Traiter la peau déshydratée pour révéler la peau parfaite en dessous


L’hydratation est la première règle d’une peau saine. Une peau souple et douce n’est possible que si vous continuez à boire suffisamment d’eau qui, à son tour, élimine toutes les toxines de votre corps, laissant derrière vous une peau claire et translucide. La peau sèche peut souvent devenir irritante et squameuse et peut également entraîner d’innombrables problèmes de peau. En fait, si votre peau ou votre corps se déshydrate gravement, vous pourriez avoir besoin de soins médicaux et d’un traitement urgent.

Garder votre corps hydraté garantira qu’aucun de ces problèmes ne se pose. Nous sommes donc ici pour vous dire exactement comment traiter une peau déshydratée.

Rassurez-vous, quelques changements d’hygiène de vie et quelques trucs et astuces plus tard, votre peau déshydratée appartiendra au passé.

  • Peau sèche vs peau déshydratée
  • Comment savoir si vous avez la peau déshydratée ?
  • Quels sont les moyens de traiter la peau déshydratée ?
  • Quand avez-vous besoin d’un médecin ?
  • Quelle est la ligne de conduite cosmétique?


Peau sèche vs peau déshydratée

Peau sèche vs peau déshydratée

Tout d’abord, sachez différence entre peau déshydratée et peau sèche. Oui, les deux sont différents et nous sommes ici pour vous dire exactement comment vous pouvez faire la différence entre les deux et prendre des mesures en conséquence.

La première et la plus importante différence est que la peau sèche est due à un manque d’huiles naturelles de la peau, alors que la peau déshydratée manque d’eau. Maintenant, vous pouvez avoir la peau grasse, mixte ou sèche. Les produits de soin ou de maquillage que vous utilisez dépendent de votre type de peau. Votre type de peau peut soit rester constant, soit changer selon la saison. Peau déshydratéed’autre part, est une condition qui peut survenir à chaque fois que vos niveaux de liquide baissent considérablement.

Les symptômes des deux diffèrent également. La déshydratation est marquée par des symptômes tels que des démangeaisons, un teint terne, des cernes sous les yeux, des ombres autour des yeux et du nez, ainsi qu’une peau sèche. D’autre part, la peau sèche est marquée par une bouche sèche, des étourdissements, une faiblesse générale et une miction plus foncée.

La gravité des deux diffère également. La déshydratation, si elle est grave et non surveillée, peut être une urgence médicale. Le plus que la peau sèche puisse causer est une visite chez le dermatologue, mais même dans ce cas, il n’y a rien à craindre.


Comment savoir si vous avez la peau déshydratée ?

Comment savoir si vous avez la peau déshydratée ?

Le manque d’hydratation ne dérange jamais vraiment à petites doses. Vous pouvez continuer votre journée habituelle et ne rien ressentir. Cependant, même si vous ressentez le moindre symptôme, il est préférable de faire un simple test à la maison pour déterminer si vous êtes déshydraté ou non. Après tout, tomber au milieu de vos corvées n’est pas exactement la meilleure façon de comprendre que vous avez besoin de liquides.

Voici comment procéder :

  • Prenez une petite partie de la peau de votre joue
  • Pressez légèrement et lâchez

Votre peau retrouve-t-elle naturellement son état d’origine ? Alors vous n’êtes pas déshydraté. En revanche, si votre peau se ride, vous êtes déshydraté.

Les prochaines étapes peuvent être déterminées avec l’aide d’un dermatologue. Ils peuvent également vous aider à déterminer si votre peau est déshydratée ou simplement sèche et vous recommander un plan d’action pertinent.


Quels sont les moyens de traiter la peau déshydratée ?

Quels sont les moyens de traiter la peau déshydratée ?

La peau sèche, dans la plupart des cas, nécessite l’intervention d’un dermatologue. D’autre part, la peau déshydratée, si elle n’a pas atteint le stade de l’urgence médicale, peut être réparée par certains changements de style de vie.

Mais tout d’abord, buvez beaucoup d’eau. Rien ne vaut ça. En dehors de cela, voici quelques changements de mode de vie qui peuvent traiter la peau déshydratée tant qu’il est encore traitable.

  • Modérez votre consommation d’alcool (le cas échéant)
  • Commencez à faire de l’exercice régulièrement si vous ne le faites pas (demandez l’aide d’un expert si vous êtes débutant)
  • Totalement réduit le tabagisme Compense la perte de liquides après chaque entraînement
  • Mangez autant de légumes et de fruits que vous le pouvez
  • Réduisez votre consommation de caféine, le café et le thé peuvent vous déshydrater
  • Évitez les douches chaudes et prenez des douches tièdes
  • Essayez d’utiliser des hydratants au lieu d’hydratants. Ils sont spécialement conçus pour les peaux déshydratées et sèches, infusant les bonnes quantités d’hydratation

Les légumes, qu’ils soient crus ou sous forme de bouillons et de soupes, sont une excellente source de reconstitution de l’hydratation perdue dans le corps. En plus de boire beaucoup d’eau, s’assurer que vous avez le bon type de légumes est également un moyen de lutter contre et d’inverser les effets de la peau déshydratée.

Cependant, si tout cela n’a toujours pas les bons effets sur votre peau, consultez un médecin. Vous ne voulez pas que la déshydratation s’aggrave pour que vous agissiez. Dans ce cas, vous serez principalement traité avec des liquides IV jusqu’à ce que votre corps retrouve son niveau d’hydratation habituel. La peau sèche, qui résulte de la déshydratation, en revanche, peut être traitée en utilisant les bons produits, ainsi qu’en adoptant le bon régime alimentaire.

Lire aussi  Avantages de l'eau de rose pour votre peau


Quand avez-vous besoin d’un médecin ?

Quand avez-vous besoin d'un médecin ?

Nous avons discuté des symptômes de la peau déshydratée. Mais comment savoir qu’il a atteint son pire stade et que vous avez besoin de soins médicaux ? Il y a des signes qui vous avertissent. Voici les signes à noter :

  • Moins de formation de salive
  • Mauvaise haleine Constipation sévère (le manque d’hydratation et d’eau y conduit)
  • Sautes d’humeur et problèmes de santé mentale tels que l’anxiété et la dépression
  • Des évanouissements fréquents

Si vous remarquez l’un des événements mentionnés ci-dessus, n’attendez pas que votre état s’aggrave. Consultez immédiatement votre médecin.


Quelle est la ligne de conduite cosmétique?

Quelle est la ligne de conduite cosmétique?

Bien qu’ingérer les bons aliments et boire beaucoup de liquides et d’eau soit la meilleure façon de prendre soin de la peau déshydratée, vous devez également utiliser le bon type de produits. Cela intensifiera le mécanisme de réparation et garantira que votre peau obtienne le boost d’hydratation de l’intérieur vers l’extérieur. Voici les produits que vous devriez inclure dans votre routine, en dehors des produits CTM habituels :

Exfoliant

Inclure un exfoliant pour le visage ou un exfoliant dans votre régime. Les cellules mortes accumulées ont un effet négatif sur la façon dont votre peau absorbe l’humidité. Pour éviter cette accumulation, exfoliez régulièrement. Vous pouvez même opter pour des soins du visage tels qu’une microdermabrasion ou même des soins du visage hydra, pour une aide supplémentaire.

Sérum

C’est peut-être l’aspect le plus ignoré des soins de la peau, mais le plus important. Nous nous adonnons tous aux crèmes hydratantes et aux écrans solaires, mais il n’en reste pas moins qu’ils n’affectent, réparent et protègent que la couche externe. Les sérums pénètrent dans les couches les plus profondes pour mieux traiter et avoir un effet durable. Procurez-vous un sérum riche en acide hyaluronique. Il s’agit d’un acide que votre peau produit naturellement et sa reconstitution constante aidera votre peau à préserver son hydratation.

Crème de nuit

C’est encore un autre aspect ignoré des soins de la peau. La plupart des gens pensent qu’aller nu la nuit est le mieux qu’ils puissent faire. Non, pas vrai. Utiliser une crème de nuit ou un plus lourd masque de nuit est le mieux que vous puissiez faire. Les crèmes de nuit n’ont pas de SPF et sont plutôt chargées d’ingrédients spécifiques qui ciblent les problèmes et intensifient le processus de réparation et de rajeunissement. Obtenez-en un non comédogène et sans huile.

En dehors de cela, voici quelques conseils supplémentaires à garder à l’esprit lors du choix de produits cosmétiques pour votre peau déshydratée.

  • Les ingrédients aggravants pour la peau tels que l’alcool, la menthe poivrée, le menthol, etc., sont un grand non-non
  • Vérifiez la combinaison d’ingrédients et choisissez-en de bons avec des exfoliants à la vitamine C, AHA et BHA
  • Essayez de choisir et d’utiliser des nettoyants doux et sans savon pour un usage quotidien
  • Utilisez des sérums et des crèmes hydratantes riches en antioxydants
  • N’utilisez pas de gommage quotidiennement, car cela pourrait endommager votre peau et la priver de son hydratation

La peau déshydratée peut être une mauvaise chose, mais pas la fin du monde. Avec les bons soins, la bonne alimentation et les bons produits, vous pouvez la traiter assez efficacement.


MENU

Retour