Traiter les cheveux abîmés par la chaleur sans les couper : consultez ces conseils


Comment soigner les cheveux abîmés sans les couper ? Faire face à des cheveux abîmés par la chaleur peut être un véritable cauchemar. Cela peut laisser vos mèches ternes et sans vie, ainsi que provoquer la chute et l’amincissement des cheveux * beurk *. Il n’y a pas de meilleur moment que maintenant pour prendre soin de vos cheveux et leur donner le soin qu’ils méritent. Suivez ces conseils et redonnez vie à vos cheveux endommagés par la chaleur.

Les bases du traitement des cheveux abîmés par la chaleur

Comment réparer les cheveux secs et abîmés sans les couper ? Soyons honnêtes : il est assez facile d’endommager vos serrures avec des outils de coiffage à chaud. Une fois abîmés, vos cheveux deviennent ternes, faibles et sujets aux cassures.

Que faire si vous avez abîmé vos cheveux mais que vous voulez éviter de tout couper ? Pour obtenir une apparence plus saine, votre coiffeur peut vous conseiller de couper les cheveux abîmés et les pointes fourchues. Mais, si vous avez toujours rêvé de cheveux longs, ce n’est peut-être pas ce que vous voulez entendre. La meilleure façon d’éviter la coupe redoutée est d’éviter d’endommager vos cheveux en premier lieu.

Voici nos conseils pour prendre soin de vos serrures :

  • Attention aux shampoings aux formules lavantes douces et sans sulfate.

  • Ne frottez pas vos cheveux pendant le lavage. Au lieu de cela, massez doucement vos racines avec de la mousse de shampooing, en la laissant s’écouler jusqu’à vos extrémités.

  • Ne sautez jamais l’étape de conditionnement des cheveux.

  • Après le lavage, rincez vos cheveux à l’eau froide. Cela aidera à lisser les cuticules de vos cheveux et leur donnera un éclat supplémentaire.

  • Au lieu d’utiliser votre serviette habituelle sur vos cheveux, essuyez l’eau avec un chiffon en coton ou en microfibre. Cela domptera les frisottis et évitera d’autres dommages aux cheveux.

  • Les cheveux mouillés sont plus sujets aux dommages, alors ne brossez jamais que les mèches sèches. Utilisez une brosse aux poils délicats et doux, démêlant soigneusement des racines aux pointes.

  • Utilisez des produits capillaires sans rinçage pour hydrater intensément les mèches de cheveux abîmées et les pointes sèches.

  • Essayez d’utiliser des huiles capillaires – elles peuvent donner de l’éclat à vos cheveux et restaurer vos mèches.

  • Rappelez-vous que les traitements capillaires à la kératine ne sont pas un remède pour les cheveux abîmés. Bien qu’ils puissent lisser vos mèches, ils peuvent également favoriser la casse des cheveux.

  • Nourrissez vos cheveux en profondeur avec des masques au moins 2 à 3 fois par semaine.

  • Protégez vos cheveux avec des produits SPF lorsque vous vous exposez à la lumière directe du soleil.

  • Optez pour des coiffures sans chaleur et renoncez à votre bigoudi et à votre lisseur pendant un certain temps.

  • Si vous devez utiliser un sèche-cheveux, utilisez la fonction d’alimentation en air froid pour éviter les dommages causés par la chaleur. Et, si vous utilisez des outils de coiffage à chaud, n’oubliez pas d’appliquer d’abord des protecteurs de chaleur sur vos cheveux.

  • Faites une pause dans la décoloration et la coloration des cheveux abîmés jusqu’à ce que vous les rétablissiez en bonne santé.

  • Lors de la restauration des cheveux abîmés, gardez un œil sur votre alimentation, en vous assurant de consommer suffisamment de protéines et de vitamines.

  • Les extensions et les coiffures serrées sur les cheveux abîmés sont un non-non absolu.

Conseils pour traiter les cheveux abîmés par la chaleur sans les couper

Astuce 1 : évitez les outils chauds pendant un certain temps

Comment réparer les cheveux abîmés ? La meilleure façon de prévenir les dommages est d’éviter de coiffer vos cheveux à la chaleur. Cela aide à restaurer son hydratation et son élasticité perdues, nourrissant ainsi lentement vos mèches à la santé. Et, si vous avez besoin de chauffer vos cheveux, n’oubliez pas de vaporiser d’abord une quantité généreuse d’un spray protecteur contre la chaleur. Lors de l’application du spray, faites particulièrement attention à vos pointes sèches.

Conseils pour traiter les cheveux abîmés par la chaleur sans les couper mask

Astuce 2 : Utilisez des masques capillaires

Pour toute personne ayant les cheveux secs et abîmés, les masques capillaires sont une aubaine. Ils contiennent des ingrédients nourrissants, hydratants et réparateurs, qui pénètrent profondément dans la tige capillaire. Les masques peuvent réparer les dommages et redonner à vos cheveux leur gloire naturelle. L’utilisation d’un masque capillaire – comme le masque de traitement TIGI Bed Head Urban Anti and Dotes Resurrection Treatment Mask – donnera à vos cheveux un regain d’hydratation, ce qui signifie qu’ils repousseront en bonne santé en un rien de temps.

Conseils pour traiter les cheveux abîmés par la chaleur sans les couper à l'huile chaude

Astuce 3 : Massages à l’huile chaude

Une autre excellente solution au problème de la façon de réparer les cheveux extrêmement abîmés est de vous faire un massage de la tête à l’huile chaude, au moins une fois par semaine. Masser votre cuir chevelu avec de l’huile à base de plantes, comme l’huile capillaire Lever Ayush Ayurvedic Bhringaraj, aide à nourrir vos follicules pileux, à hydrater votre cuir chevelu et à favoriser une croissance saine des cheveux.

Lire aussi  9 superbes idées pour les cheveux noirs avec des reflets pour un relooking instantané

Conseils pour traiter les cheveux abîmés par la chaleur sans les couper shampooing et revitalisant

Astuce 4 : Utilisez un shampoing et un revitalisant hydratants

Pour nourrir vos mèches, il est important de reconsidérer les produits de soins capillaires que vous utilisez. Tout d’abord, essayez de passer à un shampooing formulé avec des ingrédients hydratants, comme le shampooing Love Beauty et Planet Murumuru Butter & Rose. De plus, terminez toujours votre séance de lavage des cheveux avec un après-shampooing et un rinçage à l’eau froide. Cela aidera à emprisonner les nutriments et l’humidité, rendant vos cheveux plus lisses et plus doux.

Conseils pour traiter les cheveux abîmés par la chaleur sans les couper

Astuce 5 : Utilisez des traitements protéinés sans rinçage

Les traitements protéinés sans rinçage sont parfaits pour hydrater les cheveux abîmés par la chaleur et réparer les pointes fourchues entre les coupes de cheveux. Pourquoi ne pas essayer le sérum capillaire TRESemme Pure Damage Recovery ? Il contient de l’huile de graines de tournesol et de l’essence de riz, pour restaurer les protéines capillaires et contrôler les cassures.

Autres méthodes et produits qui aident à traiter les cheveux endommagés par la chaleur

1) Traitement à domicile revitalisant en profondeur

Comment réparer les cheveux secs et abîmés à la maison ? Essayez un revitalisant en profondeur fait maison pour les cheveux abîmés. Cette méthode aide les cheveux secs, abîmés, crépus et poreux à devenir plus forts et plus lisses, tout en restaurant leur brillance à court terme.

2) Produits capillaires anti-frisottis

Comment se débarrasser des cheveux abîmés et éviter les pointes fourchues à la maison ? Protégez vos mèches des dommages avec des méthodes et des produits anti-frisottis, qui peuvent hydrater et renforcer les cuticules de vos cheveux.

3) Soin des cheveux à l’huile d’argan

Vous cherchez comment réparer les cheveux abîmés à la maison avec des remèdes ? L’huile d’argan est l’un des meilleurs ingrédients naturels réparateurs pour les cheveux. Que vous l’appliquiez sous sa forme pure ou que vous utilisiez des produits extraits, il peut aider à raviver les cheveux abîmés et à leur donner cet éclat sain.

FAQ sur la façon de traiter les cheveux endommagés par la chaleur sans les couper

Les cheveux abîmés peuvent-ils encore pousser ?

Vos cheveux poussent à partir de follicules situés sous la surface de la peau. Vos follicules peuvent encore produire des cheveux, même si vos mèches sont abîmées. Cependant, les cheveux abîmés peuvent pousser plus lentement que les mèches saines.

Puis-je réparer complètement les pointes fourchues ?

La plupart des experts vous diront qu’il n’y a aucun moyen de restaurer les cheveux abîmés. Une fois que vos extrémités sont endommagées, elles sont irréparables. Mais vous pouvez toujours prévenir d’autres dommages en nourrissant efficacement vos mèches.

Cependant, certaines nouvelles formules peuvent réaligner les liens brisés et renforcer les mèches de cheveux fragiles de l’intérieur.

Combien de temps les cheveux abîmés mettent-ils à guérir ?

Il faut généralement de six mois à un an pour réparer les cheveux abîmés sans les couper. Cependant, vous pouvez accélérer ce processus en hydratant et en nourrissant vos cheveux.

Comment soigner les cheveux abîmés sans les couper ? Maintenant que vous avez découvert les secrets de l’industrie, vous pouvez éviter d’endommager vos cheveux pour de bon. Avec une alimentation simple, il n’est plus jamais nécessaire de compromettre la longueur de vos cheveux.


MENU

Retour