Homéopathie, vertiges et arthrose cervicale

thuya

Avec l'homéopathie, le traitement des vertiges liés à une arthrose cervicale rejoint le traitement de l’arthrose, avec certains points particuliers

Ce que l'homéopathie peut apporter

  • BRYONIA : les douleurs sont aggravées au moindre mouvement ; elles sont liées à l’inflammation générée par les lésions arthrosiques. Les vertiges sont rotatoires, aggravés le matin, en se levant, au moindre mouvement, avec fortes nausées. À prendre dans tous les cas, en 4 À 5 CH, 3 granules toutes les heures en cas de forte poussée.
  • CAUSTICUM : les contractures mènent à la raideur et à l’inflammation. Vertiges avec tendance à tomber en avant, acouphènes, raideur douloureuse du dos. Les douleurs sont aggravées par le froid sec, et améliorées par la chaleur et le climat humide. En 7 CH, 5 granules deux fois par jour.
  • RHUS TOXICODENDRON : les vertiges se manifestent en se levant ou en s’asseyant avec sensation de pesanteur de la tête. Les douleurs sont liées à l’inflammation avec aggravation la nuit et le matin aux premiers mouvements et améliorées par la chaleur et le mouvement doux et continu. En 7 CH, , 5 granules deux fois par jour.
  • THUYA : vertiges en fermant les yeux, avec douleurs déclenchées ou aggravées par l’humidité sous toutes ses formes. En 5 ou 7 CH, , 5 granules deux fois par jour.
Modifié le: 
11/10/2017
par: 
Véronique Baumann
Auteur : Véronique Baumann - Médecin homéopathe - 24/07/2008

À propos de l'auteur

Docteur Véronique Baumann, médecin homéopathe, fondatrice du site Homeophyto.com et auteure d'ouvrages grand public sur l'homéopathie. 

La référence en homéopathie, phytothérapie et médecines complémentaires depuis 1999