Un tour d’horizon des meilleurs shampooings pour chaque type de cheveux et chaque préoccupation


Les shampoings ont une tâche simple, nettoyer nos cheveux et notre cuir chevelu pour éliminer la saleté, l’huile, la poussière et autres impuretés, alors choisir un shampoing ne devrait pas être si difficile, n’est-ce pas ? Absolument pas! Il est impératif de choisir un shampoing adapté à votre type de cheveux. Si vous partagez votre shampoing avec les membres de votre famille, arrêtez ! La meilleur shampoing pour chaque type de cheveux diffère d’une personne à l’autre. Tout comme il n’y a pas deux types de peau identiques, il n’y a pas deux types de cheveux et de cuir chevelu identiques.

Tout en choisissant le meilleur shampoing pour vos cheveux type, vous devez tenir compte de quelques facteurs tels que savoir si votre cuir chevelu est sec ou gras, la texture de vos cheveux, la sensation de vos cheveux après le nettoyage, etc. Ça fait beaucoup de devoirs, on a compris, mais vous voulez les cheveux de vos rêves, n’est-ce pas ? Alors, comprenez cela et une fois que vous aurez fait cela, nous partagerons le prochain plan d’action qui consiste évidemment à choisir le bon shampooing. Ci-dessous, nous avons mentionné une liste de shampooings pour chaque type de cheveux et chaque problème, alors allez-y et découvrez celui qui vous convient le mieux.

  • 1. Cheveux crépus
  • 2. Cheveux abîmés
  • 3. Chute de cheveux
  • 4. Pellicules
  • 5. Cheveux/cuir chevelu gras
  • 6. Cheveux fins
  • 7. Cheveux colorés
  • FAQ sur le meilleur shampooing pour cheveux :


1. Cheveux crépus

Meilleur shampoing pour cheveux crépus

Vous détestez les jours où vous devez vous laver les cheveux, car cela laisse vos cheveux secs, crépus et sans vie. Nous comprenons, ce que nous ne comprenons pas, c’est pourquoi vous utilisez toujours le même vieux shampoing, alors qu’il ne vous fait clairement aucun bien ? Il prive vos cheveux de leurs huiles naturelles et leur donne un aspect grisonnant ! La Shampooing lisse et serein à l’huile d’argan et à la lavande de Love Beauty & Planet font actuellement partie des meilleurs shampooings pour cheveux crépus. Sans parabènes ni colorants, cette formule douce est imprégnée des bienfaits de huile d’argan pour dompter les cheveux crépus.


2. Cheveux abîmés

Meilleur shampoing pour cheveux abîmés

Habituel utilisation d’outils de coiffage à chaud, traitements capillaires chimiques et la coloration peut rendre vos cheveux abîmés et sans vie. En plus d’appliquer un soin nourrissant masque capillaire une fois par semaine, il est également important de choisir le meilleur shampoing pour cheveux abîmés. La Dove Shampooing Réparateur Intense Pour Cheveux Abîmés est formulé pour traiter ce problème et réparera les cheveux à chaque lavage. Infusé des bienfaits nourrissants du lait, il laissera vos cheveux doux, lisses et brillants. Il est également important d’utiliser un conditionneur de la même gamme pour de meilleurs résultats.


3. Chute de cheveux

Meilleur shampoing contre la chute des cheveux

La chute des cheveux est un problème courant et il peut être assez décourageant de voir vos cheveux tomber chaque fois que vous passez vos doigts dessus. Cependant, prendre soin de vos cheveux peut inverser la chute des cheveux et les rendre plus forts. Huilez vos cheveux régulièrement, appliquez une shampoing pour traiter la chute des cheveux comme le Indulekha Bringha Nettoyant pour cheveux anti-chute de cheveux. Formulé à partir d’ingrédients ayurvédiques tels que le bhringhraj, l’amla, le neem, le tulsi, le shikakai et d’autres ingrédients, il est parfait pour toute personne souffrant du problème de chute de cheveux. Avec une utilisation régulière, il réduire la chute des cheveux et vous laisse des cheveux plus forts et plus sains.


4. Pellicules

Meilleur shampoing pour les pellicules

Les pellicules sont un autre problème capillaire courant qui touche à la fois les hommes et les femmes. Si elles ne sont pas traitées à temps, les pellicules peuvent s’aggraver, créant une situation embarrassante au quotidien. Le moyen le plus simple de contrôler ce problème est d’utiliser meilleur shampoing formulé pour lutter contre les pellicules. La Shampooing antipelliculaire Dove conditionne et nourrit le cuir chevelu pour prévenir la sécheresse qui provoque des pellicules. Il a la capacité de enlever les pellicules à chaque lavage et vous laisse avec cheveux lisses et un cuir chevelu propre.


5. Cheveux/cuir chevelu gras

Meilleur shampoing pour cheveux/cuir chevelu gras

Si vos cheveux sont gras ou gras le lendemain d’un lavage, il est probable que votre shampooing actuel n’élimine pas efficacement toute la saleté et l’huile de votre cuir chevelu. Vous devez donner à votre cuir chevelu une cure de désintoxication complète, et pour cela, vous pouvez créer un gommage du cuir chevelu en mélangeant du sel de mer et de l’huile d’olive et en massant votre cuir chevelu du bout des doigts. Remplacez également votre shampoing par le TRESemmé Botanique Detox & Restore Shampooingformulé avec les bienfaits du neem et du ginseng, c’est le meilleur shampoing pour cheveux gras et les cuirs chevelus qui nécessitent un nettoyage en profondeur de l’accumulation d’huile et de produit.


6. Cheveux fins

Meilleur shampoing pour cheveux fins

Lire aussi  5 conseils d'un dermatologue sur les meilleurs traitements contre l'acné pour les peaux sensibles

Les cheveux fins peuvent être assez difficiles à coiffer et vous ne pouvez pas utiliser trop de produits car ils peuvent alourdir vos cheveux et les rendre encore plus fins. Vous devez investir dans un shampoing qui contient moins d’ingrédients hydratants et qui se concentre davantage sur l’ajout de volume à vos cheveux. La Shampoing volumateur Sunsilk à l’eau de noix de coco et à l’aloe vera rafraîchit et nettoie vos cheveux sans les alourdir. Une autre astuce lors de l’application shampoing pour cheveux fins est de se concentrer sur les racines où résident la saleté, l’huile et les résidus de produit, masser doucement vos racines ajoutera également du volume indispensable. Appliquer l’après-shampooing uniquement Conseils pour éviter que vos cheveux ne paraissent plats.


7. Cheveux colorés

Meilleur shampoing pour cheveux colorés

Bien que les cheveux colorés ne soient pas vraiment un problème capillaire, ils peuvent être considérés comme un type de cheveux. Après avoir traité vos cheveux chimiquement, il est important d’utiliser un shampooing formulé spécifiquement pour prendre soin de cheveux colorés. Les shampoings conventionnels contiennent des produits chimiques agressifs qui peuvent enlever la couleur de vos cheveux et les rendre plus clairs, sans oublier de laisser vos cheveux secs. La meilleur shampoing pour les cheveux qui est coloré est celui qui est formulé pour protéger et nettoyer les cheveux sans enlever la couleur. La TRESemmé Color Revitalize Shampooing nettoie en douceur les cheveux tout en infusant vos cheveux d’une hydratation qui rend les cheveux colorés doux et faciles à coiffer.


FAQ sur le meilleur shampooing pour cheveux :

FAQ :

Q. Comment choisir le meilleur shampoing pour la pousse des cheveux ?

UN. En fonction de votre budget et de vos préférences, vous pouvez choisir parmi une large gamme de shampooings ayurvédiques, naturels et sans produits chimiques. Choisir un shampoing avec des ingrédients naturels stimuler les follicules pileux et accélérer la pousse des cheveux.

Q. Que dois-je manger pour avoir des cheveux sains ?

UN. En plus de choisir le mieux adapté shampoing pour vos cheveux et autre produits de soins capillairesil est également important que vous mainteniez un mode de vie sain. Ayez une alimentation riche en protéines et en vitamines essentielles à la croissance des cheveux. Les aliments comme les œufs, les épinards, les baies, les noix, les poissons gras et les patates douces sont tous bénéfiques pour les cheveux.

Q. Quelle huile est la meilleure pour mes cheveux ?

UN. Bien que l’huile de noix de coco soit considérée comme la plus bénéfique, tout dépend des besoins de vos cheveux et de votre cuir chevelu. Certaines personnes bénéficient également de l’application d’huile d’olive, d’huile d’amande, d’huile d’argan, d’huile de macadamia, etc. La clé est d’essayer différentes huiles et de voir laquelle fonctionne le mieux, puis de s’y tenir.


MENU

Retour