Un guide pour faire correspondre la couleur de vos cheveux à votre sous-ton de peau


Permettez à la teinte de vos cheveux de ressortir en faisant le maximum – adaptez-la au sous-ton de votre peau ! En savoir plus pour connaître la meilleure couleur de cheveux pour les nuances chaudes et froides.

Nous sommes tous passés par là, déconcertés dans une pièce pleine de monde quand quelqu’un demande : « alors, quelle est votre voix ? En gardant nos réponses beauté de base prêtes, cette question complexe sur le derme est célèbre pour nous avoir tous déconcertés. Cependant, laissez-nous vous rassurer en vous assurant que – hé, vous n’êtes pas seul. Nous connaissons tous le récit du teint de la peau et n’hésitons pas à nous livrer à des conversations TLC plus profondes sur la peau, les nuances sont un sujet complètement différent – qui nécessite votre attention immédiate. Non seulement pour faire parler la diva, mais surtout parce que cela détermine des tas de choses ; teintes de fond de teint, finitions bijoux et pour couronner le tout, votre couleur de cheveux ! Choisir la bonne teinte pour vous-même reviendrait à choisir une couleur qui complimente votre sous-ton et, par conséquent, améliore tout votre look – que votre crinière soit déblowdrie ou non ! Donc, si vous souhaitez réserver votre prochain rendez-vous au salon avec toutes les informations intactes, faites défiler ci-dessous pour dévoiler tout ce qui concerne les nuances – la couleur des cheveux pour les nuances chaudes et la couleur des cheveux pour les nuances froides.

Comment déterminer le sous-ton de votre peau ?

couleur de cheveux pour sous-tons chauds, couleur de cheveux pour sous-tons froids femme brune cheveux ondulés

Essai solaire 1

Il existe deux catégories principales : votre peau a un sous-ton froid ou chaud. Pour déterminer à quelle catégorie vous appartenez, regardez attentivement votre poignet en plein soleil. Vous avez un sous-ton chaud si les veines de votre poignet sont vertes et un sous-ton froid si elles sont bleues. Et c’est à peu près tout – rien de plus facile, détectez-le vous-même.

Essai solaire 2

Il existe également des tests alternatifs à votre secours, alias le test solaire ! Vous vous demandez comment cela fonctionne ? Laissez-nous vous dire.

Jetez-le à l’une de vos vacances à la plage et imaginez tout ce soleil que vous avez fait ! Et maintenant, en fonction de la réaction du soleil sur votre peau, vous pouvez déterminer votre sous-ton ! Disons que vous avez ce rougissement naturel sur vos joues… nous parlons du coup de soleil glorieux (et douloureux). Si c’est vous, alors vous avez un sous-ton froid.

Cependant, si votre peau est sujette à cette situation de bronzage profond et sombre du modèle IG, vous avez alors un sous-ton chaud.

Et enfin mesdames, pour vous épargner cette façon de vérifier votre sous-ton (si ce n’est pas à l’ordre du jour) n’oubliez pas de faire un SPF de bonne qualité à votre BFF. Si vous cherchez des suggestions, on adore la Lotion Lakmé Sun Expert SPF 50.

Essai de vêtements

Le plaisir commence ici alors que tous vos favoris #ootds et #ootns entrent en jeu. Pourquoi? Eh bien, parce que nous allons vous demander de jouer avec toutes les teintes pour découvrir quel est votre sous-ton. Pour commencer, entrez dans une pièce bien éclairée – de préférence à la lumière du jour et prenez un grand miroir (pour ne manquer aucun angle). Choisissez les vêtements et placez-les près de votre peau pour voir comment les couleurs vous font paraître. Si des couleurs froides, comme le bleu, le noir, le violet et toute cette famille font ressortir votre teint, notez que vous êtes une personne avec une nuance froide. Cependant, si les bruns, les olives et ces teintes profondes complètent votre peau, sachez-le ou non, vous avez un sous-ton chaud.

Alors maintenant, que vous avez l’angle de sous-ton clair, plongeons dans les morceaux juteux – quelle est la meilleure couleur de cheveux pour les sous-tons chauds et la sélection la plus sensationnelle pour les sous-tons froids. Après tout, nous, les dames, devons toujours garder notre jeu A.

Nuance froide

couleur de cheveux pour sous-tons chauds, couleur de cheveux pour sous-tons froids femme blonde

Si vous êtes du bon côté des choses et que vous avez ce ton frais (ce qui indique que vous avez beaucoup de nuances roses, bleues ou rouges dans votre teint), vous voulez que la couleur de vos cheveux aide à minimiser les rougeurs de votre peau. Ainsi, lorsque vous avez ce genre de doute, optez pour des tons de couleur de cheveux chauds ou dorés pour un look flatteur. Nous parlons de blonds dorés, de rouges chauds ou de brunes neutres. Ces teintes sensationnelles aideront à contrebalancer votre teint rosé et à compléter votre visage. Pour les nuances plus chaudes (pensez aux notes de jaune ou d’orange), votre couleur de cheveux idéale doit donner à votre peau une couleur saine et naturelle. Optez pour des teintes froides, cendrées ou aux tons rougeâtres, comme les blonds miel ou fraise, le cuivre doré, le brun beige froid et les bruns riches. Suivez simplement ces étapes simples et regardez les compliments venir à vous ! Et bien, ce sont les meilleures teintes de cheveux pour les nuances froides.

Lire aussi  La seule routine de soins de la peau dont vous avez besoin pour illuminer la peau terne et terne

Sous-ton chaud

couleur de cheveux pour sous-tons chauds, couleur de cheveux pour sous-tons froids femme brune cheveux raides

Il est essentiel de trouver le bon contraste entre votre teint et la couleur de vos cheveux, et à l’intersection de cela, vous trouverez la meilleure couleur de cheveux pour les nuances chaudes. Ce que vous ne voulez pas, c’est que la couleur de vos cheveux corresponde parfaitement au sous-ton de votre peau, sinon vos traits disparaîtront. Si le sous-ton de votre peau est plus chaud, vous avez la liberté de choisir parmi une pléthore de belles nuances (en savoir plus ici) d’acajou ou de cuivre qui font ressortir l’ensoleillement de votre peau. Un rouge plus foncé (rien d’orange, s’il vous plaît) conviendra le mieux à votre teint. Évitez la couleur si vous avez tendance à devenir rouge à chaque fois que vous sortez au soleil. Si vous vous sentez particulièrement aventureux et que vous voulez opter pour quelque chose de différent, le vert, le bleu ou le violet sont des couleurs que vous pouvez essayer. Si vous n’êtes pas si audacieux, vous pouvez peut-être utiliser ces couleurs comme reflets à la place.

FAQ sur la façon d’adapter la couleur de vos cheveux à votre sous-ton de peau

Discutez des questions fréquemment posées ici, exemples ci-dessous

Le sous-ton de ma peau peut-il changer ?

Bien que vous ne puissiez pas voir de changements visibles, le teint de votre peau est susceptible de changer tout au long de l’année (une teinte ou deux plus foncée en été ou peut-être plus claire ou plus claire en hiver). Cependant, votre sous-ton ne changera jamais – il est constant.

Pouvez-vous suggérer une autre façon de déterminer le sous-ton de ma peau ?

Si vous n’êtes toujours pas sûr, essayez cette astuce : mettez des boucles d’oreilles en argent ou un collier en argent et regardez-vous dans le miroir. Passez ensuite aux bijoux en or. Quelle couleur est la meilleure? Je ne peux pas choisir de consulter un copain. La réponse étant que les tons de peau plus froids semblent plus radieux en argent, tandis que les bijoux en or apparaissent contre la peau chaude.


MENU

Retour