Un moyen rapide et sûr de lisser les cheveux à la maison


Il y a plus de façons de s’attaquer à une crinière indisciplinée que de simplement courir au salon et de la repasser en une soumission parfaite ! Une simple séance de lissage des cheveux à la maison aidera à lisser les cheveux crépus et à lisser les cheveux ondulés pour durer quelques mois et améliorer la texture d’une crinière hirsute. Le lissage des cheveux est également le traitement de salon le plus populaire, préféré au lissage des cheveux en raison de sa promesse de moindre dommage.

Même si le lissage des cheveux se fait généralement au salon, avec un peu de précaution et de soin, il peut également être fait à la maison. Voici un guide étape par étape sur la façon de le faire et les précautions à prendre après, afin de le faire durer plus longtemps !

  • Qu’est-ce que le lissage des cheveux ?
  • Avantages du lissage des cheveux à la maison
  • Guide étape par étape pour le lissage des cheveux à la maison
  • Erreurs à éviter lors du lissage des cheveux à la maison
  • Précautions à prendre après le lissage des cheveux à la maison
  • Le saviez-vous?
  • FAQ sur le lissage des cheveux à la maison


Qu’est-ce que le lissage des cheveux ?

Qu'est-ce que le lissage des cheveux ?

Lissage des cheveux est défini comme un processus chimique où les cheveux sont saturés dans une solution de formaldéhyde, séchés puis lissés avec un fer plat. Il réintroduit les protéines perdues dans vos mèches pour les rendre plus fortes et plus brillantes. Il est comparativement plus doux et moins permanent que lissage de cheveux. Le plus populaire types de lissage des cheveux vous pourriez rencontrer éruptions brésiliennes et traitements à la kératine. Dans le but de lisser les cheveux à la maison, nous nous concentrerons sur la méthode la plus simple et la plus sûre pour travailler, le traitement à la kératine.


Avantages du lissage des cheveux à la maison

Avantages du lissage des cheveux à la maison

Si votre crinière a l’air très maussade ces derniers temps, une séance rapide de lissage des cheveux peut vous aider. Voici quelques façons dont cela peut être bénéfique pour vos cheveux :

  • Il peut rendre vos cheveux naturellement doux et faciles à coiffer.
  • Le traitement à la kératine peut insuffler une nouvelle vie aux cheveux ternes et mous.
  • Il réduit considérablement votre besoin de chauffer vos cheveux quotidiennement.
  • Il ajoute de la brillance à vos cheveux et avec des soins réguliers, donne une finition brillante qui a l’air chic.
  • Il s’emmêle moins, ce qui réduit les cassures et les pointes fourchues.


Guide étape par étape pour le lissage des cheveux à la maison

Guide étape par étape pour le lissage des cheveux à la maison

Voici les essentiels dont vous avez besoin pour comment faire un lissage des cheveux à la maison:

Étape 01 : Préparez vos cheveux en les lavant avec une formule douce, un shampoing doux dépourvu de beaucoup de produits chimiques. Infusé de lait d’avoine et de miel, le shampooing répare les dommages et renforce vos cheveux pour éviter toute casse qui pourrait être causée par la procédure de lissage. Ne pas conditionner ensuite.

Étape 02 : Au lieu de sécher à l’air, séchez vos cheveux pour éliminer toute trace d’humidité. Pour de meilleurs résultats, séparez vos cheveux en quatre sections et séchez-les individuellement.

Étape 03 : Avec un pinceau de masquage, appliquez généreusement la solution de kératine sur chaque section de vos cheveux. Une fois cela fait, utilisez un peigne à dents larges pour répartir uniformément la solution de kératine sur chaque mèche de cheveux. Laissez-le pendant 25-30 minutes. Vous pouvez peigner toutes les 10 minutes afin d’éviter que la formule ne se fige à certains endroits.

Étape 04 : Rincez la solution de kératine à l’eau froide et séchez à nouveau vos cheveux. Faites suivre cela d’un masque rajeunissantlaissez-le pendant 20 minutes avec un bonnet de douche et rincez une fois terminé.

Étape 05 : Pour emprisonner tous les bienfaits de la kératine, séchez d’abord vos cheveux au sèche-cheveux, puis repassez-les à plat (au moins 8 à 10 fois) et voilà, votre séance de lissage à la maison est terminée !


Erreurs à éviter lors du lissage des cheveux à la maison

Erreurs à éviter lors du lissage des cheveux à la maison

Il est souvent recommandé d’obtenir un lissage des cheveux procédure effectuée au salon afin d’éviter tout dommage indésirable à votre crinière. Mais, cela peut être fait à la maison, à condition d’éviter ces erreurs à tout prix :

  • Ne pas repasser à plat sur cheveux mouillés ! Assurez-vous de bien le sécher au sèche-cheveux à chaque fois, en ne laissant aucune trace d’humidité sur votre tête.
  • Gardez un œil sur le réglage de la chaleur et utilisez un fer plat avec des températures réglables. Aller trop chaud brûlera vos cheveux, parfois même irréparables !
  • Démêlez vos cheveux complètement avant d’appliquer la solution de kératine. Tout nœud ou tresse emmêlée entravera même l’application de la formule.
  • Utilisation protecteur de chaleur agents afin de minimiser les dommages causés par la chaleur sur vos cheveux.
Lire aussi  Avis CBD - Devriez-vous en prendre ?


Précautions à prendre après le lissage des cheveux à la maison

Précautions à prendre après le lissage des cheveux à la maison

Voici quelques précautions que vous devez prendre après la procédure afin de vous assurer qu’elle dure plus longtemps :

  1. Portez vos cheveux pendant les trois prochains jours, ne les attachez pas, n’épinglez pas et ne les rentrez pas de quelque façon que ce soit.
  2. Attendez jusqu’à trois jours pour vous laver les cheveux après la procédure. Essayez également de réduire la fréquence de lavage de vos cheveux en alternant entre un shampoing sec et un shampoing doux formulé pour réparer les cheveux traités chimiquement.
  3. N’huilez pas vos cheveux lissés pendant au moins 15 jours et lorsque vous les huilez, appliquez-les simplement sur les pointes. N’appliquez pas d’huile capillaire sur le cuir chevelu pendant au moins un mois.
  4. Bien conditionner après chaque lavage et régulièrement utiliser des masques capillaires pour nourrir vos cheveux pour maintenir la bonté de la séance de lissage.


Le saviez-vous?

Le saviez-vous?

Il existe sur le marché des solutions de kératine qui ne contiennent pas de formaldéhyde et peuvent être utilisées pour les cuirs chevelus sensibles. Mais, si votre choix de produit à base de kératine contient du formaldéhyde, assurez-vous de faire un test cutané avant de l’utiliser. Ces formules ont été associées à des maux de tête, des larmes aux yeux et des éruptions cutanées. Cela aide donc à rester en sécurité et à limiter autant que possible l’exposition au produit.


FAQ sur le lissage des cheveux à la maison

FAQ sur le lissage des cheveux à la maison

1) Une procédure de lissage des cheveux à domicile dure-t-elle plus longtemps qu’un lissage ?

UN. Non, le lissage des cheveux pour cheveux ondulés ou crépus dure de 2 à 5 mois, selon le type de soins capillaires quotidiens il reçoit. Alors que le lissage des cheveux dure jusqu’à l’apparition de nouvelles racines, le lissage est beaucoup plus doux pour vos cheveux et cause moins de dommages.

2) Le lissage des cheveux provoque-t-il la chute des cheveux ?

UN. Alors que le lissage des cheveux a des effets secondaires évidents comme les dommages causés par la chaleur, cela peut parfois entraîner la perte de cheveux. Cela est dû à l’amincissement des cheveux provoqué par un repassage à plat intense, qui, s’il n’est pas pris en charge, peut provoquer une casse.

3) Peut-on appliquer de l’huile capillaire après le lissage des cheveux ?

UN. Oui, vous pouvez utiliser votre shampoing habituel après le lissage. Assurez-vous simplement qu’il s’agit d’un sans sulfate formule qui ne causera pas d’autres dommages à vos cheveux et aide contrôler la chute des cheveux – qui peut se produire comme une procédure de lissage.


MENU

Retour