Une routine de soins de la peau de nuit approuvée par Dermat à suivre dans la vingtaine, la trentaine et la quarantaine


La peau est le plus grand organe de notre corps, et c’est cette partie de vous qui montre réellement des signes de vieillissement. Provoquée par le stress, un mode de vie défectueux, un sommeil et une nutrition médiocres, la peau subit divers changements à mesure que vous vieillissez. En conséquence, vos problèmes de peau changent également avec l’âge. De l’acné à la pigmentation et des ridules aux rides, votre peau est susceptible d’apparaître très différente dans la vingtaine, la trentaine et la quarantaine. Bien que vous ne puissiez pas prévenir ou « inverser » le vieillissement, vous pouvez certainement l’empêcher de se produire prématurément, et un routine de soin de nuit peut vous aider à faire exactement cela.

Nous avons parlé au dermatologue Dr Mrunal Shah Modi pour savoir comment construire le routine de soin de nuit parfaite selon votre âge. Voici ce que nous avons découvert.

  • Pourquoi vos soins de la peau ont besoin d’être mis à jour en fonction de l’âge
  • Comment se comporte votre peau dans la vingtaine, la trentaine et la quarantaine
  • Une routine de soin de nuit pour vos 20 ans
  • Une routine de soin de nuit pour vos 30 ans
  • Une routine de soin de nuit pour vos 40 ans


Pourquoi vos soins de la peau ont besoin d’être mis à jour en fonction de l’âge

Pourquoi vos soins de la peau ont besoin d'être mis à jour en fonction de l'âge

Après une utilisation à long terme, la peau s’habitue aux mêmes produits et y développe une résistance. En conséquence, ils ne sont plus aussi efficaces qu’avant. De plus, les besoins de votre peau changent également avec le temps. Il est donc important de peaufiner votre routine de soins de la peau à mesure que vous vieillissez, en particulier votre routine nocturne car c’est à ce moment que votre peau s’efforce de se réparer, de développer de nouvelles cellules et de guérir des dommages causés par la journée. Le Dr Mrunal Shah explique : « Pendant la journée, la peau est exposée aux dommages environnementaux tels que les rayons UV, la poussière et la pollution, ainsi qu’à la transpiration excessive et à l’huile sur la peau. La nuit, le corps est au repos, il n’y a pas d’exposition au soleil. ou Dommages causés par les UV et la peau est capable de se réparer. Par conséquent, le sommeil nocturne est appelé sommeil réparateur.


Comment se comporte votre peau dans la vingtaine, la trentaine et la quarantaine

Comment se comporte votre peau dans la vingtaine, la trentaine et la quarantaine

Le Dr Mrunal Shah nous éclaire sur le comportement de votre peau au cours de chaque décennie.

20 s : Le corps produit un niveau optimal de collagène et d’œstrogènes. Ainsi, la peau a un teint uniforme, une texture ferme et un fini éclatant, brillant et lumineux. Cependant, votre peau peut souffrir d’acné et d’éruptions autour de votre peau. cycle menstruel en raison de l’augmentation du taux de testostérone.

30 s : À mesure que vous approchez de 30 ans, la souplesse de la peau commence à s’estomper, rendant votre peau plus sèche et plus fine. Les ridules et les rides commencent à apparaître autour de vos yeux et de votre front. Le changement est attribué à une nouvelle baisse des niveaux d’œstrogène et à une diminution de la production de collagène, d’élastine et d’acide hyaluronique dans la peau. Le renouvellement cellulaire ralentit également et votre peau met plus de temps à se remettre de toute inflammation et de tout dommage environnemental. La peau devient plus inégale et commence à montrer des signes de dommages causés par le soleil. D’autre part, il existe une importante réduction de l’acné dans la trentaine.

40 ans : Votre peau de 40 ans subit une forte baisse de la production de collagène et d’élastine. La peau a tendance à devenir très terne et sèche, avec une augmentation des rides et ridules. Il y a une perte de fermeté, d’élasticité et d’humidité. La perte osseuse liée aux œstrogènes affecte la structure du visage, entraînant des yeux enfoncés et un relâchement cutané.


Une routine de soin de nuit pour vos 20 ans

Une routine de soin de nuit pour vos 20 ans

  • Assurez-vous d’enlever tout le maquillage, la crème solaire et l’huile du visage à l’aide d’un nettoyant doux sans sulfate. Vous pouvez également en utiliser un avec de l’acide salicylique comme le Dermalogica Breakout Clearing Foaming Wash, si vous avez peau à tendance acnéique.
  • La peau de 20 ans nécessite des traitements anti-acné qui peuvent agir du jour au lendemain. Utilisez une crème de rétinol, du peroxyde de benzoyle ou un gel d’adapalène pour bouton clair-provoquant des germes.
  • Suivi avec un crème hydratante légère comme le Pond’s Light Moisturizer pour un fini non gras. Il est également imprégné de vitamine E et de la glycérine pour aider votre peau à guérir pendant la nuit.
  • Utilisez une crème contour des yeux pour les poches et un baume à lèvres pour les lèvres gercées. Vous pouvez également utiliser Vaseline Aloe Fresh Petroleum Jelly pour la même chose.
Lire aussi  UN MANUEL SUR CE QU'IL FAUT MANGER POUR LA CROISSANCE DES CHEVEUX

Conseil de pro : Ajoutez un gommage léger à votre routine deux fois par semaine. Cherchez également à inclure des ingrédients comme l’acide glycolique et l’acide kojique dans vos sérums de nuit pour plus d’éclat.


Une routine de soin de nuit pour vos 30 ans

Une routine de soin de nuit pour vos 30 ans

  • Assurez-vous d’enlever tout votre maquillage en utilisant de l’eau micellaire ou des lingettes douces pour le visage comme les lingettes nettoyantes pour le visage Simple Kind to Skin. Après ça, nettoie ta peau avec un nettoyant doux sans sulfate; recherchez des ingrédients comme l’acide lactique pour la même chose.
  • Suivi avec un masque visage hydratant pour compenser la perte d’humidité. Vous pouvez utiliser un produit du jour au lendemain comme le gel de nuit Lakme Absolute Hydra Pro. Il est infusé d’acide hyaluronique, qui peut vous sauver la vie dans la trentaine.
  • Poursuivez avec une crème hydratante pour préserver la souplesse de votre peau.
  • Utilisez une crème sous les yeux sans faute. Investissez dans une formule intensive comme Pond’s Firm and Lift Eye Contour Lifter. La technologie Instant Lift, associée à des ingrédients comme le polyamide et le lipopeptide, donne à votre contour en Y tout le raffermissement dont il a besoin.
  • Conseil de pro : Enrichissez votre routine de soins de la peau avec des ingrédients comme vitamine Cacide hyaluronique et rétinol. Gommez deux fois par semaine et utilisez un baume à lèvres SPF.


Une routine de soin de nuit pour vos 40 ans

Une routine de soin de nuit pour vos 40 ans

  • Utilisez un nettoyant hydratant comme le Dove Beauty Moisture Conditioning Facial Cleanser, qui convient à tous Types de peaux. Il offre un nettoyage en profondeur sans éliminer les huiles naturelles de la peau.
  • Suivez-le avec un sérum antioxydant pour combattre signes de vieillissement pendant la nuit. Utilisez une formule somptueuse comme le sérum de réflexion Lakme Absolute Skin Gloss Reflection. Le sérum imite un voile aqueux pour emprisonner l’hydratation pour la nuit et regorge de minéraux pour faire ressortir la peau brillante le matin.
  • Alternez entre les crèmes hydratantes au beurre de karité et de cacao et les crèmes de nuit riches en acide hyaluronique spécialement formatées pour le vieillissement cutané.
  • Terminez avec votre baume à lèvres hydratant préféré et votre gel pour les yeux ; chercher un produit avec de l’acide hyaluronique pour le même.

Conseil de pro : Le Dr Mrunal Shah insiste sur l’utilisation d’un gommage une fois toutes les deux semaines, car votre peau vieillissante tarde à se réparer et à se régénérer. Utilisez un produit doux comme le gommage et masque à l’avoine doux St. Ives.


MENU

Retour