UN MANUEL SUR CE QU’IL FAUT MANGER POUR LA CROISSANCE DES CHEVEUX


Des cheveux longs et sains sont un rêve pour beaucoup d’entre nous. Il nécessite un entretien toute l’année, avec des produits et des traitements de bonne qualité. Parallèlement à cela, il est important de savoir ce que vous nourrissez vos cheveux en termes de nutrition. Vous êtes ce que vous mangez pour des cheveux sains. Des cheveux plus brillants et plus sains ne sont qu’à quelques habitudes alimentaires et nous vous disons ici ce que vous pouvez inclure dans votre alimentation pour que cela se voit sur vos cheveux !

Les cheveux sont constitués de protéines et de kératine, et une alimentation riche en protéines est votre moyen d’obtenir des cheveux longs et sains.

Voici quelques aliments pour la croissance des cheveux qui peuvent faire des merveilles :

  • 1. Oeufs
  • 2. Avocat
  • 3. Viande
  • 4. Noix
  • 5. Légumes à feuilles vertes
  • 6. Baies
  • 7. Patates douces
  • 8. Légumineuses
  • 9. Agrumes
  • 10. Graines de chia
  • FAQ sur les cheveux sains


1. Oeufs

Oeufs pour la croissance des cheveux

Sauter le petit-déjeuner est un non-non absolu pour votre santé. Optez pour les œufs car ils sont riches en protéines et en biotine, deux nutriments essentiels qui stimuler la croissance des cheveux.
Outre les protéines et la biotine, les œufs sont également riches en vitamine B12 qui pénètre profondément dans vos racines et aide à réparer et à nourrir vos cheveux.
Les œufs sont la centrale des minéraux comme le zinc, le fer, le soufre et le sélénium. Le zinc est vital pour produire les hormones qui stimulent la follicules pileux à pousser. Le fer est responsable du transport de l’oxygène vers le follicules pileux. Les acides aminés présents dans les œufs peuvent améliorer la santé de vos cheveux. Les biotines sont importantes pour des cheveux sains et longs car elles favorisent la production de kératine.


2. Avocat

Avocat pour la croissance des cheveux

C’est le moment idéal pour se gaver d’une salade d’avocats ! Internet a été gaga de cet ingrédient à succès, et c’est pour toutes les bonnes raisons. Avocat est chargé de vitamine E, un antioxydant qui aide à combattre le stress en neutralisant les radicaux libres et il améliore également la circulation sanguine et aide les follicules pileux à se développer.
L’avocat est également une excellente source d’acides gras, qui est important pour la pousse des cheveux. De plus, il protège également votre cuir chevelu de tout dommage.


3. Viande

Viande pour la croissance des cheveux

Inclure la viande dans votre alimentation, en particulier la viande rouge, pour tes cheveuxpour l’amour ! La viande est riche en ferritine, une protéine stockée qui permet la production de protéines de cellules ciliées. Il répare et renforce également les follicules pileux. La viande rouge, en particulier, est chargée de fer qui facilite le processus de croissance des cheveux. De plus, il contient du soufre, qui facilite la circulation sanguine et réduit l’inflammation, ce qui prévenir la chute des cheveux.


4. Noix

Noix pour la croissance des cheveux

Les noix comme les amandes, les noix et les noix de pécan sont remplies de fer, de biotine et de soufre, ce qui aidera votre les cheveux poussent plus vite et plus épais. Les amandes sont chargées d’acides gras oméga 3 et 6, qui favorisent la circulation sanguine, ce qui favorise la croissance des cheveux.

Vous devriez consommer environ 28 grammes de noix par jour. Alors, mangez à votre façon beaux cheveux longs. Vous remarquerez des résultats évidents dans quelques mois.


5. Légumes à feuilles vertes

Légumes à feuilles vertes pour la croissance des cheveux

Les légumes à feuilles vertes sont riches en vitamines A et C, qui favorisent le processus de croissance des cheveux. Les épinards sont riches en fer et en vitamine C. De plus, la vitamine C présente dans les épinards aide à garder vos follicules pileux en bonne santé. Si vous manquez de fer, cela peut affecter le transport de l’oxygène et d’autres nutriments, ce qui peut affecter vos cheveux et affaiblir vos mèches.


6. Baies

Baies pour la croissance des cheveux

Les baies sont riches en vitamines et ont des propriétés antioxydantes. Surtout les mûres, qui sont connues pour favoriser la production de collagène. Fraises sont une excellente source de vitamine C qui est connue pour stimuler la croissance des cheveux et traiter les pellicules. Un verre de jus de fraise aidera à prévenir tout futur problème de perte de cheveux.


7. Patates douces

Patates douces

Patates douces sont chargés de bêta-carotène, que le corps convertit en vitamine A, qui est liée à la bonne santé des cheveux. En fait, une patate douce moyenne contient suffisamment de bêta-carotène pour fournir à votre corps 4 fois les besoins quotidiens en vitamine A. Selon les recherches, la vitamine A stimule la production de sébum, ce qui aide à garder les cheveux en bonne santé. De plus, la vitamine A accélère même la croissance des cheveux et favorise la croissance de cheveux plus épais, tout en empêchant la régression des autres follicules pileux. Les patates douces sont également excellentes pour votre santé intestinale, il est donc temps de les ajouter à votre alimentation !

Lire aussi  Le massage du visage profite à votre peau de plusieurs façons. Voici comment!


8. Légumineuses

Légumineuses

Les légumineuses, alias haricots et lentilles, que vous fuyez peut-être, sont une merveilleuse source de vitamines et de minéraux comme le zinc, le fer et la biotine, qui sont tous très bénéfiques pour la santé des cheveux. La kératine compose nos cheveux, nos ongles et notre peau, et la biotine travaille à renforcer la structure de la kératine. Il renforce également nos cheveux, les rendant plus résistants à la casse et plus épais en apparence. Les légumineuses sont également une excellente source de protéines pour les végétariens, c’est donc une raison de plus pour laquelle vous devriez les inclure dans votre alimentation.


9. Agrumes

Les agrumes

Les agrumes sont une source incroyable de vitamine C, qui a de nombreux bienfaits pour la santé. Ce que vous devez savoir, c’est qu’il est particulièrement utile pour la croissance des cheveux, car il protège les réserves de collagène, essentielles à la croissance des cheveux. De plus, la vitamine C améliore également l’absorption du fer, et le fer est impératif pour maintenir la santé des cheveux car il fournit de l’oxygène aux tissus.


10. Graines de chia

Graines de chia

Riches en protéines, en matières grasses et en zinc, les graines de chia sont un excellent ajout à votre alimentation si vous cherchez à améliorer la croissance de vos cheveux. Plus, graines de chia sont également riches en antioxydants, qui aident à lutter contre les premiers signes du vieillissement. Alors, ajoutez une cuillère à café de ces graines énergétiques dans votre smoothie du matin pour atteindre votre quota quotidien.


FAQ sur les cheveux sains

FAQ sur les cheveux sains

Q. Que dois-je manger pour arrêter la perte de cheveux ?

UN. Tous les aliments mentionnés ci-dessus tels que les œufs, les légumineuses, les agrumes, les légumes à feuilles vertes, l’avocat, la viande, les noix et les baies sont tous utiles pour prévenir la chute des cheveux et stimuler la croissance.

Q. Quels aliments sont mauvais pour les cheveux ?

UN. Les aliments comme le sucre, l’alcool, la malbouffe, les sodas light et les blancs d’œufs crus peuvent entraîner la chute des cheveux et rendre votre cuir chevelu gras, alors consommez-les avec modération.

Q. Quelle boisson favorise la pousse des cheveux ?

UN. Le jus d’aloe vera, le jus de kiwi, le jus de concombre, le jus d’épinards et le jus de carotte sont des boissons qui aident à la croissance des cheveux.


MENU

Retour