Un guide complet pour obtenir une peau claire


Nous rêvons tous de peau propre qui brille même sans surligneur. C’est comme une licorne magique que nous recherchons constamment depuis que nous avons atteint la puberté. Mais entre les hormones, la pollution et autres agresseurs obstruant les pores, couplés à une mauvaise alimentation, un mode de vie erratique et tout un tas de stress attendant de faire des ravages sur notre teint, obtenir un teint plus clair et sans imperfections peut sembler un exploit impossible.

Mais ne vous inquiétez pas, car nous avons de bonnes nouvelles pour vous. Votre rêve d’avoir une peau claire n’est pas aussi inaccessible qu’il n’y paraît. Certains changements de mode de vie, une routine de soins de la peau cohérente et une bonne dose d’hydratation sont les clés de peau claire et saine.

Vous trouverez ci-dessous quelques conseils simples pour vous aider à atteindre peau claire et éclatante

  • Ne sautez pas le nettoyage
  • Exfolier régulièrement
  • Utiliser un toner
  • S’abstenir de cueillir, piquer ou faire éclater des boutons
  • Ne mettez pas de crème solaire sur la peau
  • Utilisez des remèdes maison
  • Obtenez suffisamment de temps de répétition


Ne sautez pas le nettoyage

Ne sautez pas le nettoyage

Si vous souffrez d’acné, il est compréhensible que vous vouliez le couvrir avec votre fond de teint et votre correcteur préférés. Bien que votre maquillage puisse cacher ces boutons, il emprisonnera également la saleté et les radicaux libres dans votre peau. Il est donc très important de nettoyez votre peau chaque nuit en utilisant un démaquillant tel que Eau nettoyante micellaire Simple Kind To Skin qui aide à éliminer la saleté et les autres contaminants irritants pour la peau. Il est également important d’utiliser un nettoyant doux qui ne dépouille pas la peau de ses huiles naturelles. Vous pouvez essayer le Nettoyant pour le visage Pond’s Pimple Clear qui cible les boutons à la racine et cliniquement prouvé pour réduire les boutons en seulement 3 jours.


Exfolier régulièrement

Exfolier régulièrement

L’une des causes les plus importantes de l’acné est une combinaison de cellules mortes de la peau et d’huiles naturelles qui se mélangent pour créer un bouchon qui obstrue les pores. En vous débarrassant de ces cellules mortes de la peau, vous éliminez le risque d’une éventuelle éruption et vous vous rapprochez de obtenir une peau claire. Cependant, l’utilisation d’un exfoliant dur est un grand non car cela peut irriter la peau et créer des micro déchirures qui le rendent plus sensible aux bactéries. Essayez d’utiliser des exfoliants doux contenant des ingrédients naturels tels que Exfoliant pour le visage anti-acné St. Ives, abricot nettoie en profondeur les pores et contient 2 % d’acide salicylique pour aider à prévenir la formation de nouveaux points noirs et imperfections.


Utiliser un toner

Utiliser un toner

L’utilisation d’un toner est une étape que beaucoup d’entre vous ignorent en pensant que ce n’est pas aussi important. Mais nous vous conseillons d’inclure un toner dans votre routine de soins de la peau si vous le souhaitez. peau claire et éclatante. Il est impératif d’utiliser un toner contenant l’acide glycolique ou salicylique dans votre routine de soins du matin et du soir pour aider à désobstruer les pores et aider à nettoyer la peau. En plus de favoriser une peau plus claire, les toners peuvent également équilibrer le niveau de pH naturel de la peau et apaiser votre teint. La Dermalogica Lotion Tonique Multi-Active aide à revitaliser la peau et à se préparer à une bonne absorption de l’humidité.


S’abstenir de cueillir, piquer ou faire éclater des boutons

S'abstenir de cueillir, piquer ou faire éclater des boutons

Ce seul conseil nos mamans, les mamies et la dermatite nous ont donné depuis des années, mais un autre doux rappel ne ferait pas de mal. Cueillir, piquer et éclater votre peau ne fera qu’aggraver votre cas de vouloir une peau claire et vous donnera des résultats que vous n’aviez certainement pas recherchés. Si vous avez un bouton que vous voulez désespérément faire éclater, essayez d’appliquer un traitement localisé ou de la crème pour boutons sur la zone touchée au lieu de cueillir. Après tout, les crèmes anti-boutons sont conçues pour ce genre de problème de soins de la peau.


Ne mettez pas de crème solaire sur la peau

Ne mettez pas de crème solaire sur la peau

Si votre peau bronze fréquemment, vous vous exposez à un risque de cancer de la peau. Mais si vous avez une peau sujette à l’acné, vous déclenchez également des poussées d’acné, car le soleil, la chaleur et l’humidité peuvent rendre les glandes sébacées hyperactives, ce qui peut entraîner des poussées d’acné. Pour éviter d’être coupable de ce péché de peau, NE JAMAIS ne pas appliquer de crème solaire. Pour éviter les éruptions cutanées, choisissez une crème solaire sans huile et non comédogène. Essaie le Lakme Sun Expert Ultra Matte SPF 50 PA+++ Lotion qui bloque jusqu’à 97 % des rayons nocifs protège la peau des méfaits du soleil tels que les taches solaires et l’assombrissement de la peau.

Lire aussi  10 questions de beauté les plus courantes des futures mamans auxquelles l'expert a répondu


Utilisez des remèdes maison

Utilisez des remèdes maison

Si vous cherchez à avoir une peau clairealors les remèdes maison sont le meilleur moyen et le plus sûr de le faire. Remèdes maison naturels sûrs et fiables et ne brûlent pas un trou dans votre poche. L’application d’huile de noix de coco, de vinaigre de cidre de pomme, de thé vert, de citron, de miel et d’huile d’olive est l’un des remèdes les plus efficaces si vous cherchez à obtenir une peau claire.


Obtenez suffisamment de temps de répétition

Obtenez suffisamment de temps de répétition

La privation de sommeil affecte plus que votre concentration et fera plus que vous faire somnoler à votre bureau. Pour des conseils de peau claire, assurez-vous de dormir suffisamment. La privation de sommeil est l’une des principales causes d’usure de la fonction barrière naturelle de la peau. Ces dommages peuvent entraîner une sécheresse, une irritation accrue et une peau plus sensible. Pendant que vous dormez, la peau se régénère grâce au processus de régénération et prévient les éruptions ainsi que vieillissement cutané.


MENU

Retour