UN GUIDE POUR PRENDRE SOIN DE VOUS APRÈS LES VACANCES


Les vacances sont un moment idéal pour vous détendre, bronzer et simplement vous amuser. C’est une pause bien méritée de la routine ennuyeuse et banale de votre vie quotidienne. Qu’il s’agisse d’une escapade d’un week-end ou d’un mois de vacances, vous ne manquerez pas de ressentir le blues après les vacances à votre retour.

Se prélasser au soleil, siroter des margaritas est exactement le genre de vacances que vous attendez avec impatience. Vous devriez certainement laisser tomber vos cheveux et vous accorder une pause, chérir tous ces petits moments.
Et quand vous revenez, vous revenez non seulement avec vos affaires personnelles, mais aussi avec un coffre rempli de merveilleux souvenirs.

Malheureusement, une fois les vacances terminées, il est temps de faire face à nouveau à la réalité de la vie quotidienne. Bien que vous vous soyez bien amusé, sachez que le voyage n’a pas vraiment été très doux pour votre peau ou vos cheveux. Pendant tout ce temps, vos cheveux et votre peau ont été exposés au soleil et probablement aussi au sable, les laissant très vulnérables.

C’est l’un de vos premiers devoirs envers vous-même, de restaurer et de rajeunir, et de recommencer ce processus à partir de zéro également. Suivez ces étapes pour une récupération rapide et efficace après les vacances :
Revitaliser votre peau après les vacances :

  • Boire de l’eau :
  • L’exfoliation est essentielle :
  • Il est temps pour les masques faciaux de style bricolage :
  • Dormir un peu :
  • Nourrissez vos cheveux avec des huiles :
  • Evitez le soleil :


Boire de l’eau :

Boire de l'eau

Étant donné que votre peau a été plutôt vulnérable au milieu de tous ces voyages, la meilleure façon de la réparer est de l’intérieur. Par conséquent, il est extrêmement important que vous vous hydratiez correctement.

Vous devez boire de l’eau égale à environ la moitié de votre poids corporel (en termes d’onces) chaque jour afin d’inverser les effets déshydratants de toutes les courses que vous avez faites.

Le moyen le plus simple est de s’en tenir à la règle 8×8, qui consiste à boire 8 verres d’eau de 8 oz tout au long de la journée. Ou vous pouvez même changer un peu les choses avec de l’eau citronnée. Cela ajoute également de la saveur à la boisson, ce qui la rend plus facile à avaler.

Commencez votre journée avec de l’eau citronnée. Le citron est un excellent agrume et possède d’immenses bienfaits pour la santé, allant de ses propriétés antibactériennes et antivirales à ses capacités de renforcement immunitaire. Cela vous aidera à éliminer les toxines de votre corps. L’ajout de gingembre aidera également à calmer votre ventre, au cas où vous seriez contrarié par tous les voyages.

Comment préparer l’eau citronnée :

Vous pouvez soit presser du citron frais dans de l’eau tiède, soit trancher finement le citron et ajouter les tranches à l’eau. Vous pouvez également le transporter facilement lors de vos déplacements!
N’oubliez pas que l’hydratation est la clé d’une peau saine et éclatante !

Bien que cela puisse sembler beaucoup d’eau, il est essentiel que vous intégriez cette routine même si vous ne voyagez pas très souvent. Essayez d’inculquer cette habitude au quotidien.

De bonnes habitudes peuvent vous aider à aller loin, et boire de l’eau citronnée à jeun tous les matins a certainement de nombreux avantages pour la santé.


L’exfoliation est essentielle :

L'exfoliation est la clé

Que vous couriez dans les montagnes ou que vous profitiez du soleil à la plage, votre peau a forcément été exposée à la saleté, à l’huile et à la pollution, laissant vos pores obstrués.

Donc, la toute première chose que vous devriez faire une fois chez vous est d’exfolier votre corps.

Commencez par un nettoyant doux, suivi de l’exfoliation. L’exfoliation aide à éliminer les cellules mortes de la couche supérieure de votre peau. En éliminant cet encombrement de votre peau, l’exfoliation aide à éclaircir votre teint et permet à vos produits de soin de la peau de pénétrer encore plus profondément dans votre peau.

Gommage selon votre type de peau :

Pour les peaux sensibles : Assurez-vous d’être très doux pendant le processus d’exfoliation. Utilisez de l’eau tiède, une débarbouillette humide ou un exfoliant chimique doux avec des pourcentages d’ingrédients actifs nettement inférieurs, qui ne causeraient pas de dommages à votre peau. Évitez les gommages pour les coussinets perlés. Répétez ce processus une fois par semaine pour de meilleurs résultats.

Pour les peaux grasses : Vous pouvez exfolier environ trois à quatre fois par semaine. Essayez de ne pas en faire trop, car cela peut assécher votre peau et augmenter considérablement la production de sébum. Votre meilleur pari est de choisir un exfoliant à base de charbon de bois qui aidera à absorber tout l’excès d’huile.

Pour les peaux sèches : Si vous avez la peau sèche, optez pour des gommages à base de crème qui élimineront en douceur les cellules mortes de la peau. Ces exfoliants sont plus efficaces car ils éliminent instantanément les squames visibles. Répétez ce processus environ trois fois par semaine pour des résultats plus efficaces.

Lire aussi  Votre guide complet du toner capillaire


Il est temps pour les masques faciaux de style bricolage :

Il est temps pour les masques de style bricolage

Quoi de mieux qu’un masque facial ? Absolument rien, disons-nous !

L’application d’un bon masque facial rendra votre peau douce, souple et donnera à votre peau un éclat radieux. De plus, les masques faciaux aident à éliminer l’excès de sébum, hydratent votre peau et éliminent les impuretés à l’intérieur. C’est le meilleur moyen de se détendre et de répondre à vos besoins en matière de soins de la peau en même temps. Vous pouvez appliquer des masques faciaux environ deux fois par semaine.

Essayez le masque facial DIY suivant. Vous pouvez le préparer dans le confort de votre foyer.

Pour ce masque hydratant, commencez par écraser 1 banane mûre. Ensuite, ajoutez 2 cuillères à soupe de miel et ajoutez-y 1 cuillère à soupe de jus d’orange. Remuez bien ce mélange, jusqu’à consistance lisse.

Avant d’appliquer cette pâte, lavez d’abord votre visage à l’eau tiède. Ensuite, appliquez le masque sur votre visage en veillant à couvrir complètement la zone T. Laissez agir environ 20 minutes pour que votre peau s’imprègne de tous ses bienfaits hydratants.

Rincez à l’eau tiède et séchez votre peau avec une serviette douce. Ce masque vous aidera à obtenir une peau douce, souple et saine.


Dormir un peu :

Dormir un peu

Pendant que vous êtes occupé à faire du tourisme ou à voyager dans différentes villes, votre corps a tendance à se fatiguer. Aussi excitantes que soient les vacances, tous les voyages peuvent devenir vraiment fastidieux et épuisants.

Il est donc important que vous dormiez un peu une fois de retour à la maison. Se priver de sommeil augmente l’hormone du stress Cortisol, dont le résultat se manifeste sur votre visage sous la forme de poches sous les yeux. Et la privation de sommeil est un cercle vicieux, car elle crée un stress qui vous prive davantage de sommeil.

Moins de sommeil vous fait vieillir à un rythme plus rapide. Pendant le sommeil profond, des hormones de croissance sont produites qui aident à réparer les cellules endommagées. Lorsque vous ne dormez pas suffisamment, ce processus est entravé, ce qui entraîne des ridules et des rides sur votre visage.

Le sommeil est également un facteur à considérer dans la gestion du poids. Si vous manquez de sommeil, vous prendrez également beaucoup de poids.

Revitaliser vos cheveux après les vacances :


Nourrissez vos cheveux avec des huiles :

Nourrissez vos cheveux avec des huiles

Lorsque vous plongez dans la piscine, vos cheveux sont trempés de chlore. Le chlore peut dépouiller vos cheveux de ses huiles naturelles. Cela peut rendre vos cheveux secs et cassants, ce qui sonne définitivement comme une mauvaise nouvelle !

Pour rajeunir vos cheveux, appliquez de l’huile régulièrement. Selon nos mères et nos grands-mères même, la recette pour des cheveux sains et forts comprend un massage thérapeutique à l’huile sur la tête. Cette astuce séculaire fonctionne définitivement et pourrait bien vous aider.

Une fois que vous avez fait votre lit pour une bonne nuit de sommeil, assurez-vous d’appliquer de l’huile d’amande ou de noix de coco sur vos cheveux et votre cuir chevelu. L’huile fournit à vos cheveux la nourriture dont ils ont besoin et aide également à réparer les dommages causés. Vous pouvez garder l’huile pendant la nuit et la laver avec un shampooing sans sulfate le matin.


Evitez le soleil :

Evitez le soleil

Maintenant que vous êtes de retour de vacances, vous voudrez peut-être éviter le soleil pendant un certain temps. Étant donné que votre peau et vos cheveux sont plutôt vulnérables à ce stade, vous ne devriez pas risquer davantage de dommages.

Si vous devez sortir, assurez-vous de vous enduire généreusement de crème solaire. Tout comme votre peau, vos cheveux ont aussi besoin de protection. Vous pouvez toujours enfiler un chapeau pour vous protéger des rayons UV nocifs du soleil.


MENU

Retour