
Quels médicaments et comment soigner l'oeil en homéopathie
L’œil est très peu vascularisé, c’est un organe liquide et aérien ; la partie antérieure de l’œil est nourrie par le liquide et l’air, et si l’on veut agir sur tout ce qui est inflammation, confort et vision, il faudra passer par la voie locale. Anatomiquement, l’œil normal doit être isolé, ses barrières doivent « tenir », si elles sont rompues, il y a risque d’uvéite, d’où ce mode d’administration particulier.
Les collyres homéopathiques, par exemple, permettent ainsi d’aborder nombre de pathologies.
La supériorité des traitements locaux par rapport aux traitements généraux se constate par l’expérience.
L’œil apprécie également les textures gel que l’on applique sur les paupières ou sur le pourtour orbitaire.
Dr. Petra Kunze, Ophtalmologiste
La fatigue oculaire
Un gel à base de Resina laricis et Ananassa sativa soulagera les yeux fatigués, surtout pour les personnes qui travaillent sur écran et contribuera à prévenir la cataracte et les pathologies rétiniennes.
L’ananas est en soi très vitalisant, et sa richesse en silice apporte de la structure, tandis que la résine de mélèze, substance translucide aux qualités sulfur soutient et renforce les organes engagés dans les activités sensorielles lorsqu’ils sont en proie à des phénomènes inflammatoires. Ce gel s’applique au autour de l’œil sur les points de shiatsu, ou tout simplement en suivant le contour de l’orbite.