Une routine de soins de la peau pour les peaux à tendance acnéique qui fonctionne réellement


Quand vous entendez le mot acné, vous voulez vous enfuir comme la peste, nous comprenons. Mais que faites-vous s’il vous suit jusqu’à l’âge adulte ? L’acné adulte peut être une AF douloureuse et pas la plus facile à éliminer. Mais une bonne routine de soins de la peau peut sérieusement la contrôler.

Une routine de soins de la peau efficace pour les peaux à tendance acnéique aide essentiellement à contrôler la production excessive de sébum, à garder les pores propres et à guérir l’acné existante. Mais avec le marché inondé de produits qui promettent une peau impeccable et sans imperfections, comment choisir ce qui fonctionne réellement et créer une routine de soins de la peau facile à suivre ? Vous regardez les ingrédients ! Nous savons que vous ne les connaissez pas tous; nous avons donc mis au point une routine de soins de la peau qui vous aidera à éloigner ces boutons pour de bon et qui contient toutes les bonnes choses !

  • Étape 1 : Nettoyez votre visage en profondeur
  • Étape 2 : Exfolier une fois par semaine
  • Étape 3 : Appliquez une crème hydratante légère
  • Étape 4 : Ne sautez pas la crème solaire
  • Étape 5 : Traitement ponctuel
  • Étape 6 : traitement de nuit


Étape 1 : Nettoyez votre visage en profondeur

Étape 1 : Nettoyez votre visage en profondeur

Si votre zone T semble grasse quelques minutes après le lavage de votre visage, cela signifie que votre peau produit un excès de sébum et que votre nettoyant pour le visage actuel ne fait pas grand-chose pour contrôler cette production de sébum. Attaquez-vous à cela avec un nettoyant pour le visage nettoyant en profondeur tel que le nettoyant pour le visage Pond’s Oil Control. Il élimine en douceur l’excès de sébum et laisse votre peau fraîche et éclatante.


Étape 2 : Exfolier une fois par semaine

Étape 2 : Exfolier une fois par semaine

L’exfoliation de votre peau est importante car elle aide à se débarrasser des cellules mortes de la peau, nettoie les pores et élimine la saleté incrustée. Assurez-vous cependant d’éviter de frotter votre peau si vous avez de l’acné active, car cela ne fera qu’aggraver la situation. Le gommage à l’abricot anti-acné St. Ives, infusé d’acide salicylique et de poudre de coquille de noix broyée, est une excellente option qui aide à réduire les éruptions cutanées. Cette formule sans paraben testée par des dermatologues est sûre, douce et laisse votre peau douce.


Étape 3 : Appliquez une crème hydratante légère

Étape 3 : Appliquez une crème hydratante légère

Celui qui vous a dit que la peau grasse n’a pas besoin de crème hydratante a tort ! En fait, l’une des raisons pour lesquelles votre peau produit un excès de sébum est de lutter contre la sécheresse du visage. Cependant, la seule chose que vous devez considérer lors du choix d’une crème hydratante est votre type de peau. Puisque vous créez une routine de soins de la peau pour les peaux grasses à tendance acnéique, recherchez une formule légère qui hydratera votre peau sans obstruer les pores. L’hydratant léger hydratant Simple Kind To Skin est une formule à absorption rapide qui n’est ni collante ni grasse.


Étape 4 : Ne sautez pas la crème solaire

Étape 4 : Ne sautez pas la crème solaire

Réglons cela une fois pour toutes; La crème solaire devrait faire partie de chaque routine de soins de la peau. Maintenant, je sais que vous vous plaindrez que votre peau a l’air grasse et terne, mais c’est uniquement parce que vous utilisez un écran solaire à base de crème pour votre peau grasse. Optez plutôt pour une formule à base de gel qui donne une finition mate avec une valeur SPF minimale de 30. L’écran solaire gel ultra mat Lakme Sun Expert SPF 50 PA+++ est une formule légère qui protège la peau des rayons UVA et UVB et peut être porté sous le maquillage.


Étape 5 : Traitement ponctuel

Étape 5 : Traitement ponctuel

Au lieu de paniquer lorsque vous repérez un bouton sur votre visage, gardez une pommade topique à portée de main, idéalement celle prescrite par votre dermatologue. Habituellement, celui qui contient du peroxyde de benzoyle ou de l’acide salicylique est le plus efficace, mais faites attention aux effets secondaires comme la sensibilité et l’hyperpigmentation. Alternativement, vous pouvez opter pour le traitement Dermalogica Breakout Clearing Emergency Spot Fix. Il contient du peroxyde de benzoyle qui tue les bactéries responsables de l’acné du plus profond des pores et réduit l’inflammation. N’oubliez pas de l’utiliser uniquement sur l’acné, et non sur tout le visage.


Étape 6 : traitement de nuit

Étape 6 : traitement de nuit

Des épisodes fréquents d’acné peuvent laisser votre peau décolorée et cicatrisée. Par conséquent, comme dernière étape de votre routine de soins de la peau pour les peaux à tendance acnéique, il est essentiel d’ajouter un traitement de nuit qui s’attaque aux éruptions cutanées, contrôle le sébum et aide à estomper les taches et les imperfections. Le gel nettoyant de nuit Dermalogica à base d’acide salicylique exfolie en douceur la couche supérieure de la peau pour éliminer les cellules cutanées obstruant les pores et régule la production de sébum.

Lire aussi  5 conseils efficaces et faciles à suivre pour obtenir un bel éclat de mariée en une semaine


MENU

Retour