Un tour d’horizon des meilleurs sérums pour peaux sensibles


Il n’est pas facile de remplir votre référentiel de soins de la peau avec des formules douces conçues avec des ingrédients qui ne déclenchent pas votre peau capricieuse. Trouver un produit qui n’agresse pas la peau pour chaque étape de la routine n’est pas facile, n’est-ce pas ? Nous sommes sûrs que vous avez ressenti des rougeurs, des inflammations, des démangeaisons et d’autres signes d’allergie après avoir expérimenté un nouveau sérum qui promettait de ne pas perturber votre peau. Et parce que les sérums sont si bénéfiques pour la peau, vous devez choisir le bon pour répondre à vos préoccupations sans déclencher un autre problème lié à la peau. Ou tu es juste en train de t’auto-saboter. Et c’est exactement pourquoi nous avons rassemblé certains des meilleurs sérums pour peaux sensibles, ainsi que des conseils sur les ingrédients à éviter, les sérums à utiliser la nuit et la manière d’appliquer un sérum pour maximiser son efficacité.

  • Les meilleurs sérums pour peaux sensibles
  • Comment choisir le meilleur sérum pour peau sensible ?
  • Quelle est la bonne façon d’appliquer un sérum pour peau sensible ?
  • Quels ingrédients faut-il éviter dans un sérum ?
  • FAQ


Les meilleurs sérums pour peaux sensibles

Les meilleurs sérums pour peaux sensibles

Nous avons identifié certains des meilleurs sérums pour votre type de peau. Voici un aperçu de chacun d’eux.

  • Sérum Booster Simple – 10% Huile de Chanvre + B3

Ce sérum anti-âge ne contient pas d’alcool, de parfums, de parabènes, de couleurs ou de colorants ajoutés – qui sont les principaux irritants connus pour les peaux sensibles. Fortifié avec de l’huile de graines de chanvre, le sérum Simple Booster – 10% d’huile de graines de chanvre + B3 n’hydrate pas seulement votre peau, il possède des propriétés anti-âge qui protègent la peau de la dégradation du collagène et préviennent les rides, ridules et autres signes de vieillissement prématuré dû au surfaçage. L’huile de graines de chanvre pénètre dans les couches les plus profondes de votre peau pour soutenir la production de céramides et améliore la résistance de la barrière cutanée. En plus d’agir comme un antioxydant, la vitamine B3 est associée à l’hydratation et à l’élasticité, et prévient l’hyperpigmentation, les couperoses et les rougeurs dans le but de restaurer votre éclat.

  • Dermalogica Sérum Concentré Ultracalmant

Formulé pour les peaux sensibles, le sérum concentré Dermalogica Ultracalming est un expert pour apaiser les rougeurs causées par la peau réactive et réduire l’irritation et l’inflammation pour prévenir les poussées sporadiques à l’avenir. Il ne contient ni colorants ni parfums artificiels – et il est sans gluten, végétalien et sans cruauté !

  • Sérum Booster Simple – 10% Niacinamide

Si vous cherchez à conjurer la pigmentation de votre peau et à uniformiser votre teint, c’est la formule que vous devez ajouter à votre référentiel. Le sérum Simple Booster Serum – 10% Niacinamide est enrichi en vitamine B3, alias niacinamide. Cet ingrédient ne se contente pas d’inverser les dommages subis par votre peau, mais la protège également des menaces futures. Il renforce la barrière de votre peau pour retenir l’humidité tout en favorisant un teint uniforme sans pigmentation. Il est également enrichi en vitamine B5 pour hydrater votre peau et raviver son éclat. Une solution unique à toutes vos préoccupations, le sérum améliore l’élasticité de votre peau, prévient les signes de vieillissement prématuré et redonne à la peau sa splendeur naturelle de jeunesse.

  • Lakmé 9 à 5 Sérum Visage Vitamine C+

Enrichi en prunes de kakadu – qui contiennent cent fois plus de vitamine C que les oranges – le sérum visage Lakmé 9 à 5 vitamine C+ est une autre option de la liste. Testé dermatologiquement, ce sérum améliore la texture de votre peau, hydrate et hydrate instantanément votre visage – en plus de réduire la visibilité des cicatrices causées par l’acné.


Comment choisir le meilleur sérum pour peau sensible ?

Comment choisir le meilleur sérum pour peau sensible ?

Assurez-vous simplement que vous n’utilisez pas de sérums contenant des ingrédients agressifs. Assurez-vous que le produit que vous massez sur votre visage ne contient pas d’irritants comme l’alcool, les colorants, les colorants, les parabènes ou les parfums. Recherchez des substituts plus doux pour les ingrédients connus pour déclencher des réactions sur la peau. Si le rétinol ne convient pas à votre peau, essayez une alternative comme le bakuchiol, par exemple. Avant de choisir un nouveau produit, consultez votre dermatologue et effectuez un test cutané sur vos mains pour écarter tout risque de réaction indésirable.


Quelle est la bonne façon d’appliquer un sérum pour peau sensible ?

Quelle est la bonne façon d'appliquer un sérum pour peau sensible ?

Quel que soit l’état de votre peau, vous devez adhérer à une routine de soins de la peau structurée. Appliquez un sérum sur votre peau après l’avoir nettoyée et tonifiée, puis appliquez ensuite une crème hydratante. C’est la règle générale. Si votre régime de soins de la peau comporte une série de sérums, comparez toujours les consistances et commencez par le plus fin. Couchez votre peau avec un sérum à base d’eau avant un sérum à base d’alcool. Si la consistance est la même, optez pour celle qui répond à un problème de peau majeur. Un sérum à la vitamine C offre des résultats optimaux pendant la journée, tandis qu’un sérum à base de rétinol – le Saint Graal des soins de la peau – fonctionne bien le soir. Ne frottez pas ou ne massez pas la formule sur votre peau. Tapotez-le et laissez la formule s’infiltrer d’elle-même dans votre peau. Tapotez simplement quelques gouttes sur votre peau et lissez-la doucement vers l’extérieur.

Lire aussi  Traitement des cernes : conseils d'experts pour se débarrasser des cernes sous les yeux


Quels ingrédients faut-il éviter dans un sérum ?

Quels ingrédients faut-il éviter dans un sérum ?

Si votre peau se déclenche facilement, vous devez éviter les sérums contenant des ingrédients agressifs. Nous en avons répertorié quelques-uns que vous devez éviter d’incorporer à votre routine.

  • Rétinol

Malgré une multitude d’avantages, le rétinol peut ne pas convenir à votre peau. Cela peut entraîner une irritation, une sécheresse, une desquamation et des rougeurs. Essayez plutôt de vous procurer un sérum infusé de bakuchiol. Cet ingrédient entièrement naturel déclenche les mêmes récepteurs dans votre peau et remplit les mêmes fonctions que le rétinol – il stimule la production de collagène et le renouvellement cellulaire, contrôle l’acné et uniformise le teint de la peau.

  • Acide salicylique

Tout comme le rétinol, l’acide salicylique qui combat l’acné peut provoquer sécheresse et irritation si votre peau est trop sensible. Recherchez des alternatives plus douces comme l’acide azélaïque, l’allantoïne ou l’acide glycolique pour prévenir l’acné en toute sécurité.

  • Vitamine E

La vitamine E peut également provoquer des rougeurs, des démangeaisons, des éruptions cutanées et une sensation de brûlure. Essayez plutôt d’investir dans un sérum à base de mélatonine. L’ingrédient améliore la capacité de votre peau à combattre les dommages causés par les radicaux libres, combat les signes du vieillissement et de la pollution et vous protège des rayons UV.

  • Hydroquinone

Agent éclaircissant, l’hydroquinone traite l’acné, la pigmentation, le mélasma, les taches et les marques causées par les boutons ; mais il est connu pour provoquer des démangeaisons, des picotements, une inflammation et des rougeurs sur la peau, surtout si votre peau est réactive. Et l’exposition au soleil est un non-non car elle rend votre peau plus sensible lorsqu’elle est exposée au soleil – en d’autres termes, votre peau est plus sensible aux dommages du soleil. Suivez la voie naturelle en essayant des ingrédients botaniques éclaircissants comme l’acide kojique.

  • AHA

Même si les AHA sont connus pour combattre les signes du vieillissement en encourageant le renouvellement cellulaire et en évitant les problèmes liés à l’acné, ils exfolient la peau et décollent les couches supérieures pour révéler une nouvelle peau. Et si votre peau est sensible et que vous choisissez de sortir de la maison pendant la journée, toute exposition au soleil pourrait blesser votre peau.


FAQ

FAQ

1) Ai-je besoin à la fois d’un sérum et d’une crème hydratante ?

Un sérum profite à votre peau d’une manière différente d’une crème hydratante. Les sérums sont essentiellement des injections concentrées de nutriments, d’antioxydants et d’hydratants qui traitent, entre autres, les problèmes anti-âge, éclaircissants et liés à l’acné. Si votre régime de soins de la peau façonne une série de sérums, comparez toujours les consistances et commencez par le plus léger et le plus fin. Couchez votre peau avec un sérum à base d’eau avant un sérum à base d’alcool. Si la cohérence est la même, optez pour celle qui répond à une préoccupation majeure. Un sérum à la vitamine C offre des résultats optimaux pendant la journée, tandis qu’un sérum à base de rétinol – le Saint Graal des soins de la peau – fonctionne bien le soir. L’hydratation est une étape incontournable – et elle vient juste après l’application d’un sérum. Un hydratant hydrate, régénère et ravive la barrière de votre peau, augmente l’hydratation et verrouille le reste des formules en dessous. Et il a une consistance plus épaisse qu’un sérum. En d’autres termes, une crème hydratante fortifie la barrière de votre peau et un sérum pénètre plusieurs couches pour délivrer des actifs ciblés à votre peau. Si votre peau est excessivement grasse, cependant, vous pourriez réaliser que vous récoltez une hydratation adéquate de votre sérum – et que vous n’avez pas du tout besoin d’un hydratant.

2) Quels sérums dois-je utiliser le soir ?

Vous voulez toujours utiliser des ingrédients qui réparent, renouvellent et offrent des propriétés anti-âge à votre peau la nuit – parce que votre corps se répare pendant ce temps, et ces formules fonctionnent en synchronisation avec le rythme circadien de votre corps. Recherchez des sérums infusés d’ingrédients réparateurs qui stimulent le processus de réparation naturel de votre peau. Le rétinol, par exemple, est efficace la nuit. Le dérivé de vitamine A augmente le renouvellement cellulaire, amène de nouvelles cellules à la surface et réduit l’apparence des rides, des ridules et de la pigmentation. Si votre peau est sensible, vous pouvez essayer une alternative plus douce appelée bakuchiol à la place. En d’autres termes, recherchez des formules qui encouragent le renouvellement cellulaire et la production de collagène.

3) Puis-je utiliser du sérum sans toner ?

Tant que votre peau est exempte de saleté, de crasse, de maquillage et d’autres impuretés, oui. Assurez-vous simplement de commencer votre routine avec un nettoyant avant de plonger dans les soins de la peau.

4) Un sérum infusé d’acide hyaluronique est-il sans danger pour les peaux sensibles ?

Un sérum à l’acide hyaluronique convient à tous les types de peau – même si vous êtes sujet à l’acné ou si vous avez une peau particulièrement sensible. Il ne déclenche aucune réaction lorsqu’il est appliqué localement.

Lire aussi  Plante adaptogène : tout savoir


MENU

Retour