Utiliser des masques au charbon pour les soins de la peau : voici comment


Apprenez à utiliser les masques au charbon et dites adieu aux pores obstrués, à la peau terne et à toutes les affections cutanées imaginables, car il convient également à tous les types de peau.

Alors que les masques au charbon de bois sont peut-être devenus viraux pour être ce masque noir extrêmement douloureux à retirer de votre visage, il fait en fait des merveilles pour votre peau. C’est assez simple, si vous vous êtes déjà demandé comment utiliser les masques au charbon de bois, et avec de nombreux avantages car il élimine la plupart de vos points noirs en une seule fois tout en détoxifiant votre peau. Saviez-vous que cela fonctionne aussi pour les peaux sèches et grasses ? Eh bien, voici un aperçu des avantages de l’utilisation du charbon de bois sur votre visage.

comment utiliser le masque au charbon

Utilisation de masques au charbon – les bases

Un masque au charbon est le dernier buzz dans le monde de la beauté. Ces masques sont connus pour détoxifier votre peau et lui donner un aspect plus lisse et plus lumineux. Avec l’augmentation des niveaux de pollution et d’autres agresseurs environnementaux, l’obstruction des pores est devenue une préoccupation cutanée majeure. Les impuretés bouchent les pores ce qui donne un teint terne. Si vous apprenez à utiliser correctement les masques au charbon de bois, cela peut déboucher vos pores, les resserrer et donner à votre peau un nettoyage en profondeur. Ces masques contrôlent également la sécrétion d’huile dans votre peau, ce qui la rend parfaite pour les peaux sujettes aux points noirs et à l’acné.

comment utiliser le masque au charbon visage de femme

Avantages des masques au charbon pour les soins de la peau

Illumine la peau

Vous devez supporter le poids de la pollution, des rayons UV, de la poussière, des cellules mortes de la peau et de la sécrétion naturelle d’huile de votre corps qui finit par s’accumuler sur votre visage. Cela rend votre visage terne. Les masques au charbon viennent à votre secours car ils peuvent facilement débarrasser votre visage de toute cette saleté, hydrater votre peau et illuminer immédiatement votre visage.

Nettoie les pores en profondeur

Le simple fait de retirer le masque durci de votre visage devrait vous donner un indice – les masques au charbon nettoient en profondeur et purifient vos pores. Êtes-vous sur le point de pincer ce point noir qui vous agace depuis des semaines ? Le masque pénètre profondément dans vos pores pour éliminer toute saleté, huile ou autres polluants courants accumulés pour vous donner une peau éclatante. Cette purification en profondeur garantit que vos pores restent sains et serrés afin que les points noirs ne se forment pas en premier lieu.

Élimine les cellules mortes de la peau

Si le masque au charbon peut éliminer les points noirs tenaces, il peut facilement éliminer les cellules mortes de la peau. Si vous savez comment utiliser correctement les masques au charbon de bois, ils peuvent également servir d’exfoliant et même réduire le temps de votre routine de soins de la peau ! Le masque a une texture grossière qui élimine également les cellules mortes de la peau et favorise la circulation sanguine pour une peau saine et éclatante.

Matifie la peau grasse

La meilleure partie d’un masque au charbon est qu’il fonctionne pour tous les types de peau. Peau sèche? Il hydrate et hydrate votre visage. Peau grasse et sujette aux imperfections ? Il se débarrasse de l’excès d’huile sur votre visage tout en contrôlant la production d’huile. Fini le maquillage qui fond sur votre visage pendant les étés chauds, car un masque rapide peut facilement matifier la peau grasse.

Traite l’acné

Parfois, l’acné laisse des cicatrices encore plus difficiles à traiter. Mais cet ingrédient héros fera l’affaire pour vous et vous procurera la peau claire dont vous rêvez. Traiter les cicatrices d’acné et les imperfections est devenu plus facile, mesdames ! Les masques au charbon de bois peuvent débarrasser votre peau des éléments qui causent l’acné comme l’excès de sébum, les pores obstrués et l’accumulation de peau morte. Si vous savez comment utiliser correctement les masques peel-off au charbon de bois, cela peut également minimiser la taille des boutons actifs et les assécher tout en apaisant les inflammations et en atténuant les cicatrices d’acné.

comment utiliser le masque au charbon femme

Comment fonctionne vraiment un masque au charbon ?

Avant d’aborder la façon d’utiliser les masques au charbon de bois, examinons comment cela fonctionne réellement. Le charbon actif contient des carbones naturels comme le charbon chauffé et les coquilles de noix de coco. Il élimine les bactéries, les toxines, la saleté et l’huile de la peau. S’il s’agit d’un masque peel-off, il fonctionne également comme un excellent exfoliant, débarrassant la peau des cellules mortes. Le résultat final est une peau nette et nette. Lorsqu’ils sont utilisés sous forme de poudre, les masques au charbon peuvent pénétrer profondément dans vos pores et aspirer les impuretés avec eux. Ils se présentent également sous la forme d’un masque en feuille que vous pouvez placer sur votre visage.

Lire aussi  Avantages du lait pour la peau et comment l'utiliser pour un visage éclatant

comment utiliser le masque au charbon de bois femme laver le visage des étangs

Produits de soin au charbon

Lavage du visage

Outre l’utilisation d’un masque peel-off, il existe également d’autres types de produits de soin au charbon de bois comme un nettoyant pour le visage. Le nettoyant pour le visage Ponds Pure Detox Anti-Pollution Purity contient du charbon actif et il est cliniquement prouvé qu’il uniformise le teint de votre peau tout en équilibrant la peau grasse. Dites adieu aux imperfections, à l’acné, à la pollution ainsi qu’aux rides car il nettoie en profondeur les peaux ternes. Lavez-vous simplement le visage deux fois par jour.

comment utiliser le masque au charbon femme visage étangs

Masque

Vous avez envie d’essayer un masque au charbon mais vous craignez la douleur ? Optez pour une expérience sans douleur avec le masque pour le visage Ponds Pure Detox Mineral Clay Activated Charcoal Oil Free Glow. Il vous offre tous les avantages d’un masque peel-off moins la douleur de l’arracher de votre visage. Il contient également de l’argile manicouagan qui absorbe les impuretés et l’excès de sébum tout en détoxifiant votre peau. Il suffit de l’appliquer sur une peau sèche et de le laisser agir pendant 10 minutes. Ensuite, rincez-le à l’eau.

comment utiliser le masque au charbon femme visage étangs

Lotion exfoliante

Aimez-vous le processus d’exfoliation de votre visage avec un gommage? Ramenez la routine apaisante avec Ponds Pure Detox Face Gel Scrub. Le charbon actif et le gommage texturé éliminent les cellules mortes de la peau, les points noirs, le bronzage, les toxines et l’excès de sébum. Il contient également de la vitamine E qui renforce la barrière cutanée et de la vitamine B3 qui est un antioxydant. Il se présente sous la forme d’un gel doux, ce qui le rend parfait pour les peaux sensibles. Vous pouvez vous exfolier avec lui deux fois par semaine.

comment utiliser le masque au charbon

Recette de masque au charbon DIY

Si vous êtes prêt à relever un défi, vous pouvez également fabriquer vous-même des masques au charbon de bois à la maison en utilisant du charbon actif. Obtenez une peau claire avec un masque au charbon et à l’argile bentonite. L’argile contient du potassium nécessaire pour une peau éclatante. L’ajout d’huile d’arbre à thé réduit les imperfections et les taches brunes.

  • Mélangez deux cuillères à soupe de poudre de charbon actif, quatre cuillères à soupe d’argile bentonite, une cuillère à soupe d’eau et cinq gouttes d’huile d’arbre à thé dans un bol.

  • Assurez-vous que la consistance est du côté le plus épais. Appliquez ce masque sur votre visage avec un pinceau propre et laissez sécher.

  • Essuyez-le avec une serviette humide et appliquez une crème hydratante.

Appliquez ce masque au moins une fois par semaine pour obtenir les résultats souhaités.

comment utiliser le masque au charbon visage de femme

Comment utiliser le masque au charbon

Voyons comment utiliser les masques peel-off au charbon et en tirer le meilleur parti.

  • Avant d’appliquer un masque peel-off, lavez votre visage avec un nettoyant doux pour vous débarrasser des polluants de surface et de la transpiration.

  • Appliquez une couche uniforme du masque, en laissant de côté le contour des yeux et les lèvres. Assurez-vous de garder la pression d’application douce afin d’éviter de tirer sur votre peau.

  • Attendez que le masque sèche complètement, puis retirez-le lentement. Ne les conservez pas trop longtemps car les masques au charbon peuvent assécher votre peau s’ils sont laissés plus longtemps que nécessaire.

  • Rincez soigneusement les petits morceaux de tout masque au charbon de bois, assurez-vous de ne laisser aucun résidu derrière.

  • Faites toujours suivre d’une crème hydratante pour un teint repulpé et éclatant.

comment utiliser le masque au charbon

FAQ sur l’utilisation des masques au charbon

Y a-t-il des risques à utiliser un masque au charbon ?

Généralement, les masques au charbon sont considérés comme assez sûrs à utiliser. Mais nous vous recommandons de faire un test de patch avant de l’utiliser, pour vous assurer que vous n’y êtes pas allergique. En outre, il est connu que l’excès de masques au charbon entraîne une sécheresse, des rougeurs et une sensibilité de la peau. Alors, assurez-vous de suivre les instructions d’utilisation d’un masque au charbon avec précision.

Le masque au charbon est-il bon pour les peaux sèches ?

La plupart des masques au charbon aident à hydrater la peau. Si vous avez la peau extrêmement sèche, assurez-vous de fabriquer vous-même votre masque au charbon en ajoutant des ingrédients hydratants comme l’huile de vitamine E dans le mélange. Cela garantira que votre masque ne dessèche pas trop votre visage.

Un masque au charbon élimine-t-il les poils du visage ?

Oui, les masques au charbon peel-off sont capables de coller aux poils fins de votre visage et de les retirer des racines. Cependant, il n’est pas recommandé d’utiliser des masques au charbon peel-off pour l’épilation seule.

Il aide non seulement à détoxifier votre peau, mais lui donne également un aspect plus lumineux et plus lisse. Alors prenez soin de votre peau en apprenant à utiliser des masques au charbon car cela rajeunira votre peau en vous laissant avec un éclat radieux.

Lire aussi  Qu'est-ce que l'acné adulte et comment y faire face ?


MENU

Retour