Les vacances à la montagne : la trousse homéopathique

Haute montagne

Séjour en montagne, les médicaments homéopathiques à emporter

Mal des montagnes, courbatures, traumatologie, protéger sa peau, ses yeux... Pour profiter pleinement des sports d’hiver ou pour la randonnée en haute ou moyenne montagne, quelques médicaments homéopathiques vous accompagnent.

 

Homéopathie et mal des montagnes

  • COCA 5 CH : Troubles du sommeil, céphalées voire difficultés respiratoires, palpitations, anxiété et vertiges, 3 granules 3 fois par jour dès l’arrivée en altitude pour les personnes sensibles.

Les courbatures

  • ARNICA MONTANA 5 CH : une prise (3 granules) matin et soir, vous aidera à récupérer des efforts de la journée. Il est aussi utile lorsqu’après un effort, le sommeil vient difficilement

Randonnée en montagne

Protégez votre peau du froid et du soleil

Pensez dans tous les cas à la crème solaire indice élevé, chaque membre de la famille doit en avoir sous la main et en appliquer au moins toutes les deux heures quelle que soit la météo.

  • APIS MELLIFICA 5 CH : médicament par excellence des coups de soleil et brûlures du premier degré.

Protégez vos yeux

Il est impératif de porter des lunettes de soleil de bonne qualité ou un masque lorsqu’on pratique toute activité nous exposant aux rayons du soleil dans un milieu enneigé, et ce, même par temps couvert. Les enfants ont besoin d’un matériel adapté ; une brûlure, même bénigne de la rétine entraînera une fragilité permanente de l’œil. Les médicament homéopathique les plus fréquents pour les conjonctivites benignes sont :

  • EUPHRASIA 5 CH : avec larmoiement irritant, aggravé à la lumière, à l’air et au vent.

N'hésitez pas à demander conseil à votre pharmacien et emportez aussi avec vous des collyres homéopathique pour les irritations oculaires Pour aller plus loin : https://www.homeophyto.com/conjonctivites-et-homeopathie/

Homéopathie et herpès labial

Les porteurs du virus de l’herpès le savent, ils sont particulièrement vulnérables durant les sports d’hiver. Pensez à emporter :

Poursuivre avec

 

Homéopathie et traumatologie

On espère tous ne pas en avoir besoin, mais s’il y a un médicament homéopathique à emporter pour accompagner les traumatismes quelle que soit leur gravité est arnica montana.

  • ARNICA MONTANA, une dose en 15 CH pour accompagner tout traumatisme important, fracture, entorse grave, … Poursuivre avec
  • ARNICA MONTANA 5 CH en granules, 3 toutes les heures puis espacer selon amélioration. Cette dilution conviendra également aux hématomes en tous genres et traumatismes plus bénins.

Pour aller plus loin https://www.homeophyto.com/homeopathie-et-traumatologie/

Modifié le: 
25/07/2018
par: 
Véronique Baumann
Auteur : Véronique Baumann - Médecin homéopathe - 25/07/2018
La référence en homéopathie, phytothérapie et médecines complémentaires depuis 1999