Une lettre pour vous de vos cheveux !


Cher humain,

Je sais que tu m’aimes autant que je t’aime. Je sais que je suis ton couronnement et les jours où je me sens exceptionnellement bien, je te vois marcher avec un ressort dans le pas. J’aime quand je vois que tu as un bonne journée de cheveux!

Et même si c’est vraiment flatteur, il est important que nous ne nous prenions pas pour acquis. Même si vous aimez les beaux jours, assurez-vous de ne pas sous-estimer le pouvoir d’un mauvais jour de cheveux. Si je commence à avoir ces mauvais jours trop souvent, alors ce pourrait être juste un drapeau rouge ! Mes problèmes fréquents pourraient être un signe de vos problèmes de santé sous-jacents. Si tel est effectivement le cas, veuillez vous asseoir et en prendre note.

Voici quelques signes qui prouvent que je ne vais pas bien et ce que vous pouvez faire pour y remédier…

Chute de cheveux excessive

1. Drapeau rouge : Chute de cheveux excessive

Vous pourriez être stressé ou anémique

En moyenne, vous perdez environ 100 brins de cheveux par jourmais, si vous remarquez d’autres mues, il peut s’agir d’un stress physique ou psychologique, d’une anémie ou de toute autre déficience.

La solution

Si vous êtes stressé, il est temps de calmer vos nerfs avec le yoga ou la méditation. Si vos tests montrent que vous êtes anémique, vous avez probablement une carence en fer et en protéines. Faites le plein de noix, de haricots, de lentilles et de légumes verts pour booster la nutrition de vos cheveux.

Cheveux secs et abîmés

2. Drapeau rouge : cheveux secs et abîmés

Vous êtes déshydraté

Votre corps est composé de plus de 60 % d’eau, ce qui signifie que la déshydratation peut lui causer de graves dommages. Ne pas avoir assez d’eau peut aussi abîmer les cheveuxalors, assurez-vous de faire le plein !

La solution

Buvez suffisamment d’eau ! En plus de 8 verres d’eau, vous pouvez également boire des tisanes et de l’eau de coco. En outre, limitez votre consommation d’alcool et de caféine.

Nous disons, investissez dans le shampooing et le revitalisant Dove Dryness Care pour combattre la sécheresse et dommages aux cheveux. Le complexe pro-humidité de ce produit aide à nourrir les mèches au niveau cellulaire et les protège des dommages. Lorsque vous utilisez cet après-shampooing, assurez-vous de l’appliquer uniquement sur les mi-longueurs et les pointes et éviter les racines. Utilisez un peigne à dents larges pour répartir uniformément le revitalisant, laissez-le pendant 2-3 minutes et rincez à l’eau froide.

Casse des cheveux et cheveux cassants et peu abondants

3. Drapeau rouge : cheveux cassants/cassants, cheveux rares

Vous pourriez souffrir de problèmes de thyroïde

Si vos cheveux sont faibles et cassants, cela pourrait indiquer une hypothyroïdie. Dans cette condition, les glandes thyroïdes ne produisent pas suffisamment d’hormones thyroïdiennes, ce qui rend les cheveux cassants, ternes et rares. L’hypothyroïdie est également responsable du ralentissement du métabolisme qui entraîne une prise de poids soudaine.

La solution

Vos problèmes de thyroïde pourraient être le résultat de carences en fer, en zinc et en vitamine C. Ceux-ci peuvent être corrigés en maintenant une alimentation saine riche en fruits et légumes colorés. En particulier, les fruits comme les oranges, les pamplemousses et les pêches sont connus pour lutter contre les carences susmentionnées. De plus, les aliments comme le brocoli, les germes, la viande, les fruits de mer, les céréales et les grammes sont connus pour améliorer la santé des cheveux.

4. Drapeau rouge : cheveux ternes et crépus

Vous pourriez mal manger

Ce que vous mangez a un impact direct sur vos cheveux. Si vous consommez trop de malbouffe, cela peut affecter la santé globale de vos cheveux en leur donnant un aspect terne. Au lieu de cela, consommez des aliments riches en protéines, qui sont la pierre angulaire des cheveux.

La solution

Consommez des aliments riches en protéines pour renforcer les follicules. Consommez également des aliments riches en fer et en acides gras oméga 3 comme le saumon, les noix, les épinards et le lait caillé. Les viandes, les œufs, le tofu, les grains entiers et les noix sont également sains.

5. Drapeau rouge : Pellicules

Vous avez un mauvais cuir chevelu

Les pellicules indiquent que votre cuir chevelu n’est pas sain, ce qui affecte les cheveux. Pour maintenir une cuir chevelu sainvous devez vous assurer de faire ce qui suit, surtout pendant l’été et la mousson.

La solution

Ne gardez pas vos cheveux attachés tout le temps pendant l’été. Cela fait que la sueur s’accumule sur votre cuir chevelu et attire la poussière, ce qui cause des problèmes de cheveux. Assurez-vous de garder votre cuir chevelu propre et sec. Ce n’est pas non plus une bonne idée de garder vos cheveux attachés pendant de longues heures pendant la mousson. Souvent, l’eau de pluie est acide et sale, ce qui peut aggraver les pellicules. Nous vous suggérons d’utiliser le shampooing et le revitalisant Dove Dandruff Care pour survivre à la saison humide. Alimenté avec du pyrithione de zinc comme l’un de ses principaux ingrédients, le shampooing Dove aide à réduire les pellicules et maintient votre cuir chevelu en bonne santé tout en nourrir vos cheveux.

Lire aussi  8 CONSEILS DE SOIN DES CHEVEUX POUR LES FEMMES AUX CHEVEUX RACHES


MENU

Retour