Un guide complet des soins de la peau à l’acide hyaluronique


Il y a un tas d’ingrédients dans l’espace des soins de la peau qui ont attiré beaucoup d’attention récemment et qui se sont frayés un chemin dans le vocabulaire de tous les accros des soins de la peau. Et puis il y a l’acide hyaluronique. L’acide hyaluronique pour la peau n’est pas un phénomène nouveau, mais les gens commencent tout juste à en prendre note – et vous croyez mieux qu’il est là pour le dire. Jetons un coup d’œil aux utilisations de l’acide hyaluronique pour la peau et en quoi consiste cet ingrédient.

Qu’est-ce que l’acide hyaluronique ?

Tout d’abord, comprenons ce qu’est réellement l’acide hyaluronique.

Aussi connu sous le nom de hyaluronan ou hyaluronate, l’acide hyaluronique est une substance glissante et gluante produite naturellement par le corps. En termes techniques, ce sont des molécules de sucre appelées polysaccharides. Les tissus conjonctifs de notre corps contiennent naturellement ces molécules pour l’amortissement et la lubrification. De nombreuses parties du corps contiennent de l’acide hyaluronique, y compris notre peau, nos yeux et nos articulations.

Au fur et à mesure que le corps vieillit, ses réserves d’acide hyaluronique diminuent. La recherche montre que l’âge est un facteur, mais que d’autres facteurs environnementaux comme la pollution de l’air et le tabagisme sont également à blâmer. Malheureusement, c’est la mauvaise nouvelle.

L’acide hyaluronique peut aider à reconstituer ces réserves épuisées lorsqu’il est inclus dans des produits topiques, tels que le sérum ou la crème hydratante à l’acide hyaluronique. En effet, les molécules d’eau sont attirées par l’acide hyaluronique, ce qui augmente la teneur en eau de la peau. L’hydratation et la rétention d’humidité font partie des principaux avantages de l’acide hyaluronique pour la peau.

Bienfaits de l’acide hyaluronique pour la peau

1. Il favorise l’hydratation de la peau

En pénétrant la peau et en liant l’eau aux cellules de la peau, même l’application topique d’acide hyaluronique revient à prendre une grande gorgée d’eau pour votre peau. L’ingrédient parvient à infuser toutes les couches de la peau d’une hydratation rajeunissante, car il peut contenir jusqu’à 1000 fois son poids en eau. Et cela fonctionne aussi très bien pour les peaux plus sèches et plus matures ! En vieillissant, notre corps produit moins d’acide hyaluronique, donc l’ajouter localement peut avoir un impact énorme sur les peaux plus âgées.

Ce sérum booster simple – 3% d’acide hyaluronique + B5 suralimente votre peau avec le triple acide hyaluronique, la pro-vitamine B5 et la pentavitine pour une hydratation en profondeur de 72 heures. Il agit également comme anti-âge en réduisant les ridules pour une peau d’apparence plus jeune.

sérum acide hyaluronique femme appliquant Simple Booster Serum - 3% Acide Hyaluronique + B5

2. Il agit comme un humectant

ICYDK, l’acide hyaluronique est un ingrédient humectant. Ce que font les humectants, c’est qu’ils attirent l’humidité externe dans la peau lorsqu’ils sont appliqués et absorbés par la peau. Cela permet à un hydratant à l’acide hyaluronique, par exemple, de pénétrer correctement dans la peau et d’augmenter la teneur en humidité naturelle. De plus, cela signifie qu’il retient également l’humidité! C’est le moyen le plus simple d’obtenir une peau éclatante.

3. Il renforce la barrière cutanée

Un fait ennuyeux de la vie quotidienne – le simple fait de passer votre journée avec désinvolture peut détruire votre barrière cutanée, grâce à des facteurs environnementaux externes. Avec cela, à mesure que nous vieillissons, la barrière lipidique de notre peau ralentit et tout, des rayons UV à la pollution de l’environnement, peut causer des dommages. Heureusement, l’acide hyaluronique fortifie la barrière naturelle de la peau et, avec le temps, peut aider à ralentir la détérioration de la barrière cutanée.

Ce gel hydratant sans huile Super Light Ponds avec acide hyaluronique + vitamine E est infusé avec les bienfaits de l’acide hyaluronique, de la vitamine E et de la glycérine qui vous offre une hydratation de 24 heures pour un éclat frais de l’eau. Il améliore la capacité naturelle de rétention d’humidité de votre peau, la rendant douce, lisse et rebondie de l’intérieur.

acide hyaluronique sérum femme Étangs Gel Super Léger Hydratant Sans Huile Avec Acide Hyaluronique + Vitamine E

4. Il lisse le grain de peau

Avez-vous déjà rêvé d’avoir une peau parfaite, presque sans texture, qui a l’air peinte à l’aérographe ? Joindre le club! L’acide hyaluronique est là pour sauver la situation ; L’acide hyaluronique peut rendre la peau plus ferme et plus lisse en remplissant la peau d’humidité. Bien qu’il ne remplace pas l’élastine de votre peau, il peut certainement rendre le visage plus ferme avec une peau plus jeune et plus pulpeuse.

5. Il réduit la visibilité des rides

Avons-nous mentionné les bienfaits anti-âge de l’acide hyaluronique ? Puisque la peau n’est pas occupée à se battre pour plus d’hydratation, elle peut se concentrer sur la production de plus de cellules cutanées qui contribuent à réduire l’apparence des rides et des ridules. L’acide hyaluronique protège non seulement votre peau des facteurs externes, mais aussi des facteurs internes comme le vieillissement. C’est un bel ingrédient pour réparer la peau et lui donner une apparence jeune.

Lire aussi  Comment choisir le bon ingrédient de soin pour votre type de peau

L’acide hyaluronique parvient à repulper la peau en favorisant la génération de cellules, et vous serez sûr d’avoir une peau sans rides en un rien de temps si vous l’utilisez régulièrement. C’est vraiment l’ingrédient pour tous les âges!

6. Il accélère la réparation des plaies

Si vous avez gratté ce bouton sur votre visage sans fin, ou si vous avez des blessures aléatoires qui refusent de partir, l’acide hyaluronique vous couvre. En régulant les niveaux d’inflammation et en signalant au corps de construire plus de vaisseaux sanguins dans la zone endommagée, l’acide hyaluronique est un ingrédient miracle qui accélère la cicatrisation des plaies. De plus, il possède des propriétés antibactériennes qui réduisent le risque d’infection lorsqu’il est appliqué directement sur des plaies ouvertes. Nous appelons celui-ci une victoire totale!

Les inconvénients de l’utilisation de l’acide hyaluronique

Avec autant d’avantages, cependant, nous nous demandons : y a-t-il des inconvénients à l’acide hyaluronique ? La bonne nouvelle, c’est qu’il n’y en a pas ! Puisqu’il s’agit d’un composant qui se trouve dans votre peau, il n’y a pas vraiment d’inconvénients à l’acide hyaluronique. Il peut être utilisé par tous ceux qui veulent une peau plus rebondie, plus saine et éclatante. La seule règle ici dont vous devez être sûr est que votre produit à base d’acide hyaluronique contient une concentration inférieure à 2 %. En effet, rien de plus que cela peut transporter d’autres ingrédients, produits chimiques et bactéries indésirables dans la peau, et si votre peau est compromise de quelque manière que ce soit, cela pourrait signifier de mauvaises nouvelles.

Heureusement, cependant, la plupart (sinon tous) les produits d’acide hyaluronique pour la peau contiennent moins que cette concentration, donc tant que vous n’expérimentez pas la création d’acide hyaluronique pour la peau par vous-même (ce qui, s’il vous plaît, ne le faites pas), vous êtes bon aller!

Alors, enfin, l’acide hyaluronique pour la peau vaut-il le coup ? La réponse à cela est un oui véhément ! L’acide hyaluronique est un ingrédient léger et aqueux qui hydrate complètement la peau, repulpe la peau et pénètre facilement dans la peau lorsqu’il est appliqué localement.

FAQ sur l’acide hyaluronique

L’acide hyaluronique vaut-il la peine d’être utilisé pour la peau ?

L’acide hyaluronique pour la peau vaut vraiment le coup. N’importe qui à partir de vingt ans peut l’utiliser, et c’est un bel ingrédient qui maintiendra votre peau très longtemps. Et le meilleur, c’est que vous n’avez pas du tout à l’enlever de votre routine !

L’acide hyaluronique aide-t-il l’acné ?

En tant que produit de comblement, l’acide hyaluronique peut être utilisé pour dissimuler ou réparer les cicatrices d’acné. L’acide hyaluronique a été associé à un certain nombre de médicaments pour traiter l’acné, mais son efficacité n’a pas été prouvée jusqu’à présent.

Puis-je utiliser l’acide hyaluronique tous les jours ?

Oui bien sûr! Il est recommandé d’appliquer l’acide hyaluronique deux fois par jour pour de meilleurs résultats. Il peut être utilisé comme hydratant, sérum, etc., selon vos besoins. Ainsi, l’acide hyaluronique est l’agent hydratant ultime pour votre peau !


MENU

Retour