Traitements super efficaces pour la peau terne que vous auriez aimé essayer plus tôt


Suivez-vous religieusement une routine de soins de la peau et n’utilisez-vous que les produits spécifiquement destinés à votre type de peau ? Et pourtant votre peau paraît terne, abîmée et terne malgré plusieurs soins peau terne? Si oui, alors vous n’êtes pas seul! La peau terne est un problème commun auquel beaucoup de femmes sont confrontées. Le smog, le stress, la pollution, l’exposition au soleil et la fumée de cigarette sont les principales causes de la peau terne. Bien qu’il soit impossible d’éviter ces situations, il y a certaines choses que vous pouvez faire pour inverser les dégâts et rétablir cette lueur.

Mais comment fait-on cela ? Ça ne peut pas être aussi simple, n’est-ce pas ? C’est là que tu te trompes ! Combattre une peau terne, abîmée et jaunâtre n’est pas aussi difficile qu’il n’y paraît. Avant de perdre complètement courage et d’accepter cela comme le destin de votre peau, nous vous demandons de donner ces soins peau terne un essai. Lisez la suite pour découvrir ce qu’ils sont pour ouvrir la voie à une peau claire et éclatante…

  • Le saviez-vous?
  • 1. Citron
  • 2. Aloe vera
  • 3. Chocolat noir
  • 4. Neem


Le saviez-vous?

Le saviez-vous?

Un simple et inattendu traitement peau terne est votre crème solaire ! Oui, tu l’as bien lu. Portez un écran solaire chaque jour, que vous envisagiez ou non de sortir de la maison et d’en réappliquer toutes les quelques heures. Cette petite astuce va non seulement prévenir les méfaits du soleil causés par les rayons UVA et UVB, mais les antioxydants contenus dans votre crème solaire fourniront une protection complète contre les agresseurs environnementaux tels que la poussière, la saleté et le smog. N’est-ce pas absolument incroyable?


1. Citron

Citron

La première remède maison pour se débarrasser de la peau terne est très évidemment, citron. Grâce à ses propriétés éclaircissantes pour la peau, le citron est un remède naturel séculaire pour combattre le teint terne. L’acide citrique contenu dans le citron aide à exfolier les cellules mortes de la peau pour révéler des peau brillante. De plus, le citron est un concentré d’antioxydants et aide à protéger votre peau des méfaits du soleil. La vitamine C contenue dans le citron aide à favoriser le renouvellement cellulaire et donne à votre peau une apparence saine.

Étape 01 : Extrayez le jus d’un citron dans un bol.

Étape 02 : Mélangez un peu de miel dans ce jus et mélangez bien.

Étape 03 : À l’aide d’un coton propre, appliquez ce mélange de citron et de miel sur l’ensemble de votre visage et de votre cou.

Étape 04 : Laissez agir pendant environ 20 minutes avant de le laver avec un nettoyant doux pour le visage et de l’eau froide.

Noter: N’oubliez pas d’utiliser ce mélange seulement deux fois par semaine, car le citron est très puissant et l’utiliser tous les jours pourrait finir par endommager votre peau.


2. Aloe vera

Aloe vera

Avec la quantité de propriétés bénéfiques pour la peau de l’aloe vera, il n’est pas surprenant qu’il s’agisse d’un incroyable remède naturel pour peau terne. L’une des principales raisons pour lesquelles votre peau a l’air terne pourrait être la déshydratation et c’est là que le propriétés hydratantes d’aloe vera s’avèrent extrêmement utiles. Les propriétés antimicrobiennes et anti-inflammatoires de l’aloe vera aident à combattre les radicaux libres et empêchent votre peau de paraître terne et terne. De plus, l’aloe vera contient certains composés qui aident à éliminer les cellules mortes de la peau et éclaircir le teint.

Étape 01 : Extrayez le gel d’une tige d’aloe vera de taille moyenne.

Étape 02 : Mélangez-le avec une cuillère à café de sucre. Assurez-vous que le sucre ne fond pas complètement.

Étape 03 : Appliquez ce mélange sur votre visage et votre cou et laissez-le agir pendant un petit moment.

Étape 04 : Avant de laver ce gommage, massez-le en mouvements circulaires afin qu’il puisse exfolier votre peau, mais soyez très doux.

Étape 05 : Rincez-le avec un nettoyant doux pour le visage et de l’eau.


3. Chocolat noir

Chocolat noir

Le chocolat noir est non seulement extrêmement délicieux à manger, mais il présente également de nombreux avantages pour la peau. À quel point cela est cool?! Les antioxydants contenus dans le chocolat noir préviennent les dommages causés par les agresseurs environnementaux et gardent votre peau extrêmement fraîche, lisse et éclatante. Cela en fait l’un des plus délicieux soins peau terne avoir jamais été découvert. De plus, saviez-vous que la consommation de chocolat noir calme votre esprit, et c’est aussi l’une des principales raisons pour lesquelles votre peau s’éclaircit.

Étape 01 : Au micro-ondes ou au bain-marie, faites fondre environ 1/4e tasse de chocolat noir.

Étape 02 : À ce chocolat fondu, ajoutez une cuillère à soupe de lait et 2-3 gouttes de miel.

Étape 03 : Mélangez tous les ingrédients ensemble et laissez le mélange refroidir.

Étape 04 : À l’aide d’un pinceau pour le visage, appliquez ce mélange sur votre visage et votre cou.

Lire aussi  Conseils sur la façon dont vous pouvez couper vos cheveux à la maison

Étape 05 : Laissez agir pendant 15 minutes et lavez à l’eau.


4. Neem

Neem

L’acné et les cicatrices d’acné vous donnent teint inégal, et cela rend votre peau terne et jaunâtre. Mais c’est là que le neem s’avère être un excellent remède contre la peau terne. Les propriétés antifongiques des feuilles de neem combattre les infections cutanées, guérir les boutonsprévenir l’apparition d’acné future et aider à éclaircir les cicatrices d’acné. Et c’est ainsi que le neem aide à éliminer la peau terne et à garder votre peau extrêmement lumineuse et éclatante.

Étape 01 : Prenez une poignée de feuilles de neem et quelques gouttes d’eau et mélangez jusqu’à ce qu’il forme une pâte lisse.

Étape 02 : Ajoutez un peu de yaourt et de miel et mélangez tous les ingrédients ensemble.

Étape 03 : Appliquez cette pâte sur votre visage et votre cou et laissez-la pendant environ 20 minutes.

Étape 04 : Lavez à l’eau froide.

FAQ sur la peau terne

Q. Pourquoi ma peau est-elle terne ?

UN. Il existe diverses raisons pour lesquelles votre peau peut paraître terne. Le vieillissement, la déshydratation, les mauvais produits de soin de la peau et les dommages causés par les radicaux libres provoquent tous une peau terne.

Q. Mon alimentation peut-elle rendre ma peau terne ?

UN. Oui, l’alimentation joue un rôle très important dans l’apparence de votre peau. Consommer une alimentation malsaine affecte votre peau et entraîne des problèmes tels que l’acné. Consommez toujours une alimentation nutritive et équilibrée pleine de légumes, de fruits, de viandes maigres et de noix pour vous assurer que votre peau est super éclatante et lumineuse.

Q. Existe-t-il une boisson pour lutter contre la peau terne ?

UN. L’eau est ce qu’il y a de mieux traitement peau terne déjà! Vous devez boire au moins 8 à 10 verres d’eau par jour car cela aide à éliminer les toxines de votre peau et à nettoie ta peau et gardez-le brillant. De plus, l’eau aide à maintenir la niveaux d’hydratation de votre peauqui va très loin dans éliminer le dessèchement de la peau.


MENU

Retour