de problèmes de peau, de l’éclaircissement de la peau à l’anti-âge, donc les inclure dans votre routine de peau ira un long chemin.


Pourquoi avez-vous besoin d’un sérum pour le visage pour votre peau sèche

Pourquoi avez-vous besoin d'un sérum visage pour votre peau sèche ?

Maintenant, vous vous demandez peut-être si un sérum visage n’est qu’un hydratant léger, à quoi bon utiliser les deux produits ? Eh bien, les sérums pour le visage offrent de nombreux avantages à la peau sèche pour la garder en bonne santé et conserver son apparence rebondie et saine.

Voici quelques façons dont les sérums pour le visage sont utiles :

1. Minimiser l’apparence des taches brunes

Minimiser l'apparence des taches brunes

La peau est la partie la plus exposée du corps, et l’exposition au soleil et à d’autres facteurs environnementaux peut la rendre terne et y laisser des décolorations et des taches brunes. Lorsque vous avez la peau sèche, cette décoloration semble souvent plus prononcée, ce qui la rend encore pire.

Alors que la plupart des gens utilisent un correcteur pour masquer ces taches et imperfections, l’utilisation d’un sérum pour le visage est un moyen plus sain de s’en débarrasser. Inclure des sérums pour le visage dans votre routine de soins de la peau peut rajeunir votre peau et réduisent visiblement l’apparence des taches brunes car ils contiennent des ingrédients tels que l’acide glycolique. Pour un débarras plus rapide des taches brunes, il est préférable d’appliquer le sérum le soir après le nettoyage, avant de se coucher.

2. Réduire les rides et ridules

Réduire les rides et ridules

Si vous avez commencé à inclure des produits anti-âge dans votre routine de soins pour retarder les signes de l’âge, vous devez également inclure un sérum pour le visage dans votre kit. Les sérums pour le visage étant plus concentrés en nutriments, ils jouent un rôle essentiel dans les soins anti-âge. Optez pour un sérum pour le visage qui contient des ingrédients tels que l’acide hyaluronique et la vitamine C qui reconstituent la peau et visiblement réduire les rides et ridules dans quelques semaines.

Vous pouvez appliquer le sérum après votre nettoyage du matin et du soir, puis faire suivre d’une crème hydratante anti-âge.

3. Illuminez la peau terne

Éclaircir la peau terne

Que ce soit le stress du travail ou un changement d’alimentation, personne n’aime avoir une peau terne qui manque d’éclat. La peau terne a l’air nettement pire lorsque votre type de peau est sec. L’âge est également un autre facteur en raison duquel votre peau commence progressivement à perdre son éclat naturel et à paraître terne.

Quel que soit votre cas, les sérums pour le visage peuvent vous aider éclaircir la peau terne et améliorez votre apparence. Optez pour des sérums spécialement formulés pour stimuler le renouvellement cellulaire ; ils peuvent vous donner une peau d’apparence plus jeune.

Lire aussi  Traitement de l'acné fongique : comment identifier et traiter l'acné fongique à la maison

4. Boostez le volume de votre peau

Boostez le volume de votre peau

En vieillissant, votre peau commence à perdre son volume et son hydratation naturels, en particulier au niveau des pommettes et sous les yeux. Dans ce cas, un sérum visage contenant acide hyaluronique peut reconstituer le volume et l’humidité dans ces zones.

Cela peut donner à votre visage une apparence charnue et volumineuse, en plus de lui donner un éclat de jeunesse.


Quelle est la différence entre le sérum pour le visage et l’hydratant

Quelle est la différence entre un sérum pour le visage et une crème hydratante ?

La plupart des gens superposent les sérums sous les crèmes hydratantes, mais beaucoup d’autres sont confus quant à la différence entre ces deux des produits. De plus, beaucoup se demandent si ces deux produits doivent être utilisés ensemble ou non. Voici donc quelques différences entre les deux :

1. Cohérence

La différence essentielle entre un sérum pour le visage et une crème hydratante est la consistance. Nous avons constaté qu’en général, les crèmes hydratantes ont une consistance plus épaisse et légèrement plus crémeuse, tandis que les sérums sont plus fins et plus légers.

2. Effet sur la peau

En ce qui concerne la façon dont ces deux produits affectent votre peau, ils sont très différents. Un sérum, riche en principes actifs, pénètre la peau en profondeur, tandis qu’une crème hydratante fortifie la surface de la peau.

Pour répondre à votre question de savoir s’il est nécessaire d’utiliser ces deux produits ensemble, nous dirions que cela dépend de votre type de peau et de l’état de votre peau. Si vous avez la peau sèche, l’utilisation d’un sérum visage pour peau sèche peut suffire.

Cependant, si vous pensez qu’il serait bénéfique à la fois d’utiliser un sérum et une crème hydratante, alors allez-y et essayez si cela fonctionne pour vous.

Si vous utilisez les deux produits, assurez-vous de les superposer dans le bon ordre. La règle générale dans la superposition des produits de soin de la peau est que vous commencez par appliquer les produits les plus fins en premier, puis passez aux plus épais. Donc, selon cette logique, un sérum pour le visage doit d’abord être appliqué, puis vous pouvez le superposer avec une crème hydratante.

Pour superposer efficacement votre sérum et votre crème hydratante, tapotez d’abord le sérum sur votre visage et votre cou. Ensuite, attendez une minute que votre sérum s’installe avant d’appliquer votre crème hydratante par-dessus.


Comment choisir un sérum visage pour peau sèche

Comment choisir un sérum visage pour peau sèche ?

Lorsque vous avez besoin de choisir un sérum visage pour les peaux sèches, vous devez porter une attention particulière aux ingrédients. La raison derrière cela est que la peau sèche nécessite beaucoup plus d’hydratation que la peau normale, donc choisir un produit qui contient des ingrédients super hydratants fonctionnera positivement sur votre peau. Voici quelques ingrédients que vous devez absolument rechercher lorsque vous choisissez un sérum pour le visage :

1. Acide hyaluronique :

L’un des meilleurs ingrédients hydratants, cet ingrédient qui retient l’humidité est sans doute le meilleur joueur dans le jeu de l’hydratation. Acide hyaluronique est une aubaine pour votre peau sèche, grâce à sa capacité étonnante à retenir jusqu’à 1 000 fois son poids en eau. Il garde les couches externes de la peau humides tout en lui donnant un aspect rosé et dodu.

2. Panthénol :

Principalement trouvé dans les produits de soins capillaires, panthénol a divers avantages pour la peau, y compris l’hydratation. En tant qu’humectant, le panthénol hydrate la peau et en même temps scelle sa barrière protectrice, empêchant ainsi la perte d’humidité.

3. Glycérine :

L’un des ingrédients les plus courants dans les produits pour peaux sèches, glycérine fonctionne de la même manière que l’acide hyaluronique et absorbe l’humidité. La recherche a montré qu’il protège également la peau de la sécheresse sévère.


Sérums visage pour peaux sèches

Sérums visage pour peaux sèches

Si vous avez décidé d’aller de l’avant et d’essayer des sérums pour le visage pour peaux sèches, voici ceux que nous vous recommandons de consulter. Choisissez ce qui vous convient le mieux !

1. Lakmé Absolute Argan Oil Radiance Huile-en-Sérum Nuit

Infusé des bienfaits de l’huile d’argan, ce sérum léger aux propriétés nourrissantes de l’huile, destiné à être laissé sur votre peau pendant la nuit, est un sérum pour le visage fantastique pour les peaux sèches. Emballé dans une bouteille élégante qui vous donne une sensation de luxe, ce sérum économique est léger avec un parfum doux.

Lorsqu’il est appliqué sur une peau sèche, il enlève la sécheresse dure en quelques minutes d’application. L’utilisation régulière de Lakmé Absolute Argan Oil Radiance Overnight Oil-in-Serum donne également à votre peau un éclat doré.

2. Lakmé Absolute Skin Gloss Reflection Face Serum

Un autre sérum pour le visage pour les peaux sèches à découvrir est le sérum pour le visage Lakmé Absolute Skin Gloss Reflection. Ce sérum d’apparence magnifique fonctionne parfaitement pour les peaux sèches, en les hydratant très bien, sans être trop gras sur la peau. Il est facile à absorber et quelques gouttes suffisent pour hydrater votre peau.

Lire aussi  Des façons géniales d'utiliser du vinaigre de cidre de pomme pour votre peau

Vous pouvez l’utiliser comme sérum de nuit, et après une utilisation régulière, vous vous réveillerez chaque jour avec une peau éclatante et douce ! N’est-ce pas un rêve ? Faire briller votre peau sèche est un exploit, et ce sérum pour le visage le gère définitivement.

Quel que soit le produit que vous décidez de choisir, rappelez-vous que le premier critère qu’il doit remplir est adapté à votre type de peau. Une fois que cela fonctionne pour votre type de peau, vous pouvez expérimenter différentes options pour choisir ce qui vous convient le mieux et ce qui convient à votre poche !


MENU

Retour