Un expert explique les différents types de cheveux et comment prendre soin de chacun


Si vous voulez obtenir des cheveux brillants et sains, la meilleure façon de procéder est de déterminer d’abord votre type de cheveux, puis de trouver le bon type de routine de soins capillaires et de produits pour le même. Cela aide à donner à vos cheveux une action ciblée et aide donc à bien mieux entretenir vos cheveux.

Mais si vous n’avez aucune idée de votre type de cheveux, alors DW, nous sommes là pour vous. Nous avons parlé à experte en soins de la peau et dermatologue, Dr Ameesha Mahajanpour vous donner un aperçu complet de tous les différents types de cheveux, ainsi que les bases sur la façon de prendre soin de chaque type de cheveux, afin que vous puissiez commencer dès que possible. Excité? Commençons!

  • Différents types de cheveux
  • 1. Cheveux raides
  • 2. Cheveux ondulés
  • 3. Cheveux bouclés
  • 4. Cheveux bouclés
  • FAQ sur les différents types de cheveux


Différents types de cheveux

Différents types de cheveux

D’une manière générale, il n’y a que quatre grandes catégories de cheveux, qui sont les suivantes :

  • Cheveux raides
  • Cheveux ondulés
  • Cheveux bouclés
  • Cheveux bouclés

Mais avant de commencer, il est important de comprendre quelle est la signification du type de cheveux et comment déterminer son type de cheveux. Le Dr Mahajan dit« Les cheveux sont constitués d’une racine à l’intérieur de la peau de notre cuir chevelu qui est connue sous le nom de bulbe pileux et de la tige du cheveu qui est la mèche de cheveux que nous voyons à l’extérieur. Le type de cheveux est une façon populaire de décrire le motif de boucles de nos mèches de cheveux. Il peut être droit, ondulé, bouclé ou crépu. Pour déterminer votre modèle de cheveux, lavez vos cheveux et laissez-les sans revitalisant ni sérum. Vous pouvez observer à quoi ressemblent vos cheveux dans un miroir. Vous pouvez également prendre quelques mèches de votre peigne et les poser sur un papier blanc et observer le schéma général de la façon dont il se courbe ou se pose à plat pour avoir une idée juste de votre type de cheveux.

Assez simple n’est-ce pas ? Voyons maintenant en détail tout ce que vous devez savoir sur chaque type de cheveux…


1. Cheveux raides

Cheveux raides

Cheveux raides est le plus facile à distinguer. Si vous remarquez que vos cheveux ne se courbent pas ou ne paraissent pas ondulés, cela signifie simplement que vous avez les cheveux raides. Les cheveux lisses ont généralement l’air plats et mous parce que les huiles naturelles produites sur votre cuir chevelu peuvent facilement se recouvrir sur les cheveux raides. Même si les cheveux lisses semblent fins, fins et semblent manquer de volume, votre mèche individuelle peut toujours être épaisse ou grossière. Mais comme ce type de cheveux n’a pas de motif bouclé, ils ont tendance à apparaître légèrement moins volumineux.


2. Cheveux ondulés

Cheveux ondulés

Cheveux ondulés est généralement divisé en trois catégories, type 2a, 2b et 2c, selon le type et l’étendue de votre vague.

i) Type 2a – Le type 2a de cheveux ondulés est lorsque vous avez des cheveux raides sur environ deux pouces des racines, qui deviennent ensuite légèrement ondulés jusqu’aux extrémités.

ii) Type 2b – Ceci est très similaire au type 2a, sauf qu’il a une vague légèrement plus définie en forme de «S».

iii) Type 2c – Si vous avez des cheveux qui ont un motif en «S» de la zone de la couronne elle-même, alors vous avez des cheveux de type 2c. Ce type de cheveux a des vagues beaucoup plus définies, ce qui donne une tenue et une texture supplémentaires.


3. Cheveux bouclés

Cheveux bouclés

Il n’est pas vraiment difficile de savoir si vous avez cheveux bouclés. Si vos vagues finissent par former une boucle, alors votre type de cheveux sera défini comme bouclé. Tout comme les cheveux ondulés, même les cheveux bouclés sont divisés en trois types, en fonction de la force et de l’épaisseur de vos boucles. De plus, tous cheveux bouclés a tendance à être crépu et nécessite donc un soin et une hydratation supplémentaires.

i) Type 3a – Ce type de boucle se produit généralement si vous avez les cheveux fins et est déterminé par de grosses boucles très lâches. Entretenir et coiffer ce type de cheveux n’est pas vraiment difficile en raison de la taille des boucles.

ii) Type 3b – Ceci est considéré comme le type de boucle le meilleur et le plus envié. Ces boucles forment des boucles parfaites et sont souvent vues sur beaucoup de célébrités. La meilleure partie de ce type de boucles est qu’il n’est ni trop épais ni trop fin, ce qui le rend absolument facile à coiffer et à entretenir.

iii) Type 3c – Si vos boucles sont super épaisses, grossières et ont une structure de type tire-bouchon, alors il est prudent de dire que vous appartenez à cette catégorie de boucles. Les boucles de type 3c sont un hybride de boucles rebondissantes et serrées en tire-bouchon. Si vous avez des boucles de type 3c, vous remarquerez probablement que vos boucles sont grossières et pas aussi douces que vous le souhaiteriez. Utiliser le bon produit peut aider à adoucir un peu vos boucles.

Lire aussi  Comment utiliser l'huile capillaire Indulekha pour des mèches plus longues et plus fortes


4. Cheveux bouclés

Cheveux bouclés

Les cheveux crépus, également connus sous le nom de cheveux crépus, ne sont qu’un autre taper dans les cheveux bouclés Catégorie. Ce type de cheveux peut être un croisement entre des boucles en forme de « Z » et de « S » qui sont très serrées et crépues, ce qui les rend les plus difficiles à gérer.

Tapez 4a – Ce type de cheveux bouclés a une boucle de type « S » très définie et une texture très raide. Le type 4a est également généralement très fin et délicat, mais semble très épais, grâce aux boucles serrées. Vous devez être extrêmement doux lorsque vous lavez et coiffez vos cheveux car ils sont très sujets à la casse.

Tapez 4b – Contrairement au type 4a, le 4b a un motif en « Z » très défini et peut être épais ou fin, selon la texture de vos cheveux. Même si ce type de cheveux est doux au toucher, il est aussi assez fragile et peut se casser assez facilement, surtout si vous avez tendance à vous coiffer souvent.

Type 4c – Ce type de cheveux est très bouclé et a donc tendance à être super frisé et crépu. C’est le type de boucle qui donne la forme d’un afro naturel, grâce aux boucles serrées en forme de z.


FAQ sur les différents types de cheveux

FAQ sur les différents types de cheveux

Q. Votre type de cheveux change-t-il avec le temps ?

UN. « Type de cheveux peut changer avec le temps. Elle est influencée par des facteurs internes et externes. Des facteurs internes tels que les perturbations hormonales, certains médicaments et une alimentation pauvre en nutriments peuvent affecter votre type de cheveux. Des facteurs externes tels qu’une exposition excessive aux UV, l’utilisation de shampooings puissants, le coiffage à chaud et la coloration peuvent modifier le type de cheveux au fil du temps.

Q. Quelles sont les étapes de soins capillaires de base que tout le monde doit suivre, quel que soit son type ?

UN. Le Dr Mahajan explique« Utilisez un shampoing doux afin de ne pas abîmer vos cheveux et utilisez toujours un après-shampooing après le shampoing pour emprisonner l’humidité. Diminuez l’utilisation du coiffage à chaud comme les fers à friser ou à lisser et les sèche-cheveux. Même l’American Academy of Dermatology suggère le séchage à l’air autant que possible. Je recommande d’utiliser des sprays protecteurs contre la chaleur si c’est absolument nécessaire. UN massage à l’huile chaude peut aider à stimuler la croissance des cheveux, mais un massage doux doit être fait et pas très agressif, car cela peut encore endommager les cheveux.

Q. Qu’est-ce que la porosité et la densité des cheveux ?

UN. Le Dr Mahajan explique« Porosité des cheveux fait référence à la capacité de la mèche de cheveux à absorber et à retenir l’humidité. Les cheveux à haute porosité peuvent absorber le plus d’humidité, mais ils sont incapables de retenir cette humidité. Cheveux à faible porosité est incapable d’absorber facilement l’humidité, mais une fois qu’il l’a absorbée, il est capable de la retenir pendant longtemps. La densité des cheveux fait référence au nombre de follicules pileux par unité de surface du cuir chevelu. Des mèches de cheveux plus épaisses donnent l’apparence d’une densité plus élevée par rapport au même nombre de cheveux fins. Les traitements de croissance des cheveux visent à rendre les cheveux plus épais et à avoir plus de cheveux dans la phase de croissance des follicules, pour donner une apparence de densité de cheveux plus épaisse, mais aucun des traitements, y compris le PRP et la greffe de cheveux, ne peut modifier le nombre de follicules pileux que vous avez. ”

Q. Que peut-on faire pour s’assurer que les cheveux fins ne se cassent pas ?

UN. Le Dr Mahajan dit« Nos cheveux et notre peau sont le reflet de ce qui se passe à l’intérieur de notre corps. Une alimentation équilibrée et riche en antioxydants peut aider à lutter contre les dommages causés par les radicaux libres. UN régime riche en protéines aide à renforcer les cheveux de l’intérieur. De plus, utilisez des shampooings doux et sans sulfate pour réduire la sécheresse excessive et les dommages. Utilisez des sprays/sérums protecteurs contre la chaleur pour minimiser les dommages causés par les sèche-cheveux, les lisseurs et les fers à friser. Assurez-vous de consulter un dermatologue si vous voyez des cheveux clairsemés dans la zone du cuir chevelu ou si vous constatez une chute de cheveux de plus de 100 mèches par jour.


MENU

Retour