Un guide complet sur la façon de faire pousser des cils naturellement


Ne détestez-vous pas que votre petit ami ait des cils plus longs et plus épais que les vôtres ? Ou quand vous voyez une fille qui n’a pas besoin de mascara tous les jours parce qu’elle a des cils naturellement volumineux ? Vous vous demandez pourquoi la vie est si injuste, n’est-ce pas ? Les longs cils rehaussent instantanément votre look et améliorent vos traits, sans oublier qu’ils sont incroyablement magnifiques.

Certaines femmes chanceuses ont juste la chance d’avoir de longs cils pulpeux, puis il y en a qui doivent recourir à des faux, des couches et des couches de mascara, des extensions de cils (et ainsi de suite) pour renforcer leur jeu de cils. Ils font tout sous le soleil mais refusent de vivre avec des cils courts et mous. Et chez BeBeautiful, nous le comprenons totalement ! Cependant, vous seriez heureux de savoir que vous pouvez également obtenir ces coups de fouet naturels.

Si vous avez vécu votre vie en pensant que vous ne pouvez rien faire pour la longueur et le volume naturels de vos cils ou si vous vous êtes demandé comment faire pousser des cils, nous sommes heureux de vous dire que vous le pouvez réellement. Non, nous ne plaisantons pas. Il existe des moyens naturels de faire pousser vos cils et d’améliorer leur épaisseur afin que vous puissiez afficher vos cils. Et ceux-ci incluent certains ingrédients de votre cuisine. Battre ces cils de bombe n’est plus un rêve lointain !

Voici tout ce que vous devez savoir sur la façon de faire pousser des cils plus longs et plus épais, naturellement.

  • 1. Pourquoi vos cils tombent
  • 2. Remèdes maison pour faire pousser les cils
  • – Huile de castor
  • – Thé vert
  • – Huile d’olive
  • – Gelée de pétrole
  • – Huile de vitamine E
  • – Beurre de karité
  • – Huile de noix de coco
  • – Massages des yeux
  • – Suppléments de biotine
  • 3. 5 conseils utiles pour prendre soin des cils
  • 4. Les sérums pour cils sont-ils bons ou mauvais ?
  • 5. Foire aux questions sur les cils


1. Pourquoi vos cils tombent

Pourquoi vos cils tombent

Les cils courts et fins peuvent être dus à des facteurs héréditaires, mais il existe un certain nombre de raisons qui les font tomber ou s’amincir comme le stress, Déséquilibre hormonalsécheresse sur les paupières et vieillissement, pour n’en nommer que quelques-uns. La cassure des cils peut également être causée par l’utilisation de produits de maquillage périmés ou de mauvaise qualité, par le frottement ou l’essuyage grossier du maquillage ou par un régime alimentaire ; tandis que l’amincissement des cils peut être le résultat d’une mauvaise hygiène, de conditions médicales, etc. Quelle que soit la raison, vous pouvez compter sur des remèdes maison pour faire repousser vos cils et obtenir des cils plus volumineux et flottants en un rien de temps.


2. Remèdes maison pour faire pousser les cils

Remèdes maison pour faire pousser les cils

Voici 9 façons naturelles de traiter vos cils et de les rendre plus épais, plus longs et plus spectaculaires.


– Huile de castor

Huile de ricin pour faire pousser les cils

L’huile de ricin n’est pas étrangère au monde de la beauté. Du traitement des coups de soleil et des rides à prévenir le grisonnement prématuré et les pellicules, cet élixir de beauté a été approuvé par de nombreuses personnes pour leur régime quotidien de soins de la peau et des cheveux. L’un de ses nombreux avantages est qu’il fait un travail incroyable pour favoriser la croissance des cheveux.(1). C’est le remède le plus rapide pour améliorer la croissance des cheveux et peut vous donner des résultats cinq fois plus tôt que tout autre ingrédient.

Postuler huile de castor sur les cils tous les jours vous donnera des cils plus épais et les empêchera de tomber. Mélangez quelques gouttes d’huile de ricin avec de l’huile de noix de coco et appliquez-la délicatement sur les cils à l’aide d’un embout en coton. Faites-le tous les soirs avant de vous coucher et lavez-le le matin.


– Thé vert

Thé vert pour faire pousser les cils

L’ingrédient que nous aimons tant, en raison de ses nombreux avantages pour la santé et la beauté, le thé vert a encore un autre avantage pour vous. La consommation et l’application de thé vert se sont révélées être un moyen efficace de stimuler la croissance des cheveux et améliorer la santé des cheveux. Flavonoïdes et polyphénols appelés épigallocatéchine-3-gallate (EGCG) présents dans le thé vert(2) améliorer la longueur ainsi que le volume de vos cils. Boire du thé vert régulièrement ou en l’appliquant sur les cils, les deux fonctionnent de manière substantielle. Placez un sachet de thé vert sur les couvercles pour grangez les cils et calmez vos yeux fatigués d’un seul coup ou trempez simplement un coton-tige dans le thé vert et tamponnez-le sur les cils tous les jours.


– Huile d’olive

Huile d'olive pour faire pousser les cils

La bonne vieille huile d’olive est une autre solution très efficace pour obtenir des cils défiant la gravité. L’ingrédient est riche en acides gras essentiels qui favorisent la croissance des cheveux et préviennent la chute des cils. Oui, c’est vrai, il peut faire plus que rendre votre peau impeccable et vous donner une crinière pulpeuse. C’est un remède rapide pour obtenir votre jeu de cils sur le point. Trempez un coton-tige dans l’huile d’olive extra vierge et étalez-le sur les cils. Il maintient la zone hydratée, renforce follicules pileux et rend vos cils plus longs et plus épais que jamais.

Lire aussi  Adoptez ces saines habitudes alimentaires pour une peau claire et éclatante


– Gelée de pétrole

Vaseline pour faire pousser les cils

Gelée de pétrole vaseline conditionne et hydrate la ligne des cils, ce qui contribue à la croissance rapide des poils des cils. De plus, l’application de gelée de pétrole sur les paupières maintient la zone hydratée et douce, ce qui contribue à la santé globale des cils. Prenez une baguette de mascara propre et appliquez-y de la gelée de pétrole vaseline. Passez-le le long de vos cils supérieurs et inférieurs tous les jours pour obtenir les meilleurs résultats. Vous pouvez également appliquer de la vaseline avant d’appliquer le meilleur mascara pour éviter que les cils ne deviennent secs et cassants et pour faciliter la maquillage pour les yeux pour se détacher en un seul coup doux.


– Huile de vitamine E

Huile de vitamine E pour la croissance des cils

Une méthode éprouvée pour stimuler la croissance des cils consiste à les traiter avec de l’huile de vitamine E. Des célébrités comme les sœurs Kardashian ont avoué utiliser cet ingrédient puissant pour épaissir leurs sourcils et allonger leurs cils. C’est un tonique puissant qui non seulement augmente la croissance des cheveux, mais renforce également les cils et les empêche de tomber. Vous pouvez obtenir des cils plus épais simplement en massant doucement les yeux avec cette huile.

Cassez une capsule de vitamine E et extrayez l’huile. Massez légèrement les paupières du bout des doigts pendant 5 à 10 minutes et appliquez-en sur les cils quotidiennement. Il aide à la circulation sanguine et donc à une meilleure pousse des cils. Ou juste utiliser une brosse spoolie et trempez-le dans l’huile. Brossez vos cils entre les mèches avec un mouvement ascendant tous les soirs avant de frapper le sac et rincez-le le lendemain.


– Beurre de karité

Beurre de karité pour faire pousser les cils

L’une des meilleures sources naturelles d’hydratation intense, le beurre de karité agit comme par magie pour aider vos cils à devenir longs et forts. En outre, beurre de karité contient également de la vitamine C, qui est une riche source d’antioxydants qui aident à prévenir les dommages causés par les radicaux libres dans l’environnement ainsi qu’à augmenter la production de collagène. Tous ces avantages sont réunis pour augmenter la force et l’épaisseur de vos cils, ce qui est très important pour leur permettre de pousser longtemps et en bonne santé.


– Huile de noix de coco

Huile de coco pour faire pousser les cils

Un autre excellent remède naturel pour les cils clairsemés et faibles est l’huile de noix de coco. Cette huile naturelle est très douce, ce qui la rend totalement sûre pour être utilisée autour de la zone délicate des yeux sans aucune sorte d’inconfort. Les propriétés hydratantes de l’huile de noix de coco aident à piéger la protéine dans vos cheveux et empêchent les mèches de cils les plus faibles de tomber. Pour appliquer de l’huile de noix de coco, trempez simplement une baguette de mascara propre dans de l’huile extra vierge. huile de noix de coco et appliquez-le sur vos cils.


– Massages des yeux

Massages des yeux pour faire pousser les cils

Tout comme vous devez masser régulièrement votre cuir chevelu pour prévenir la chute des cheveux, renforcer vos racines et favoriser une croissance plus saine des cheveux, il en va de même pour vos cils. Masser le contour des yeux pendant environ une minute ou deux deux fois par jour tout en appliquant votre crème pour les yeux présente de nombreux avantages. Il aide à améliorer la circulation sanguine, ce qui est extrêmement essentiel pour des cils épais, longs et forts.


– Suppléments de biotine

Suppléments de biotine pour la croissance des cils

Si, malgré les essais de tous les remèdes mentionnés ci-dessus pour augmenter la croissance des cils, cela ne fonctionne pas, vous pouvez commencer à consommer des suppléments de biotine après avoir parlé avec votre médecin. En effet, la carence en biotine est considérée comme la première cause de chute de cheveux, ce qui inclut également la perte de poils des sourcils et des cils. La prise de ces suppléments aidera à épaissir vos cils au fil du temps et à les faire paraître longs et forts.


3. 5 conseils utiles pour prendre soin des cils

5 conseils utiles pour prendre soin des cils

  • Manipuler avec soin

Lorsque vous vous démaquillez, soyez extrêmement doux autour des cils. Au lieu de vous frotter les yeux avec le démaquillanttamponnez et glissez doucement pour essuyer le maquillage. Le frottement vigoureux de l’œil est la principale cause de la chute des cils.

Bon maquillage des yeux pour faire pousser les cils

  • Ne dormez jamais avec du maquillage pour les yeux

S’assoupir avec du maquillage pour les yeux peut endommager vos yeux plus que vous ne le pensez. En plus de causer des cernes, de l’acné et d’autres problèmes de peau, cela peut également affaiblir et casser vos cils.

  • Utilisez de bons produits de maquillage pour les yeux

Quand il s’agit de produits de beauté, vous ne devriez jamais prendre le risque. Utilisez toujours du mascara d’une marque de confiance et utilisez-le tant qu’il est en bon état. L’utilisation de mascara périmé affectera la santé de vos cils et les rendra sujets aux déchirures et aux retombées.

Lire aussi  Traitement des cernes : conseils d'experts pour se débarrasser des cernes sous les yeux

Outils de cils pour faire pousser les cils

  • Attention aux outils pour les cils

Soyez très prudent lorsque vous utilisez des outils pour les cils comme les recourbe-cils et les faux cils. Évitez d’utiliser un recourbe-cils après avoir mis du mascara car les cils mouillés sont plus susceptibles de tomber. De plus, lors de l’élimination des faux, soyez doux et utilisez un nettoyant pour enlever complètement la colle des cils, sinon cela dessèchera la ligne des cils.

  • Manger sainement

Inclure des aliments riches en nutriments qui favorisent la croissance des cheveux tels que les acides gras oméga-3, la vitamine A, la vitamine B5, le fer et le bêta-carotène. Il a été prouvé que des aliments comme l’ail, le poisson et les légumes à feuilles vertes stimulent la croissance des cils.


4. Les sérums pour cils sont-ils bons ou mauvais ?

Les sérums pour cils sont-ils bons ou mauvais ?

Les sérums pour cils gagnent en popularité ces dernières années et nous pensons que c’est pour toutes les bonnes raisons. Tout comme vos sérums pour le visage, les sérums pour cils contiennent également un certain nombre d’ingrédients actifs qui travaillent très dur pour protéger vos cils et les rendre plus épais et plus sains. Un bon mélange d’huiles, de vitamines et de nutriments, la texture légère du sérum est juste parfaite pour s’enfoncer dans le follicule sans provoquer aucune sorte d’irritation. De plus, comprenant des ingrédients stimulants pour les cheveux, les sérums pour cils offrent une solution sûre et unique pour stimuler la croissance des cils faibles, fins et clairsemés.

Alors oui, si vous rencontrez des problèmes avec vos cils, nous vous recommandons fortement d’investir dans un sérum pour cils de bonne qualité pour des cils plus longs, plus forts et plus épais.


5. Foire aux questions sur les cils

Foire aux questions sur les cils

Q. Quelle huile est la meilleure pour les cils ?

UN. La meilleure huile pour la croissance des cils est l’huile de ricin. En effet, l’huile de ricin est une riche source d’huiles naturelles et d’acides gras essentiels, qui aident à nourrir et à conditionner vos cils pour éviter qu’ils ne tombent. Appliquez simplement de l’huile de ricin sur vos cils à l’aide d’un coton-tige avant de vous coucher et remarquez comment vos cils poussent en peu de temps.

Q. Est-il normal de perdre des cils tous les jours ?

UN. Oui c’est le cas. Tout comme le cycle de croissance des cheveux, vos cils ont aussi un cycle, ce qui vous fait perdre quelques cils chaque jour. En moyenne, il est tout à fait normal de perdre environ un à quatre cils, mais ce nombre peut varier en fonction de la façon dont vous en prenez soin et de leur force.

Q. Les extensions de cils abîment-elles vos cils naturels ?

UN. Grâce à la technologie moderne, l’extension des cils est devenue beaucoup plus sûre qu’elle ne l’était auparavant. Par conséquent, obtenir des extensions de cils de temps en temps et faire preuve de soins appropriés garantit que vos cils ne sont pas du tout endommagés. Mais si vous avez des cils très longs et épais assez fréquemment, le poids des extensions de cils pourrait endommager vos cils de façon permanente et les faire tomber.


MENU

Retour