Tout savoir sur le perçage des oreilles


Est-ce la première fois que vous vous faites percer les oreilles ? Ou avez-vous eu une mauvaise séance mais souhaitez-vous toujours un deuxième piercing ? Eh bien, voici quelques choses à faire et à ne pas faire après s’être fait percer les oreilles afin que l’expérience ne soit pas gâchée pour vous.

Étant donné que la plupart d’entre nous recevons les piercings d’oreille de base quand nous étions enfants, nos parents prennent soin de nous jusqu’à ce qu’ils soient complètement guéris. Mais avez-vous déjà essayé de vous faire percer le haut de l’oreille ou sur le nez et vous êtes retrouvé avec une infection avant qu’il ne se referme ? Eh bien, voici ce qu’il faut faire et ne pas faire après s’être fait percer les oreilles.

Bases du perçage des oreilles

Les piercings corporels existent depuis des lustres et sont courants dans de nombreuses cultures. Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi plusieurs pays asiatiques et africains ont pour habitude de percer les petites oreilles des bébés ? Pas comme on peut les voir et les admirer à cet âge-là. Eh bien, avec nos lobes d’oreille, le nez fait partie des 10 points de pression qui, selon les acupuncteurs, aident à lutter contre les migraines, l’anxiété et le stress.

Cependant, si votre peau est sensible, si vous utilisez la mauvaise méthode ou portez le mauvais matériel, cela peut entraîner une infection et la fermeture du trou. Certaines personnes sont plus à l’aise avec le piercing traditionnel à l’aiguille, tandis que la plupart des enfants indiens se font percer avec du fil d’or ou d’argent. Mais de nos jours, il y a aussi la technologie rapide d’un pistolet perforant.

ce qu'il faut faire et ne pas faire après s'être fait percer les oreilles

Types de perçage des oreilles

Il existe plusieurs types de piercings aux oreilles. Bien que n’importe quelle partie de votre peau puisse être percée si vous êtes assez courageux, il existe trois emplacements communs pour les oreilles.

Le piercing au lobe est le plus courant. Il s’agit de piercings de lobe standard et de piercings de lobe transversal. La partie ronde et douce qui est le lobe est l’endroit où la plupart des Indiens se font percer les oreilles lorsqu’ils étaient enfants.

Le perçage de l’oreille externe est utilisé pour les clous et les piercings à la chaîne. Il comprend le perçage du tragus, le perçage serré, le perçage de l’hélice avant, le perçage industriel et le perçage de l’oreillette.

Le perçage de l’oreille interne est rare et comprend le perçage anti-tragus, le perçage de l’hélice, le perçage de la tour, le perçage du daith, le perçage de la conque externe et le perçage orbital.

Méthodes de perçage des oreilles : pistolet vs aiguilles

Avez-vous déjà voulu vous percer l’oreille après avoir vu Lindsay Lohan, 12 ans, percer l’oreille de son jumeau avec seulement l’aide d’une aiguille et de glace dans « Parent Trap » ? Ouais, eh bien, il y a une raison pour laquelle cela se fait dans un film de fiction et ne doit pas être essayé par vous-même à la maison. Gardez le casse-cou au minimum et dirigez-vous vers un professionnel.

ce qu'il faut faire et ne pas faire après s'être fait percer les oreilles

Pistolet perforant

Les pistolets sont utilisés pour percer la zone non cartilagineuse du lobe de l’oreille. C’est rapide et met le goujon dans votre oreille tout de suite. Il est relativement moins douloureux et a le même suivi qu’un piercing à l’aiguille. Cependant, si vous avez des oreilles sensibles, le traumatisme de votre peau ou un perceur incompétent peut entraîner une infection ou un processus de guérison lent.

ce qu'il faut faire et ne pas faire après s'être fait percer les oreilles

Perçage à l’aiguille

Les aiguilles sont utilisées pour percer toutes les parties de l’oreille. Il est généralement préféré car il est plus sûr et crée un trou propre. Il enlève la peau et les tissus au niveau du site de perçage, ce qui facilite l’évacuation et la cicatrisation de votre plaie. De plus, l’aiguille assure une petite incision dans le tissu, ce qui signifie un minimum de dommages à la zone.

ce qu'il faut faire et ne pas faire après s'être fait percer les oreilles

Conseils pour se préparer à un perçage d’oreille

Eh bien, pour vous assurer que vous ne vous retrouvez pas avec une infection ou un piercing qui se referme le mois suivant, il y a des choses à faire et à ne pas faire après vous être fait percer les oreilles que vous devez savoir.

Le bon endroit : La moitié de la bataille est gagnée lorsque vous faites confiance au technicien. Alors, où pouvez-vous vous faire percer les oreilles ? Il existe plusieurs options allant d’un salon et d’une bijouterie à un studio de tatouage et de perçage. Faites vos recherches, lisez les critiques, demandez à vos amis et faites votre choix.

Mangez et hydratez-vous : Battez vos nerfs et éloignez la faim en mangeant au moins quatre heures avant votre rendez-vous. Rester hydraté calme également vos nerfs.

Arriver tôt: Les studios de piercing peuvent sembler intimidants, surtout si c’est votre première fois. Arrivez quelques minutes à l’avance et installez-vous confortablement autour de l’équipement.

Lire aussi  Contrôlez chaque étape de l'acné avec un ingrédient héros de Acne Squad

Les bons crampons : Puisque vous allez porter le clou pendant au moins six semaines, choisissez-en un polyvalent qui ira avec toutes les tenues. Tenez-vous en aux métaux hypoallergéniques, car les matériaux artificiels peuvent provoquer des allergies ou des infections.

Pas de honte à un analgésique : Vos amis se moquent-ils de vous parce que vous êtes un chat effrayant ? Ou est-ce que votre grand-mère fléchit les piercings à la maison qu’elle faisait à l’époque ? C’est très bien, mais le seuil de douleur de chacun est différent. Si la douleur vous inquiète, vous pouvez prendre un analgésique léger une demi-heure avant. Ou voulez-vous savoir comment engourdir votre oreille avant de vous faire percer ? Vous pouvez simplement glacer la zone pendant quelques secondes avant.

ce qu'il faut faire et ne pas faire après s'être fait percer les oreilles

À faire et à ne pas faire après s’être fait percer les oreilles

Renseignez-vous sur les choses à faire et à ne pas faire après s’être fait percer les oreilles, comme un nettoyage et un suivi appropriés afin d’accélérer le processus de guérison et d’éviter les infections.

Désinfecter: Avant de nettoyer la plaie ouverte, lavez-vous les mains et désinfectez-les.

Utilisez un coton : Trempez un coton ou un coton-tige dans de l’eau ou une solution saline pour nettoyer. Évitez les produits à base d’alcool. L’alcool sèche, ce qui signifie qu’il peut se fissurer et saigner la zone. Utilisez des savons à base d’huile car ils adoucissent le tissu cicatrisant. Mais ne nettoyez pas trop. Certains studios de piercing pourraient même recommander un bon gel nettoyant.

Tamponnez simplement : Évitez de frotter la plaie ouverte. Tamponnez, n’essuyez pas, avec un mouchoir ou un coton afin d’éliminer le pus qui aurait pu s’y figer.

Vaseline: La lotion Vaseline Intensive Care Aloe Fresh est formulée pour soigner les infections cutanées avec de l’extrait de gel d’aloès et de la gelée de vaseline. Il a également des propriétés apaisantes et ajoute une couche supplémentaire de protection pour accélérer le processus de récupération naturel. Continuez à appliquer jusqu’à ce que le piercing guérisse.

Gardez la zone éloignée des produits : Assurez-vous de ne pas mettre de produits de soin de la peau ou des cheveux sur le piercing. Des produits comme les shampoings, le maquillage ou la laque peuvent irriter la plaie.

Être patient: Le piercing prend du temps à guérir. Si vous voyez un gonflement, appliquez de la glace et continuez à nettoyer. Le suivi est crucial car il faut au moins deux à trois mois pour guérir. Dès qu’il n’y a pas de douleur, d’enflure, de liquide ou de rougeur, cela signifie qu’il a guéri.

Soyez très prudent : Le processus de guérison est très délicat. Assurez-vous de ne pas vous habiller avec quelque chose qui tirerait sur votre piercing. Et n’y touchez pas. Restez sur le même goujon et demandez au perceur si vous voulez le changer. Réduisez la caféine, la nicotine et l’alcool jusqu’à ce que le piercing soit guéri. Évitez de nager ou de vous baigner dans des baignoires car cela peut provoquer une infection.

ce qu'il faut faire et ne pas faire après s'être fait percer les oreilles

Le piercing est-il infecté ?

Se faire percer les oreilles fait-il mal ? Oui, mais après cela, ça devrait être assez venteux. Mais tu te retrouves avec un putain d’oreiller ? Ou l’oreille est-elle extrêmement douloureuse même après les premiers jours ? Eh bien, voici les signes d’infection:

  • Douleurs douloureuses et lancinantes quelques jours après le piercing

  • Démangeaisons agaçantes

  • Rougeurs visibles

  • Gonflement

  • Sensation de brulure

  • Écoulement blanc et jaune

  • Saignement

Comment traiter un piercing d’oreille infecté

Disons que vous vous retrouvez avec une infection malgré le suivi. Cela pourrait être principalement dû à une allergie au métal et à un processus de guérison lent. Mais si vous voulez toujours que le piercing devienne permanent, ne retirez pas le goujon. Nettoyez avec une solution saline stérile trois fois par jour et séchez-le avec un mouchoir propre. Continuez jusqu’à ce qu’il guérisse.

En cas de séquelles sévères post-piercing, consultez votre médecin au plus tôt.

FAQ sur les choses à faire et à ne pas faire après s’être fait percer les oreilles

Faut-il faire pivoter son piercing ?

Une croyance commune est que vous devez faire pivoter les goujons. Mais ce n’est pas conseillé car cela peut pousser les bactéries dans la plaie. Ne touchez le goujon que pendant le nettoyage.

Comment dormir avec un nouveau piercing ?

Essayez de dormir sur le dos, car toute pression sur le piercing peut le faire gonfler et lui faire mal.

Combien de temps les oreilles font-elles mal après un perçage d’oreille ?

Cela dépend de chaque personne. Habituellement, les trois ou quatre premiers jours sont ceux où le piercing est sensible, il y a de légères ecchymoses, un gonflement ou un peu de saignement. Mais le processus de guérison complet peut prendre trois à quatre mois.

Eh bien, maintenant que vous connaissez les choses à faire et à ne pas faire après vous être fait percer les oreilles, qu’attendez-vous ? Allez-y et obtenez ce piercing que vous avez toujours voulu mais que vous aviez trop peur de l’obtenir.

Lire aussi  White Choco Haze


MENU

Retour