Un guide étape par étape pour conditionner vos cheveux en profondeur à la maison


Dorlotez votre crinière avec les bienfaits d’un masque capillaire revitalisant en profondeur et profitez des avantages de cheveux longs, rêveurs et nourris. En vous apportant une brillance à court terme et une force et une longueur à long terme, il n’y a rien de mieux que d’hydrater vos cheveux de la bonne façon.

Après le confinement, le rythme de vie s’est accéléré – ce qui signifie plus d’objectifs à atteindre, plus de personnes à rencontrer et plus d’impressions à graver. Au milieu de ce brouhaha de la «nouvelle normalité», nous négligeons souvent nos besoins en matière de soins personnels ou avons souvent besoin de plus de soins personnels. En cette heure d’être occupé, nous ignorons perpétuellement nos serrures. Comment? Attachez-les en un nœud supérieur, portez la meilleure couverture (une casquette de baseball) ou même simplement offrez-vous des solutions rapides – des séances de shampoings pour le cuir chevelu. Cependant, ces solutions temporaires peuvent vous éloigner de la honte des cheveux minables, mais à long terme, cela fait plus de mal que de bien. Après tout, vos cheveux n’ont pas seulement besoin d’être beaux, ils doivent aussi être beaux, c’est là que le conditionnement en profondeur entre en jeu !

Éloignez-vous des factures de salon coûteuses et mettez un masque capillaire revitalisant en profondeur à la maison ! Oui, vous avez bien lu – vous n’avez plus besoin de faire un voyage dans les saloons et de dépenser la pièce. Pourquoi? Vous pouvez profiter des bienfaits de cheveux doux et somptueux dans le confort de votre maison. Vous ne nous croyez pas ? Eh bien, tenez-vous bien pendant que nous vous expliquons : comment revitaliser vos cheveux en profondeur à la maison ! Pour commencer:

Que sont les revitalisants profonds ?

Comment revitaliser vos cheveux en profondeur à la maison femme cheveux longs bruns

Contrairement à vos revitalisants quotidiens habituels, les revitalisants en profondeur font un effort supplémentaire car ils contiennent des ingrédients émollients et humectants plus concentrés et restent plus longtemps sur les cheveux. Les humectants se lient à l’eau et dorlotent vos cheveux avec de l’humidité et des émollients s’accrochent à vos mèches, créant une couche qui empêche la perte d’humidité. Pour tirer le meilleur parti de ces propriétés, vous ne pouvez pas simplement ajouter un masque à vos cheveux et vous attendre à des résultats dignes d’un compliment, tout dépend de la technique. Et voici un aperçu étape par étape de la même chose !

Comment revitaliser vos cheveux en profondeur à la maison

Comment revitaliser vos cheveux en profondeur à la maison femme après la douche

#1 Lavez soigneusement vos cheveux

Conditionnez vos mèches en profondeur avec des bienfaits savonneux et assurez-vous que tout devient mousseux et mousseux – après tout, garder vos mèches parfaitement propres est ce qui donne les meilleurs résultats. Une fois cela fait, passez au traitement de conditionnement en profondeur car il fonctionne mieux sur les mèches lavées. Se demander pourquoi?

Nettoyer soigneusement votre cuir chevelu peut aider à ouvrir les cuticules de vos cheveux, ce qui facilite l’absorption de l’après-shampooing. Il est également plus facile de délivrer tous ces bienfaits nourrissants directement sur votre cuir chevelu lorsqu’il n’est pas recouvert d’une couche d’huile ou d’accumulation de produit. Ainsi, la prochaine fois que vous voudrez donner à vos cheveux cet amour profond, assurez-vous que vos mèches sont préparées pour l’étreinte crémeuse.

#2 Choisissez le bon après-shampooing

Pour de meilleurs résultats, vous devez mettre la main sur les meilleurs conditionneurs ! Et pour vous aider à vous y retrouver, nous vous proposons des solutions inégalées pour différents types de cheveux. Faites défiler ci-dessous pour les dévoiler tous.

Si vous cherchez à raviver les cheveux ternes et sans vie, choisissez une formule crémeuse comme le Dove Regenerative Repair Conditioner. Infusé d’un complexe d’algues, il renforce la structure interne du cheveu et répare les liens rompus. Cela peut être particulièrement bénéfique pour les cheveux traités thermiquement qui ont désespérément besoin de retrouver leur texture et leur santé d’origine.

Si vous cherchez à calmer vos cheveux crépus, choisissez une formule nourrissante comme le revitalisant Tresemme Hair Spa Rejuvenation. Enrichi en complexe de minéraux marins hydratants et en nutriments essentiels, il vous offre une expérience capillaire choyée en salon sans transpirer !

Pour les cheveux secs et crépus, choisissez une formule à base d’huile comme l’après-shampoing Love Beauty & Planet Argan Oil and Lavender Aroma Smooth and Serene. Sa formule à l’huile d’argan naturelle, associée à de la lavande d’origine éthique aide à lisser les cheveux et à les protéger des frisottis.

Parfois, un traitement revitalisant en profondeur peut simplement consister à donner à vos cheveux un peu plus de TLC. Le revitalisant Sunsilk Stunning Black Shine Amla Pearl Complex dynamise vos cheveux, les laissant lisses et démêlés. De plus, il vous donne des cheveux brillants jusqu’à 24 heures dès la première utilisation.

#3 Appliquez soigneusement l’après-shampooing

Pour réussir le rituel de conditionnement en profondeur à la maison, appliquez le produit de la racine aux pointes. Cependant, puisque vous utilisez votre revitalisant habituel, appliquez-le à un pouce de la racine et utilisez un peigne à dents larges pour répartir le produit uniformément dans vos cheveux. Concentrez-vous sur vos pointes car elles ont tendance à être plus sèches et doivent être correctement imbibées d’après-shampooing.

Lire aussi  Infections cutanées courantes en été et comment les traiter !

# 4 Faites suivre d’un traitement à la serviette chaude

Une fois que vous avez terminé d’appliquer l’après-shampooing, faites-le suivre d’un traitement avec une serviette chaude. Tout ce que vous avez à faire est de passer votre serviette sous un robinet, d’essorer l’excès d’eau et de la placer au micro-ondes pendant environ 30 secondes. Enveloppez ensuite votre tête dans la serviette chaude et humide et laissez la chaleur faire pénétrer le produit profondément dans vos follicules pileux. Vous pouvez laisser le revitalisant agir pendant trois à quatre heures, mais assurez-vous de rafraîchir votre bandeau pour le garder au chaud.

#5 Rincer à l’eau froide

Rincez vos cheveux à l’eau froide pour fermer les cuticules et emprisonner l’humidité. Il est recommandé de conditionner vos cheveux en profondeur une ou deux fois par semaine pour maintenir une santé optimale de la crinière.

Quels sont les avantages du conditionnement en profondeur

Comment revitaliser vos cheveux en profondeur à la maison femme long bob cheveux bruns

Prenez des notes mesdames

#1 Prévention des dommages

Pour éviter les dommages, revitalisez régulièrement vos serrures – nous parlons, au moins une fois par semaine. En donnant à vos cheveux cette hydratation fréquente TLC, vous pouvez éviter les pointes fourchues qui atténuent la beauté de vos cheveux.

Et parfois, vous pouvez sentir que vos cheveux vont bien et sont sur la bonne voie, mais incorporer un traitement revitalisant en profondeur dans votre routine de soins capillaires régulière peut vous aider à maintenir vos cheveux en bonne santé et leur permettre d’accélérer la croissance des cheveux. Alors allez droit au but et dirigez-vous vers les écluses à la Disney !

#2 Apporte de l’humidité

L’humidité est l’ingrédient clé d’une crinière saine. Si vous comptez sur un après-shampooing hydratant contenant des ingrédients clés tels que des protéines, des huiles naturelles essentielles et, bien sûr, de l’eau, vous pouvez hydrater vos cheveux. Et voilà, tu es prête fille.

Cependant, si vous sautez la routine de conditionnement en profondeur, vos cheveux peuvent devenir secs, cassants et plus susceptibles de se casser. À tel point qu’un pinceau ou deux cassera quelques mèches. Il renforce non seulement les spirales, mais leur ajoute également un brillant charmant.

#3 Ajoute de la brillance

Vous voulez copier ce look de cheveux brillants? Ensuite, le programme de conditionnement en profondeur à la maison est l’endroit où vous devriez vous diriger. Réparer vos mèches et en nourrir chaque partie endommagée conduit à des mèches qui brillent. La prochaine fois que vous vous rendez à une fête ou à une soirée sous les lumières, ne sautez pas l’étape du soin capillaire revitalisant en profondeur.

Avez-vous déjà vu quelqu’un avec des cheveux extrêmement brillants ? Voulez-vous le même look pour vos propres cheveux? Eh bien, les produits que vous utilisez et la mouture quotidienne peuvent priver vos cheveux d’humidité et de brillance au fil du temps. Si vous trouvez que vos cheveux sont ternes et secs, un traitement revitalisant en profondeur peut réparer les dommages et lisser la tige du cheveu, lui donnant ainsi l’éclat que tout le monde veut.

Comment sécher vos cheveux après un conditionnement en profondeur

Comment revitaliser en profondeur vos cheveux à la maison femme cheveux bruns après la douche

Utilisez la méthode séculaire et fiable pour sécher vos cheveux, la tactique de la serviette. Cependant maintenant, le séchage manuel de vos mèches apporte une touche unique, utilisez votre t-shirt !

Les cheveux mouillés sont extrêmement cassants et beaucoup plus vulnérables que lorsqu’ils sont secs. Par conséquent, bien sécher vos cheveux s’avère être un grand pas vers la bonne santé de vos mèches. Croyez-le ou non, il n’est en fait pas recommandé d’utiliser une serviette pour sécher vos cheveux. Les serviettes humides ont l’habitude de maltraiter les mèches de vos cheveux en les laissant indisciplinés à l’extérieur et humides à l’intérieur. Les deux remplacements les plus courants sont une serviette en microfibre et des t-shirts en coton. Les fils utilisés dans une serviette pour le corps peuvent s’avérer durs pour les cheveux et également remplis de peaux mortes et d’huiles corporelles qui éliminent toute l’humidité nécessaire de vos cheveux. Un chiffon à cheveux en micofibre présente de nombreux avantages, le principal étant que les bandes de roulement ne se détacheront pas pour se coincer dans vos cheveux, empêchant ainsi les pointes fourchues et la chute des cheveux. La méthode la plus économe (une de mes préférées) consiste à utiliser un simple t-shirt en coton sec. Non seulement il sèche vos cheveux en douceur, mais il les sèche également beaucoup plus rapidement ! La technique simple consiste à mettre la chemise sur votre tête comme vous le feriez normalement, mais au lieu de mettre vos mains dans les emmanchures, vous prenez le tissu de la chemise qui repose sur vos épaules au-dessus de votre tête pour couvrir complètement vos cheveux. Ensuite, vous prenez la partie de la chemise qui repose généralement sous votre cou sur votre front. Lorsqu’il ressemble à un voile de nonnes, tordez-le comme une serviette et laissez-le reposer sur vos épaules. Et voilà, avec des cheveux secs, éblouissants et brillants.

Lire aussi  6 aliments anti-âge pour une peau saine et jeune

FAQ

Q. Le conditionnement en profondeur provoque-t-il régulièrement la calvitie ?

R. Non, un spa capillaire ne cause pas la calvitie. Au contraire, il rend vos cheveux plus sains et favorise des mèches plus fortes et plus brillantes !

Q. Idéalement, à quelle fréquence dois-je revitaliser mes cheveux en profondeur ?

R. Si vos cheveux sont abîmés et que vous pouvez voir des pointes fourchues visibles, une fois toutes les deux semaines est la fréquence recommandée. Cependant, si vos cheveux sont en bonne santé et que vous souhaitez maintenir leur qualité, vous devez revitaliser votre crinière en profondeur tous les mois.

Q. Est-ce que le brushing de mes cheveux après un conditionnement en profondeur les endommagera ?

Certains produits de conditionnement en profondeur vous obligent à sécher vos cheveux au sèche-cheveux car la chaleur permet au produit d’être absorbé rapidement. Alors, utilisez la chaleur. Cependant, transition entre l’air de séchage froid et chaud pour un meilleur et un minimum de dommages. Utilisez également une buse plate brushing pour éviter les frisottis.


MENU

Retour